laellyn
laellyn

inscrit le 06/03/13
22 messages
Straight-Down ( 9 mars 2013) disait:

laellyn ( 9 mars 2013) disait:

Straight-Down ( 9 mars 2013) disait:

Le_Touriste ( 9 mars 2013) disait:

Même pour un débutant le matos ça joue beaucoup.



Pipeau!
A part la longueur et le coté barre a mine le reste..... Et encore si c'est pour faire un chasse neige ou un stem des douves de tonneaux feraient meme l'affaire!
Ceci dit, les Onebreaker vont très bien pour le chasse neige...
Pour vous un débutant c'est forcement du chasse neige ?


C'est vrai que d'apres l'initiateur du post les debutants font des virages coupés! C'est cool!
Faut bien débuter, même dans les virages coupés...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
laellyn ( 9 mars 2013) disait:


Faut bien débuter, même dans les virages coupés...


Il y a une legere difference entre debuter par les virages coupés et debuter les virages coupés!
Et quand tu commences a essayer de couper tes virages tu es bien incapable d'analyser les problemes qui pourraient venir du matos!
laellyn
laellyn

inscrit le 06/03/13
22 messages
Straight-Down ( 9 mars 2013) disait:

laellyn ( 9 mars 2013) disait:


Faut bien débuter, même dans les virages coupés...


Il y a une legere difference entre debuter par les virages coupés et debuter les virages coupés!
Et quand tu commences a essayer de couper tes virages tu es bien incapable d'analyser les problemes qui pourraient venir du matos!
Sauf si le dit matos, t’empêche de le faire.
J'ai pourtant trouvé une net différence, mais si tu ne me crois pas, je n'y peux rien...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
laellyn ( 9 mars 2013) disait:

Sauf si le dit matos, t’empêche de le faire.
J'ai pourtant trouvé une net différence, mais si tu ne me crois pas, je n'y peux rien...


Ce n'est pas un probleme de te croire ou non! l'incoherence total entre tes differentes interventions! Je le repete il est rigoureusement impossible que tu coupes tes virages avec le niveau que tu decris au depart! (piste bleu pas plus)! Et le matos n'est absolument pas responsable du truc! Tu dois passer par des etapes intermediaires, faire des virages coupés demande de longues heures d'entrainement! A tel point que si tu regardes les gens skier, et meme sur les pistes les plus dures, tu n'en verras pas beaucoup le faire, pour peut que tu puisse faire le distingo entre un virage coupé et un bon virage derapé! Ce dont je doute!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 09/03/2013 - 17:07
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Straight-Down ( 9 mars 2013) disait:

Le_Touriste ( 9 mars 2013) disait:

Même pour un débutant le matos ça joue beaucoup.



Pipeau!
A part la longueur et le coté barre a mine le reste..... Et encore si c'est pour faire un chasse neige ou un stem des douves de tonneaux feraient meme l'affaire!


Non.

Constaté pour toutes les activités où il y a du matos, le type de matos change tout quelque soit le niveau.
Il n'y a qu'à voir les interminables discussions sur le sujet...
D'ailleurs on a toujours le même avis des "pros" : "à ton niveau le matos n'a aucune importance". Du vécu aussi, et qui s'est toujours révélé faux, en footing, roller, windsurf, et évidemment en ski.

Et il faut du matos en bon état, de la glisse et de la carre (n.f.).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le_Touriste ( 9 mars 2013) disait:

Straight-Down ( 9 mars 2013) disait:

Le_Touriste ( 9 mars 2013) disait:

Même pour un débutant le matos ça joue beaucoup.



Pipeau!
A part la longueur et le coté barre a mine le reste..... Et encore si c'est pour faire un chasse neige ou un stem des douves de tonneaux feraient meme l'affaire!


Non.

Constaté pour toutes les activités où il y a du matos, le type de matos change tout quelque soit le niveau.
Il n'y a qu'à voir les interminables discussions sur le sujet...
D'ailleurs on a toujours le même avis des "pros" : "à ton niveau le matos n'a aucune importance". Du vécu aussi, et qui s'est toujours révélé faux, en footing, roller, windsurf, et évidemment en ski.

Et il faut du matos en bon état, de la glisse et de la carre (n.f.).


Ca n'engage que toi! Et j'ai un tout autre vecu!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 09/03/2013 - 18:30
laellyn
laellyn

inscrit le 06/03/13
22 messages
Straight-Down ( 9 mars 2013) disait:

laellyn ( 9 mars 2013) disait:

Sauf si le dit matos, t’empêche de le faire.
J'ai pourtant trouvé une net différence, mais si tu ne me crois pas, je n'y peux rien...


Ce n'est pas un probleme de te croire ou non! l'incoherence total entre tes differentes interventions! Je le repete il est rigoureusement impossible que tu coupes tes virages avec le niveau que tu decris au depart! (piste bleu pas plus)! Et le matos n'est absolument pas responsable du truc! Tu dois passer par des etapes intermediaires, faire des virages coupés demande de longues heures d'entrainement! A tel point que si tu regardes les gens skier, et meme sur les pistes les plus dures, tu n'en verras pas beaucoup le faire, pour peut que tu puisse faire le distingo entre un virage coupé et un bon virage derapé! Ce dont je doute!
Je ne sais pas quel niveau j'ai, je ne sais pas non plus quel type de virage je fais. J'ai essayé de l'expliquer ici par écrit en cherchant quelques termes techniques que je ne maîtrise pas et je m'en excuse...
Ce que je sais, c'est qu'il y a une réelle différence de sensations entre les deux paires de skis que j'ai utilisé.

C'est pourquoi je suis venu demander conseils ici, mais je me suis plus battu pour expliquer les termes que j'ai mal employé. Si je résume, tant qu'on ne fait de slalom géant aux JO, n'importe quelle latte de sommier ou de lame de parquet ferait l'affaire.

Les skieurs plus expérimentés avec qui j'étais, ont confirmés que mes skis se pliaient beaucoup trop, je suis même tombé sur un vendeur à D4 qui les connaissaient bien et m'a confirmé qu'ils n'étaient pas adaptés à mon gabarit et m'a conseillé les Salomon LX800 ou équivalant (qu'il n'avait pourtant pas), mais si tu préfères pinailler sur les termes "débutant" ou "virage coupé", soit...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
en fait tu veut pas de conseil tu veut simplement que l'on te dise ce que tu as envi d'entendre
alors achete tes nouveaux skis, je pense que les XT800 devrons tenir le coup ou alors prend des head isl wc ils deraient pas plier
laellyn
laellyn

inscrit le 06/03/13
22 messages
Je demand simplement de ne pas troller.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass