Tiboticircus
Tiboticircus

inscrit le 28/03/13
3 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous,

Je m’apprête à acheter mes premiers skis de slalom en vue de passer les tests technique d'ici un ou deux ans. Je suis intéressé par les 9sl tpx entre autre (bien qu'on me les déconseille pour le slalom pur) mais j'entends parler de normes fis et je peine à trouver des infos sur cette norme.
1- Faut-il avoir des skis aux normes fis pour les tests techniques ?
2- Tous les skis slalom sont-ils aux normes fis ? les 9 sl le sont-ils ?

Merci pour votre aide

ps : si quelqu'un a des skis à me proposer envoyer moi un MP.
Tiboticircus
Tiboticircus

inscrit le 28/03/13
3 messages
Matos : 3 avis
j'ai compris pour ce qui est des skis fis ou pas.
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Salut,
Tous les skis de SL ne sont pas normé FIS. En gros un ski FIS SL pour les hommes c'est un ski qui fait 165cm de long avec des cotes et un rayon qui ont une certaine norme. Pour reconnaitre un FIS chez Dynastar c'est marqué Omeglass WC (et non pas WC ti). Chez d'autre fabriquant sur la serigraphie tu as marqué FIS approuved... Bref
Sinon pour le test, tu as fais du club, beaucoup d'entrainement sl?
Il n'est pas necessaire d'avoir un ski FIS au test mais c'est tout de meme mieux car les ouvreurs font un temps de bases et ils ont des skis FIS comme tous les candidats au test. Donc il serait preferable que tu prenne un FIS.
Après si tu as jamais skié sur un SL FIS ça peut etre dur dur au début
Message modifié 1 fois. Dernière modification par victorien29, 29/03/2013 - 15:23
Tiboticircus
Tiboticircus

inscrit le 28/03/13
3 messages
Matos : 3 avis
merci je suis éclairé.
Je m'entraine depuis un mois 2 fois par semaine et je ski tous les jours. En mai je tente de rentrer dans une formation qui prépare au test (6 mois intensif) mais si je suis pas pris (ce qui risque d'être le cas) je m'inscrit en ski club l'année prochaine en espérant avoir le niveau requis d'ici 1 ou 2 ans.
Donc je ne pense pas acheter tout de suite des skis fis.
Actuellement on me prête des radical 9s oversize de 2008. Là je penche sur les 9 sl ibox, j'attends dimanche pour essayer deux nouvelles paires. Un avis sur ces skis ?
Sinon c'est dur combien de temps au début les fis ?
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
Prend un ski de SL type omeglass Ti, au test on te demande pas un niveau de fou donc mieux vaut être posé sur des skis tolérants qui te permettent de conserver une trajectoire haute et qui te balancent pas à cul.

D'un ski SL fis à un autre ça varie énormément, y a des barres-à-mines et d'autres skis plus softs, tout dépend de la marque et je dirais que c'est même souvent la loterie au sein d'une même marque.
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Je te conseil Rossignol ou Dynastar après à toi de voir si tu les prend en ibox, Ti ou FIS.
Mais ce que tu cite sont pas mal ils vont te permettre de bien progresser et après tu pourras changer ;)
Thibski67
Thibski67

inscrit le 26/03/13
31 messages
L'année prochaine dynastar (rossignol ) sort un nouveau ski de slalom sur la coupe d'Europe qui serra adapter au grand tourisme , il serra moin exigeant , mais très sympa a skier avec une grande stabiliter !
Tiboticircus
Tiboticircus

inscrit le 28/03/13
3 messages
Matos : 3 avis
Merci pour vos réponses, elles m'ont aidées.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass