Lucien Rchrd
Lucien Rchrd

inscrit le 23/02/11
37 messages
bonjour bonjour,

je cherche a racheter un ski beaucoup plus polyvalent que les 9S oversize qui sont maintenant pulvérisé ( on voit le corps du ski au travers de la semelle sur certain poc ^^ )

_un ski polyvalent ,
_nerveux malgré tout ,
_possibilité de monté avec une petite Marker TF12 pour aller chercher des pentes en mode rando voire "randinette" sans lutter comme un goret ( oui j'en ai marre de porter mes ski sur mon dos ^^ ),
_qui bronche pas trop a mach 12 dans la trafole
_qui flotte un minimum en powpow
_qui carve et godille un peu pour faire le con

la paire ultime quoi , le tout a moins de 850 E

j'avais pensé au Rossignol expé 88 open, vendu comme un ski avec une âme de pistard qui rechigne pas au virée free, parce qu'on va pas se cacher que si les conditions sont crade je quitte pas la piste ^^

je précise que j'ai déjà emmener mes 9s partout, park, piste, freeride, Helliski ( le mec s'est bien foutu de ma gueule ^^) , j'ai même deja sauté de jolie barre , le plus ultime selon moi: passer un 540 en back country avec les 9S.... eux comme moi on en menais pas large (65 au patin ^^ )


je veux juste un truc un peu plus adapter , mais par contre je compte bien leur faire manger leur ra**... ce qui serait cool c'est qu'il ne rendent pas leur acte de naissance trop vite :p ....

sur cette description j’attends vos conseils, et vous souhaite bon courage pour me répondre^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lucien Rchrd, 01/11/2013 - 23:11
Lucien Rchrd
Lucien Rchrd

inscrit le 23/02/11
37 messages
non pas d'avis ...? merci de m'aider je suis totalement indécis... et les première sessions approchent sérieusement !!! :(
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
EXP 88 semble convenir. Peut-être aussi Salomon Enduro 850 XT. Ce ne sont pas des skis de poudre, bien sûr. Mais c'est les plus pistards des skis dits polyvalents. Tu trouveras une multitude de tests sur le net, dont skipass.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
EXP 88 semble convenir. Peut-être aussi Salomon Enduro 850 XT. Ce ne sont pas des skis de poudre, bien sûr. Mais c'est les plus pistards des skis dits polyvalents. Tu trouveras une multitude de tests sur le net, dont skipass.
Lucien Rchrd
Lucien Rchrd

inscrit le 23/02/11
37 messages
oui merci =)

ceci dit comme le 9S est un ski vraiment pechu niveau caractère et nervosité , qui aime qu'on lui rentre dedans, l'exp 88 n'est il pas trop fade niveau caractère et comportement ?
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est un peu comme comparer une F1 et une voiture de rallye. La F1 sera plus nerveuse et plus rapide mais que sur de l'asphalte. La voiture de rallye pourra aller partout. Après l'Experience 88 est un super ski mais si tu veux vraiment la performance à tout prix et retrouver (un peu ton 9S) je te conseillerai le Völkl Kendo ou le Kästle MX 88 (pour rester dans la même largeur). Sinon Stockli font des skis de géants très élargis je crois
Lucien Rchrd
Lucien Rchrd

inscrit le 23/02/11
37 messages
merci pour ta réponse sympa et constructive. j'y jette un coup de n'oeuil a ces ski des que j'ai un peu de temps !!! =)

d'autres avis? ^^
wapiti22
wapiti22

inscrit le 12/10/13
27 messages
Les scott "the ski" ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass