darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
suite a de nombreux posts ouverts il semblerait que l on puisse faire avec une seule paire de ski; de l'alpin et du freestyle mais aussi du allround sans faire du hors pistes et ausssi de la rando avec au moins 100 mm au patin je suis curieux et j aimerais avoir votre avis,parceque moi je galère avec mes 4 paires de skis.bien a vous et merci d'avance si vous avez des pistes.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Un ski de freestyle n'est pas un anti ski de piste comme disait Wantek ailleurs.
Par exemple l'Apo samy C Pro est un ski de freestyle mais très bon sur piste.

Par contre de là à faire de la rando avec des skis de freestyle, j'en doute.

Ou alors il faut taper sur des freestyle backcountry, mais ils seront moins performants sur piste.

Et comme diraient les grincheux de ce forum, "C'est pas les skis qui font le skieur, deux bouts de bois scotchés sous les pieds suffisent amplement".
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
je suis bien d accord avec toi slalomer avec des bi spats dès k l 'on a le niveau c kan meme la classe n en déplaise a tout ceux ki pensent le contraire mais ma question est comment avoir des skis de rando assez large(genre 95 au patin)suffisament légers pour monter et suffisament joueur pour les piquets?(après la peuf je m en balance)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Si tu t'en balances de la peuf, ça va te servir à quoi des skis de rando assez larges?

Prends toi une paire de freestyle qui est compatible avec la piste, et sors une de tes 4 paires de skis pour faire de la rando/peuf les jours où les conditions le permettent.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
en fait je pense a aller voir chez movement la gamme me semble assez élargie et cohérente j ai un faible pour le source et aussi le jam
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Dis nous ce que tu veux comme skis parce que là je ne comprends pas.

T'as pas de ski BC/FR/FS/géant/spécial hein.
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Illusion (18 juil. 2013) disait:

Dis nous ce que tu veux comme skis parce que là je ne comprends pas.

T'as pas de ski BC/FR/FS/géant/spécial hein.


Illusion a raison. C'est ambigu tout ce que tu nous dis là.

Tu veux des skis rando large, mais pas pour faire de la peuf ? Intérêt ?

De nos jours, les skis de freestyle sont dans l'ensemble tous très bon sur piste. Au dessus de 95mm au patin, le ski devient pataud (et encore), mais skiable sans problème sur piste.
Les fat BC deviennent compliqués sur piste et relativement physique.
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
sa se serait s'il un ski comme tu le veux existerais , ya pas un ski a tous faire qui va parfaitement dans chaque catégories
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Les skis freestyle sont compatible, mais pas les habits qui risquent de faire office de "parachute" ;)
Mourakami
Mourakami

inscrit le 12/06/13
63 messages
Illusion (17 juil. 2013) disait:

Et comme diraient les grincheux de ce forum, "C'est pas les skis qui font le skieur, deux bouts de bois scotchés sous les pieds suffisent amplement".

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sébastien Viret (17 juil. 2013) disait:

je suis bien d accord avec toi slalomer avec des bi spats dès k l 'on a le niveau c kan meme la classe n en déplaise a tout ceux ki pensent le contraire mais ma question est comment avoir des skis de rando assez large(genre 95 au patin)suffisament légers pour monter et suffisament joueur pour les piquets?(après la peuf je m en balance)

Euuuuuh du piquet tu en as déjà fait bien sur?

Quand tu sais skier, tu fais n'importe quoi avec n'importe quels skis. La typologie du matériel a son importance dans deux cas de figure :
1 Tu n'es pas un grand technicien et donc le matériel en facilitant la pratique va te permettre de faire des choses dont tu n'as pas vraiment le niveau (c'est le cas des fats pour la peuf ).
2 Tu es dans la recherche de la performance et le matériel va être adapté à ta morphologie, ta manière de skier, etc., par un préparateur pour te permettre de grapiller des millièmes par ci et par là...

Je crois que ce jour là, ce skieur a privilégié le spectacle à la performance :
youtube.com
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Sébastien Viret (17 juil. 2013) disait:

je suis bien d accord avec toi slalomer avec des bi spats dès k l 'on a le niveau c kan meme la classe n en déplaise a tout ceux ki pensent le contraire mais ma question est comment avoir des skis de rando assez large(genre 95 au patin)suffisament légers pour monter et suffisament joueur pour les piquets?(après la peuf je m en balance)

Si t'arrive à faire ça, car ça c'est vraiment la classe:
http://www.bolidgloves.com/uploads/images/rigole0.png
avec des bi spat et 95 de patin, je te tire mon chapeau ...
Mourakami
Mourakami

inscrit le 12/06/13
63 messages
tcsa (18 juil. 2013) disait:

Je crois que ce jour là, ce skieur a privilégié le spectacle à la performance :
youtube.com


Ah la dernière descente de Didier Cuche! Mine de rien, il a du en baver sur cette piste. En tout cas c'est vraiment old school!
ds3.ds.static.rtbf.be
Et ces skis en bois avec les chants en métal...
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
wantek (18 juil. 2013) disait:
Illusion a raison.


Pour une fois. :D
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Illusion (18 juil. 2013) disait:

wantek (18 juil. 2013) disait:
Illusion a raison.


Pour une fois. :D


Bah quand tu as raison je le dis ! Profite donc :P
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
clemie (18 juil. 2013) disait:

Sébastien Viret (17 juil. 2013) disait:

je suis bien d accord avec toi slalomer avec des bi spats dès k l 'on a le niveau c kan meme la classe n en déplaise a tout ceux ki pensent le contraire mais ma question est comment avoir des skis de rando assez large(genre 95 au patin)suffisament légers pour monter et suffisament joueur pour les piquets?(après la peuf je m en balance)

Si t'arrive à faire ça, car ça c'est vraiment la classe:
http://www.bolidgloves.com/uploads/images/rigole0.png
avec des bi spat et 95 de patin, je te tire mon chapeau ...


Easy, j'le fais en switch avec des Hellbent...
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Un de ces moments privilégiés dans la vie, comme c'est agréable. :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
clemie (18 juil. 2013) disait:

Sébastien Viret (17 juil. 2013) disait:

je suis bien d accord avec toi slalomer avec des bi spats dès k l 'on a le niveau c kan meme la classe n en déplaise a tout ceux ki pensent le contraire mais ma question est comment avoir des skis de rando assez large(genre 95 au patin)suffisament légers pour monter et suffisament joueur pour les piquets?(après la peuf je m en balance)

Si t'arrive à faire ça, car ça c'est vraiment la classe:
http://www.bolidgloves.com/uploads/images/rigole0.png
avec des bi spat et 95 de patin, je te tire mon chapeau ...


moi je lui tire son chapeau même si il le fait avec des skis de slalom...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
ak (18 juil. 2013) disait:

clemie (18 juil. 2013) disait:

Sébastien Viret (17 juil. 2013) disait:

je suis bien d accord avec toi slalomer avec des bi spats dès k l 'on a le niveau c kan meme la classe n en déplaise a tout ceux ki pensent le contraire mais ma question est comment avoir des skis de rando assez large(genre 95 au patin)suffisament légers pour monter et suffisament joueur pour les piquets?(après la peuf je m en balance)

Si t'arrive à faire ça, car ça c'est vraiment la classe:
http://www.bolidgloves.com/uploads/images/rigole0.png
avec des bi spat et 95 de patin, je te tire mon chapeau ...


moi je lui tire son chapeau même si il le fait avec des skis de slalom...

Oui, moi aussi!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
enfin quand je dis "son" chapeau, je pensais "mon" chapeau :-) parce que si on lui tire tous son chapeau... il va avoir froid...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
bon allez j avoue g fais le connard mais enfin comment peut on avoir encore un avis avec ce genre d'introduction.ce que je voulais voir c était le désir de certain de s exprimer pour rien et hélas je suis décu au lieu de prendre une volée pour ignorance g kan meme eu des conseils bon c était mal je le referai plus,mais quand meme..
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Sébastien Viret (18 juil. 2013) disait:

en fait je pense a aller voir chez movement la gamme me semble assez élargie et cohérente j ai un faible pour le source et aussi le jam
Ce sont deux trés bons choix, sauf que là on est totalement en dehors de la question de départ: "ski freestyle en alpin"
La discussion est donc faussée.
:)

Juste pour l'anecdote, un ski spatulé à l'arrière devient inconduisible par effet de "gouvernail" dans le carving engagé, et donc en slalom.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
OK merci Bub.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass