???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
MisterMystere (27 févr. 2013) disait:

Rémi Curbillon (26 févr. 2013) disait:

Perso, j'ai fait un test la pendant la semaine. Sans me balancer des fleurs, j'ai une technique correcte. Et mon physique, c'est toute l'année de la fonte, du vélo... Donc j'ai des cuisses plutot fat. Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai rarement mal aux cuisses, quels que soient les skis. La j'ai des 9SL IBOX, donc quand même assez durs, et j'ai voulu voir, en skiant en arriere, sur la retenue en voulant freiner absolument si j'avais mal aux pattes. Verdict : C'est CLAIR ! Les jambes sont beaucoup, beaucoup plus sollicitées quand on fait impasse sur la technique. Donc je pense que des cours ( quand je dis cours, j'entend des cours particuliers... ) c'est la solution pour tes cuisses.


C'est dingue de s'entêter à dire de la merde, tout simplement parce qu'on veut se la péter "regardez moi je suis un dieu de la technique"

En compet à la fin d'une descente ou d'un slalom ils ont les cuisses en feu (alors que c'est juste 2 min sur une piste en relatif bon état avec une neige relativement bonne), tu vas leur conseiller de prendre un cours ESF monsieur je suis le meilleur? Ouais je te vois bien aller dire à Ted Ligety que s'il a mal aux muscles c'est parce qu'il sait pas skier, préviens moi surtout que je loupe pas ce fou rire. C'est fou de de dire des conneries pareilles

Quand j'étais petit et que j'aprenais à skier j'étais pas fatigué, j'avais surement la technique inée, et je l'ai perdu bien sur

Faut le dire en quelle langue que c'est un problème physique et qu'on se fout de tes tests de mec qui s'entretient physiquement? Les monsieurs te disent que c'est du au fait que le ski est un sport physique qui sollicite donc des muscles, dont les cuisses, et ceci dans toutes les positions (vu qu'au final on est toujours debout et c'est toujours les cuisses qui font fonctionner les jambes), alors épargne nous tes délires narcissiques


Ben alors qu'est ce qui se passe mon grand ? T'as un gaz coincé dans l'intestin grêle ? Ou alors c'est un complexe par rapport au ski ? T'es unijambiste ? En tout cas, tu m'as l'air un peu tendu. Plûtot que de te branligoter la nouille devant ton écran a t'énerver tout seul face a une adresse IP, va donc faire le test que j'ai écris, et reviens donner le verdict.
Au niveau du ski, j'ai rien a prouver a personne j'en ai rien a foutre de ce qu'on pense de mon niveau. Si tu veux skier avec moi ce sera avec plaisir de rencontrer un mec de Skipass pour lui faire changer d'avis sur moi ;) Quant au fait que tu t'en fou de mes tests. J'ai pas l'impression que ma réponse t'étais destinée, alors si ca te plait pas, tu sais ce qu'il te reste a faire, non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ???? ?????????, 27/02/2013 - 17:21
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
cool les garcons... de toute facon quelques ptits cours peut pas lui faire de mal en plus de faire marcher ses cuisses toute l'année ou deux mois avant la reprise
pas de quoi s'entretuer
peace
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
A ecouter certain on a l'impresion que le ski libre est un sport extremement intense! Et comme on est des grosses brutes surentrainées on est capable d'aligner ca pendant huit heures consecutives! Ca fait toujours marrer mon fils, qui fait de la natation. Il a un peu raison, aucun nageur ne va s'amuser a nager huit heures par jour quinze jours d'affilé! Faut quand meme relativiser!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffffe t'es dépassé SD dans ta pratique !

Tu n'es pas un "freerideur" de la mort qui tue :) :) :)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Faire des étirements peut aussi aider à mieux récupérer.
Et il faut aussi veiller à pas faire du skis sans échauffer un peu.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7143 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
carambole (28 févr. 2013) disait:

Pfffffffffffe t'es dépassé SD dans ta pratique !
Tu n'es pas un "freerideur" de la mort qui tue :) :) :)

C'est vrai que quand tu vois les descendeurs en bas du Lauberhorn après deux malheureuses minutes et que tu lis Skiprout, tu finis par te dire que ces coureurs, tous des lopettes ...
Ou alors, ils pratiquent pas le même sport ... :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
LeDahu disait:
Et il faut aussi veiller à pas faire du skis sans échauffer un peu.


ben, justement, ici, certains s'échauffent ... mais devant leur écran ! LOL ! :P
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis

Le minimum à faire pour pouvoir chausser les lattes:

youtube.com

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
C'est sûr qu'après ce "minimum" en plus d'une technique imparable...pas de problème sur les pistes :D
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
laurentoutan (28 févr. 2013) disait:

Le minimum à faire pour pouvoir chausser les lattes:

youtube.com

Sur Skipass l'entrainement c'est plutôt ça,

youtube.com

... la fille en moins !
Peysh
Peysh

inscrit le 25/02/13
35 messages
bonagva (28 févr. 2013) disait:

Ou alors, ils pratiquent pas le même sport ... :-)


Effectivement c'est pas le même sport!

Il n'y a aucun rapport entre descendre la streif avec des skis de 20 kg au pieds à mach 2 sur une piste préparée en mode mirroir et pratiquer tranquile sur piste rouge.

C'est la même différence entre deux longueurs en brasse pepère dans un petit bassin et un nageur olympique qui cours la finale des JO. Je ne pense pas que tu sois essouflé après 50m en brasse, moi non plus, par contre les nageurs olympiques ils sont violets ...

Pour revenir au sujet (et de mon humble point de vue), sans un minimum cuisses tu ne peux pas avoir de technique.

... Et si tu n'as pas de technique, tu n'auras plus de cuisses en 2 pistes. Les deux vont ensemble, et ce sont les gens qui ont des cuisses qui ne se rendent pas compte de l'effort que ça demande.

Par contre, avec un chouille de muscles, c'est pas vraiment fatiguant de skier pepère sans forcer. Et la, plus tu as de technique, moins tu te fatigues.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Peysh, 28/02/2013 - 16:15
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Et les gars: l'effort du mec qui va à fond les manettes sur une piste à la pente moyenne qui est au delà de 25 % avec même un passage à 85 % n'est pas le même que le notre lorsqu'on descend une bleue dans une station haut-savoyarde.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
clemie (25 févr. 2013) disait:

Mets toi au tennis! Pour les cuisses, la condition physique, y'a pas mieux!


C'est vrai que c'est exactement le même type d'effort... haha
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
G.Abitbol (28 févr. 2013) disait:

laurentoutan (28 févr. 2013) disait:

Le minimum à faire pour pouvoir chausser les lattes:

youtube.com

Sur Skipass l'entrainement c'est plutôt ça,

youtube.com

... la fille en moins !


J'ADORE.........
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
clemie (28 févr. 2013) disait:

Et les gars: l'effort du mec qui va à fond les manettes sur une piste à la pente moyenne qui est au delà de 25 % avec même un passage à 85 % n'est pas le même que le notre lorsqu'on descend une bleue dans une station haut-savoyarde.



une bleue... l'autre...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
en marche arriere a la rigueure histoire de apres miam miam...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Darmeville (27 févr. 2013) disait:

MisterMystere (27 févr. 2013) disait:

Evidemment que non c'est pas les meme suivant la technique, ce que je dis c'est que c'est pas forcément du à la technique, un mec qui fait rarement de sport pendant l'année il aura mal aux cuisses quelle que soit sa technique, parce que c'est la nature

Bref c'est bien ce que je dis, vous lisez pas et vous voulez juste passer pour des dieux du ski, c'est assez pathétique entre nous


Je ne suis pas un dieu du ski, je ne le serai jamais! Mais j'ai un peu d'expérience.

Qu'il ait mal aux cuisses aussi vite et avec une telle intensité n'est pas normal, même s'il manque de physique. A 34 ans on n'est pas un vieillard, si on n'a pas 30 kilos en trop on doit pouvoir faire un effort moyennement intense sans etre grillé au bout de 5 minutes.
Je skie avec pas mal de gens qui sont à la rue niveau physique. Ils commencent à avoir mal après 1 ou 2 heures, finissent par avoir des contractures/crampes s'ils insistent, et ont des courbatures le lendemain, mais aucun ne se plaint au bout de quelques minutes.

Si on est grillé en 5 minutes c'est que l'effort est très intense.

Si l'effort est très intense c'est soit à cause du niveau d'engagement(on en a parlé avec les pros), soit que l'effort est mal coordonnée et qu'on compense les erreurs de posture, placement... -bref des problèmes de technique- par de l'effort musculaire.
Ou alors qu'il y a un problème médical.

+1
Ma petite expérience personnelle me fait penser que certes la condition physique compte. L'an dernier une semaine de ski à Noël avant laquelle je n'avais pas fait un pet de footing. J'en ai un peu bavé... Fin février rebelotte mais cette fois 2 footing de 30mn par semaine. Rien à voir en terme de plaisir et de capacité à skier longtemps.

Mais la technique prime car une bonne posture permet de skier bien équilibré, détendu et sans forcer si on reste dans un rythme inférieur à 100% de ses capacités.

Je rentre d'une semaine, et en effet, dès que je suis un peu sorti des pistes sur un neige un peu pourrie ou des bosses bien glacées, je me fais vite mettre "à cul" et les cuisses crament direct. Sur piste en revanche, pas de fatigue, même avec un bon rythme. Mais sur piste, je ne me fais pas mettre à cul...

Après l'âge compte aussi. Mon fiston de 14 ans je ne parviens plus à le suivre depuis l'année dernière déjà :(... Même si techniquement je pense encore être un poil devant.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7143 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ricolerouquin ( 4 mars 2013) disait:

Après l'âge compte aussi. Mon fiston de 14 ans je ne parviens plus à le suivre depuis l'année dernière déjà :(... Même si techniquement je pense encore être un poil devant.

Rassure-toi, ma puce de 10 ans, qui n'a commencé la compète que cette année, m'a mis 2 secondes au dernier géant populaire qu'on a fait ensemble ...
Et ça me fait *très* plaisir ! :-)

Faut dire que le papa a une technique à la Magnifico et que fifille commence à avoir de la technique tout court ...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
bonagva ( 4 mars 2013) disait:

Ricolerouquin ( 4 mars 2013) disait:

Après l'âge compte aussi. Mon fiston de 14 ans je ne parviens plus à le suivre depuis l'année dernière déjà :(... Même si techniquement je pense encore être un poil devant.

Rassure-toi, ma puce de 10 ans, qui n'a commencé la compète que cette année, m'a mis 2 secondes au dernier géant populaire qu'on a fait ensemble ...
Et ça me fait *très* plaisir ! :-)

Faut dire que le papa a une technique à la Magnifico et que fifille commence à avoir de la technique tout court ...

Faut pas se déprécier comme ça!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7143 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
clemie ( 4 mars 2013) disait:

Faut pas se déprécier comme ça!

L'an prochain, on inverse les rôles, c'est elle qui m'entraine: je vais pourrir tous les autres bedonnants !
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
bonagva ( 4 mars 2013) disait:

clemie ( 4 mars 2013) disait:

Faut pas se déprécier comme ça!

L'an prochain, on inverse les rôles, c'est elle qui m'entraine: je vais pourrir tous les autres bedonnants !

:) Ca, ça peut faire!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
bonagva ( 4 mars 2013) disait:

Ricolerouquin ( 4 mars 2013) disait:

Après l'âge compte aussi. Mon fiston de 14 ans je ne parviens plus à le suivre depuis l'année dernière déjà :(... Même si techniquement je pense encore être un poil devant.

Rassure-toi, ma puce de 10 ans, qui n'a commencé la compète que cette année, m'a mis 2 secondes au dernier géant populaire qu'on a fait ensemble ...
Et ça me fait *très* plaisir ! :-)

Faut dire que le papa a une technique à la Magnifico et que fifille commence à avoir de la technique tout court ...

Je ne suis pas suffisamment expert pour juger réellement des qualités techniques de mon fils. Mais je constate surtout qu'il ski ultra détendu. On a l'impression qu'il ne force jamais, même à bloc dans les bosses à en sauter une sur trois ou dans un vol sur une cassure sur la piste...

Je pense que pour ne pas se cramer les guibolles il faut aussi poser son ski et le laisser glisser sans être dans l'effort permanent. Etre détendu quoi...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
pas tout lu mais regarde par là :
ski mojo
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass