wapiti22
wapiti22

inscrit le 12/10/13
27 messages
Bonjour,
Question peut-être stupide:
Pourquoi il existe de nombreux comparatifs de ski avec note ect... et il n'y pas ou peu de comparatif de fixations ? Mais pourquoi ? les différences sont trop faible ?
Ce serait plutôt intéressant non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par wapiti22, 17/10/2013 - 15:23
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Oula non, les différences ne seraient pas faible du tout....Bien au contraite!
Mais il faudrait essayer les fixation, montée de la même manière, sur une meme paire de ski (même model) pour faire qqchose de vraiment complet, et là, sa devient dur!
wapiti22
wapiti22

inscrit le 12/10/13
27 messages
Je te dirais alors que les comparatifs de ski ca vaut rien, c'est pas les même fix pour chaque ski ... ;)
cependant, je pense que même sur des skis différents c'est intéressant, mais comme tu le dis pas idéal.
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
wapiti22 (17 oct. 2013) disait:

Je te dirais alors que les comparatifs de ski ca vaut rien, c'est pas les même fix pour chaque ski ... ;)
cependant, je pense que même sur des skis différents c'est intéressant, mais comme tu le dis pas idéal.


Chaque marque develloppe son (ses) modèl(s) de ski avec une fix défini...Pour vraiment bien faire, il faudrait acheter la fix avec laquelle le ski a été dvpt...

Mais sinon, oui je suis d'accord avec toi, un test des fix pourrait dejà donner une bonne approximation de ce que chaque fix vaut vraiment...
wapiti22
wapiti22

inscrit le 12/10/13
27 messages
Il faut encore pouvoir savoir avec quel fix le ski a été développé et ce n'est pas toujours évident suivant les marques et modèles.

Et si ya des admins qui voient ce message j'exige :) que les utilisateurs puisse mettre des notes aux fixs comme c'est le cas pour les skis.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par wapiti22, 17/10/2013 - 16:25
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Sans aller jusque là, une présentation de l'ensemble des fixations présentes sur le marché avec la possibilité pour les skipasseurs de faire des commentaires à leur sujet (comme cela a été fait pour les chaussures de ski) afin de partager leur expérience pourrait être une bonne idée.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
livna (17 oct. 2013) disait:

wapiti22 (17 oct. 2013) disait:

Je te dirais alors que les comparatifs de ski ca vaut rien, c'est pas les même fix pour chaque ski ... ;)
cependant, je pense que même sur des skis différents c'est intéressant, mais comme tu le dis pas idéal.


Chaque marque develloppe son (ses) modèl(s) de ski avec une fix défini...Pour vraiment bien faire, il faudrait acheter la fix avec laquelle le ski a été dvpt...

Mais sinon, oui je suis d'accord avec toi, un test des fix pourrait dejà donner une bonne approximation de ce que chaque fix vaut vraiment...


ah...bon.
il me semble qu'il faudrait organiser des tests selon les types de genoux et chutes mais comme c'est difficilement faisable il faut bien se rabbatre sur quelque-chose :/
wapiti22
wapiti22

inscrit le 12/10/13
27 messages
On est tous d'accord, il faut la mise en place d'un comparatif de fix pour que chacun puisse laisser des commentaires et des notes.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Pour noter des fixations, il faudrait des critères précis pour les évaluer. Je ne suis pas certain que cela soit possible, d'autant que cela me semble dépendre beaucoup du skieur (sa manière de skier, son niveau, son réglage des fixations) et des skis avec lesquels les fixations interagissent.
Donner des commentaires sur son vécu et son ressenti à partir d'une pratique individuelle (qu'il conviendrait alors de préciser) m'apparaît plus adéquat. Et c'est vrai qu'une rubrique sur les fixations sur Skipass, au même titre que les skis et les chaussures, de manière à avoir une vue d'ensemble des produits présents sur le marché serait un plus en terme d'information.
wapiti22
wapiti22

inscrit le 12/10/13
27 messages
Ouais, ça peut être intéressant.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Malheureusement , de plus en plus de skis ont des fixations intégrées à la structure du ski , et dès lors il serait très difficile de comparer l'efficacité d'une fixation !
Les test de fixations existaient il y a bien longtemps !
Ski Magazine 1984 !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 18/10/2013 - 20:28
wapiti22
wapiti22

inscrit le 12/10/13
27 messages
Il reste quand même pas mal de ski surtout moyen et haut de gamme qui sont vendu sans fixation. Donc, oui de plus en plus de ski son vendu en pack, mais il reste un grande majorité de ski ou l'acheteur à le choix.

Ah oui, 1984 ça fait un moment !!!

Si vous connaissais des comparatifs récents, PARTAGEZ !!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
vonderberg (18 oct. 2013) disait:

Pour noter des fixations, il faudrait des critères précis pour les évaluer. Je ne suis pas certain que cela soit possible, d'autant que cela me semble dépendre beaucoup du skieur (sa manière de skier, son niveau, son réglage des fixations) et des skis avec lesquels les fixations interagissent.
Donner des commentaires sur son vécu et son ressenti à partir d'une pratique individuelle (qu'il conviendrait alors de préciser) m'apparaît plus adéquat. Et c'est vrai qu'une rubrique sur les fixations sur Skipass, au même titre que les skis et les chaussures, de manière à avoir une vue d'ensemble des produits présents sur le marché serait un plus en terme d'information.


Les critères pour juger une fixation sont beaucoup moins subjectifs qu'un ski.
Etudier une fixation demande surtout des instruments de mesures, un dispositif pour mesurer les différents forces nécessaires exercées sur la chaussure pour effectuer le déclenchement du ressort dans différents positions et directions d'efforts.

Apres il suffit de faire des mesures, sur le réglage DIN et l'effort réel qu'il faut pour déclencher par exemple. On pourrait mesurer aussi les angles que prend la chaussure avant de déclencher ou autre.

Mais ça, ça ne se fait pas en test sur la neige mais en labo avec du matos, ça coûte cher, ça nécessite quelques notions de mécaniques. Pas un simple article.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 18/10/2013 - 21:28
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass