cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ouais mais dans les 2 cités, y'en a pas un qui est raide...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Matiouf ( 3 août 2013) disait:

Philo65 ( 1 août 2013) disait:


Donc même parcours, même lg ski et rayon et surtout même personne !...


Ben non justement, celui qui n'a pas le physique et la technique pour plier les skis raides, ira plus vite avec des skis souples...


Ca c'est une idée recu!!!;-) c'est plus lié à ta façon de skier que ton physique!
Philo65
Philo65

inscrit le 25/07/13
26 messages
Merci Tayo,

Je sais que je ne suis pas très agressif dans les portes et préfère un style "coulé" mais avec tous les modèles Rossignol qui existent pour du géant course c'est vraiment difficile de faire un choix et de là à tout essayer... Impossible !

En plus dans le Jura, les parcours deviennent quelquefois des ornières tellement la neige peut être molle, heureusement que ce n'est pas à chaque course !...

Je mesure 174 cm pour 70 kg.

Les modèles Rossignol 2013/2014 "courses pour du géant" sont :

- Radical WC GS FIS cascade R 20 WC / modèle femme en 182 (183?) R>23. (modèle homme en R 27 trop grand pour les "Master" ).

- Radical WC GS FIS Cascade R 20 Racing / modèle femme en 182 R > 23. (modèle homme en R 27 trop grand pour les "Master" ).

- Radical WC GS Master R 20 WC en 180 R 21.
(Les cotes non communiquées sont d'environ 116 à 118 / 66 à 68 / et 100 à 104.)
Attention c'est théorique car pas pu mesurer et trouver les cotes...)

- (Existe aussi le GS master en 175 R 18...) (et Master 185 R 23 a priori rayon trop grand).

- Radical 9 GS Cascade R 20 Racing en 180 (R = 17,8 pour le 174). R pour le 180 ? Peut-être que c'est identique ou légèrement plus grand !?

- Radical 9 GS Cascade en 180, rayons idem selon ci-dessus…

Et il y aussi le 8 GS identique au cote que le 9 GS mais pour un niveau plus "facile"... Donc en principe hors course pour mon choix!

Il y a aussi le nouveau Stoeckli en 180 R 25.6, plus facile à tourner que l'ancien modèle car la largeur au patin est de 68 mm /104-68-90. D'après le vendeur.

Que du bonheur... :-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Philo65, 05/08/2013 - 17:59
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
cest pas parceque au 9gs lui es associe la r20 que ca fai de lui un ski de course
gaffe a ca surtt si tu veut faire du trace
Philo65
Philo65

inscrit le 25/07/13
26 messages
Merci Serge !

OK pour l'info, reste quand même encore 4 types de ski possible chez Rossignol !

- Radical WC GS FIS cascade R 20 WC / modèle femme en 182 (183?) R>23.

- Radical WC GS FIS Cascade R 20 Racing / modèle femme en 182 R > 23.

- Radical WC GS Master R 20 WC en 180 R 21.

- Radical WC GS Master R 20 WC en 175 R 18.

J'ai une préférence pour le Master 180 R 21 ! Mais est-ce la meilleure solution ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa (28 juil. 2013) disait:

La couverture n'est pas que le thermobag du pauvre. C'est aussi beaucoup plus transportable...

La prescription "officielle" Vola, utilisation de la MX200 avec la thermojomax.

Pour ma part, je commence avec de la RO21 (45 min ) puis La MX200 (90 min max ).

A savoir qu'au delà du cadre "normal" il existe des pratiques plutôt innatendues dans des conditions particulières tel une impré à la base de vitesse. Mais là chuuuut c'est des trucs de gourou comme dirait snowpasfundutout :):):)

Tu m'appelles tcsa? :)
L'imprégnation est très bien pour commencer, avant d'avoir skié les skis, ou à chaque début de saison.
Ensuite, le préparateur de l'Antoine nous disait qu'à notre niveau ( les gamins des clubs), farter à chaque sortie avec du fart de base suffisait. Il y a plus à faire en progression technique. A quoi sert un fartage de folie de la mort qui tue, si on n'a jamais la technique pour mettre les skis à plat, et qu'on est toujours sur les carres à freiner ?!? :)
Maintenant, après, il y a la logique commerciale... ( Et c'est sûr que ça flatte moins l'égo. ;) )
Tu vends des trucs, tcsa ?
( Et il y a aussi la prise de tête de certains. Dans les Aravis, on s'était mis d'accord pour le non-port de la combi pour les petites catégories, que voulaient certains clubs et comités. Pour la même raison: tellement plus à gagner avec la technique que ce genre de matériel, et moins d'argent à dépenser pour les parents. ;) )
J'ai déjà répondu à Philo en MP. D'après ce qu'il me disait, je ne voyais pas trop l'intérêt pour lui de faire des Masters FIS, d'un niveau semble-t-il qui paraissait un peu trop haut.
En venant sur le post, je vois qu'il s'agit d'une course ou deux. Bon.
Ben après je rejoins tcsa, par contre, sur le fait de faire des courses de son niveau pour progresser dans le classement.
Pour le choix des skis eux-mêmes, c'est pas mon truc. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun ( 7 août 2013) disait:


Maintenant, après, il y a la logique commerciale... ( Et c'est sûr que ça flatte moins l'égo. ;) )
Tu vends des trucs, tcsa ?




t'étais pas au courant? tcsa c'est tout sous le manteau... l'air de rien...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun ( 7 août 2013) disait:

Tu m'appelles tcsa? :)
1 L'imprégnation est très bien pour commencer, avant d'avoir skié les skis, ou à chaque début de saison.
Ensuite, le préparateur de l'Antoine nous disait qu'à notre niveau ( les gamins des clubs), farter à chaque sortie avec du fart de base suffisait. Il y a plus à faire en progression technique. A quoi sert un fartage de folie de la mort qui tue, si on n'a jamais la technique pour mettre les skis à plat, et qu'on est toujours sur les carres à freiner ?!? :)
Maintenant, après, il y a la logique commerciale... ( Et c'est sûr que ça flatte moins l'égo. ;) )
2 Tu vends des trucs, tcsa ?
3 ( Et il y a aussi la prise de tête de certains. Dans les Aravis, on s'était mis d'accord pour le non-port de la combi pour les petites catégories, que voulaient certains clubs et comités. Pour la même raison: tellement plus à gagner avec la technique que ce genre de matériel, et moins d'argent à dépenser pour les parents. ;) )
J'ai déjà répondu à Philo en MP. D'après ce qu'il me disait, je ne voyais pas trop l'intérêt pour lui de faire des Masters FIS, d'un niveau semble-t-il qui paraissait un peu trop haut.
En venant sur le post, je vois qu'il s'agit d'une course ou deux. Bon.
4 Ben après je rejoins tcsa, par contre, sur le fait de faire des courses de son niveau pour progresser dans le classement.
Pour le choix des skis eux-mêmes, c'est pas mon truc. :)

1 Si tu relis un certain post interminable, c'est ce que je dis et redis. Cependant, si une personne a envie de prendre soin de ses skis, pourquoi l'en empêcher. Trop d'entretien est rarement néfaste à la glisse. Le plaisir de mettre le bon fart au bon moment, pourquoi s'en priver. Je me rappelle d'une période de neige très froide, où nombreux se plaignaient de ne pas glisser et où certains m'ont remercié de leur avoir conseillé le graphite...
2 Pas toi?
3 Entièrement d'accord avec toi. C'est comme pour les accélérateurs chez les microbes (qui en plus peu être contreproductif ).
4 Ca me paraît moins démotivement que de se faire mettre 5 secondes à chaque manche. Je préconise de façon générale, de passer au niveau au dessus dès que l'on se met systématiquement dans le bibo2. Etre dans le bibo2 ça veut dire quand même que l'on commence à être présent à ce niveau...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 7 août 2013) disait:

t'étais pas au courant? tcsa c'est tout sous le manteau... l'air de rien...

Sous le manteauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. Euhhhhhh tu veux des bonbons?
Mouarfffff :):)
Philo65
Philo65

inscrit le 25/07/13
26 messages
Merci à tous ! C'est exactement ça, avoir quand même du bon matériel sans pour autant faire dans l'excès, de façon a pouvoir progresser.

Pour le fartage, sans aller dans les fluorés et autres trucs de gourou ;-), il y a déjà pas mal de boulot en perspective (ski de descente neuf à préparé + géant à venir). J'ai vu que le manuel de fartage de Vola est très bien. Même si je n'ai pas votre expérience, cela fait 2 ans que je farte à chaud à chaque course + fait une fois la préparation d'un ski neuf avec une dizaine de fartage, donc je commence a en avoir mais rien ne remplace l'expérience des pros sur ce terrain (même si les pros ne sont pas tous d'accord entre eux...). Il suffit d'aller sur le sujet fartage du forum...!

En ce qui concerne l'imprégnation via thermoski ou bag, je crois que ça va encore attendre un peu. Cause budget et pas sûr de maîtriser la technique !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa ( 7 août 2013) disait:


1 Si tu relis un certain post interminable, c'est ce que je dis et redis. Cependant, si une personne a envie de prendre soin de ses skis, pourquoi l'en empêcher. Trop d'entretien est rarement néfaste à la glisse. Le plaisir de mettre le bon fart au bon moment, pourquoi s'en priver. Je me rappelle d'une période de neige très froide, où nombreux se plaignaient de ne pas glisser et où certains m'ont remercié de leur avoir conseillé le graphite...
2 Pas toi?
3 Entièrement d'accord avec toi. C'est comme pour les accélérateurs chez les microbes (qui en plus peu être contreproductif ).
4 Ca me paraît moins démotivement que de se faire mettre 5 secondes à chaque manche. Je préconise de façon générale, de passer au niveau au dessus dès que l'on se met systématiquement dans le bibo2. Etre dans le bibo2 ça veut dire quand même que l'on commence à être présent à ce niveau...

Ben prendre soin de ses skis ne nécessite pas des trucs bien compliqués.
Et si les gens avaient entretenu leurs skis régulièrement, même sur une neige très froide, ils ne seraient pas scotchés non plus, quand même! ( on est bien d'accord qu'on ne parle pas de compèt', pour la plupart?!)
De même, pour les carres, faire tomber les carres à 88 pour des gens qui ne font pas de compèt', ne me paraitrait pas très judicieux. Ils ne feraient pas de prise d'angle abomiffreuse, et par contre leurs carres à 88 seraient fragilisés par rapport à des carres à 90, simplement affutés correctement à chaque sortie ou presque ( les creux et bosses ont tendance à s'accentuer au fil du temps, vaut mieux leur mettre un ch'tit coup souvent, ça limite le métal enlevé, à l'arrivée. :) )

Non, je ne vends rien qui puisse être en rapport avec le forum en tout cas. ;)

Pour le reste, j'ai déjà dit que j'étais d'accord. ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Philo, si tu ne maitrises pas la technique Thermobag, y'a p't'êt' des magasins dans ton coin qui te le font pour pas trop cher...?
Philo65
Philo65

inscrit le 25/07/13
26 messages
OK "Snowfun", depuis que je fais les carres régulièrement, c'est quand même mieux. De formation technique et avec du doigté, j'ai vite réussi à prendre le coup de main et avec "Tooltonic" c'est vraiment agréable à faire !

Pour ma part je mets 0,5 et 88 mais c'est délicat de toucher la carre en dessous, c'est vite fait de bouffer de la semelle en latéral et là c'est pas vraiment l'idéal...

Donc pour cette partie, je donne un coup une à 2 fois par saison et je me contente d'un coup de "lime" diamant. Pour les carres en latéral, je donne un coup "léger" (lime + diamant) toutes les 1 ou 2 courses selon si la piste était dure ou pas et d'après l'état de la carre.

Pour le thermobag, les magasins de skis qui font dans la compétition et qui utilisent ou louent de genre d'équipement n'existent pas vraiment dans ma région... Je vais quand même regarder et demander aux copains coureurs qui en ont une !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Snowfun, ca existe encore l'affutage à 90°??? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun ( 7 août 2013) disait:

Philo, si tu ne maitrises pas la technique Thermobag, y'a p't'êt' des magasins dans ton coin qui te le font pour pas trop cher...?



passemontagne à genève fait ça très bien ;-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Toujours à Genève, Onex Sports, Nelly, la patronne et ancien coureur le fait très bien aussi ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva ( 8 août 2013) disait:

Toujours à Genève, Onex Sports, Nelly, la patronne et ancien coureur le fait très bien aussi ...



je connais pas... c'est un chouette shop? été hiver?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 8 août 2013) disait:

bonagva ( 8 août 2013) disait:

Toujours à Genève, Onex Sports, Nelly, la patronne et ancien coureur le fait très bien aussi ...

je connais pas... c'est un chouette shop? été hiver?

C'est un petit (vraiment petit) shop ouvert toute l'année, y compris pour le ski (elle a préparé les nouveaux skis à ma puce la semaine dernière) et elle est assez pointue en compète ski alpin vu qu'elle a couru elle-même et qu'elle s'est occupée longtemps de gamins qui couraient.
Côté freeride, y'a des fats dans son magasin, je suppose qu'elle n'est donc pas sectaire ! :-)
Côté préparation, elle a une machine (moins imposante que les monstres que tu peux voir chez Ski-Clinic) qui permet tous les travaux (structure comprise) et elle sait s'en servir, le boulot est très propre.
Le contact est un peu frais au début mais dès qu'elle t'a à la bonne, ça se passe très bien. :-)

Sinon, elle est aussi assez pointue en tennis, mais c'est un sport de lopettes ... :-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
@Bonagva: le tennis, sport de quoi???????? :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva ( 8 août 2013) disait:

ak ( 8 août 2013) disait:

bonagva ( 8 août 2013) disait:

Toujours à Genève, Onex Sports, Nelly, la patronne et ancien coureur le fait très bien aussi ...

je connais pas... c'est un chouette shop? été hiver?

C'est un petit (vraiment petit) shop ouvert toute l'année, y compris pour le ski (elle a préparé les nouveaux skis à ma puce la semaine dernière) et elle est assez pointue en compète ski alpin vu qu'elle a couru elle-même et qu'elle s'est occupée longtemps de gamins qui couraient.
Côté freeride, y'a des fats dans son magasin, je suppose qu'elle n'est donc pas sectaire ! :-)
Côté préparation, elle a une machine (moins imposante que les monstres que tu peux voir chez Ski-Clinic) qui permet tous les travaux (structure comprise) et elle sait s'en servir, le boulot est très propre.
Le contact est un peu frais au début mais dès qu'elle t'a à la bonne, ça se passe très bien. :-)

Sinon, elle est aussi assez pointue en tennis, mais c'est un sport de lopettes ... :-)



merci :-)
j'aime bien les rugueuses qui gagnent à être connues ;-)
Philo65
Philo65

inscrit le 25/07/13
26 messages
Merci pour les adresses sur Genève et les commentaires sur le ... quoi ? le tennis !?... MDR ! :-)
PS
Vous gagnez à être connus !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
clemie ( 8 août 2013) disait:

@Bonagva: le tennis, sport de quoi???????? :D


De lopette!!!! Il me semble avoir entendu ca!!!;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Philo65 ( 7 août 2013) disait:

OK "Snowfun", depuis que je fais les carres régulièrement, c'est quand même mieux. De formation technique et avec du doigté, j'ai vite réussi à prendre le coup de main et avec "Tooltonic" c'est vraiment agréable à faire !

Pour ma part je mets 0,5 et 88 mais c'est délicat de toucher la carre en dessous, c'est vite fait de bouffer de la semelle en latéral et là c'est pas vraiment l'idéal...

Donc pour cette partie, je donne un coup une à 2 fois par saison et je me contente d'un coup de "lime" diamant. Pour les carres en latéral, je donne un coup "léger" (lime + diamant) toutes les 1 ou 2 courses selon si la piste était dure ou pas et d'après l'état de la carre.

Pour le thermobag, les magasins de skis qui font dans la compétition et qui utilisent ou louent de genre d'équipement n'existent pas vraiment dans ma région... Je vais quand même regarder et demander aux copains coureurs qui en ont une !

Oui, régulièrement, c'est mieux! :)
Et toi, tu fais de la compèt' .
Etonnant, pour les magasins... En tout cas, il doit y en avoir à Genève! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 08/08/2013 - 21:29
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tayo ( 8 août 2013) disait:

Snowfun, ca existe encore l'affutage à 90°??? ;-)

:D
Ben je disais ça, parce que c'est très bien de prendre soin de son matos, mais l'excès éventuel n'est pas forcément profitable, quoi: pour ceux qui ne font pas de compétition, laisser ses carres à 90 les fragilise moins quand même, et les affuter régulièrement les garde efficaces.
Pour la compèt', circulez, y'a rien à voir, retournez dans votre atelier faire mumuse avec tout ça ! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tayo ( 8 août 2013) disait:

clemie ( 8 août 2013) disait:

@Bonagva: le tennis, sport de quoi???????? :D


De lopette!!!! Il me semble avoir entendu ca!!!;-)

:D :D
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tayo ( 8 août 2013) disait:

clemie ( 8 août 2013) disait:

@Bonagva: le tennis, sport de quoi???????? :D


De lopette!!!! Il me semble avoir entendu ca!!!;-)
Merci Tayo !!! ouais, moi aussi je crois avoir entendu ça. Je vais me mettre à la boxe, histoire d'en discuter avec Bonagva. Encore qu'un bon smatch bien envoyé au bon endroit, ça puisse le faire aussi. Et apres on dissertera sur les lopettes! Sur ce... je repasse en mode sous marin, n'ayant rien d'interessant à dire! :)
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Fuuuu pourquoi tu veux des skis de pro fiiiiis tu ski comme un piquet !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Freejump, âge: 14 ans.
T'as plus de boutons à gratter ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ohhhh gaffe à ta legueu toi. Tu sais à qui tu parles au moins? C'est peut être LE freestyleur de la mort qui tue sa race à mach 12 dans le pipe.
Et svp on ne se moque pas de l'accoutrement des freestyleur:

:)
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
En france je suis devenu ami avec le responsable france des Masters : il m a dit il n' y a ques des recommandations ! la seule obligation courir avec des ski de la discipline ! on ne peut faire un SG avec une paire de SL. mais on peut faire un Super G avec des ski SG
au plaisir de vous lire ....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tcsa (12 août 2013) disait:

Ohhhh gaffe à ta legueu toi. Tu sais à qui tu parles au moins? C'est peut être LE freestyleur de la mort qui tue sa race à mach 12 dans le pipe.
Et svp on ne se moque pas de l'accoutrement des freestyleur:

:)

Ni des mec en combarde, ni des collants pipettes... ;)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (12 août 2013) disait:

Ohhhh gaffe à ta legueu toi. Tu sais à qui tu parles au moins? C'est peut être LE freestyleur de la mort qui tue sa race à mach 12 dans le pipe.
Et svp on ne se moque pas de l'accoutrement des freestyleur:

:)


:D :D
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
se moqué des handicaaaaaaaaapé c'est pour les PD qui ne savent pas skiiiier , pourquoi tu veux des skis FIIIIIS ça va t'apporter quoi ? Appart un troue financier de la valeur du bentley !
Surtout que tu skiiiis une fois par saison comme tous les autres pigeons de ce forum bidon
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Il y en a un qui n'a pas supporté sa mise au frais :)
Philo65
Philo65

inscrit le 25/07/13
26 messages
DaiNSLeiF (12 août 2013) disait:

En france je suis devenu ami avec le responsable france des Masters : il m a dit il n' y a ques des recommandations ! la seule obligation courir avec des ski de la discipline ! on ne peut faire un SG avec une paire de SL. mais on peut faire un Super G avec des ski SG
au plaisir de vous lire ....


Yes, c'est ce que j'ai déjà marqué !, cependant et petite question...? Si en géant, les dim. ne sont que recommandées et qu'en super G, tu peux prendre un ski de géant, ça veut dire qu'en super G, tu prends ce que tu veux... Encore un règlement super bien réfléchis... Ahhahahha mdr . Bravo à ceux qui pondent ces directives !
Philo65
Philo65

inscrit le 25/07/13
26 messages
freejump (12 août 2013) disait:

se moqué des handicaaaaaaaaapé c'est pour les PD qui ne savent pas skiiiier , pourquoi tu veux des skis FIIIIIS ça va t'apporter quoi ? Appart un troue financier de la valeur du bentley !
Surtout que tu skiiiis une fois par saison comme tous les autres pigeons de ce forum bidon

Les skis FIS sont moins chers que les masters et que certains skis haute de gamme alors question prix va revoir ta copie, et si le forum et si bidon, pourquoi tu es encore dessus !? Allez sans rancune...
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
freejump (12 août 2013) disait:

se moqué des handicaaaaaaaaapé c'est pour les PD qui ne savent pas skiiiier , pourquoi tu veux des skis FIIIIIS ça va t'apporter quoi ? Appart un troue financier de la valeur du bentley !
Surtout que tu skiiiis une fois par saison comme tous les autres pigeons de ce forum bidon


Et on se demande pourquoi les freestylers ont une réputation de petits cons prépubères qui ne savent pas skier...

Merci Freejump d'alimenter ce cliché...
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
freejump (12 août 2013) disait:

se moqué des handicaaaaaaaaapé c'est pour les PD qui ne savent pas skiiiier , pourquoi tu veux des skis FIIIIIS ça va t'apporter quoi ? Appart un troue financier de la valeur du bentley !
Surtout que tu skiiiis une fois par saison comme tous les autres pigeons de ce forum bidon


Et les ski freestyle ça va t'apporter quoi ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass