trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Bonjour,

J'ai des X Wave d'il y a peut-être 10 ans, le chausson est bien tassé, mais la coque est nickel. Vous savez si on peut changer juste le chausson ?

L'intérêt serait de redonner un peu de peps à ces pompes sans lâcher toute de suite 300€ dans une nouvelle paire...

Merci pour vos réponses !
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
ça vieillit le plastique, je partirai sur des nouvelles boot.. A voir l'avis de personne plus callées..
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
palau-boutique.com

des chaussons thermo pour un prix honnête
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
wakatepe (27 oct. 2013) disait:

ça vieillit le plastique, je partirai sur des nouvelles boot.. A voir l'avis de personne plus callées..


wakatepe,

ça vieillit comment ? fragilité, perte de rigidité, de flex ? Moi j'ai vieilli, mais pas le flex de mes pompes on dirait :-D

merlinm (27 oct. 2013) disait:

palau-boutique.com

des chaussons thermo pour un prix honnête


Merci pour le lien merlinm, je connaissais pas. Je vais voir avec eux s'ils ont un chauson compatible avec des xwave.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai ces chaussons dans mes godasses de rando.
Attention, ce sont des chaussons tatalement thermoformables !!!
Ce qui veux dire qu'il ne sont pas utilisables tel quel mais qu'il faut les passer au four (c'est trés sèrieux), les mettre dans les chaussures et à tes pieds, puis attendre qu'ils refroidissent.
J'ai fait faire ça dans un shop équipé pour, et je peux te dire que c'est une opération délicate à faire même pour un technicien formé et expérimenté.
Le prix pour la fourniture et le thermofromage était de 120 euros.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Fragilité principalement. Mais comme je disais, attend les pros :D
(j'ai vu des vieilles coques qui avaient littéralement explosées, mais après ça peut dépendre du stockage, de la qualité a la base tout ca tout ça)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
wakatepe (28 oct. 2013) disait:

Fragilité principalement. Mais comme je disais, attend les pros :D
(j'ai vu des vieilles coques qui avaient littéralement explosées, mais après ça peut dépendre du stockage, de la qualité a la base tout ca tout ça)

Moi, je suis trés calé !!!
:P

J'ai eu des coques qui sont parties en miette sans aucune contrainte un premier jour de saison.
En en parlant avec des professionnels de shops, un âge de 7 ans pour les coques est la limite à laquelle il ne faut pas s'étonner d'avoir un viellissement du plastoc.
Ce qui ne veux bien sûr pas dire que les chaussures explosent dès ce délai, mais mieux vaut être prudaint.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
chez votre technicien, pour le thermoformage des chaussons vous avez mis vos chaussettes ultra-fines habituelles ou plutot des épaisses pour ne trop chauffer les pieds.

perso, en ayant mis des épaisses avec le chausson chauffé 2mn au four à 80°, j'ai trouvé ça assez insuportable niveau chaleur.
mais aprés le chausson était nickel.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
J'ai jamais fait chauffer mes chaussons. 2 grosses sorties et c'est thermoformé au poil !

Je suis perplexe concernant le vieillissement du plastique. J'en ai vu des skis ou des fixs brisés, mais jamais de chaussure, tout au plus un crochet arraché. Cela ne concerne-t'il pas plutôt des gens qui sont 6 mois par an sur leurs lattes ? ;-)

Des retours d'utilisation de ces chaussons Palau ? vous retrouvez vos repère au niveau des sensations ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7127 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Buberto (28 oct. 2013) disait:

wakatepe (28 oct. 2013) disait:

Fragilité principalement. Mais comme je disais, attend les pros :D
(j'ai vu des vieilles coques qui avaient littéralement explosées, mais après ça peut dépendre du stockage, de la qualité a la base tout ca tout ça)

Moi, je suis trés calé !!!
:P

J'ai eu des coques qui sont parties en miette sans aucune contrainte un premier jour de saison.
En en parlant avec des professionnels de shops, un âge de 7 ans pour les coques est la limite à laquelle il ne faut pas s'étonner d'avoir un viellissement du plastoc.
Ce qui ne veux bien sûr pas dire que les chaussures explosent dès ce délai, mais mieux vaut être prudaint.


Pareil, le plastique du collier a explosé en petits morceaux en essayant de fermer les boucles.
Un pote a eu sa coque fendue sur toute la longueur en terminant sa journée de ski ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass