fab37
fab37

inscrit le 03/11/13
1 message
Bonjour,

Je recherche des chaussures pour la saison, je suis passé au Decatlhon essayé les modèles en stock mais à chaque fois ça coince au niveau des mollets.

Taille: 1.75 m
Poid: 115 k
Longueur du pied: 27,3 cm
Largeur du pied: 11,7 cm
Circonférence du mollet 43 cm
J'ai eu le tibia cassé à la jambe gauche (cicatrice de 20 cm qui tombe au niveau du coté droit de la languette)

Au niveau des essayages, la 28.5 correspondait le mieux au niveau du pied, notamment la homme Quest access 80 SALOMON.
ça bloque au niveau du mollet,au premier cran du réglage le plus haut ça sert déjà beaucoup trop, les bords de la languette me rentre dans le tibia.

Merci des conseils que vous pourrez m'apporter sur des modèles de chaussures, je recherche avant tout le confort car je suis débutant.à la dernière saison j'ai skié 2h, après j'avais les pieds écrasés et j'ai fini en chausson :)
Message modifié 4 fois. Dernière modification par fab37, 03/11/2013 - 12:54
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
Je sors d'intersport ou je viens d'acheter mes nouvelles pompes. J'ai aussi un pied plutôt "large", le coup de pied également et de bon mollet, mais j'ai pas mesurer .... D'entrée de jeu, le vendeur me fait essayer des Head en 28.5, qui ont des chaussons un peu moins étroit que chez Salomon ... ET il a vu juste, j'ai pris des head Adaptedge 90, une vrai pantoufle, j'ai juste rajouter une semelle pour un poil plus de confort ... j'ai quand même essayer des salomon Quest Access X80, mais j'était plus serrer au niveau du coup de pied même au premier cran .. en espérant t'avoir aider un peu, mais il faut passer du temps ( 2 heures pour moi ), pour être sur de son choix ...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
fab37 ( 3 nov. 2013) disait:

Bonjour,

Je recherche des chaussures pour la saison, je suis passé au Decatlhon essayé les modèles en stock mais à chaque fois ça coince au niveau des mollets.

Taille: 1.75 m
Poid: 115 k
Longueur du pied: 27,3 cm
Largeur du pied: 11,7 cm
Circonférence du mollet 43 cm
J'ai eu le tibia cassé à la jambe gauche (cicatrice de 20 cm qui tombe au niveau du coté droit de la languette)

Au niveau des essayages, la 28.5 correspondait le mieux au niveau du pied, notamment la homme Quest access 80 SALOMON.
ça bloque au niveau du mollet,au premier cran du réglage le plus haut ça sert déjà beaucoup trop, les bords de la languette me rentre dans le tibia.

Merci des conseils que vous pourrez m'apporter sur des modèles de chaussures, je recherche avant tout le confort car je suis débutant.à la dernière saison j'ai skié 2h, après j'avais les pieds écrasés et j'ai fini en chausson :)
Si j'ai un conseil à te donner , n'hésites pas consulte un pro de la chaussure de ski , car tibia cassé + mollet costaud , nécessite une adaption de la chaussure de ski , et tes chaussures sont à la base d'une bonne maitrise de tes skis !
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
vilcoyote7110 ( 8 nov. 2013) disait:

Je sors d'intersport ou je viens d'acheter mes nouvelles pompes. J'ai aussi un pied plutôt "large", le coup de pied également et de bon mollet, mais j'ai pas mesurer .... D'entrée de jeu, le vendeur me fait essayer des Head en 28.5, qui ont des chaussons un peu moins étroit que chez Salomon ... ET il a vu juste, j'ai pris des head Adaptedge 90, une vrai pantoufle, j'ai juste rajouter une semelle pour un poil plus de confort ... j'ai quand même essayer des salomon Quest Access X80, mais j'était plus serrer au niveau du coup de pied même au premier cran .. en espérant t'avoir aider un peu, mais il faut passer du temps ( 2 heures pour moi ), pour être sur de son choix ...

Et t'as skié avec.?.. parce que si non tu nous diras que tout est ok après qq journées sur tes planches à neige...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Concernant les cicatrices. .. (j'parle en connaissance de cause.... ;) ) les "doubles peaux" (Shin Gel Pad) que certains utilisent pour se "protéger" le tibia... (un bon cache misère ds ce cas là. ..) mais qui se révèlent très efficaces pour protéger les cicatrices dans les chaussures ou sous les orthèses du genou...
Va essayer et te faire conseiller. ..
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages

Epitact est éventuellement une solution , pour le tibia .
http://www.epitact.com/

Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 09/11/2013 - 15:26
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Auvernha ( 9 nov. 2013) disait:

les "doubles peaux" (Shin Gel Pad) que certains utilisent pour se "protéger" le tibia... (un bon cache misère ds ce cas là. ..) mais qui se révèlent très efficaces pour protéger les cicatrices dans les chaussures ou sous les orthèses du genou...



C'que j'voulais dire c'est que si tu as des douleurs "tibiales" c'est que tes pompes ne sont pas parfaitement adaptées à tes pieds... utiliser une double peau (SIDAS, Epitact ou autres...) c'est souvent "masquer" le problème et ne pas le résoudre...
fab37
fab37

inscrit le 03/11/13
1 message
bay ( 9 nov. 2013) disait:

Epitact est éventuellement une solution , pour le tibia .
http://www.epitact.com/

podosolution.com
ce modele de chaussette arrive semaine 47, je pense partir la dessus pour la protection des cicatrices.
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
Auvernha ( 9 nov. 2013) disait:

vilcoyote7110 ( 8 nov. 2013) disait:



Et t'as skié avec.?.. parce que si non tu nous diras que tout est ok après qq journées sur tes planches à neige...

Je ne saisis pas trop le sens de ton commentaire. Je donne juste une impression sur un modèle que fab37 pourrait essayer. C'est sur qu'il est difficile de juger une pompe sans les avoir essayer en condition réelle pendant plusieurs jours mais alors là, je ne sais pas où il faut acheter car je ne connais pas beaucoup de magasin qui vont te proposer une paire de chaussures neuves que tu va essayer pendant 2 - 3 jours , puis te les reprendre et te filer une nouvelle paire de pompe neuve pour les essayer à nouveau. J'ai trouvé une paire de chaussures qui me vont bien, j'en parle à une personne qui a apparemment un pied plutôt large, comme moi, je lui donne un avis, il en fait ce que bon lui semble, alors merci de ne pas faire la morale à la va vite, car çà pourri beaucoup de sujet sur le forum ... sur ce bonne saison à toi, j'espère pouvoir à nouveau dialoguer avec toi sur d'autres sujets mais de manières constructive .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass