Tofhino
Tofhino

inscrit le 30/01/13
4 messages
bonjour,

j'ai un souci avec ma paire de ski acheté d'occasion. En fixant la chaussure, je trouve qu'il y a un peu de jeu sur la fixation avant; En y regardant de plus près, je constate que j'ai un espace entre la chaussure et le support ou elle est doit reposer normalement.
je ne comprends pas pourquoi. y a t-il un réglage a faire ?
La fixatio avant a un petit espace et part vers le haut. je vais mettre des photos pour essayer de vous faire comprendre.

merci d'avance pour votre aide....





Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Salut, quels sont les fixs montés sur tes lattes ? Une p'tite photo vu de dessus de la butée avant serait un plus pour t'aider.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
MDR , c'est des fixations spéciales qui nécessite une chaussure adaptée à ces normes !
Voir le petit dessin sur le ski ;)
Sans doute acheté sur internet ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par bay, 30/01/2013 - 20:40
Tofhino
Tofhino

inscrit le 30/01/13
4 messages
oui acheté sur internet. Mais qu'entend tu par "chaussure adaptée a ces normes" ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ils t'ont donné un préservatif avec?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais c'est quoi ces fixs???
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Un système prévu surtout pour la location , un ensemble chaussures spéciales et fixations spéciales !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Look avait développé avec Nordica un système équivalent pour la location !
Tofhino
Tofhino

inscrit le 30/01/13
4 messages
est ce que ca vous parle mieux ?

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as acheté tes skis 5 euros?
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
On dirait une espèce de vis sur le dessus de ta butée avant, autant essaie de la serrer et regarde si ça te diminue l'espace (comme sur des STH de salomon). Mais ça à l'air plutôt important comme espace, je pense que c'est pas gagné !

Ceci dit elle est vraiment bizarre ta fix, jamais vu ça !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Nicolas Patron (30 janv. 2013) disait:

On dirait une espèce de vis sur le dessus de ta butée avant, autant essaie de la serrer et regarde si ça te diminue l'espace (comme sur des STH de salomon). Mais ça à l'air plutôt important comme espace, je pense que c'est pas gagné !

Ceci dit elle est vraiment bizarre ta fix, jamais vu ça !
Non , c'est une fixation qui ne peut pas être utlisée avec les chaussures de skis aux normes ISO DIN 5355
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
bay (30 janv. 2013) disait:

Nicolas Patron (30 janv. 2013) disait:

On dirait une espèce de vis sur le dessus de ta butée avant, autant essaie de la serrer et regarde si ça te diminue l'espace (comme sur des STH de salomon). Mais ça à l'air plutôt important comme espace, je pense que c'est pas gagné !

Ceci dit elle est vraiment bizarre ta fix, jamais vu ça !
Non , c'est une fixation qui ne peut pas être utlisée avec les chaussures de skis aux normes ISO DIN 5355


Et bin alors le meilleur des réglage c'est démontage, reperçage, nouvel fix' !!!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Nicolas Patron (30 janv. 2013) disait:

bay (30 janv. 2013) disait:

Nicolas Patron (30 janv. 2013) disait:

On dirait une espèce de vis sur le dessus de ta butée avant, autant essaie de la serrer et regarde si ça te diminue l'espace (comme sur des STH de salomon). Mais ça à l'air plutôt important comme espace, je pense que c'est pas gagné !

Ceci dit elle est vraiment bizarre ta fix, jamais vu ça !
Non , c'est une fixation qui ne peut pas être utlisée avec les chaussures de skis aux normes ISO DIN 5355


Et bin alors le meilleur des réglage c'est démontage, reperçage, nouvel fix' !!!!
Tu as tout compris ;)
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
On ose encore parler de ski dans ce cas precis ?

Non mais sans deconner avant d'acheter n'importe quoi renseignez vous...

A l'heure actuelle l'info est disponible tellememt rapidement comment on peut encore se faire avoir de la sorte ?
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Oui apparement il y en a qui on l'air d'avoir un dont pour ce faire enfiler... Ceci dit c'est pas tellement courant de trouver des skis avec une fix alpines non iso...

Si c'est un shop qui te les a vendu tu peux toujours essayer de demander un échange.

Mettre d'autre fixs oui mais est ce que ça vaut vraiment la peine sur ces skis qui n'ont pas l'air tout jeunes. Si tu es décidé à les changer, comme tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose en matériel de ski je te conseille de passer par un shop. Une paire de fixs d'occase plus le montage ça doit faire entre 50-100€. Sérieusement tu les a acheté ou et pour combien?
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Je savais même pas que s'était autorisé des fix pareilles !
Tofhino
Tofhino

inscrit le 30/01/13
4 messages
geo0630 (31 janv. 2013) disait:

Oui apparement il y en a qui on l'air d'avoir un dont pour ce faire enfiler... Ceci dit c'est pas tellement courant de trouver des skis avec une fix alpines non iso...

Si c'est un shop qui te les a vendu tu peux toujours essayer de demander un échange.

Mettre d'autre fixs oui mais est ce que ça vaut vraiment la peine sur ces skis qui n'ont pas l'air tout jeunes. Si tu es décidé à les changer, comme tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose en matériel de ski je te conseille de passer par un shop. Une paire de fixs d'occase plus le montage ça doit faire entre 50-100€. Sérieusement tu les a acheté ou et pour combien?


oui, je me suis certainement fais avoir mais peut etre que celui qui me les a vendu s'etait fait avoir auparavant.
mais je vais retourner le revoir...

En tout cas , je ne me doutais pas qu'il existait des fixations non iso sur des ski ayant parait il 3-4 ans.
Faute de débutant , je me renseignerais mieux par la suite.
ca m'a fait au moins le mérite de connaitre ce site ou j'aurais
pu avoir des infos précieuses.
merci a tous ceux qui pris le temps de me répondre...( pour les autres répliques désobligeantes, vous pouvez vous les garder ).
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Tiens nous au courant quand même ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Tofhino (31 janv. 2013) disait:

geo0630 (31 janv. 2013) disait:

Oui apparement il y en a qui on l'air d'avoir un dont pour ce faire enfiler... Ceci dit c'est pas tellement courant de trouver des skis avec une fix alpines non iso...

Si c'est un shop qui te les a vendu tu peux toujours essayer de demander un échange.

Mettre d'autre fixs oui mais est ce que ça vaut vraiment la peine sur ces skis qui n'ont pas l'air tout jeunes. Si tu es décidé à les changer, comme tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose en matériel de ski je te conseille de passer par un shop. Une paire de fixs d'occase plus le montage ça doit faire entre 50-100€. Sérieusement tu les a acheté ou et pour combien?


oui, je me suis certainement fais avoir mais peut etre que celui qui me les a vendu s'etait fait avoir auparavant.
mais je vais retourner le revoir...

En tout cas , je ne me doutais pas qu'il existait des fixations non iso sur des ski ayant parait il 3-4 ans.
Faute de débutant , je me renseignerais mieux par la suite.
ca m'a fait au moins le mérite de connaitre ce site ou j'aurais
pu avoir des infos précieuses.
merci a tous ceux qui pris le temps de me répondre...( pour les autres répliques désobligeantes, vous pouvez vous les garder ).
Conclusion , achat sur internet = risques d'arnaques !
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Oui enfin si il les avait achetés sur une brocante il aurait tout aussi bien pu se faire avoir. Dans tous les cas se faire conseiller un minimum quand on y connait rien.

Je suis assez sceptique sur les 3-4ans aussi, à mon avis on est plutot à 10ans la non?
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Un peu de mousse expansive sinon? ;)

--> []
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Elles sont quoi ces fix si elle ne sont pas conforme à la norme ISO ?
Elle doivent quand même bien répondre à une certaine norme pour être vendue dans le commerce ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bay (30 janv. 2013) disait:


Non , c'est une fixation qui ne peut pas être utlisée avec les chaussures de skis aux normes ISO DIN 5355
[/quote]


...
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
C'est comme les lego et les duplo
El Nigotche
El Nigotche

inscrit le 01/02/13
2 messages
Tu glisse une feuille entre ta fix et ta chaussures, tu ressere la vise du dessus jusqu'a que tu puisse retirer ta feuille en sentent un leger frotement. En gros tu dois avoir 1a 2 mm entre ta fix et chaussures. Peace
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
El Nigotche ( 1 févr. 2013) disait:

Tu glisse une feuille entre ta fix et ta chaussures, tu ressere la vise du dessus jusqu'a que tu puisse retirer ta feuille en sentent un leger frotement. En gros tu dois avoir 1a 2 mm entre ta fix et chaussures. Peace
et si tu te casse une jambe , tu te rappelleras les bon conseils du forum de Skipass ;)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
El Nigotche ( 1 févr. 2013) disait:

Tu glisse une feuille entre ta fix et ta chaussures, tu ressere la vise du dessus jusqu'a que tu puisse retirer ta feuille en sentent un leger frotement. En gros tu dois avoir 1a 2 mm entre ta fix et chaussures. Peace


Réponse de la semaine, ou l'art du mec qui ne lit que la moitié du sujet !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
El Nigotche ( 1 févr. 2013) disait:

Tu glisse une feuille entre ta fix et ta chaussures, tu ressere la vise du dessus jusqu'a que tu puisse retirer ta feuille en sentent un leger frotement. En gros tu dois avoir 1a 2 mm entre ta fix et chaussures. Peace



rassure moi... tu t'es pas inscrit uniquement pour dire une connerie pareille? mais bienvenue quand même ... :-)
El Nigotche
El Nigotche

inscrit le 01/02/13
2 messages
en meme temps quand tu vois passer des gars avec des chaussure de rando sur des fix alpin et vice versa comme le cas present, faut bien trouver une solution.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
un bon vieux ressort de portiere de R5 ou de skoda (compte tenu de l'origine des skis !) ca ferais l'affaire en plus sa garde le cote securite en cas de pb op ca t'ejecte direct !!!
aucun risque
c ca la solution !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
El Nigotche ( 1 févr. 2013) disait:

Tu glisse une feuille entre ta fix et ta chaussures, tu ressere la vise du dessus jusqu'a que tu puisse retirer ta feuille en sentent un leger frotement. En gros tu dois avoir 1a 2 mm entre ta fix et chaussures. Peace



en plus la feuille de papier de 2mm... :D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak ( 1 févr. 2013) disait:

El Nigotche ( 1 févr. 2013) disait:

Tu glisse une feuille entre ta fix et ta chaussures, tu ressere la vise du dessus jusqu'a que tu puisse retirer ta feuille en sentent un leger frotement. En gros tu dois avoir 1a 2 mm entre ta fix et chaussures. Peace



rassure moi... tu t'es pas inscrit uniquement pour dire une connerie pareille? mais bienvenue quand même ... :-)

C'est pas une connerie, c'est le moyen pratique de régler la hauteur d'une fixe de rando avec des chaussures de rando.

Mais toi tu peux pas comprendre ...


bonne thérapie !!!
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto ( 2 févr. 2013) disait:

ak ( 1 févr. 2013) disait:

El Nigotche ( 1 févr. 2013) disait:

Tu glisse une feuille entre ta fix et ta chaussures, tu ressere la vise du dessus jusqu'a que tu puisse retirer ta feuille en sentent un leger frotement. En gros tu dois avoir 1a 2 mm entre ta fix et chaussures. Peace



rassure moi... tu t'es pas inscrit uniquement pour dire une connerie pareille? mais bienvenue quand même ... :-)

C'est pas une connerie, c'est le moyen pratique de régler la hauteur d'une fixe de rando avec des chaussures de rando.

Mais toi tu peux pas comprendre ...


bonne thérapie !!!
:)



et dans ce post on parle de fix de rando????
et meme pour une fix de rando 2mm????? ça te parait pas un peu bcp???? une feuille de papier de 2mm????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 02/02/2013 - 10:46
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tofhino (30 janv. 2013) disait:

bonjour,

j'ai un souci avec ma paire de ski acheté d'occasion. En fixant la chaussure, je trouve qu'il y a un peu de jeu sur la fixation avant; En y regardant de plus près, je constate que j'ai un espace entre la chaussure et le support ou elle est doit reposer normalement.
je ne comprends pas pourquoi. y a t-il un réglage a faire ?
La fixatio avant a un petit espace et part vers le haut. je vais mettre des photos pour essayer de vous faire comprendre.

merci d'avance pour votre aide....









c'est de la belle fix de rando ça :D
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Au vu des photos je me demande si ce n'est pas sur l’arrière qu'il faudrait mettre une cale sous la chaussure! Apres il faut voir les consequences!
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Autant qu'il change les fixations.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Model snowtrip 2006? de Salomon pour la location avec boots spéciales pour le ski, serrage lacets et 3 crochets orienté débutant.
Pas de boots, pas de ski.... caca!
bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/09/99
76 messages
Biket ( 2 févr. 2013) disait:

Model snowtrip 2006? de Salomon pour la location avec boots spéciales pour le ski, serrage lacets et 3 crochets orienté débutant.
Pas de boots, pas de ski.... caca!
Merci Biket cela confirme ce qui a été dit par bay ;)
Tofhino
Tofhino

inscrit le 30/01/13
4 messages
merci a tous pour les infos, il faut bien des chaussures spéciales mais pour en finir avec cette affaire, je suis retourné voir le gars et je lui ai rendu la paire de ski. j'ai récupéré ma thune et maintenant je vais chercher un modèle dans un magasin intersport ou décatlhon.

je vais consulter le reste du forum pour voir ce que l'on me conseille pour un skieur moyen...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah merde... la technique à bub ne fonctionne pas dans ce cas précis :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
euh ... y pas que Décath et Inter dans la vie ... il y a les Go Sport, les Sport 2000, etc ... tu as les soldes jusqu'au 12/02 ...

Tu as peut-être aussi des magasins de sport indépendants par chez toi ...

sinon, si tu ne trouves pas en magasins, il y a quand même des sites Internet sérieux ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 04/02/2013 - 17:15
LoSavoie
LoSavoie

inscrit le 21/01/13
26 messages
Pour petits budgets : il y a aussi des magasins qui vendent de l'occase, avec des vrais vendeurs !
Si tu passes par Grenoble ou Chambéry... tu trouveras une paire convenable pour une petite centaine de roros.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass