ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
m'en fout j'ai terminé devant ottakar :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (11 févr. 2013) disait:

m'en fout j'ai terminé devant ottakar :-)


Normal il devait etre a l'arret...ottakar! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de toute façon je ne parle de ça qu'avec ceux qui s'alignent ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ola !

Faut rester calmes !

Dans la lignée des conseils de carambole :

1) Surtout ne prends pas des paraboliques récents en 191 !

ils seront vraiment trop grands pour toi et ...c'est justement la bêtise que j'avais faite pour mes 1ers paraboliques (des Ross Viper FX 102 version adoucie des 9 X noir et jaune de l'époque) !

Du coup, une transition skis droits / paraboliques qui fut très décevante au début ...

Certes, après qlq tâtonnements, je (taille 181, poids 75 kg) me suis fais plaisir avec ces skis là ... mais quand même ... maintenant, je me fais vraiment plus plaisir depuis que je suis sur des 178 ou même 170 avec mes Z82


2) Stabilité

je me souviens de nos 1ers "schuss" en paraboliques, avec mon épouse ... on avait les spatules qui flottaient ... pas rassurant ...

Puis, on a trouvé qu'en prenant un peu d'appui sur les carres intérieures, on "schussait" un peu mieux ...

Sauf que, maintenant, d'une part, on arrive à tenir nos skis en schuss, sans même y penser et de toute façon, c'est par exemple, tellement plus agréable de tailler des grandes courbes à donf, qu'on ne tire quasiment plus jamais tout droit ... :)

Parce que, effectivement, les pistes sont souvent des boulevards ... mais, quel intérêt à tirer tout droit pour arriver 1er (1ère) en bas en 1'50" ? ;)

et quid quand tu n'es pas seul sur la piste ?

Quant aux "petits virages" : même avec des skis à plus de 80 au patin, tu peux en faire ... mais, plus de la même façon qu'avant, hein ! faut s'adapter ...


3) Du coup, pour toi :

tu trouves des paraboliques récents, à ta taille (si pas de rocker ou rocker 10 %, style Ross Zxx ou Ross Pursuit) ou 5 cm de plus si rocker avant/arrière (style les Ross Expérience) et surtout pas plus longs !

* Ross ou autre marque avec des modèles équivalents ...

Pour éviter les risques : tu trouves des skis soldés entre 250 et 350 € maxi ... tu skies avec qlq jours, si possible avec qlq'un (pote ou mono ...) qui te montre qlq trucs sur la (les) façon(s) de skier avec ...

Et l'an prochain, soit tu gardes ces skis là ... soit tu sauras mieux ce que tu veux et tu tentes de les revendre ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ahhh le plaisir du shuss sur les carres intérieures ;-)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Straight-Down (11 févr. 2013) disait:


N'importe quel ski sont tenable a 90km/h meme des snowblades ca doit le faire! Le hic! c'est dans quelle condition et a quel moment on se sent obligé de se relever parce que ca flotte trop!



Par contre ça ne doit pas être trés stable :$

Pour pauvre OP, il n'a jamais du avoir de la chance avec ses Skis, déjà, de devoir skier avec des planches de 190 à 15 ans et encore mainteant ;-)

Sans deconner. Des skis polyvalents un peu sportifs d'ajourd'hui tiennet très bien. Tu peux faire du 100km/h avec un Stöckli Spirit ou même avec une Y77 qui à 14m de rayon!
Par contre, le Ski (comme tout sport) à changé. On ne va plus faire du vélo de descente avec 100mmm de course. On ne va plus faire du vélo de route avec 14 vitesse, et pourtant on pourrait.
Peut-être ce serait difficile au début, surtout si tu achetes les skis que tu as sur ta liste ;-)
Mais probablement il te faudrait juste un cours de 2-3 heures pour déjà apprendre les bases.
Le faite que tu as des skis de 18ans me montre aussi que tu ne dois pas skier bien souvent, donc probablement même une semaine de cours collectifs te ferait pas du mal, et tu verras, une paire de Spirit, SC ou Y (suivant ton programme) te conviendrait parfaitement.
Ce que j'ai l'impression est que tout ce que tu viens fiare dans ce post est de pleurnicher sur les bon vieux temps "quand tout était propre et tout était beau"
Va dans un bon magasin, laisse toi conseiller par quelqu'un de competant et achetes des bons skis! De toute façon, si tu les gardes 20 ans, le prix d'achat est minime par rapport au prix d'entretien.
Par contre, ce qui est sur, si tu te laisses conseiller ici, t'auras des très bon skis Freeride, malgré le fait qu'on ne connaisse même pas ton programme.

Tu dis tu as fait quelques SG? A tu fait de la compétition? Avec ces mêmes skis? C'est quoi comme Skis? Tu as fait des GS et des SG avec le même ski? à Quel Niveau as tu fait de la Compètition? Tout cela faudrait peut-être communiquer si tu veux vraiment te faire conseiller, autrement ce poste ne sera plus qu'un de ces posts ou les gens experimenté comme Carambole, S-D et compagnie vindront se disputer pour savoir si la longueur compte et sur qui est le meilleur skieur ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... t'es 'achement constructif hein, batonnette !

nota : je cite la gamme Ross. par facilité ... ensuite, vous voyez ...

En résumé : il se trouve une paire de skis pas trop bas de gamme et pas trop chers et cette année, il retourne à l'école (soit avec des potes, soit avec mono) ...

De toute façon, s'il a du physique et s'il a fait de la comp avec ses skis droits, alors, avec des skis style Ross Z76, Z82 ... ou Expérience 83 ... il pourra déjà continuer à skier, et surtout faire la transition vers les paraboliques ...

Ok, ce ne sont pas des skis de "compétition" et il ne fera pas un podium avec ...

L'an prochain, il verra s'il veut passer à des Comp SL ...
stoah
stoah

inscrit le 09/02/13
5 messages
Pour info:

-Je ne vois pas en quoi skier avec des 190 à 15 ans est une malchance, j'en ai toujours été très satisfait

-Pour le cours, faut voir... Cela dit, je n'ai jamais pratiqué un ski "à la parisienne", jambes serrées et cul qui tortille, puisque j'ai fait quelques années de compétition (Géant principalement, et j'étais pas trop mal classé au niveau régional... dans une région de skieurs ça va de soi (pyrénées atlantiques)et que pour les courbes et la stabilité, on skiait déjà jambes écartées... Pour les skis, c'était des skis de descente, choisis par le team France pour les JO ou Alphand s'est illustré, et non, ça ne m'a jamais gêné de faire du géant avec des skis de descente!

-Je skie souvent, mes skis ont dû faire 500 sorties en 18 ans!

-Et je ne pleurniche sur rien du tout, je dis juste que les quelques paraboliques que j'ai essayés flottaient à grande vitesse alors que mes skis droits me permettaient d'envoyer en toute stabilité (par contre les cuisses "flottaient" en bout de piste!!)

Je crois que je vais me toper des Rossignol 9GS Worldcup Oversize en 170 (ma taille), à 180€, voire même des Dynastar Cross en 170, à 79€ (!), histoire de boucler la saison et de me faire un avis. Mais quand même,170, je trouve ça court, c'est les skis que j'avais à 13/14 ans!
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
stoah (11 févr. 2013) disait:

Pour info:

[...]-Je skie souvent, mes skis ont dû faire 500 sorties en 18 ans!



ça dit tout!
Mais du coup pourquoi tu ne rachètes pas de nouveau une paire de ski de descente? Tu n'aurais au moins pas le problème de stabilité. Ou si tu veux un ski qui tourne un peu plus, prends des skis de SG.

Par contre, tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'en 1994 on skiait de la descente avec des skis de 190 cm...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 11/02/2013 - 14:10
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
batonette (11 févr. 2013) disait:

ça dit tout!
Mais du coup pourquoi tu ne rachètes pas de nouveau une paire de ski de descente? Tu n'aurais au moins pas le problème de stabilité. Ou si tu veux un ski qui tourne un peu plus, prends des skis de SG.

Par contre, tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'en 1994 on skiait de la descente avec des skis de 190 cm...

Si tu regardes de prés, il est en train de nous apprendre beaucoup de choses, à nous pauvres naïfs !!!
:D
suprider16
suprider16

inscrit le 21/12/12
6 messages
Matos : 1 avis
pour ma part je suis passé directement des droits aux paraboliques car j'avais été contraint de faire une pause de 15 ans environ. (en gros 1995 - 2007)

je n'ai ressenti aucune gene en utilisant les para. Sauf la surprise d'avoir des skis tout petits les premieres heures.

Ah mon avis, faut pas se faire peur, tu choisi une paire adaptée a ton programme et ca ira tout seul. Perso j'ai mis 2 jours a reprendre mon ancien niveau et ne fait que progresser depuis.

Les ski paraboliques sont des jouets en comparaison avec les anciens.
suprider16
suprider16

inscrit le 21/12/12
6 messages
Matos : 1 avis
et pour en revenir au probleme de stabilité, j'ai effectivement ressenti de flottement de la spatule en ligne droite au début. Ca disparait tres vite des que tu comprends le "truc".


pi comme dis par une autre personne plus haut, le plaisir est dans les virages. N'importe quel âne est capable d'aller tout droit. Faire de beau virages et encaisser 9G dans les patounes, c'est autre chose.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
suprider16 (11 févr. 2013) disait:

et pour en revenir au probleme de stabilité, j'ai effectivement ressenti de flottement de la spatule en ligne droite au début. Ca disparait tres vite des que tu comprends le "truc".


pi comme dis par une autre personne plus haut, le plaisir est dans les virages. N'importe quel âne est capable d'aller tout droit. Faire de beau virages et encaisser 9G dans les patounes, c'est autre chose.


Poue encaisser autant il va falloir faire un gros gros tout droit avant le premier virage, donc on en revient bien a la case depart! j'dis ca mais 675 kg a la presse j'peux pas! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 11/02/2013 - 15:12
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
Sérieux achetez une paire qui correspond à votre utilisation (genre un bon ski de piste en 175), puis prenez un moniteur (jeune de préférence) pour reprendre des bases techniques. La stabilité c'est franchement des conneries pour un niveau classe 3.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Shosho (11 févr. 2013) disait:

Sérieux achetez une paire qui correspond à votre utilisation (genre un bon ski de piste en 175), puis prenez un moniteur (jeune de préférence) pour reprendre des bases techniques. La stabilité c'est franchement des conneries pour un niveau classe 3.


Rien que ca! Sans doute pour ca que pour les tests KL ils ne veulen,t pas de parabolique, sans doute trop "stable"!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:)

Il y a des moments où tu es risible SD ! ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (11 févr. 2013) disait:

:)

Il y a des moments où tu es risible SD ! ;)


je sais, je sais! N'empeche que c'est vrai, et je ne parle pas de KL n vrai mais juste pour passer au dessus de 120!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffe tu es souvent à 120 sur les pistes ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (11 févr. 2013) disait:

Pffffffffe tu es souvent à 120 sur les pistes ?


j'aimerais bien le savoir! ;)
Ceci etant ca avait juste valeur d'exemple sur la stabilité!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 11/02/2013 - 15:48
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi je dirai jamais, quand tu vois que les mec en championnat du monde en descente y arrive tout juste!!!!

Je pense pas que beaucoup de skipasseur est le niveau de ces skieurs ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
legend77 (11 févr. 2013) disait:

moi je dirai jamais, quand tu vois que les mec en championnat du monde en descente y arrive tout juste!!!!

Je pense pas que beaucoup de skipasseur est le niveau de ces skieurs ;)


Mouais! Eux ils ont des devers , des virages, des cassures, des compressions.... Rien a voir avec taper un 120 sur une piste droite lisse et reguliere!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stoah (11 févr. 2013) disait:

Pour info:

-Je ne vois pas en quoi skier avec des 190 à 15 ans est une malchance, j'en ai toujours été très satisfait

-Pour le cours, faut voir... Cela dit, je n'ai jamais pratiqué un ski "à la parisienne", jambes serrées et cul qui tortille, puisque j'ai fait quelques années de compétition (Géant principalement, et j'étais pas trop mal classé au niveau régional... dans une région de skieurs ça va de soi (pyrénées atlantiques)et que pour les courbes et la stabilité, on skiait déjà jambes écartées... Pour les skis, c'était des skis de descente, choisis par le team France pour les JO ou Alphand s'est illustré, et non, ça ne m'a jamais gêné de faire du géant avec des skis de descente!

-Je skie souvent, mes skis ont dû faire 500 sorties en 18 ans!

-Et je ne pleurniche sur rien du tout, je dis juste que les quelques paraboliques que j'ai essayés flottaient à grande vitesse alors que mes skis droits me permettaient d'envoyer en toute stabilité (par contre les cuisses "flottaient" en bout de piste!!)

Je crois que je vais me toper des Rossignol 9GS Worldcup Oversize en 170 (ma taille), à 180€, voire même des Dynastar Cross en 170, à 79€ (!), histoire de boucler la saison et de me faire un avis. Mais quand même,170, je trouve ça court, c'est les skis que j'avais à 13/14 ans!



j'en ai deja fait 300 en 3 ans ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
legend77 (11 févr. 2013) disait:

moi je dirai jamais, quand tu vois que les mec en championnat du monde en descente y arrive tout juste!!!!

Je pense pas que beaucoup de skipasseur est le niveau de ces skieurs ;)



au derby de la meije il y a une piste d'initiation au kl sur une piste bleue... tu serais étonné du nombre de mec qui passent le 100 kilometre heure... sur un pti bout de piste bleue ridicule...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (11 févr. 2013) disait:

legend77 (11 févr. 2013) disait:

moi je dirai jamais, quand tu vois que les mec en championnat du monde en descente y arrive tout juste!!!!

Je pense pas que beaucoup de skipasseur est le niveau de ces skieurs ;)


Mouais! Eux ils ont des devers , des virages, des cassures, des compressions.... Rien a voir avec taper un 120 sur une piste droite lisse et reguliere!



c'est ça...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
ak (11 févr. 2013) disait:

legend77 (11 févr. 2013) disait:

moi je dirai jamais, quand tu vois que les mec en championnat du monde en descente y arrive tout juste!!!!

Je pense pas que beaucoup de skipasseur est le niveau de ces skieurs ;)



au derby de la meije il y a une piste d'initiation au kl sur une piste bleue... tu serais étonné du nombre de mec qui passent le 100 kilometre heure... sur un pti bout de piste bleue ridicule...

ça ne me surprend pas, je faisais déjà 115km/h sur un "KL" à Méaudre dans les années 80, j'étais collégien donc avec des os un peut de peau dessus et un pull, pas bien lourd quoi ;-)
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Pour revenir à la question de départ, il faut d'abord se fixer un programme et voir si la priorité c'est descendre à fond style géant ou savourer tranquillement chaque accident de terrain.
j'ai pris la deuxième option même si je sais que je perds (un peu) en descente rapide en donnant la priorité au plaisir des petits virages enchainés ce qui est quand même plus jouissif avec des paraboliques ayant un petit rayon naturel.
Et au final, même avec des 162, je peux quand même descendre à fond, avec des skis récents ça passe très bien. Et puis on progresse en équilibre avant-arrière, ça devient naturel, et la facilité à tourner sur place c'est quand même bon.
Je réfléchirai autrement pour des skis plus polyvalent avec majoritairement du HP ; là je pense qu'il faut prendre assez long pour effacer plus aisément les irrégularités, et d'ailleurs les fats sont un peu en train de réinventer le ski droit ;-) (vu les rayons, mais ça se corrige avec les rockers, y'a moyen d'avoir le meilleur des deux)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
En même temps, quand on s'appelle "straight down" ... :P


mais, franchement, tu n'as pas du tout besoin d'un tout droit pour ensuite enchainer des grands virages à donf (ou assez rapides ...) ... surtout que si tu te débrouilles bien, tu accèlères dans chaque virage ... tu arrives vite à "sentir les G" dans les cuisses ;)

ou, variante pour chauffer les cuissot, une descente en "petits virages", face à la pente, dans un couloir virtuel de 2 m, plutôt en bord de piste pour limiter les obstacles humains ...

alors, quel intérêt à faire du straight down ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
G.Abitbol (11 févr. 2013) disait:

ça ne me surprend pas, je faisais déjà 115km/h sur un "KL" à Méaudre dans les années 80, j'étais collégien donc avec des os un peut de peau dessus et un pull, pas bien lourd quoi ;-)

T'es pas obligé de révéler nos spots secrets à tous ces blaireaux.
;)

Bon, SD a bien sa petite idée.
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (11 févr. 2013) disait:

En même temps, quand on s'appelle "straight down" ... :P


mais, franchement, tu n'as pas du tout besoin d'un tout droit pour ensuite enchainer des grands virages à donf (ou assez rapides ...) ... surtout que si tu te débrouilles bien, tu accèlères dans chaque virage ... tu arrives vite à "sentir les G" dans les cuisses ;)

ou, variante pour chauffer les cuissot, une descente en "petits virages", face à la pente, dans un couloir virtuel de 2 m, plutôt en bord de piste pour limiter les obstacles humains ...

alors, quel intérêt à faire du straight down ?



ben mo je vois plein d'intérêts :-) le 5 avril on sera 1200 à commencer par un straight down ;-) bon certain mettrons un coup de carres avant d'autres ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

lui, par exemple...

youtube.com


il amorce quand son premier virage? :-)

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (11 févr. 2013) disait:

lui, par exemple...

youtube.com


il amorce quand son premier virage? :-)

T'as réussi à nous le re-re-re-placer ...


t'es encore meilleur que tecsa pour nous balancer des images de mecs que tu connais, et qui te connaissent ( ??? ), mais que tu leur arrive pas à la cheville, comme sur ton avatar !!!

:D :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
certes ak ... mais, sinon ? ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
PhilippeG (11 févr. 2013) disait:


ou, variante pour chauffer les cuissot, une descente en "petits virages", face à la pente, dans un couloir virtuel de 2 m, plutôt en bord de piste pour limiter les obstacles humains ...

alors, quel intérêt à faire du straight down ?


C'est bien! tu viens de reinventer la godille!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
oh là ... godille ... ne sors pas les gros mots ... juste que je voulais dire qu'on peut (aussi) s'amuser sans faire du "tout droit" ...
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
ak (11 févr. 2013) disait:

lui, par exemple...

youtube.com


il amorce quand son premier virage? :-)


une course où faut pousser sur les bâtons... mouais bof :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 11/02/2013 - 17:25
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il parait même qu'elle est faisable en ... télémark ! :P
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (11 févr. 2013) disait:

legend77 (11 févr. 2013) disait:

moi je dirai jamais, quand tu vois que les mec en championnat du monde en descente y arrive tout juste!!!!

Je pense pas que beaucoup de skipasseur est le niveau de ces skieurs ;)


Mouais! Eux ils ont des devers , des virages, des cassures, des compressions.... Rien a voir avec taper un 120 sur une piste droite lisse et reguliere!


Certes mais ils n'ont pas un serpent ESF ou Dédé le snowbladers au milieu de leur parcours.
J'ai testé ma vitesse avec un GPS sur une piste qui permet "d'envoyer" : 95Km/h en pointe position aérodynamique et sur les carres.
Personnellement, sur piste, je ne tenterais pas le ski à plat à cette vitesse, meme s'il était stable, parce que s'il faut mettre un grand coup de patin c'est du temps de perdu et à cette vitesse on fait 25m/s environ donc 1/10 perdu ça compte)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Darmeville (11 févr. 2013) disait:

Straight-Down (11 févr. 2013) disait:

legend77 (11 févr. 2013) disait:

moi je dirai jamais, quand tu vois que les mec en championnat du monde en descente y arrive tout juste!!!!

Je pense pas que beaucoup de skipasseur est le niveau de ces skieurs ;)


Mouais! Eux ils ont des devers , des virages, des cassures, des compressions.... Rien a voir avec taper un 120 sur une piste droite lisse et reguliere!


Certes mais ils n'ont pas un serpent ESF ou Dédé le snowbladers au milieu de leur parcours.
J'ai testé ma vitesse avec un GPS sur une piste qui permet "d'envoyer" : 95Km/h en pointe position aérodynamique et sur les carres.
Personnellement, sur piste, je ne tenterais pas le ski à plat à cette vitesse, meme s'il était stable, parce que s'il faut mettre un grand coup de patin c'est du temps de perdu et à cette vitesse on fait 25m/s environ donc 1/10 perdu ça compte)


Je n'ai pas ce genre de probleme! Jamais de ski le WE! Donc en general c'est le desert! Et en plus je prefere l'evitement au braquage! Beaucoup plus efficaces et moins bourin! ;)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
ak (11 févr. 2013) disait:

j'en ai deja fait 300 en 3 ans ;-)

300 ? Vu le nombre de messages que tu postes ici, tu les postes dans les bulles ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Et je prefere encore nettement eviter un pekin a 90 que de me taper un op traken a la meme vitesse! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pebz (11 févr. 2013) disait:

ak (11 févr. 2013) disait:

j'en ai deja fait 300 en 3 ans ;-)

300 ? Vu le nombre de messages que tu postes ici, tu les postes dans les bulles ?



hiver 2005-2006-2007... 300 sorties :-)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Darmeville (11 févr. 2013) disait:

Straight-Down (11 févr. 2013) disait:

legend77 (11 févr. 2013) disait:

moi je dirai jamais, quand tu vois que les mec en championnat du monde en descente y arrive tout juste!!!!

Je pense pas que beaucoup de skipasseur est le niveau de ces skieurs ;)


Mouais! Eux ils ont des devers , des virages, des cassures, des compressions.... Rien a voir avec taper un 120 sur une piste droite lisse et reguliere!


Certes mais ils n'ont pas un serpent ESF ou Dédé le snowbladers au milieu de leur parcours.
J'ai testé ma vitesse avec un GPS sur une piste qui permet "d'envoyer" : 95Km/h en pointe position aérodynamique et sur les carres.
Personnellement, sur piste, je ne tenterais pas le ski à plat à cette vitesse, meme s'il était stable, parce que s'il faut mettre un grand coup de patin c'est du temps de perdu et à cette vitesse on fait 25m/s environ donc 1/10 perdu ça compte)


Serre chevalier, La casse du boeuf:

90 km/h avec des 9SL 165
120 km/h avec des Redster GS FIS 188

Suffit juste de serrer ses chaussures et de conserver un bon appui languette.
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
et sur le boncoin ou dans les vides grenier ?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
c'est bien je vois que sur skipass il y a que des très très bon skieur ou des parfait mytho, voir des fou dangereux.

Car skier a 120 km/h sur piste ouverte(pour ceux qui ne mentent pas), c'est une hérésie, vous risquer votre vie mais surtout celle des autres.

Maintenant arriver a cette vitesse une fois de temps en temps sur une piste faite pour avec un radar pour mesurer votre vitesse, oui là je pense que vous avez raison, mais vous faite cela combien de fois par saison?????
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
legend77, des fois il y a assez de visibilité pour atteindre ces vitesses là en toute sécurité... Et dans plein de stations.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
legend77 (12 févr. 2013) disait:

c'est bien je vois que sur skipass il y a que des très très bon skieur ou des parfait mytho, voir des fou dangereux.

Car skier a 120 km/h sur piste ouverte(pour ceux qui ne mentent pas), c'est une hérésie, vous risquer votre vie mais surtout celle des autres.

Maintenant arriver a cette vitesse une fois de temps en temps sur une piste faite pour avec un radar pour mesurer votre vitesse, oui là je pense que vous avez raison, mais vous faite cela combien de fois par saison?????



je rentre de ma journée... on devait etre 100 sur le domaine... pas une trace... lisse... et rapide... ;-) alors bon y avait pas de radar... mais en tous cas je risquais pas de percuter quelqu'un ;-) y a pas que sur les pistes blindées qu'on peut aller vite ;-)
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
ak (12 févr. 2013) disait:

je rentre de ma journée... on devait etre 100 sur le domaine... pas une trace... lisse... et rapide... ;-) alors bon y avait pas de radar... mais en tous cas je risquais pas de percuter quelqu'un ;-) y a pas que sur les pistes blindées qu'on peut aller vite ;-)

Y'a pas que sur les pistes blindées qu'on peut se faire percuter...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
xs_stef (12 févr. 2013) disait:

ak (12 févr. 2013) disait:

je rentre de ma journée... on devait etre 100 sur le domaine... pas une trace... lisse... et rapide... ;-) alors bon y avait pas de radar... mais en tous cas je risquais pas de percuter quelqu'un ;-) y a pas que sur les pistes blindées qu'on peut aller vite ;-)

Y'a pas que sur les pistes blindées qu'on peut se faire percuter...

Tu sais ak ... il est en télémark, il porte déjà sa croix inutile de la blâmer davantage !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
xs_stef (12 févr. 2013) disait:

ak (12 févr. 2013) disait:

je rentre de ma journée... on devait etre 100 sur le domaine... pas une trace... lisse... et rapide... ;-) alors bon y avait pas de radar... mais en tous cas je risquais pas de percuter quelqu'un ;-) y a pas que sur les pistes blindées qu'on peut aller vite ;-)

Y'a pas que sur les pistes blindées qu'on peut se faire percuter...



de fait...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G.Abitbol (12 févr. 2013) disait:

xs_stef (12 févr. 2013) disait:

ak (12 févr. 2013) disait:

je rentre de ma journée... on devait etre 100 sur le domaine... pas une trace... lisse... et rapide... ;-) alors bon y avait pas de radar... mais en tous cas je risquais pas de percuter quelqu'un ;-) y a pas que sur les pistes blindées qu'on peut aller vite ;-)

Y'a pas que sur les pistes blindées qu'on peut se faire percuter...

Tu sais ak ... il est en télémark, il porte déjà sa croix inutile de la blâmer davantage !!!



il sait...