Sylvanoe
Sylvanoe

inscrit le 16/04/04
31 messages
Salut,

je sais qu'il est encore un peu tôt pour y penser, mais montant à Meribel pour le 15 août, je me disais que j'aurais peut être la chance de dénicher une bonne affaire à la braderie des commerçants...

Bref, je cherche une paire de ski pour le fiston :
- 8 ans 1/2 l'hiver prochain
- environ 1,20 m
- moins de 25 kgs
- à obtenu l'hiver dernier Etoile d'Or (2 jours après l'ouverture), la fléchette (la veille du début de son stage comp, pour accompagner la grande cousine), et le cabri (à 3 centièmes du bronze au premier passage, grosse déception à gérer...)

Il n'a fait aucune compétition (pas de points FIS), et je ne compte pas lui en faire faire à vrai dire...

Je dirais qu'il à donc un bon niveau technique, même si petit gabarit. En plus il commence à chercher à tout prix à nous suivre hors piste....

J'avais vu l'année dernière différents modèles Dynastar dans un shop de Mottaret...
Vaut-il mieux tater dans le gamme Race, ou rester en All Mountain ?

Merci des conseils, si vous avez en vu des modèles performants et polyvalents (le truc simple...)

Sylvanoe
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
S'il t'as pour projet qu'il te suive hors piste, évite la gamme race ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sylvanoe (31 juil. 2013) disait:

il commence à chercher à tout prix à nous suivre hors piste....

Vaut-il mieux tater dans le gamme Race, ou rester en All Mountain ?




la réponse est dans la question :-)
bari74
bari74
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/12
150 messages
Matos : 2 avis
Je partirais plutôt sur un race accessible sans être un vrai ski de géant, par ce qu'avec le gabarit et le niveau annoncé il passera encore plus de temps sur les pistes qu' en hors piste et lorsqu'il fera du hors piste je pense que ça ne dépassera pas plus de 30cm de poudre.
Il vaut mieux un ski avec lequel il progressera encore techniquement
Et ce genre de ski ne l'empechera pas de te suivre en hors piste.
Sylvanoe
Sylvanoe

inscrit le 16/04/04
31 messages
Blaireau5 (31 juil. 2013) disait:
S'il t'as pour projet qu'il te suive hors piste, évite la gamme race ;)

Disons que ça c'est ce qu'il souhaite, mais j'ai pas dit que je le laisserais faire d'office....
Il a encore à apprendre en cours

bari74 (31 juil. 2013) disait:
Je partirais plutôt sur un race accessible sans être un vrai ski de géant, par ce qu'avec le gabarit et le niveau annoncé il passera encore plus de temps sur les pistes qu' en hors piste

+1

bari74 (31 juil. 2013) disait:
et lorsqu'il fera du hors piste je pense que ça ne dépassera pas plus de 30cm de poudre.

Je dirais même +2

bari74 (31 juil. 2013) disait:
Il vaut mieux un ski avec lequel il progressera encore techniquement
Et ce genre de ski ne l'empechera pas de te suivre en hors piste.

100 % d'accord

Quels sont donc les bons modèles dans ce programme SVP :
- (grosse) dominante piste, voir stages flèche/chamois, besoin de progression technique
- possibilité de faire des incursions hors-piste, pas plus de 15 cms à mon avis (et je vous parle pas de la tête de madame d'ailleurs ;-))
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7143 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Un fil similaire:
/forums/sports/ski/alpin/sujet-127365.html
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Achète à ton gamin des skis racing junior (dans un autre post je conseille Dynastar pour cet äge ), et laisse le continuer ses stages compétitions. Très vite il te dépassera en hors piste avec ses skis de courses...

Le tracé imposé reste la meilleure école d'acquisition des fondamentaux et de précisions. Et contrairement à ce qu'aime penser certains skipasseurs, les coureurs ne se cantonnent pas (plus ) au stade de slalom mais pratiquent toutes les neiges et tous les terrains...

Là, normalement, je viens de réveiller un débat houleux... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass