wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Salut, je cherche une nouvelle paire de Ross radical SL (la serie course) en 165 (il semblerait que ce soit 166 maintenant).

Je suis un peu perdu car avant tout était simple, les Ross 9SL WC étaient différents des Oversize, maintenant ils semblent foutre du oversize et du racing partout, la taile 165 était caractéristique vs 166 aussi... bref

Je recherche des skis de cette saison ou de la saison dernière. Avez vous des plans, liens pour m'aider dans cette recherche, merci.
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 05/11/07
80 messages
La FIS a modifié la taille et le radius des skis de vitesse et de géant.Donc en slalom, la taille est toujours de 165 cm.

Concernant rossignol, tu as soit :
- radical 9SL taille: 156-161-166-171
- radical WC SL taille:165

En clair, si tu veut faire de la compet, c'est le second.
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 05/11/07
80 messages
J'ai oublié pour de l'occas, tu as ski clinic
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Salut Johnny, merci pour les infos...
Je n'ai pas vu d'occas sur ski clinic... Sinon sur le site de Ross ils ne vendent le Radical 9SL SlantNose Racing R20 en 166... ???
Enfin je m'en fous c'est le 2014 et je vais rester sur des 2013 ou des 2012 en super etat...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
En même temps je ne vais pas faire de courses avac, peut etre devrais je rester sur des 9SL Ti/iBox/whatever NOT fis.
T'en penses quoi ?

Le truc c'est que j'ai toujours skié avec des 9SL WC donc c'est un peu une habitude maintenant
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
wis ( 4 nov. 2013) disait:

Salut Johnny, merci pour les infos...
Sinon sur le site de Ross ils ne vendent le Radical 9SL SlantNose Racing R20 en 166... ???


ce doit être celui de "gamme" avec simplement la nouvelle plaque racing mais pas le FIS
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
s'il ne fait pas de course FIS il s en moque des 9 sl sur sport aventure avec la plaque ibox c'est déja top!!

Sinon jette un oeil sur ekosport et achat ski
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
DaiNSLeiF ( 4 nov. 2013) disait:

s'il ne fait pas de course FIS il s en moque



c'était pour expliquer pourquoi il le trouvait dispo en 166, c'est tout.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
wis ( 4 nov. 2013) disait:

Salut Johnny, merci pour les infos...
Je n'ai pas vu d'occas sur ski clinic... S



Ils en ont!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 04/11/2013 - 19:52
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Salut, que ballent ces skis d'occas ? Si ils ont 200 heures de skis et sont totalement lavés ça ne vaut pas le coup... Qqn sait ?
++
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 05/11/07
80 messages
Pour revenir a ski clinic que je connais, je pense que tu peux acheter des skis de l'an dernier à 450 euros.Au delà, les skis ont fait bc d'heure de libre ou de piquet et donc les carres sont HS.
Après, des WC cela reste des WC.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Bon tout est vendu... zut de zut... une autre idee ?
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Qu'est ce que c'est chiant ce nom impossible de faire des recherches et de dissocier les skis courses des skis public !!
C'etait quoi le probleme avec World cup d'un coté et Oversize de l'autre ???
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
wis ( 5 nov. 2013) disait:

Qu'est ce que c'est chiant ce nom impossible de faire des recherches et de dissocier les skis courses des skis public !!
C'etait quoi le probleme avec World cup d'un coté et Oversize de l'autre ???

Les gens n'auraient pas eu l'impression d'acheter des skis racing! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 05/11/2013 - 19:01
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Salut wis, c'est Brandon ;) .

Les WC Oversize se font plus, c'était de bons skis pour bons skieurs mais sans la nervosité et le côté barre à mines des FIS sil y a quelques années. Jamais aimé ces séries.

Côté sports aventure, je peux en parler en connaissance, les skis test sont de très bonnes occazes, je leur ai acheté ma paire de SL FIS il y a 3 ans, ils étaient comme neufs. Ce sont des skis qui font quelques pistes et puis voilà. Je le sais, je suis allé à leur ski test à St-Lary il y a 2-3 ans.
Pour connaître un peu ton niveau, le SL FIS, tu t'éclaterais avec comme je m'éclate avec les miens. En revanche, en GS FIS, pas évident d'en profter pleinement en station, il faut prendre de la vitesse et ça devient dangereux avec la foule à côté. Le GS Master a l'air sympa mais pas testé. Je dois y passer dans le WE, je demanderai si ça t'intéresse.

Toujours sur Tignes ?
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Coucou Brandon, oui je veux bien que tu demandes, je suis preneur d'une paire de 9SL FIS en 165cm donc, de l'année dernière voire de 2011/2012 seulement si ils n'ont fait que qq courses...

J'ai plein de paires de P18 donc je n'ai pas vraiment besoin des fixs...
Sinon moi je suis sur Avoriaz, c'est pti Nico Tignes ;)

++ tiens moi au jus
Message modifié 2 fois. Dernière modification par wis, 05/11/2013 - 23:06
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass