fab1995
fab1995

inscrit le 23/10/13
7 messages
Bonjour,

Je voulais savoir pourquoi l'arrière des Jam ER 2014 est plat en France ? Cela change -t-il quelque chose ?

merci
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Ben.... parce que c'est un ski à talon droit peut-être ?
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
confirmation le jam a toujours été a talon droit en france comme ailleurs
fab1995
fab1995

inscrit le 23/10/13
7 messages
Désolé mais sur toutes les photos et vidéo de présentation du Jam des années précédentes et même des cette année que l'on trouve ( même sur la photo du site officiel de movement), , le talon n'est pas droit voilà d'où venait ma question.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
oui alors mea culpa tu as tout a fait raison(le pire est que je les ai skié en vers.2013)j'étais mal réveillé,et bien en fait ou as tu vu la version talon droit?
fab1995
fab1995

inscrit le 23/10/13
7 messages
Pas de soucis, je l'ai vu en magasin, donc quand j'ai vu que le talon était droit je suis aller sur internet et j'ai lu qu'en France, le Jam n'existait qu'avec un talon droit mais il n'y avait pas d'autres explications. Voila
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
revérifie car y compris sur le site movement il n'est pas en talon droit,de plus un ski est à prendre dans sa globalité,un jam avec talon droit ne serait plus un jam,en fait.ne confonds tu pas avec le blaster qui dans sa version 2014 se rapproche au niveau look du jam 2013?
Ceci dit le jam est vraiment excellent
fab1995
fab1995

inscrit le 23/10/13
7 messages
Moi celui que j'ai vu en magasin est bien le jam 2014, bleu et orange, et il avait un talon droit. Enfin je vais essayer d'en savoir plus, merci de tes réponses.
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
hello, je possede les jam er depuis l année derniere, donc le modele 2013, le miens aussi est a talon droit alors que sur les photos c est un bi spatulé....je ne connais pas la raison , j apporte juste mon témoignage...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
et bien si tu arrives à démêler ce mystère tiens moi au courant a plus.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
le mystere s'eppaissit.
fab1995
fab1995

inscrit le 23/10/13
7 messages
La réponse semble être que pour le marché français, le jam er possède un talon droit. Merci à tous
mamo76
mamo76

inscrit le 21/04/06
47 messages
Matos : 1 avis
Pour info, le marché français est doté de skis avec talon plat (zip, jam, gloss et scent) depuis 3 saisons. Pourquoi je ne sait pas, mais je pense que vu qu'en France il y a beaucoup de location, il on mis des talon plat, car plus solide. Je sais qu'en Allemagne et en Autriche par ex. il on les talons rond.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
première fois que j'entends çà et en plus je bosse ds 1 shop qui fait movement,je me sens comme la plus grande buse du monde ceci dit un talon droit modifie aussi le comportement du ski puisque la longueur de carre augmente donc ce n'est plus le meme ski non?
Greg Lct
Greg Lct

inscrit le 25/02/11
34 messages
Sur le site de movement et dans les shops Suisses il a un talon rond...dans leur gamme il y a que le FER et le VIBE qui ont un talon Alpin.
fab1995
fab1995

inscrit le 23/10/13
7 messages
Oui apparemment il n'y a que en France que le talon est plat.
fab1995
fab1995

inscrit le 23/10/13
7 messages
Pour en finir avec cette histoire, j'ai posé la question à movement. Leur réponse confirme ce que nous disions :

"Bonjour,
Merci de votre message.
Oui, le Jam-ER en France a un talon plat. C’est une édition spéciale pour le marché français.
Un talon plat peut, selon le skieur, aidé à la tenue du ski en sortie de virage.
Bon hiver,"

Voilà
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
merci pour l'info.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass