Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Elle n'a vraiment pas de chance que ça lui tombe dessus maintenant.

disait:
Saison déjà terminée pour Laurie Mougel blessée au genou

Nouveau coup dur pour les Bleues. Après Marion Rolland, la championne du monde de descente, en pleine rééducation à Hauteville, c’est au tour de Laurie Mougel d’être blessée au genou.

La miss de Serre-Chevalier a chuté mercredi matin à l’entraînement sur le glacier suisse de Saas-Fee. Le genou droit a craqué. Rapatriée, la Haut-Alpine a passé ce jeudi les examens qui ont confirmé l’étendue des dégâts. C’est bien le croisé (ligament croisé antérieur), qui a été touché, assorti d'une entorse d'une ligament latéral interne. A l'issue des rendez-vous avec avec les chirurgiens, le protocole d'opération sera déterminé.

Un deuxième « genou » pour Laurie Mougel (25 ans), révélation et unique satisfaction de l’ hiver dernier des slalomeuses tricolores. Championne de France, elle s’était distinguée en Coupe du monde avec notamment sa 5e place à Zagreb et un 6e rang lors des finales à Lenzerheide, pour finir la saison à la 20e place du classement mondial. Son rêve olympique - pour 2014 - est d'ores et déjà envolé alors qu'elle pouvait largement prétendre au voyage pour Sotchi.


Ici avec les autres membres de l'équipe lors d'un entraînement au Grau-du-Roi :
http://legrauduroi.blogs.midilibre.com/media/01/02/2704174310.JPG
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 28/10/2013 - 13:23
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
C'est bien comme info... mais c'est pas un peu vieux?

Elle s'est blessée le 2 octobre et à l'heure qu'il est elle doit surement déjà être opérée et être en direction du plateau d'Hauteville pour commencer sa rééducation.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai vu ça récemment mais je ne pensais pas ça si vieux.

Sur le site de l'équipe où l'on parlait aussi de sa blessure certains commentaires étaient stupides, se réjouissant de son absence en équipe de France).
"Elle n'apporte rien au jeu, manque de mouvement et trop peu décisive. Bonne nouvelle pour l'équipe de France!"

Je trouve ça stupide dans tous les cas. Mais objectivement, vous l'avez déjà vue skier et quell "niveau" est-ce qu'elle a ? Vous pensez qu'elle pourra ramener une médaille pour les prochains J.O. d'hiver ?

Moi je n'y connaît pas assez que pour pouvoir juger.

Encore merci !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Va savoir pourquoi, mais c'est un peu l'hécatombe chez les filles. Parce qu'il n'y a pas qu'elle qui est au tapis :(
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
La France sait mettre la pression sur ses athlètes !



Tim
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Chez les filles il y a Marion Rolland aussi. Dommage car elle était en forme.

Il y en a d'autres ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 29/10/2013 - 20:19
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
oui
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Blacksite (28 oct. 2013) disait:

J'ai vu ça récemment mais je ne pensais pas ça si vieux.

Sur le site de l'équipe où l'on parlait aussi de sa blessure certains commentaires étaient stupides, se réjouissant de son absence en équipe de France).
"Elle n'apporte rien au jeu, manque de mouvement et trop peu décisive. Bonne nouvelle pour l'équipe de France!"

Je trouve ça stupide dans tous les cas. Mais objectivement, vous l'avez déjà vue skier et quell "niveau" est-ce qu'elle a ? Vous pensez qu'elle pourra ramener une médaille pour les prochains J.O. d'hiver ?

Moi je n'y connaît pas assez que pour pouvoir juger.

Encore merci !


Objectivement!!! C'etait la meilleure francaise en slalom tout l'hiver dernier en slalom!!! Championnat de france et coupe du monde! Son niveau??? Elle skiait de folie!!! Skieuse très forte techniquement qui a su aussi élever son niveau de ski en trouvant beaucoup d'engagement dans son ski ces dernières années!
Elle est blessé et on la reverra bientôt!!! Et les mauvaise langue pourront toujours se nourrir de ce qu'ils veulent!!! Mais ce qui est sur c'est qu'ils n'ont pas du la voir beaucoup skier pour pouvoir tenir ce discours!
On a une magnifique equipe de france, homme et femme confondu! Soyons un peu optimiste!!!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci de ces infos. :)

Alors même si elle rate les J.O. de Sochi elle a encore tout le temps devant elle (elle est jeune) et elle fera les suivants. En entretemps elle aura encore pris de l'expérience.

Mais ça doit quand même être rageant de se blesser maintenant et comme ça. Rater les J.O. et la saison...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je ne sais pas si vous avez suivi le slalom à Helsinki mais ça se passe mal pour les Françaises : aucune dans le top 15 (Tessa Worley 35e et Sandrine Aubert 58e) !

Sinon Mikaela Shiffrin s'est promenée sans problème.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass