malain28
malain28

inscrit le 23/10/13
1 message
Matos : 1 avis
Bonjour à tous !

Déjà je vais faire une petite présentation car nouveau sur le forum/site.
Donc je m'appelle Alain, 24 ans, je pratique le ski depuis mes 5 ans ...
(1 à 2 semaine par an depuis ... ).

Jusqu'à présent j'avais toujours pris des locations, mais là maintenant, j'aimerai investir dans mes propres skis, chaussures.

J'ai donc besoins de vos précieux conseils. Avant toute chose, j'ai lu les différents guides présents sur ce site, qui sont vraiment très bien.

Ma taille : 1m97
poids: 75 kg

Niveau : confirmé

Le hp oui quand la poudreuse est belle, sinon les champs de bosses sur les noires je suis pas fan, car je n'en vois pas l'intérêt ! Sinon noires + rouges.

Budget ski (+fix) : 470e max
Budget Chaussure : 250e max

J'ai souvent skié avec des 1m75 et de temps à autre avec des 1m86.

Mon style de "skiage" est plutôt dynamique, sans attaquer en mode sévère sur tout, j'utilise pas mal les carres, quelques sauts, et de temps en temps je fais l'andouille avec ma petite soeur/frère (skier à l'envers, quelque 360° ...)
J'aime bien la vitesse mais seulement lorsque les pistes sont vides (rare donc pendant les vacances), donc je fais surtout des multi virages plus ou moins agressifs à vitesse moyenne !

Je pensais à :
(AllRounds)
- ski : Atomic panic (2012 si j'en trouve ou alors les 13/14) ou des Rossignol Experience 76

- Chaussure : Gamme des 90/100 (Rossi AllTrack 90 par exemple)

Qu'en dîtes vous ?

Après la question de la taille du ski s'impose, et sachant que je suis actuellement un poids léger par rapport à ma taille ... Un ski type 175cm devrait aller. Après avec le 181 ou 186, cela risque de faire trop d'incidences sur mon comportement. Car le poids du skieur influe tout de même sur le comportement du ski ... ;)

J'ai donc besoins de vos conseils sur ce choix aussi !

Merci à vous,

Alain
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis

Salut je te conseille un ski d'environ 100mm au patin avec rockers pour une bonne portance en poudreuse.
Pour faire du switch il va te falloir un bi-spat.
Je pense que tu peux partir sur un freestyle BC pas trop rigide.
J'ai eu les K2 Kung Fujas pendant 3 saisons et je l'ai bien apprécié.
Au final je l'ai changés contre des fats plus rigides pour attaquer en profonde ;) mais pour ton programme il a lair de convenir parfaitement. En plus il est à 400€ monté en marcker griffon chez snowleader en ce moment : snowleader.com
Pour les pompes ya pas de secret faut les essayer. Quand je dis essayer faut que tu les chausses bien fermées et que tu les gardes aux pieds 15min mini en faisant qques flexions : prends les seulement si tu ne ressens aucune douleur. Un flex de 100 devrais suffire. Privilégies aussi une tige assez haute vu ta taille.

J'espère t'avoir éclairé.

guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Ah oui j’oubliais, pour la taille je te conseille quand même de prendre les 189 compte tenu de ta taille et des rockers.
malain28
malain28

inscrit le 23/10/13
1 message
Matos : 1 avis
Merci guizmo13600 pour tes conseils !

J'avais aussi prévu de prendre des bi spatules ... :)

Pour les chaussures, c'est noté pour la tige haute et le "mode" de sélection ...

Ok pour les Fujas, je vais me pencher dessus ;)
Pour la taille, je pense que 180 env sera le grand max ...


Une autre question, j'ai toujours skié sans casque ... mais ue pense investir aussi la dedans car bon un accident ou imprévus est vite arrivé, sais tu si de ce coté des casques sont a éviter et quels sont les critères à prendre en compte ?

Ou tous les casques se valent ?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Tu veux faire de la poudre et tu fais 1m97 = ski les plus grand possible, donc 189, n'héstie pas.
Pour les casques il faut essayer aussi, aujourd'hui toutes les marques sont certifiées NF donc pas de souci de ce coté.
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Pour le casque le mieux c'est de faire comme les chaussures, di aller et de tester ! Car au final c'est pas comme des ski ou des batons, une tête c'est pas forcement pareil pour tout le monde ^^"

J'aimais pas forcement skier avec un casque du coup j'en est trouvé un vachement léger de chez Smith ( le Maze il me semble ).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass