PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je re-poste ceci ...

Complément, mais je précise que je n'ai jamais fait des courses :

est-ce que des skis plutôt typés Sport comme des Ross. Pursuit (ou équivalents) ne pourraient pas être un bon compromis pour "commencer la compétition" en SL et Géant ?


Je suppose qu'ils ne seront pas aussi bon en SL que des SL mais, est-ce que cela ne pourrait pas être un bon compromis pour progresser tant qu'il n'est pas trop expérimenté ?
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
Je vais tenter de poser sans me faire defoncer deux questions de novice qui n'a jamais vu de piquets:
1. pourquoi la remise a plat pour gagner de la vitesse ? a quel moment du virage ? (a moins qu'on ne parle de la phase de shuss entre deux virages)
2. pourquoi des FIS se plantent ils dans la neige? la spatule est plus plate?

Merci d'avance pour votre bienveillance :)
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
clemie ( 5 févr. 2013) disait:

@Remi: ou, autre possibilité: je fais gaffe quand je me mets en recherche de vitesse avec mes skis de sl... En tout cas je suis bien maladroite pour arriver à planter le bout de la spatule dans la neige. Je n'ai toujours pas compris comment je m'y suis prise.


Je vais tenter de poser sans me faire defoncer deux questions de novice qui n'a jamais vu de piquets:
1. pourquoi la remise a plat pour gagner de la vitesse ? a quel moment du virage ? (a moins qu'on ne parle de la phase de shuss entre deux virages)
2. pourquoi des FIS se plantent ils dans la neige? la spatule est plus plate?

Merci d'avance pour votre bienveillance :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
clovis_ski ( 6 févr. 2013) disait:

clemie ( 5 févr. 2013) disait:

@Remi: ou, autre possibilité: je fais gaffe quand je me mets en recherche de vitesse avec mes skis de sl... En tout cas je suis bien maladroite pour arriver à planter le bout de la spatule dans la neige. Je n'ai toujours pas compris comment je m'y suis prise.


Je vais tenter de poser sans me faire defoncer deux questions de novice qui n'a jamais vu de piquets:
1. pourquoi la remise a plat pour gagner de la vitesse ? a quel moment du virage ? (a moins qu'on ne parle de la phase de shuss entre deux virages)
2. pourquoi des FIS se plantent ils dans la neige? la spatule est plus plate?

Merci d'avance pour votre bienveillance :)

1-Pour le coup, là, je parle du vrai schuss, celui de quand tu fais la course avec des copains et l'entraîneur, que t'es la seule fille du groupe, que t'es devant, et que t'as envie de les écoeurer! :)
2-Je ne pense pas que les spatules des skis fis soient plus plates. C'est juste moi qui suis pas très douée, qui ai voulu jouer. Et j'ai perdu! Je n'ai pas fait gaffe, et comme mes skis de slalom font 155, je suis assez grande, je n'ai pas pu récupérer ma faute. Est-ce parce que les spatules de me skis sont trouées, ou que, comme l'a fait gentiment remarquer Penny: je ne sais pas skier?Je me suis mal débrouillée sur ce coup. Au moins, j'ai fait rire tout le monde! (sauf mon kiné s'entend).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 06/02/2013 - 16:07
???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
Je tiens quand même à préciser que le coup du décapeur thermique, c'était une plaisanterie. Faudrait pas qu'il y en ai qui viennent me dire qu'ils ont tordu leurs skis...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Rémi Curbillon ( 6 févr. 2013) disait:

Je tiens quand même à préciser que le coup du décapeur thermique, c'était une plaisanterie. Faudrait pas qu'il y en ai qui viennent me dire qu'ils ont tordu leurs skis...

J'avais saisi. De toute façon, je suis bien incapable de me servir d'un décapeur thermique, et je ne touche pas à mes skis, c'est la boutique qui me les loue qui s'en charge!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass