Peipito38
Peipito38

inscrit le 25/10/12
6 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir à tous!

Voilà, très prochainement futur résident haut Savoyard du côté de vetraz m'ont houx, je souhaiterai s'il vous plait amis skipasseurs, des avis sur les stations aux alentours... J'me suis renseigné, y a les Gets à une 40aine de bornes, la Clusaz pareil, le grand Bornand.

Des avis?

Je sais que ça peut paraître fou mais le ski fait parti de mon bien être, donc peux influer grandement sur le choix de mon futur logement.

Un grand merci d'avance!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ben, on sera presque voisins, je suis sur Genève ...

Perso, j'ai établi mon camp de base aux Carroz à 40' de chez moi et env. une demi-heure de chez toi. L'accès par l'autoroute est rapide et la partie route de montagne est courte.
Ca t'ouvre les portes du Grand Massif (Les Carroz, Flaine, Samoëns, Morillon et Sixt), un domaine de moyenne montagne assez étendu.

Jusqu'aux environs du 10 décembre, le forfait saison est à pratiquement moitié prix. Il est valable sur tout le domaine, Flaine compris et rentabilisé en une quinzaine de jours.
Et du moment que tu as l'abonnement, tu n'hésites plus à monter même pour quelques heures. C'est souvent ce qu'on fait avec ma puce et on s'entraine à fond 2-3 heures avant de rentrer.
Inscris-toi à la newsletter du site et tu recevras tous les détails en temps voulu.

Un peu avant, en direction de la Vallée Verte, tu as de petites stations pas chères (Habère-Poche, Habère-Lullin, Sommand).

Sinon, pas beaucoup plus loin, tu as tout ce qui se trouve en direction des Portes du Soleil (Praz-de-Lys, Les Gets, Morzine, Avoriaz et le reste des Portes du Soleil, y compris le côté Suisse), tout ce qui se trouve en direction de Chamonix (les Houches, Les Contamines et Chamonix même, avec de la haute montagne), en bifurquant avant, tu arrives dans la zone Combloux, Megève et, comme tu l'as dit, ce qui se trouve dans la zone Le Grand Bornand et La Clusaz.

Bref, il y a de quoi faire !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Et la croisette au Salève ;)
Peipito38
Peipito38

inscrit le 25/10/12
6 messages
Matos : 1 avis
Encore merci bornagva!!!!

Je bosse à l'aéroport donc si ça te dit on peut aller boire une bière un de ces 4 sur gva...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
De rien ...
Ca peut se faire, je bosse pas loin de l'aéroport.
Par contre, je suis en vacances la semaine prochaine, faut prévoir pour la suivante.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
mik ( 7 août 2013) disait:

Et la croisette au Salève ;)


Et le Jura depuis Crozet !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
J'ai passé des années au Grand-Bornand, et j'ai émigré du côté de Samoëns, maintenant. ( Grand Massif)
Y'a de quoi faire dans la Yaute. ;)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
Mec j'habite à Reignier, on sera presque voisins ;)

Si tu veux juste skier quelques heures tranquille après ou avant le taf il y a les brasses, c'est a 20m max de vetraz et même si le domaine est tout petit c'est sympa (cette saison les 2 premiers weekend étaient gratuits ! Les 27 novembres et 2 décembre ... mais chut :P )

Sinon je sais pas trop ce que tu préfères en ski mais en freeride à la Clusaz il y a des très bons spots :) Après il y a Chamonix, mais là c'est une autre histoire .... ^^

Si tu préfères le fs au grand bornand c'est top aussi.

Bref il y a de quoi faire ;) Si t'as besoin de monde pour le déménagement dis-le hein :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Rigolez, mais la croisette je vais y faire ma pause midi quand y'a de la neige, 20mn du boulot, 4 montees a pied...et 4 straight pour descendre ;)
Mieux qu'un footing en tout cas :D
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
Haha je l'ai déjà fait quelques fois aussi :P
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7707 messages
Matos : 82 avis
aaaaah, la croisette... On regrette encore Yvon et son téleski du pomier mais se taper la montée est sympa aussi, de toutes façons on n'a plus le choix...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (11 août 2013) disait:

Rigolez, mais la croisette je vais y faire ma pause midi quand y'a de la neige, 20mn du boulot, 4 montees a pied...et 4 straight pour descendre ;)
Mieux qu'un footing en tout cas :D



moi je vais y faire mes cuisses l'été... la montée depuis collonge reste une des plus raides du coin ;-) franchement, t'as des virages en vélo... tu dois monter de 10 mètres en une épingle :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a moyen de s'organiser un pot qvec c't'équipe! surtout maintenant que le vieux crouton est de retour...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quelque part au bord du lac de genève ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je suppose que le vieux croûton, c'est moi... Et que le lac de Genève, c'est le lac Leman! :P
Sérieux, y'a plus de teleski, là-haut, maintenant ? :(
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Y'a encore le teleski, mais il a pas tourné les 2 dernieres saisons.
Ak: t'es de quel patelin?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ok... Tu sais pourquoi il n'a pas tourné ? Problème administratif, ou volonté du proprio, ou...?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (11 août 2013) disait:

Y'a encore le teleski, mais il a pas tourné les 2 dernieres saisons.
Ak: t'es de quel patelin?


cranves l'été, la grave l'hiver!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun (11 août 2013) disait:

Je suppose que le vieux croûton, c'est moi... Et que le lac de Genève, c'est le lac Leman! :P




tu supposes bien :-)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7707 messages
Matos : 82 avis
snowfun (12 août 2013) disait:

Ok... Tu sais pourquoi il n'a pas tourné ? Problème administratif, ou volonté du proprio, ou...?


C'était une assoc de bénévoles qui faisait tourner le téleski le week-end et pendant les vacances et qui entretenait la piste.
Aux dernières nouvelles, le téleski n'était plus aux normes et demandait une importante rénovation que ni l'assoc, ni la mairie d'Archamps ne pouvaient ou ne souhaitaient faire...
Dommage...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
ouais, il font encore le contest c'est déjà pas mal ;)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
je viens de réaliser ak ... t'es suisse et t'habites en france ? oulala t'es pas un vrai alors ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
BOOZ (12 août 2013) disait:

snowfun (12 août 2013) disait:

Ok... Tu sais pourquoi il n'a pas tourné ? Problème administratif, ou volonté du proprio, ou...?


C'était une assoc de bénévoles qui faisait tourner le téleski le week-end et pendant les vacances et qui entretenait la piste.
Aux dernières nouvelles, le téleski n'était plus aux normes et demandait une importante rénovation que ni l'assoc, ni la mairie d'Archamps ne pouvaient ou ne souhaitaient faire...
Dommage...

Merci.
Ok, on a ça, aussi, sur la commune où j'habitais jusqu'à présent. Mais finalement, z'avaient fait passer la visite. :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
twann74 (12 août 2013) disait:

je viens de réaliser ak ... t'es suisse et t'habites en france ? oulala t'es pas un vrai alors ;)

Si: un vrai gen'vois !!!
Nyark nyark nyark...
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
twann74 (12 août 2013) disait:

je viens de réaliser ak ... t'es suisse et t'habites en france ? oulala t'es pas un vrai alors ;)



ouaip! et finalement j'assume assez bien... bon j'ai une plaque en 05 ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun (12 août 2013) disait:

twann74 (12 août 2013) disait:

je viens de réaliser ak ... t'es suisse et t'habites en france ? oulala t'es pas un vrai alors ;)

Si: un vrai gen'vois !!!
Nyark nyark nyark...
:)



genevois avec une âme de gravarot!
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
ak (13 août 2013) disait:

twann74 (12 août 2013) disait:

je viens de réaliser ak ... t'es suisse et t'habites en france ? oulala t'es pas un vrai alors ;)

ouaip! et finalement j'assume assez bien... bon j'ai une plaque en 05 ;-)

Ah carrément :P je devrais pas avoir trop de mal a te repérer la prochaine fois que je passe dans cranves alors ... on vit aussi plutôt bien de pas habiter en suisse nous :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Un gen'vois, pi c'est tout. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun (13 août 2013) disait:

Un gen'vois, pi c'est tout. :)



et j'ai eu l'opération:

on m'a reculé les oreilles et agrandit la gueule ;-)
JeanC73
JeanC73

inscrit le 03/05/10
30 messages
Je suis sur Annemasse depuis un peu plus d'un an (après 5 ans sur la Savoie).

Avec la petite famille on a trouvé notre bonheur sur le Grand Massif (accès rapide et direct par les Carroz soit un peu plus loin par le parking du Vernant si on veut passer rapidos sur Flaine).

Le domaine est sympa, varié et assez grand.

A voir les forfaits à la saison : à prendre avant fin novembre il me semble (50% d'économies).

Pour les autres domaines je connais moins à part Avoriaz mais je pense que c'est plus loin.
Quand on skie à la journée j'aime pas faire plus d'une heure de bagnolle.
A plus
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
JeanC73 (13 août 2013) disait:

Je suis sur Annemasse depuis un peu plus d'un an (après 5 ans sur la Savoie).

Avec la petite famille on a trouvé notre bonheur sur le Grand Massif (accès rapide et direct par les Carroz soit un peu plus loin par le parking du Vernant si on veut passer rapidos sur Flaine).

Le domaine est sympa, varié et assez grand.

A voir les forfaits à la saison : à prendre avant fin novembre il me semble (50% d'économies).


en général, la date butoir est la veille de l'ouverture programmée du domaine, soit le 6/12 ou le 13/12.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 13/08/2013 - 10:41
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (13 août 2013) disait:

snowfun (13 août 2013) disait:

Un gen'vois, pi c'est tout. :)



et j'ai eu l'opération:

on m'a reculé les oreilles et agrandit la gueule ;-)

Tu n'avais pas besoin de ça! D'ailleurs, pour les suisses allemands, les gen'vois, c'est bien les "parisiens" de la Suisse , non ?!
Pom pom pom...
:D
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
snowfun (13 août 2013) disait:

ak (13 août 2013) disait:

snowfun (13 août 2013) disait:

Un gen'vois, pi c'est tout. :)



et j'ai eu l'opération:

on m'a reculé les oreilles et agrandit la gueule ;-)

Tu n'avais pas besoin de ça! D'ailleurs, pour les suisses allemands, les gen'vois, c'est bien les "parisiens" de la Suisse , non ?!
Pom pom pom...
:D


pour TOUS les suisses, les genevois sont les parisiens de la suisse ! ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je sais pas pourquoi, j'ai les oreilles qui sifflent aujourd'hui ... :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:d :d :d
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 13/08/2013 - 14:54
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Fait iech... Je n'arrive plus à faire des smileys "éclat de rire", maintenant... :(
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
:D

T'as raison moi non plus :(
Message modifié 7 fois. Dernière modification par twann74, 13/08/2013 - 15:09
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
a si ça marche :P
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben t'as fait comment ? Mes majuscules se transforment d'eux-mêmes en minuscules, les traitres...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
Moi aussi ça me l'a fais, mais en fait ça marche que quand tu met du texte avec ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:D
Essai
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben oui ! :D
Curieux, quand même...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
Ouais ça restera un mystère :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'est 'ach'ment important, hé, d'éclater de rire ! ;)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
il y a que ça de vrai ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass