elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Piidoxyt (31 mars 2013) disait:

Au niveau de Thibaut, la question n'est plus régional mais national, ne pas être en équipe quand on est 3ème (en pts FIS) des 92-94 en étant de 94... Il y a de quoi se poser des questions!


cela ne semble pas évident pour Thibaut !

Thibski67 (30 mars 2013) disait:

C'est sympa de voir que certains pensse que le ski citadin est encore la , y'a encore certain Comité qui aiderais les skieurs citadins a par le GUG ?


.....................................

Piidoxyt (31 mars 2013) disait:

Pour revenir sur les cadres de la fédé, le président du comité des Vosges est trésorier de la fédé... Je vous laisse en tirer vos propres conclusions...


Piidoxyt (31 mars 2013) disait:

Pour ceux qui se posent des questions sur l'aide du comité des Vosges... Il a le malheur d'être Bas-Rhinois et le comité est dirigé par les Haut-Rhinois... C'est le même genre de guéguerre débile que Tarentaise-Maurienne...

Piidoxyt (31 mars 2013) disait:


Le comité départemental soutient Thibaut, la structure mise en place par le comité du Bas-Rhin ski67.sportblog.fr est ce qu'elle est. Les dirigeants font de leur mieux pour trouver des fonds et donner leurs chances au maximum de coureurs.
Au niveau de Thibaut, la question n'est plus régional mais national, ne pas être en équipe quand on est 3ème (en pts FIS) des 92-94 en étant de 94... Il y a de quoi se poser des questions!

si vous unissiez vos forces, vous auriez peut-être une structure forte pour encore mieux préparer vos jeunes à faire le grand saut non ?

Avec tout ce bazar, ce sont vos jeunes que vous pénalisez !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 31/03/2013 - 17:16
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LS_Prd (29 mars 2013) disait:

Quant aux blairs qui jouent sur les mots, laisse, on a très bien compris ce que tu entendais par haut niveau et fédé !

Bien! le blair (oh ? ) va essayer de faire que tu te couches moins con ce soir...
Le sens de mes questions étaient simple. L'inscription sur la liste ministérielle des sportifs de haut niveau permet des aménagements horaires de tes études.
Si tel était sa question, je me serais fait un plaisir de lui envoyer tous les documents nécessaire pour qu'il y parvienne. Mais ce n'est pas nécessaire parce que le Thibaut en question, je connais son papa et que nous avons discuté longuement de la situation de Thibaut, dès 2007.
Je suis assez admiratif de ce que son père a organisé autour de Thibaut. Mais je lui avait dit dès le départ que je craignais très fortement que ça ne suffise pas. Et aujourd'hui, je suis très triste d'avoir eu raison. Nous en avions reparlé lorsque Thibaut c'était placé au écureuils d'or à un niveau qui devait lui ouvrir les portes d'Albertville. Son papa, après un (ou plusieurs ) entretien avec Pierre Bornat, avait bien saisi les limites de ses choix.

Juste ou non la fédé a une organisation. On ne peut pas jouer à la marge (désolé, je ne trouve pas de terme plus adéquat ) et demander ensuite d'être intégrer.

Thibaut, le bonjour à ton papa. J'aurai bien aimé te voir aujourd'hui sur la Fis C de Val Tho, juste pour que tu te relèves un peu sur les dernières portes pour donner quelques points à mon loulou ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LS_Prd (29 mars 2013) disait:

...tu as le circuit girsa citadin, ...

Ben le problème c'est que ce circuit n'existe pas. Tu racontes n'importes quoi. De plus Thibaut relève d'un comité qui ne fait pas parti du Girsa qui ne comprend que les COMITÉ RÉGIONAL BOURGOGNE, COMITÉ RÉGIONAL ÎLE DE FRANCE, COMITÉ RÉGIONAL DU FOREZ, COMITÉ RÉGIONAL LYONNAIS ET AIN, COMITÉ RÉGIONAL CEVENNES LANGUEDOC, COMITÉ RÉGIONAL OUEST.

Bon si tu veux te coucher moins con le blair (oh? ) peut t'expliquer de quoi il s'agit...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Moi je veux bien que tu m'y expliques!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 31/03/2013 - 18:24
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (31 mars 2013) disait:

Moi je veux bien que tu m'y expliques!

Plusieurs petits (en nombre de coureurs ) comités se sont rassemblés sous l'appelation Girsa (Groupement inter régional de ski alpin ). ce regroupement permet d'avoir une taille suffisament conséquente pour organiser des coqs de bronze et des coqs d'argent (épeuves qualificatives pour les coqs d'or ).
Dans le Girsa il y a des clubs comme le Lioran ou Chalmazel qui jusqu'à preuve du contraire sont tout sauf citadin et n'y sont pas des clubs comme le Guc (Grenoble ) ou le VSM (Voiron ) par exemple, qui sont citadins.

Le Girsa n'a strictement rien à voir avec le circuit citadin.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
D'accord! Merci!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Boudiou! Ca me laisse pantois vos histoires! Pas etonnant que le ski de compet en france ne soit pas tres glorieux! Je prend l'exemple du seul sport de compet que je connaisse! La natation. Sport ou on ne peut pas vraiment dire que l'equipe de france est a la ramasse, alors que la natation ne fait pas vraiment partie de notre "culture". Un mec qui est bon, d'ou qui vienne, sera toujours a sa place
njut7.3
njut7.3

inscrit le 09/04/12
51 messages
tcsa (31 mars 2013) disait:

clemie (31 mars 2013) disait:

Moi je veux bien que tu m'y expliques!

Plusieurs petits (en nombre de coureurs ) comités se sont rassemblés sous l'appelation Girsa (Groupement inter régional de ski alpin ). ce regroupement permet d'avoir une taille suffisament conséquente pour organiser des coqs de bronze et des coqs d'argent (épeuves qualificatives pour les coqs d'or ).
Dans le Girsa il y a des clubs comme le Lioran ou Chalmazel qui jusqu'à preuve du contraire sont tout sauf citadin et n'y sont pas des clubs comme le Guc (Grenoble ) ou le VSM (Voiron ) par exemple, qui sont citadins.

Le Girsa n'a strictement rien à voir avec le circuit citadin.


Je suis pas grand connaisseur mais c'est pas plutôt coupe de bronze pour aller en coupe d'argent et coupe d'argent pour allez aux écureuils d'or ou ben'j ???
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (31 mars 2013) disait:

LS_Prd (29 mars 2013) disait:

Quant aux blairs qui jouent sur les mots, laisse, on a très bien compris ce que tu entendais par haut niveau et fédé !

Bien! le blair (oh ? ) va essayer de faire que tu te couches moins con ce soir...
Le sens de mes questions étaient simple. L'inscription sur la liste ministérielle des sportifs de haut niveau permet des aménagements horaires de tes études.
Si tel était sa question, je me serais fait un plaisir de lui envoyer tous les documents nécessaire pour qu'il y parvienne. Mais ce n'est pas nécessaire parce que le Thibaut en question, je connais son papa et que nous avons discuté longuement de la situation de Thibaut, dès 2007.
Je suis assez admiratif de ce que son père a organisé autour de Thibaut. Mais je lui avait dit dès le départ que je craignais très fortement que ça ne suffise pas. Et aujourd'hui, je suis très triste d'avoir eu raison. Nous en avions reparlé lorsque Thibaut c'était placé au écureuils d'or à un niveau qui devait lui ouvrir les portes d'Albertville. Son papa, après un (ou plusieurs ) entretien avec Pierre Bornat, avait bien saisi les limites de ses choix.

Juste ou non la fédé a une organisation. On ne peut pas jouer à la marge (désolé, je ne trouve pas de terme plus adéquat ) et demander ensuite d'être intégrer.

Thibaut, le bonjour à ton papa. J'aurai bien aimé te voir aujourd'hui sur la Fis C de Val Tho, juste pour que tu te relèves un peu sur les dernières portes pour donner quelques points à mon loulou ;)

rien n'est écrit à l'avance, il faut toujours y croire !
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
j'ai une question qui n'a rien a voir mais il y a combien de sportif de haut-niveau reconnu comme tel par le ministere dans vos disciplines ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clopinette83 ( 2 avril 2013) disait:

j'ai une question qui n'a rien a voir mais il y a combien de sportif de haut-niveau reconnu comme tel par le ministere dans vos disciplines ?

Sportifs de Haut Niveau : 282 toutes disciplines confondues dont 140 classés Elite ou Senior et 142 classés Jeune
Espoirs : 400
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
c'est une vaste blague ... Y'a meme pas une 15 de grimpeur qui sont considéré comme tel alors que c'est le 2eme sport le plus pratiqué en france et que l'investissement budgetaire y est ridicule comparé au ski. ( Et surtout, les francais sont presents en compétitions internationales depuis belle lurettes )

Y'a des choses ca me heurte ... beeeeeeeuuuuurk.


Vous pouvez revenir au sjuet, merci d'avoir éclairer ma lanterne, je pourrais aller vomir avant d'aller me coucher ^^
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
clopinette83 ( 2 avril 2013) disait:

c'est une vaste blague ... Y'a meme pas une 15 de grimpeur qui sont considéré comme tel alors que c'est le 2eme sport le plus pratiqué en france et que l'investissement budgetaire y est ridicule comparé au ski. ( Et surtout, les francais sont presents en compétitions internationales depuis belle lurettes )

Y'a des choses ca me heurte ... beeeeeeeuuuuurk.


Vous pouvez revenir au sjuet, merci d'avoir éclairer ma lanterne, je pourrais aller vomir avant d'aller me coucher ^^


En parlant de grimpe, tu parles d'escalade ou d'autres choses?

Parce que si c'est le cas, je doutes fort que ce soit le 2eme sport le plus pratiqué en France....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
clopinette83 ( 2 avril 2013) disait:

c'est une vaste blague ... Y'a meme pas une 15 de grimpeur qui sont considéré comme tel alors que c'est le 2eme sport le plus pratiqué en france et que l'investissement budgetaire y est ridicule comparé au ski. ( Et surtout, les francais sont presents en compétitions internationales depuis belle lurettes )

Y'a des choses ca me heurte ... beeeeeeeuuuuurk.


Vous pouvez revenir au sjuet, merci d'avoir éclairer ma lanterne, je pourrais aller vomir avant d'aller me coucher ^^


199 en natation alors que les resultats de l'equipe de france de natation est sans commune mesure avec celle de ski alpin, ni le nombre de pratiquants. De toute façon ca fait belle lurette que le ski alpin "creve" du tapis rouge deployé a des mecs qui sont bien en deça du niveau international!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 3 avril 2013) disait:

clopinette83 ( 2 avril 2013) disait:

c'est une vaste blague ... Y'a meme pas une 15 de grimpeur qui sont considéré comme tel alors que c'est le 2eme sport le plus pratiqué en france et que l'investissement budgetaire y est ridicule comparé au ski. ( Et surtout, les francais sont presents en compétitions internationales depuis belle lurettes )

Y'a des choses ca me heurte ... beeeeeeeuuuuurk.


Vous pouvez revenir au sjuet, merci d'avoir éclairer ma lanterne, je pourrais aller vomir avant d'aller me coucher ^^


199 en natation alors que les resultats de l'equipe de france de natation est sans commune mesure avec celle de ski alpin, ni le nombre de pratiquants. De toute façon ca fait belle lurette que le ski alpin "creve" du tapis rouge deployé a des mecs qui sont bien en deça du niveau international!

En même temps le chiffre que j'ai donné est celui des sportifs de haut niveau de la FFS; c'est-à-dire toutes les pratiques et non spécifiquement les alpins. Les fondeurs et biathlètes (qui sont loin d'être des bites ) par exemple font partis de ce quotas. Autant pour moi, j'avais oublié de le préciser.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 3 avril 2013) disait:

Straight-Down ( 3 avril 2013) disait:

clopinette83 ( 2 avril 2013) disait:

c'est une vaste blague ... Y'a meme pas une 15 de grimpeur qui sont considéré comme tel alors que c'est le 2eme sport le plus pratiqué en france et que l'investissement budgetaire y est ridicule comparé au ski. ( Et surtout, les francais sont presents en compétitions internationales depuis belle lurettes )

Y'a des choses ca me heurte ... beeeeeeeuuuuurk.


Vous pouvez revenir au sjuet, merci d'avoir éclairer ma lanterne, je pourrais aller vomir avant d'aller me coucher ^^


199 en natation alors que les resultats de l'equipe de france de natation est sans commune mesure avec celle de ski alpin, ni le nombre de pratiquants. De toute façon ca fait belle lurette que le ski alpin "creve" du tapis rouge deployé a des mecs qui sont bien en deça du niveau international!

En même temps le chiffre que j'ai donné est celui des sportifs de haut niveau de la FFS; c'est-à-dire toutes les pratiques et non spécifiquement les alpins. Les fondeurs et biathlètes (qui sont loin d'être des bites ) par exemple font partis de ce quotas. Autant pour moi, j'avais oublié de le préciser.


Certes mais les chiffres que j'ai donné c'est natation tout confondu egalement. Water-polo, synchronisée, plongeon et autre hockey subaquatique ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 3 avril 2013) disait:

tcsa ( 3 avril 2013) disait:

En même temps le chiffre que j'ai donné est celui des sportifs de haut niveau de la FFS; c'est-à-dire toutes les pratiques et non spécifiquement les alpins. Les fondeurs et biathlètes (qui sont loin d'être des bites ) par exemple font partis de ce quotas. Autant pour moi, j'avais oublié de le préciser.


Certes mais les chiffres que j'ai donné c'est natation tout confondu egalement. Water-polo, synchronisée, plongeon et autre hockey subaquatique ;)

Ce qui au total nous fait une 10aine de coureurs par discipline. Et puis de toute façon celui qui décide du nombre d'inscription ministérielle, ce n'est pas les fédé. :):)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
ronron ( 3 avril 2013) disait:

clopinette83 ( 2 avril 2013) disait:

c'est une vaste blague ... Y'a meme pas une 15 de grimpeur qui sont considéré comme tel alors que c'est le 2eme sport le plus pratiqué en france et que l'investissement budgetaire y est ridicule comparé au ski. ( Et surtout, les francais sont presents en compétitions internationales depuis belle lurettes )

Y'a des choses ca me heurte ... beeeeeeeuuuuurk.


Vous pouvez revenir au sjuet, merci d'avoir éclairer ma lanterne, je pourrais aller vomir avant d'aller me coucher ^^


En parlant de grimpe, tu parles d'escalade ou d'autres choses?

Parce que si c'est le cas, je doutes fort que ce soit le 2eme sport le plus pratiqué en France....

Selon quels chiffres? Il y a environ 80 000 licenciés, pour la FFME. Or la FFE, 3e fédé de France compte presque 700 000 licenciés...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon allez bisous les filles, faut aller chausser. Ca sera du haut ski. Pas en niveau mais en altitude :):)
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Oula je parlais du nombres de pratiquants pas du nombre de licenciés, et ronron, je parle d'escalade oui ( diff', bloc et vitesse ).

Clemie, dans ces 80k licenciés tu n'en a meme pas 1000 qui pratique la compétitions qu'importe le niveau. Faute ( ou grace, ca dépend le point de vue ) a une mauvaise organisation des compet' et leurs faibles nombres. Puis l'escalade n'est pas un sport de compet', tu n'est pas contre un/des adversaires, tu es seulement contre "la voie". Pourtant dieu sait que certains francais mériteraient une véritable aide quand je vois que certains ne peuvent en vivre que grace au sponsoring.

il y a 2 fédé en grimpe, la ffme et une partie du caf
BERNARDsky
BERNARDsky

inscrit le 22/01/13
56 messages
Straight-Down (30 mars 2013) disait:

Je donnais l'exemple de grenoble qui est la seule grande ville qui permet d'aller skier aussi souvent qu'en etant en station! Maintenant en restant a strasbourg ca semble mission impossible!

C'est surement pas la seule, Annecy, Pau...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
clopinette83 ( 3 avril 2013) disait:

Oula je parlais du nombres de pratiquants pas du nombre de licenciés, et ronron, je parle d'escalade oui ( diff', bloc et vitesse ).

Clemie, dans ces 80k licenciés tu n'en a meme pas 1000 qui pratique la compétitions qu'importe le niveau. Faute ( ou grace, ca dépend le point de vue ) a une mauvaise organisation des compet' et leurs faibles nombres. Puis l'escalade n'est pas un sport de compet', tu n'est pas contre un/des adversaires, tu es seulement contre "la voie". Pourtant dieu sait que certains francais mériteraient une véritable aide quand je vois que certains ne peuvent en vivre que grace au sponsoring.

il y a 2 fédé en grimpe, la ffme et une partie du caf


C'est bien ce que je dis et comme à confirmer Clemie.
Tu racontes un peu nimporte quoi parce qu'en terme de licenciés, la FFE est quand même pas tres grande, et en terme de pratiquants, je suppose que c'est pareil.

Tu vas pas me faire croire que y a plus de gens qui font de l'escalade le dimanche que de gens qui font du vélo ou du footing.

Donc, je vois pas bien d'où tu sors tes chiffres. Comment estimes tu un nombre de pratiquants?
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
despampanante.dernieresplaces.com

cela date de 1996, je le reconnait,je n'ai aucune idée des sources mais j'avais lu quelques part qu'il y avait entre 2,5 et 3M de pratiquants réguliers ( sans licence ) en france ce qui plaçait l'escalade ( surtout de falaise d'ailleurs ) entre le foot et le tennis ( ou le judo, moi pas rappeller ).

ce qui est sur c'est que depuis 1996 l'activité des SAE a été au minimum multiplié par 2 et je pense etre tres tres loin de la vérité en disant ca. Suffit de voir la fréquentation des salles actuellement, celle que je fréquente doit faire 60entrées par jour et c'est loin d'etre la plus grande. d'autant que je vis dans une région ou il y a probablement le plus grand nombres de spots accessibles par la route donc une moindre fréquentation des salles.

Enfin, tu peux etre sur, que l'escalade est un des sports les plus pratiqués de france.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Voila, la ffe a estimé a quasiment 1M les usagers réguliers ( plus d'une fois par semaine ) et 1m les occasionnelles.
Soit 1/francais sur 30 qui a du matos et qui y va relativement souvent.


Mais revenons au sujet, j'ai honte d'avoir volé l'attention a thibault, qui mérite mieux que moi pour le coup ! Courage jeune !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
clopinette83 ( 3 avril 2013) disait:

despampanante.dernieresplaces.com

cela date de 1996, je le reconnait,je n'ai aucune idée des sources mais j'avais lu quelques part qu'il y avait entre 2,5 et 3M de pratiquants réguliers ( sans licence ) en france ce qui plaçait l'escalade ( surtout de falaise d'ailleurs ) entre le foot et le tennis ( ou le judo, moi pas rappeller ).

ce qui est sur c'est que depuis 1996 l'activité des SAE a été au minimum multiplié par 2 et je pense etre tres tres loin de la vérité en disant ca. Suffit de voir la fréquentation des salles actuellement, celle que je fréquente doit faire 60entrées par jour et c'est loin d'etre la plus grande. d'autant que je vis dans une région ou il y a probablement le plus grand nombres de spots accessibles par la route donc une moindre fréquentation des salles.

Enfin, tu peux etre sur, que l'escalade est un des sports les plus pratiqués de france.


Dans ton article, il parle de 800000 pratiquants occasionnels et régulier. Et je vois pas pourquoi en escalade, le rapport licencié/pratiquant serait x10 et pas dans les autres sports.

Ton article parle de 70000 ventes de chaussures d'escalade en France chaque année, comparé aux 3 millions de vélos, ça fait pas grand chose.

Désolé de faire du hs, mais j'aime bien comprendre les choses.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
BERNARDsky ( 3 avril 2013) disait:

Straight-Down (30 mars 2013) disait:

Je donnais l'exemple de grenoble qui est la seule grande ville qui permet d'aller skier aussi souvent qu'en etant en station! Maintenant en restant a strasbourg ca semble mission impossible!

C'est surement pas la seule, Annecy, Pau...


Je parlais de grandes villes! ;)
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Parce qu'en escalade, la licence coute 50eu et qu'a part la coupe de france/europe/monde il y a peu de compet reconnu comme tel par la ffme. Pourquoi avoir une licence quand tu peux t'en passer ?

Perso ca fait 6 ans que je grimpe, a un bon niveau ( soit 7c+ bloc ), je n'ai jamais eu de licence. Notamment pck la plupart des compets sont en fait des "contest" privé ou la fédé n'entrent pas en compte.
Dans ma salle il doit y avoir une petite 15° de licencié pour quoi ? 300 adhérent a l'année ? c'est pas un rapport x10 la mais x20 ... et encore je compte pas cexu qui ont les abo aux trimestres etc ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
clopinette83 ( 3 avril 2013) disait:

Parce qu'en escalade, la licence coute 50eu et qu'a part la coupe de france/europe/monde il y a peu de compet reconnu comme tel par la ffme. Pourquoi avoir une licence quand tu peux t'en passer ?

Perso ca fait 6 ans que je grimpe, a un bon niveau ( soit 7c+ bloc ), je n'ai jamais eu de licence. Notamment pck la plupart des compets sont en fait des "contest" privé ou la fédé n'entrent pas en compte.
Dans ma salle il doit y avoir une petite 15° de licencié pour quoi ? 300 adhérent a l'année ? c'est pas un rapport x10 la mais x20 ... et encore je compte pas cexu qui ont les abo aux trimestres etc ...


Et tu pense que c'est pas la meme chose dans les autres sports?
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Le foot : Des que tu es inscrit dans un clbu, tu y va pour faire les match le dimanche il y a si je ne m'abuse 15 divisions. Autrement dit tout les clubs peuvent faire jouer tout leurs joueurs tout les dimanches. Comme la féération posent des amendes en cas de cartons ( 20 jaunes et 50 rouges un trucs comme ca ) la licence devient indispensable pour les clubs ( pour payer les amendes )

Le rugby : meme combat !

Le tennis : compétitions régulieres et "classement". Interet d'etre licenciés pour connaitre son niveau.

Judo : meme combat. Si tu veux progresser et connaitre ton niveau, tu a tout interet a etre licencié.

Escalade : pour connaitre ton niveau, soit tu réussis une voie avec tel cotation, soit tu réussis pas. ca y est tu connais ton niveau et tu sais comment progresser ... En recommencant.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
clopinette83 ( 3 avril 2013) disait:

Le foot : Des que tu es inscrit dans un clbu, tu y va pour faire les match le dimanche il y a si je ne m'abuse 15 divisions. Autrement dit tout les clubs peuvent faire jouer tout leurs joueurs tout les dimanches. Comme la féération posent des amendes en cas de cartons ( 20 jaunes et 50 rouges un trucs comme ca ) la licence devient indispensable pour les clubs ( pour payer les amendes )

Le rugby : meme combat !

Le tennis : compétitions régulieres et "classement". Interet d'etre licenciés pour connaitre son niveau.

Judo : meme combat. Si tu veux progresser et connaitre ton niveau, tu a tout interet a etre licencié.

Escalade : pour connaitre ton niveau, soit tu réussis une voie avec tel cotation, soit tu réussis pas. ca y est tu connais ton niveau et tu sais comment progresser ... En recommencant.


Tu racontes vraiment nimportequoi.

Tu crois vraiment qu'une licence ne sert qu'a payer les amondes des cartons au foot?
C'est même pas une blague?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je pense aussi que ça dépend de l'âge auquel on commence à pratiquer (plus que de l'endroit où on habite). Ca doit avoir plus d'importance que l'endroit où l'on habite.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
ronron ( 3 avril 2013) disait:

clopinette83 ( 3 avril 2013) disait:

Le foot : Des que tu es inscrit dans un clbu, tu y va pour faire les match le dimanche il y a si je ne m'abuse 15 divisions. Autrement dit tout les clubs peuvent faire jouer tout leurs joueurs tout les dimanches. Comme la féération posent des amendes en cas de cartons ( 20 jaunes et 50 rouges un trucs comme ca ) la licence devient indispensable pour les clubs ( pour payer les amendes )

Le rugby : meme combat !

Le tennis : compétitions régulieres et "classement". Interet d'etre licenciés pour connaitre son niveau.

Judo : meme combat. Si tu veux progresser et connaitre ton niveau, tu a tout interet a etre licencié.

Escalade : pour connaitre ton niveau, soit tu réussis une voie avec tel cotation, soit tu réussis pas. ca y est tu connais ton niveau et tu sais comment progresser ... En recommencant.


Tu racontes vraiment nimportequoi.

Tu crois vraiment qu'une licence ne sert qu'a payer les amondes des cartons au foot?
C'est même pas une blague?


Arrete avec tes raccourcis a 2 balles, tu sais tres bien ce que je veux dire ou alors t'es borné. les clubs de foot vendent un pack ( Cours+licence+matos+infrastructure dans certains cas ) c'est ce pack qui permet de payer les amendes.
Mais le résultat est le meme, en incluant d'office les licences dans les packs, ils augmentent leurs nombres de licenciés. Perso, je ne sais meme plus de quoi on parle en fait ... ^^
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
clopinette83 ( 3 avril 2013) disait:

ronron ( 3 avril 2013) disait:

clopinette83 ( 3 avril 2013) disait:

Le foot : Des que tu es inscrit dans un clbu, tu y va pour faire les match le dimanche il y a si je ne m'abuse 15 divisions. Autrement dit tout les clubs peuvent faire jouer tout leurs joueurs tout les dimanches. Comme la féération posent des amendes en cas de cartons ( 20 jaunes et 50 rouges un trucs comme ca ) la licence devient indispensable pour les clubs ( pour payer les amendes )

Le rugby : meme combat !

Le tennis : compétitions régulieres et "classement". Interet d'etre licenciés pour connaitre son niveau.

Judo : meme combat. Si tu veux progresser et connaitre ton niveau, tu a tout interet a etre licencié.

Escalade : pour connaitre ton niveau, soit tu réussis une voie avec tel cotation, soit tu réussis pas. ca y est tu connais ton niveau et tu sais comment progresser ... En recommencant.


Tu racontes vraiment nimportequoi.

Tu crois vraiment qu'une licence ne sert qu'a payer les amondes des cartons au foot?
C'est même pas une blague?


Arrete avec tes raccourcis a 2 balles, tu sais tres bien ce que je veux dire ou alors t'es borné. les clubs de foot vendent un pack ( Cours+licence+matos+infrastructure dans certains cas ) c'est ce pack qui permet de payer les amendes.
Mais le résultat est le meme, en incluant d'office les licences dans les packs, ils augmentent leurs nombres de licenciés. Perso, je ne sais meme plus de quoi on parle en fait ... ^^


Bin t'as surtout besoin d'un licence dans un club de foot ou autre pour pouvoir prendre part à une match officiel et pour que le club soit couvert en cas d'accidents que ce soit à l'entrainement ou en match.

Je ne connais pas de club qui accepte des gens sans licence, ça n'a aucun sens.

Donc non, j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu dis.
Et pas que sur ce poste...
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
D'accord avec toi pour ce qui concerne les matchs officiels, qui sont, on est d'accord, l'essence meme de ce sport.

Apres il y a de nombreux clubs privés ( pas qu'en foot ) ou c'est une assurance qui prend en charge les accidents. et la pas besoin de licence ...

Puis y'a des tournois, notamment pour les plus jeunes, qui ne sont pas régis par les regles des féderations, et la toujours pas besoin de licence mais ce ne sont pas des matchs "officiels" je te l'accorde.

Ce que j'essaye de te dire c'est que j'ai le vague sentiment que les fédé essayent de grossir les rangs de leurs licenciés par tout les moyens ( licence = assurance+match ) afin d'obtenir plus de places supplementaires dans les quotas ministerielles ( sportifs de haut niveau ) alors que ce les résultats ne suivent pas forcement.
A l'inverse, certaines fédé jouent la carte de l’honnêteté et se retrouve avec une 15 de sportifs seulement dans les petits papiers du ministere ( et encore ) alors que le niveau est la ( cf : l'escalade, la co, ... ) et necessite encore moins d'infrastructures et d'argent.
Je ne sais pas quel est le montant de l'aide que recoivent les meilleurs skieurs de la ffs mais on sait dans quoi passent l'argent des licences au moins ...
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
clopinette83 ( 3 avril 2013) disait:


Je ne sais pas quel est le montant de l'aide que recoivent les meilleurs skieurs de la ffs mais on sait dans quoi passent l'argent des licences au moins ...


Sache que les skieurs de très haut niveau mettent la main au porte-monnaie, la ffs n'arrive à suivre financièrement.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Shosho ( 3 avril 2013) disait:

clopinette83 ( 3 avril 2013) disait:


Je ne sais pas quel est le montant de l'aide que recoivent les meilleurs skieurs de la ffs mais on sait dans quoi passent l'argent des licences au moins ...


Sache que les skieurs de très haut niveau mettent la main au porte-monnaie, la ffs n'arrive à suivre financièrement.


Tu veux dire que leurs sponsors mettent la main au porte monnaie!
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
Après je ne connais pas les contrats avec les sponsors, c'est une autre histoire
BERNARDsky
BERNARDsky

inscrit le 22/01/13
56 messages
Straight-Down ( 3 avril 2013) disait:

BERNARDsky ( 3 avril 2013) disait:

Straight-Down (30 mars 2013) disait:

Je donnais l'exemple de grenoble qui est la seule grande ville qui permet d'aller skier aussi souvent qu'en etant en station! Maintenant en restant a strasbourg ca semble mission impossible!

C'est surement pas la seule, Annecy, Pau...


Je parlais de grandes villes! ;)

Laisse moi rire.
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
De retour au sujet, on s'en balance du discours escalade/foot basé sur des données non valables et de la part de personne ne comprenant même pas l’intérêt premier d'une licence...

tcsa (31 mars 2013) disait:
Son papa, après un (ou plusieurs ) entretien avec Pierre Bornat, avait bien saisi les limites de ses choix.

Juste ou non la fédé a une organisation. On ne peut pas jouer à la marge (désolé, je ne trouve pas de terme plus adéquat ) et demander ensuite d'être intégrer.

Je suis curieux de comprendre ta dernière phrase tcsa.
Le cas de Thibaut c'est un cas a la Bartoli ?
En gros il pourrait intégrer certaines structures federales mais son père et et la fede ne sont pas d'accord sur la manière ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par plancton, 04/04/2013 - 12:09
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais c'est possible de faire carrière sans être inscrit à la fédération nationale ?
Tracedirect
Tracedirect

inscrit le 04/04/13
2 messages
En aucun cas son père ou autre personne de son entourage est en désaccord avec la Fédé. Thibaut c'est fixé depuis des années un objectif à long terme. Dans son département une et une seule structure composée de passionnées et de beaucoup de bénévoles accompagnent Thibaut et d'autres skieurs dans leurs projets. À plusieurs reprise, Thibaut a fait de bonnes saisons. Si Thibaut n'a pas l'opportunité de rentrer en Équipe, il se pose probablement la question de savoir si son parcours est attipique par rapport à son objectif. Thibaut ne pourra pas trouver la réponse sur un forum.
Lui seul aura la réponse un jour.
Thibaut c'est fixé un objectif, lui et un grand nombre de personnes construises et l'aide à avancer.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Tracedirect ( 4 avril 2013) disait:

En aucun cas son père ou autre personne de son entourage est en désaccord avec la Fédé. Thibaut c'est fixé depuis des années un objectif à long terme. Dans son département une et une seule structure composée de passionnées et de beaucoup de bénévoles accompagnent Thibaut et d'autres skieurs dans leurs projets. À plusieurs reprise, Thibaut a fait de bonnes saisons. Si Thibaut n'a pas l'opportunité de rentrer en Équipe, il se pose probablement la question de savoir si son parcours est attipique par rapport à son objectif. Thibaut ne pourra pas trouver la réponse sur un forum.
Lui seul aura la réponse un jour.
Thibaut c'est fixé un objectif, lui et un grand nombre de personnes construises et l'aide à avancer.

Grand Sachem a parlé, ugh ! :):):)
Bon, t'as compris Thibaut, skie et tais-toi ! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
plancton ( 4 avril 2013) disait:

De retour au sujet, on s'en balance du discours escalade/foot basé sur des données non valables et de la part de personne ne comprenant même pas l’intérêt premier d'une licence...

tcsa (31 mars 2013) disait:
Son papa, après un (ou plusieurs ) entretien avec Pierre Bornat, avait bien saisi les limites de ses choix.

Juste ou non la fédé a une organisation. On ne peut pas jouer à la marge (désolé, je ne trouve pas de terme plus adéquat ) et demander ensuite d'être intégrer.

Je suis curieux de comprendre ta dernière phrase tcsa.
Le cas de Thibaut c'est un cas a la Bartoli ?
En gros il pourrait intégrer certaines structures federales mais son père et et la fede ne sont pas d'accord sur la manière ?

Je crois que se serait plus à son papa d'expliquer. Disons qu'il a été fait, à un moment, des choix qui ne vont pas dans le sens classique de la sélection (équipe commité etc. ). En revanche, et c'est très honorable, des choix de fidélité à des équipes, des personnes. Mais hélas, ça n'est pas forcément ce choix qui, plus tard, est payant...

Soyos clair, en aucun cas je ne dis c'est bien de faire comme ci ou comme ça, ou pas. Il y a partout des mécanismes rodés qu'il est dur de combattre...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Tracedirect ( 4 avril 2013) disait:

En aucun cas son père ou autre personne de son entourage est en désaccord avec la Fédé. Thibaut c'est fixé depuis des années un objectif à long terme. Dans son département une et une seule structure composée de passionnées et de beaucoup de bénévoles accompagnent Thibaut et d'autres skieurs dans leurs projets. À plusieurs reprise, Thibaut a fait de bonnes saisons. Si Thibaut n'a pas l'opportunité de rentrer en Équipe, il se pose probablement la question de savoir si son parcours est attipique par rapport à son objectif. Thibaut ne pourra pas trouver la réponse sur un forum.
Lui seul aura la réponse un jour.
Thibaut c'est fixé un objectif, lui et un grand nombre de personnes construises et l'aide à avancer.


si ça peut le rassurer, un jeune avec un classement sl très proche du sien n'est même pas au comité... la même chose 10 ans avant, ils seraient tous les deux à la fédé, c'est juste beaucoup plus compliqué aujourd'hui.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 04/04/2013 - 19:46
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bonjour,

Ca peut arriver qu'en Coupe du Monde un skieur spécialisé dans une discipline ne s'aligne que dans les épreuves de celle-ci et ne dispute pas les autres ?

C'est légalement autorisé ?

Merci d'avance !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Blacksite (14 avril 2013) disait:

Bonjour,

Ca peut arriver qu'en Coupe du Monde un skieur spécialisé dans une discipline ne s'aligne que dans les épreuves de celle-ci et ne dispute pas les autres ?

C'est légalement autorisé ?

Merci d'avance !

nan, il doit tout faire.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci ! :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
de rien ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
elfys (14 avril 2013) disait:

Blacksite (14 avril 2013) disait:

Bonjour,

Ca peut arriver qu'en Coupe du Monde un skieur spécialisé dans une discipline ne s'aligne que dans les épreuves de celle-ci et ne dispute pas les autres ?

C'est légalement autorisé ?

Merci d'avance !

nan, il doit tout faire.

??? Tu as le droit de courir dans une seule discipline!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
T'as sorti le périscope Tayo? :D :D
Welcome back!