clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tayo (20 févr. 2013) disait:

Magnifico (20 févr. 2013) disait:

tayo (20 févr. 2013) disait:

west_dikkens (20 févr. 2013) disait:
...
Et même si bode miller avait souvent un bras plus ou mois derrière les épaules restaient à niveau et c'était plutôt efficace! Enfin bref le coup des épaules pas à niveau je ne suis pas convaincu sauf pour aller chercher une porte qui est loin.


On est 100% d'accord!

Bon tayo a mis le pied dans le plat!
1/ Pourquoi donc pour les portes qui sontloin y a t-il pendule latéral? Y a t-il une efficacité sous-jacente?
Notons que les gars ne sont pas en vrac et exécutent systématiquement le pendule dans ce cas là.
2/ quand est-il des portes qui vont un peu moins loin?
3/ faut-il dans ce cas "verrouiller" le haut du corps pour garder les épaules à niveau? Ou faut-il instiller le mouvement pendulaire?


Magnifico, pourquoi insistes tu sur le fait que je rejoigne à tout prix ta discussion technique, je ne rentrerais pas dans ce debat avec toi! Tu cherches simplement à avoir raison, tu ne veux pas discuter! Magnifico, que tu sois passionné par ce sport, que tu ais envie de comprendre les choses pour progresser et par passion, c'est tres bien et tres respectable! Il n'est pas dans mon habitude de dire ce genre de chose, mais il y a un monde entre ta pratique et la mienne! Je ne vais pas venir te contre dire en ingenierie! Il me semble que tu es dans ce domaine? A la base je suis sur skipas, pour partager avec d'autre passionné, meme s'il m'arrive de deraper! Mais je ne suis pas ici pour parler avec quelqu'un de buté et tres pretentieux!! je n'ai pas besoin de m'imposer sur ce site, pour ressentir un minimum de valeur! Contrairement à toi...
A travers skipass, j'ai fait quelques belles rencontres! Avec des passionnés! Et c'est cela qui m'interesse, pas de fighter avec toi!

Et il y a un an de ca, tu n'avais pas dit apres avoir étais vexé, que tu quittais definiment skipass??? Tu sais ce que je pense de toi, je ne vais en remettre une couche!!! Bonne soirée Magnifico!

Et qui pis est, dont les propos sont clairs et beaux comme du Hegel! :D :D Et je vais m'arrêter là avec la confiture!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
@tayo : hum les questions sont ouvertes pour tous...De plus en ce qui me concerne la question est fixée.
Je suis un peu étonné de l'étiquette que tu m'as collé : vexé, bourru, prétentieux, etc. :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 20/02/2013 - 20:05
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
@clemie: je suis un peu étonné de l'étiquette que tu m'as collée : peu clair, etc. :-)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (20 févr. 2013) disait:

@tayo : hum les questions sont ouvertes pour tous...De plus en ce qui me concerne la question est fixée.
Je suis un peu étonné de l'étiquette que tu m'as collé : vexé, bourru, prétentieux, etc. :-)



Oui, je te trouve extremement pretencieux et arrogant! Tous ce que je deteste!!!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Je ne parle ici que de théorie du ski, en argumentant. Il n'y a rien de prétentieux à se positionner par rapport à certaines problématiques.
J' argumente et je précise mon positionnement. Je n'impose rien à personne. Je ne porte aucun jugement sur les personnes sur ce forum.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (20 févr. 2013) disait:

@clemie: je suis un peu étonné de l'étiquette que tu m'as collée : peu clair, etc. :-)

Mais je me souviens d'un débat que vous aviez eu avec Tayo et Tcsa sur la photo de la fille d'un skipaSSeur. Tu étais, comme souvent, parti bien loin dans ta théorie... Et Tayo avait simplement dit "Moi, je lui dirais de resserrer les skis à cette petite" (excuse, Tayo, si j'ai un peu déformé te propos). Pour moi, c'est ça le summum d'une théorie claire: c'est de proposer de vraies solutions à de vrais skieurs.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (20 févr. 2013) disait:

Je ne parle ici que de théorie du ski, en argumentant. Il n'y a rien de prétentieux à se positionner par rapport à certaines problématiques.
J' argumente et je précise mon positionnement. Je n'impose rien à personne. Je ne porte aucun jugement sur les personnes sur ce forum.


??????????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tayo (20 févr. 2013) disait:

Magnifico (20 févr. 2013) disait:

Je ne parle ici que de théorie du ski, en argumentant. Il n'y a rien de prétentieux à se positionner par rapport à certaines problématiques.
J' argumente et je précise mon positionnement. Je n'impose rien à personne. Je ne porte aucun jugement sur les personnes sur ce forum.


??????????



c'est pourtant très clair.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clemie (20 févr. 2013) disait:

Magnifico: un entraîneur compétent (pour une fois...) m'a surnommée un temps "métronome" à cause du mouvement pendulaire que tu chéris tant. Je confirme: c'est un défaut pourri qui fait que je suis moins réactive que si je gardais mes épaules à niveau!

[mode prétentieux on]
et ils sont ou les résultat des françaises en slalom?
Un tir groupé dans les derniers rangs aux mondiaux...
Ca sent les consignes communes pas bonnes ou des skis mal préparés. Ce qui expliquerait le groupement du tir.
Je ne veux pas t'affoler clemie. Mais bon ouvre un peu les yeux...
[mode prétentieux off]
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Je pense sans trop m'aventurer que ak est ébloui par la clarté de mes propos...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Mais Magnifico, je me contenterai parfaitement d'une 6e place aux championnats du monde, je pense... et c'est avec plaisir que je prendrai la carrière de Grange! Par ailleurs, je pense que tu as dû courir dans le conditions qu'ils avaient... Partir 15 en première manche pour Pinturault et plus loin pour les autres, c'était pas si simple.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (20 févr. 2013) disait:

clemie (20 févr. 2013) disait:

Magnifico: un entraîneur compétent (pour une fois...) m'a surnommée un temps "métronome" à cause du mouvement pendulaire que tu chéris tant. Je confirme: c'est un défaut pourri qui fait que je suis moins réactive que si je gardais mes épaules à niveau!

[mode prétentieux on]
et ils sont ou les résultat des françaises en slalom?
Un tir groupé dans les derniers rangs aux mondiaux...
Ca sent les consignes communes pas bonnes ou des skis mal préparés. Ce qui expliquerait le groupement du tir.
Je ne veux pas t'affoler clemie. Mais bon ouvre un peu les yeux...
[mode prétentieux off]


Et les memes entraineurs qui entrainenet Worley, Barioz, etc??? On ne peut, ne pas etre fan du staff, mais en tous cas, quand on voit ce qu'ils ont fait avec Worley, c'est quand meme enorme! L'equipe de slalom est en reconstruction, avec des jeunes qui poussent, des moins jeunes qui se cherchent un peu! On ne peut pas dire que c'est non plus catastrophique! Des Noens ont prouvé l'annêe derniere, qu'elle pouvait etre la, des Aubert ont gagné des coupes du monde! Alors tu sais ta meprise concernat l'equipe technique feminime et pour moi tres limite! Certe ce ne sont pas des Marlies Schild, maos le niveau reste elever! Et il est bien facile de critiquer, mais quand on connait la difficulté d'arriver au plus haut niveau en ski, ca fait sourrire!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (20 févr. 2013) disait:

Je pense sans trop m'aventurer que ak est ébloui par la clarté de mes propos...

Tu pourras toujours te dire, en guise de consolation, que la Grâce est accessible à certains et non à d'autres. :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
clemie (20 févr. 2013) disait:

Mais Magnifico, je me contenterai parfaitement d'une 6e place aux championnats du monde, je pense... et c'est avec plaisir que je prendrai la carrière de Grange! Par ailleurs, je pense que tu as dû courir dans le conditions qu'ils avaient... Partir 15 en première manche pour Pinturault et plus loin pour les autres, c'était pas si simple.

Au temps pour moi, j'ai lu français et non françaiseS.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Magnifico (20 févr. 2013) disait:

Je pense sans trop m'aventurer que ak est ébloui par la clarté de mes propos...



limpide comme de l'eau de roche... bon je suis pas certain que ton "mode on et off" aie été compris ;-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
ak (20 févr. 2013) disait:

Magnifico (20 févr. 2013) disait:

Je pense sans trop m'aventurer que ak est ébloui par la clarté de mes propos...



limpide comme de l'eau de roche... bon je suis pas certain que ton "mode on et off" aie été compris ;-)

5/5! Mais j'ai pas trop vu où était la différence... :D
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clemie (20 févr. 2013) disait:

Magnifico (20 févr. 2013) disait:

@clemie: je suis un peu étonné de l'étiquette que tu m'as collée : peu clair, etc. :-)

Mais je me souviens d'un débat que vous aviez eu avec Tayo et Tcsa sur la photo de la fille d'un skipaSSeur. Tu étais, comme souvent, parti bien loin dans ta théorie... Et Tayo avait simplement dit "Moi, je lui dirais de resserrer les skis à cette petite" (excuse, Tayo, si j'ai un peu déformé te propos). Pour moi, c'est ça le summum d'une théorie claire: c'est de proposer de vraies solutions à de vrais skieurs.

J'approuve comme j'avais approuvé alors en félicitant tayo pour son conseil avisé. La proposition de tayo était essentiellement pratique.

Il me semble et ce n'est pas la première fois que je te le dis, que tu confonds un peu les 2 notions (pratique vs théorie)...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
clemie (20 févr. 2013) disait:

ak (20 févr. 2013) disait:

Magnifico (20 févr. 2013) disait:

Je pense sans trop m'aventurer que ak est ébloui par la clarté de mes propos...



limpide comme de l'eau de roche... bon je suis pas certain que ton "mode on et off" aie été compris ;-)

5/5! Mais j'ai pas trop vu où était la différence... :D



je parlais pas forcément de toi :D
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
ak (20 févr. 2013) disait:

tayo (20 févr. 2013) disait:

Magnifico (20 févr. 2013) disait:

Je ne parle ici que de théorie du ski, en argumentant. Il n'y a rien de prétentieux à se positionner par rapport à certaines problématiques.
J' argumente et je précise mon positionnement. Je n'impose rien à personne. Je ne porte aucun jugement sur les personnes sur ce forum.


??????????



c'est pourtant très clair.


Sans doute, sauf qu'il ne s'ensuit pas d'un argument soutenu qu'il est recevable de ce seul fait.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
@clemie: tes réflexions pascaliennes me laisse de marbre...

@tayo: c'est le tir groupé qui m'a un peu "énervé". Je ne peux qu'encourager la team...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7136 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Magnifico (20 févr. 2013) disait:

et ils sont ou les résultat des françaises en slalom?


[mode réaliste ON]
Les françaises skient différemment des autres ?
Les autres jouent au pendule et c'est ce qui justifie leurs résultats ?
Tu la vois où ta théorie appliquée à haut niveau ?
[mode réaliste OFF]
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clemie (20 févr. 2013) disait:

ak (20 févr. 2013) disait:

tayo (20 févr. 2013) disait:

Magnifico (20 févr. 2013) disait:

Je ne parle ici que de théorie du ski, en argumentant. Il n'y a rien de prétentieux à se positionner par rapport à certaines problématiques.
J' argumente et je précise mon positionnement. Je n'impose rien à personne. Je ne porte aucun jugement sur les personnes sur ce forum.


??????????



c'est pourtant très clair.


Sans doute, sauf qu'il ne s'ensuit pas d'un argument soutenu qu'il est recevable de ce seul fait.


Ce n'est pas la fréquence de l'argument qui fait sa force je te l'accorde.

Mon argumentation est triple et très peu commentée sur le forum.
J'expose d'abord en des mots simples le sujet : il faut comprendre ce qu'est la phase directionnelle. Il faut comprendre ou savoir que les épaules doivent venir à niveau assez rapidement, etc.

Puis j'expose:
1/ Vérité de fait
2/ Ce que je vois
3/ Théorie

Sujet:
Magnifico (19 févr. 2013) disait:
...
Le sujet théorique qui m' intéresse ici est donc de savoir si dans la phase directionnelle d'un slalom spécial, il faut conserver les épaules à niveau ou pas. (en géant la réponse est non).


Vérité de fait :
Magnifico (19 févr. 2013) disait:
...
...C'est un commentaire en direct de C. Montillet pendant le championnat du monde qui a fixé mon point de vue. Merci Carole...
Le commentaire est le suivant. Carole parle des entrainements des coureurs de CM. Elle dit que certaines équipes nationales prônent les épaules à niveau tout le long du parcours en "figeant" latéralement le haut du corps. D'autres pays sont cependant adeptes d'un "mouvement pendulaire" (ce sont ses propres mots).


Ce que je vois:
Magnifico (19 févr. 2013) disait:
...
En outre, sur ce que je vois à la télévision, il est évident que les meilleurs skieurs en spécial adoptent le mouvement pendulaire latéral et mettent donc volontairement de l'inclinaison (ce qu'il faut) dans la phase directionnelle.



La théorie:
Magnifico (19 févr. 2013) disait:
...
Sur le plan théorique, j'ai déjà donné en détail dans le post sus-cité l'explication de la performance d'un tel mouvement pendulaire. Ce "mouvement" qui éloigne plus le centre de masse de l'appui permet une trajectoire (du centre de masse) plus directe. Il est surtout préparatoire à une plus grande prise d'angle lors de l'angulation qui va venir. Ceci bien sûr, en comparaison avec la gestuelle des épaules à niveau à tout prix qui éloigne moins le centre de masse.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (20 févr. 2013) disait:

clemie (20 févr. 2013) disait:

Magnifico (20 févr. 2013) disait:

@clemie: je suis un peu étonné de l'étiquette que tu m'as collée : peu clair, etc. :-)

Mais je me souviens d'un débat que vous aviez eu avec Tayo et Tcsa sur la photo de la fille d'un skipaSSeur. Tu étais, comme souvent, parti bien loin dans ta théorie... Et Tayo avait simplement dit "Moi, je lui dirais de resserrer les skis à cette petite" (excuse, Tayo, si j'ai un peu déformé te propos). Pour moi, c'est ça le summum d'une théorie claire: c'est de proposer de vraies solutions à de vrais skieurs.

J'approuve comme j'avais approuvé alors 1*en félicitant tayo pour son conseil avisé. La proposition de tayo était essentiellement pratique.

2*Il me semble et ce n'est pas la première fois que je te le dis, que tu confonds un peu les 2 notions (pratique vs théorie)...


1* En grand seigneur que tu es. Sans entrer dans le pensées de Tayo, je suis persuadée qu'il a été comblé et ému de te louanges.
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu les dissocies sans cesse avec autant de certitude.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
bonagva (20 févr. 2013) disait:

Magnifico (20 févr. 2013) disait:

et ils sont ou les résultat des françaises en slalom?


[mode réaliste ON]
Les françaises skient différemment des autres ?
Les autres jouent au pendule et c'est ce qui justifie leurs résultats ?
Tu la vois où ta théorie appliquée à haut niveau ?
[mode réaliste OFF]

En tout cas elles sont dans le même temps :-)
Ma remarque était générale et n'avait pas de lien avec la pendule...
Ce n'est pas ma théorie, c'est celle de la fédé (éloignement du centre de masse, etc.). Cf. mon argumentation pour être plus précis sur ta dernière question.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7136 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Magnifico (20 févr. 2013) disait:

Ce que je vois:


Change d'opticien ...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (20 févr. 2013) disait:

clemie (20 févr. 2013) disait:

Magnifico: un entraîneur compétent (pour une fois...) m'a surnommée un temps "métronome" à cause du mouvement pendulaire que tu chéris tant. Je confirme: c'est un défaut pourri qui fait que je suis moins réactive que si je gardais mes épaules à niveau!

[mode prétentieux on]
et ils sont ou les résultat des françaises en slalom?
Un tir groupé dans les derniers rangs aux mondiaux...
Ca sent les consignes communes pas bonnes ou des skis mal préparés. Ce qui expliquerait le groupement du tir.
Je ne veux pas t'affoler clemie. Mais bon ouvre un peu les yeux...
[mode prétentieux off]

Je pense que tu ne m'en voudras pas si j'estime que Tayo est plus crédible que toi, pour la pratique et pour la théorie. :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clemie (20 févr. 2013) disait:
...
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu les dissocies sans cesse avec autant de certitude.

Je te l'ai déja expliqué.
En fait je m'attache à cette petite problématique des épaules à niveau parce que c'est très bon à titre pédagogique.

Relis le bloc "La théorie" de mon argumentation. Il n'y a rien de pratique la dedans. Il dit tout simplement que si tu arrives à incliner en étant sur l'extérieur lors de ta phase directionnelle et bien lors de l'angulation qui va suivre (qui va te faire appuyer encore plus sur l'extérieur) tu pourras encore prendre plus d'angle de prise de carres.
Quand on sait que la prise de carre conditionne la brièveté de l'appui (en effet plus tu carves court moins tu peux passer de temps sur l'appui). On peux comprendre le bénéfice.

Rien de pratique la dedans. Des angles de prise de carres, de l'équilibre et l'explication d'une possibilité d'appui plus court.

C'est de la théorie.

La pratique elle est multiple (ici certains pays prônent la pendule, d'autres non). Chacun a la sienne et il ne faut pas réinventer une théorie pour chacun. Ou pire une théorie issue de la coutume.

Et c'est en comprenant la théorie que le skieur peut devenir autonome dans le sens de son interprétation de la consigne ou de l'invention par lui même d'exercices nouveaux.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
bonagva (20 févr. 2013) disait:

Magnifico (20 févr. 2013) disait:

Ce que je vois:


Change d'opticien ...

Magnifico ( 4 avril 2012) disait:
...
Je vois souvent ceci, cliquez le lien en dessous pour la galerie de photo :
hirsher penche t-il



Il y a là 45 photos extraites de la vidéo.
J'ai fait le compte en enlevant les figures ( les doubles ), sur 70 virages 45 (soit 65%) sont avec ligne d'épaule "pas droite".
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Suis désolé mais je vois ce que je vois...et ça se repète tout le long de la saison sur eurosport, et encore une fois c'est dans la phase directionnelle.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clemie (20 févr. 2013) disait:
...
Je pense que tu ne m'en voudras pas si j'estime que Tayo est plus crédible que toi, pour la pratique et pour la théorie. :)

Heureusement :-)

Concernant la problématique de ce post tayo a courageusement exposé les consignes esf.
Il a remarqué le mouvement de pendule lorsque les portes sont éloignées et ne se prononcent pas sur les portes un petit peu moins éloignées, ni sur le bénéfice du métronome lorsque les portes sont éloignées :-)
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
C'est bête mais certains sont très forts avec beaucoup d'inclinaison globale (plutôt les géantistes), d'autres skient plutôt avec pas mal d'angulation et de poussée de genoux (les slalomeurs de manière générale).
Bref, excès d'inclinaison (bascule) ou excès d'angulation (calage de hanche) peuvent devenir des défauts si l'effet produit sous le ski n'est pas le plus performant. Garder un haut du corps très vetical permet d'être très incisif sur l'appui extérieur tôt dans le virage, l'inclinaison globale permet quand à elle de conserver une bonne mobilité du bassin et des membres inférieurs. Y a aucune vérité en terme de gestuelle, l'important c'est l'efficacité du ski dans la neige, non?
Tiens d'ailleurs, un mec en slalom un peu à l'ancienne avec une angulation très prononcée et des épaules horizontales, moi plutôt bon "carveur" qui met beaucoup d'inclinaison, on fait les souvent les mêmes chronos...
Parler de virage "type" en ski c'est ne rien comprendre à ce sport, puisque qu'un skieur doit s'adapter tout le temps. Le meilleur skieur c'est surtout celui qui est le plus juste à chaque instant en fonction des conditions (neige, terrain, trajectoire, vitesse, etc...)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (20 févr. 2013) disait:

Suis désolé mais je vois ce que je vois...et ça se repète tout le long de la saison sur eurosport, et encore une fois c'est dans la phase directionnelle.


Et la tu es à l'extreme! Il y a de la courbe, comme jamais! Il est obligé de faire une legere derive pour passer, à ce moment là il est obliger de couper la ligne, vu la courbe, s'il appui, il ne passe pas! Tu prends une photo ou il est dans une phase d'attente... En derive, donc forcement à ce moment la, il a une ligne d'epaule tombante... Ce moment precis est du à l'exigence et la courbe extreme, qu'il y a dans le tracé.... Et excuses mais la on est pas dans la theorie mais dans la pratique...Tu t'enfermes dans des choses fausses... Il n' y a pas un virage type, pour toutes les courbes... Le feeling, l'adaptation ca te parle???
Franchement Magnifico, arretes de nous faire chié avec tes theorie à la con....
La coupe du monde, c'est un autre monde, avec des pistes hyper exigente, neige, pente, etc.... Va sur les glacier, ou camps d'entrainement, va parler avec des entraineurs, des courreurs, de la coupe du monde, coupe d'europe ou autre. Je m'enerve, parceque ton arrogance et ta pretention sont inssuportable...

Tu oublies que le ski n'est pas statique...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clemie (20 févr. 2013) disait:

Magnifico: un entraîneur compétent (pour une fois...) m'a surnommée un temps "métronome" à cause du mouvement pendulaire que tu chéris tant. Je confirme: c'est un défaut pourri qui fait que je suis moins réactive que si je gardais mes épaules à niveau!

Bon, voici mon interprétation qui n'engage que moi et qui peut être prématurée parce que je n'ai pas tous les éléments.

Si cet entraineur (mystérieux) a détecté en toi un manque général de réactivité , il est judicieux de sa part d'essayer d'enrayer ton mouvement de pendule pour te redonner du temps dans les virages et palier ainsi à ton manque de réactivité lors du passage du piquet.
En faisant cela il a considéré que c'était un bénéfice pour toi en adoptant ce compromis : tu tourneras avec un petit peu moins d'angle mais tu ne seras moins en retard.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Mais Tayo: pour Magnifico, le ski c'est de la théorie, deS petits dessins, des boîtes carrées. :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (20 févr. 2013) disait:
...Il est obligé de faire une legere derive pour passer...

La photo est la première d'une longue série. Et ce que je vois sur eurosport est essentiellement du coupé sans dérive.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Sans rire? t'as déjà mis les pieds sur une vraie piste de course?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (20 févr. 2013) disait:

tayo (20 févr. 2013) disait:
...Il est obligé de faire une legere derive pour passer...

La photo est la première d'une longue série. Et ce que je vois sur eurosport est essentiellement du coupé sans dérive.


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... Je parle de la photo et pas des courses de Hirsher... Je parle du moment precis de ta photo posté... Tirait d'une video que je connais parfaitement...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
@clemie:
des pistes non injectées en stage Carrel et Corpo avec du matos pas FIS :-)
des pistes injectées de CM...en ski libre sur la face de Bellevarde.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 20/02/2013 - 22:24
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (20 févr. 2013) disait:

Magnifico (20 févr. 2013) disait:

tayo (20 févr. 2013) disait:
...Il est obligé de faire une legere derive pour passer...

La photo est la première d'une longue série. Et ce que je vois sur eurosport est essentiellement du coupé sans dérive.


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... Je parle de la photo et pas des courses de Hirsher... Je parle du moment precis de ta photo posté... Tirait d'une video que je connais parfaitement...

Si la première ne te plait pas (et merci pour ton analyse) tu peux consulter cependant les photos suivantes:
ski.technique.free.fr

Il te suffit de cliquer sur le bouton "suivant".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 20/02/2013 - 22:31
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clemie (20 févr. 2013) disait:

Mais Tayo: pour Magnifico, le ski c'est de la théorie, deS petits dessins, des boîtes carrées. :)

Que veux tu que cela soit sur le forum?? En attendant la peuf :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Shosho (20 févr. 2013) disait:

C'est bête mais certains sont très forts avec beaucoup d'inclinaison globale (plutôt les géantistes), d'autres skient plutôt avec pas mal d'angulation et de poussée de genoux (les slalomeurs de manière générale).
Bref, excès d'inclinaison (bascule) ou excès d'angulation (calage de hanche) peuvent devenir des défauts si l'effet produit sous le ski n'est pas le plus performant. Garder un haut du corps très vetical permet d'être très incisif sur l'appui extérieur tôt dans le virage, l'inclinaison globale permet quand à elle de conserver une bonne mobilité du bassin et des membres inférieurs. Y a aucune vérité en terme de gestuelle, l'important c'est l'efficacité du ski dans la neige, non?
Tiens d'ailleurs, un mec en slalom un peu à l'ancienne avec une angulation très prononcée et des épaules horizontales, moi plutôt bon "carveur" qui met beaucoup d'inclinaison, on fait les souvent les mêmes chronos...
Parler de virage "type" en ski c'est ne rien comprendre à ce sport, puisque qu'un skieur doit s'adapter tout le temps. Le meilleur skieur c'est surtout celui qui est le plus juste à chaque instant en fonction des conditions (neige, terrain, trajectoire, vitesse, etc...)

J'approuve globalement et dans le détail ce que tu dis.

Sauf un seul point :
Tu dis :"...Y a aucune vérité en terme de gestuelle...". Non, c'est l'objet même de la théorie. Si tu relis plus haut le bloc "la théorie" dans mon argumentation, celui-ci ne fait référence à aucun virage type : cela peut s'appliquer en géant comme en spécial. C'est un principe universel.

Dans la pratique c'est celui qui utilisera au mieux (à bon escient, quand il le faut, etc.) ce principe et tous les autres qui ira le plus vite. Pourquoi? Parce qu'il tournera plus court, parce que ci parce que ça...

Si toi tu es trop dans l'inclinaison et ton pot trop dans l'angulation, et bien un jour viendra un mec qui va être un virtuose et utiliser les 2 et va vous mettre une tôle :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 20/02/2013 - 23:13
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Magnifico c'est un peut notre témoin de Jéhovah du ski...
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
G.Abitbol, l'homme le plus classe du monde
Mouarff ;:D
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Blaireau5 (21 févr. 2013) disait:

G.Abitbol, l'homme le plus classe du monde
Mouarff ;:D

Et oui mon petit José et encore je te parle pas de ma puissance intellectuelle ...
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
J'pensais qu'on était que 4 au monde à avoir vu ce film mais tu me confortes dans l'idée que y a des gens bien sur skipass :D
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Les gars, je crois que vous êtes presque en mesure de conclure la conclusion de Magnifico sur des remarques cinéphiles (quoique je ne connaisse pas ce film dont vous parlez): c'est dire si toute cette histoire-la était du cinéma! :) :) :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
:-)
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages

salut,
à tous les magnificocorico de skipass:)

magnifico : (éloignement du centre de masse). "berk"

Désuétude ou évidence !!
le centre de gravité est linéaire.. Le CDP ou M parcours un chemin différent du CDG inhérent à proprioception unipodale :)

linternaute.com

Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
@bodidharma
Je parle d'éloignement du centre de masse (ou de gravité;) par rapport à l'appui: s'écarter + de l'appui, incliner plus globalement...
Je ne parle pas d'éloignement du CM / corps, le CM se situant à ce niveau quasiment au même endroit :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clemie (21 févr. 2013) disait:

Les gars, je crois que vous êtes presque en mesure de conclure la conclusion de Magnifico sur des remarques cinéphiles (quoique je ne connaisse pas ce film dont vous parlez): c'est dire si toute cette histoire-la était du cinéma! :) :) :)

ben je n'ai pas fini la conclusion. Après la thèse va suivre l'antithèse puis si tu es sage la synthèse...