CoTrt
CoTrt

inscrit le 28/01/13
19 messages
Bonsoir,

Nouveau sur ce forum, je vais me présenter un peu avant de rentrer dans le gros du sujet.
20 ans, 178cm, 72kg, sportif, skieur depuis l'âge de 10ans à raison de 2 semaine par ans en moyenne. (sauf exceptions).

Ça y est, je me sens prêt à passer le pas ! Assez de la loc très onéreuse et doté d'un mauvais rapport qualité prix. Sauf que voilà, sur les différents sites de conseils en tailles et types de skis, tout le monde se contredit.

Je suis assez à l'aise sur les pistes voir dans un peu de poudreuse mais j'aimerai pousser un peu plus loin des pistes
Je cherche donc des skis polyvalent que je pourrais mettre "tous les jours" sur les pistes ou en dehors.

- Quelles serait donc la taille que je dois adopter ?
- Qu'est-ce qui différencie un ski "de pistes" d'un ski "hors-piste" ?

- Les K2 Sight sont un bon choix ou faut-il que je me tourne vers un tout autre type de skis ?

Bonne soirée et bon surf !
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
CoTrt (28 janv. 2013) disait:

Bonsoir,

Nouveau sur ce forum, je vais me présenter un peu avant de rentrer dans le gros du sujet.
20 ans, 178cm, 72kg, sportif, skieur depuis l'âge de 10ans à raison de 2 semaine par ans en moyenne. (sauf exceptions).

Ça y est, je me sens prêt à passer le pas ! Assez de la loc très onéreuse et doté d'un mauvais rapport qualité prix. Sauf que voilà, sur les différents sites de conseils en tailles et types de skis, tout le monde se contredit.

Je suis assez à l'aise sur les pistes voir dans un peu de poudreuse mais j'aimerai pousser un peu plus loin des pistes
Je cherche donc des skis polyvalent que je pourrais mettre "tous les jours" sur les pistes ou en dehors.

- Quelles serait donc la taille que je dois adopter ?
- Qu'est-ce qui différencie un ski "de pistes" d'un ski "hors-piste" ?

- Les K2 Sight sont un bon choix ou faut-il que je me tourne vers un tout autre type de skis ?

Bonne soirée et bon surf !


Taille : 168-173cm gfx.glisshop.com
Plus grands si t'as des rockers sur les skis

Piste/HP:
Surtout la largeur du patin pour flotter un max.
Les rockers aussi pour déjauger plus facilement.
La taille (prendre plus grand pour HP pour la portance) mais pour un polyvalent faut se calmer et tu peux prendre plus court.

Bon surf???
Tu cherchais pas des skis? ;)
CoTrt
CoTrt

inscrit le 28/01/13
19 messages
J'avais pensé à des Scott Mission en 178. C'es trop grand donc ? Pour un usage polyvalent.

Bon surf (sur tous supports :p)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
non c'est même un peu petit ,le mission n'est pas du tout un ski exigeant.
par contre niveau polyvalence ,rien à redire,c'est du bon.
CoTrt
CoTrt

inscrit le 28/01/13
19 messages
Va pour les scott mission alors !
Ganpaf
Ganpaf

inscrit le 09/01/13
62 messages
Matos : 2 avis
CoTrt (29 janv. 2013) disait:

J'avais pensé à des Scott Mission en 178. C'es trop grand donc ? Pour un usage polyvalent.

Bon surf (sur tous supports :p)


Si tu fais du Hors Piste prend les en 183
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
178 compte tenu du poids et l'utilisation prévue sera nettement plus adapté !
Ganpaf
Ganpaf

inscrit le 09/01/13
62 messages
Matos : 2 avis
carambole (30 janv. 2013) disait:

178 compte tenu du poids et l'utilisation prévue sera nettement plus adapté !


Le mission est un ski souple les prendre plus grand ne les rendra pas intournable sur piste, mais améliorera la portance en peuf
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La peuf ça ne sera pas 10% du temps !!!
CoTrt
CoTrt

inscrit le 28/01/13
19 messages
Bonjour,

Merci pour les retours !

En effet, je pense que les 178 seront plus adapté. On va dire que la peuf n'est pas ma priorité. Je veux pouvoir essayer sans me prendre la tête mais rester très capable de passer en foret ou juste faire de la damée.

Bonne journée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass