Sondage : regardez vous le "made in" avant vos achats ?

(76 votes)
toujours bien evidement !
23,7%
18 votes
tres souvent
13,2%
10 votes
ca arrive...
28,9%
22 votes
j'oublis
1,3%
1 vote
regarde pas
3,9%
3 votes
m'en fiche
23,7%
18 votes
le prix avant tout !!!
5,3%
4 votes
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
djoscratch (24 janv. 2013) disait:

nev_sum (24 janv. 2013) disait:

djoscratch (24 janv. 2013) disait:



je suis sur de pouvoir t'avoir de bien meilleurs prix moi que ton contrat ridershop...
si ca peut t'aider ...
;))

mais que sur du movement ( histoire de te faire changer d'avis et te prouver que c'est loin d'etre TRES FRAGILE... )
;)


Ah ouais ? Et sur mes futurs Magnet 183, y'a moyen ou je continue d'espérer une ristourne de 0.25% de la part du shop où je vais les acheter avec le setup complet de rando.

Han, han han.


pour les demande dans ce genre continue d'espere... ;)
je suis pas magicien...


Ah bon ? Merde alors, moi qui suis un grand fan de lapins et de chapeaux, je suis déçu déçu déçu....

Bon ben je me dirige donc vers Alticoop, ma vilaine CB à la main.

Pffff Monde de consommation injuste
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
zermattois (24 janv. 2013) disait:

ben oui c tout la le pb, arborer une baniere en fabriquant a tunis et ce cacher derriere leur siege en suisse


T'es donc choqué par un logo qui n'est là que pour rappeler que la marque est Suisse.

Il t'en faut pas beaucoup pour t'offusquer.

Et je pense que s'ils fabriquaient en Suisse soit ils ne pratiqueraient pas les mêmes prix, soit ils seraient déjà mort.

Et là j'ai bien peur que pour eux, faire plus cher auraient pour conséquence de les faire mourir.

Bref, on fait pas toujours ce qu'on veut dans l'industrie et ce qui est le mieux.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ils participent a la reflexion de tout les autres "on ce barre ou pas... ho pis merde les autres sont partis ont a qu'a faire pareil..." pis voilà apres c la grosse grosse merde
donc chui pas d'accord pour approuver leur philosophie
et quand tu regarde les ecarts de prix par rapport a d'autres c pas si enorme
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ronron (24 janv. 2013) disait:

zermattois (24 janv. 2013) disait:

ben oui c tout la le pb, arborer une baniere en fabriquant a tunis et ce cacher derriere leur siege en suisse


T'es donc choqué par un logo qui n'est là que pour rappeler que la marque est Suisse.

Il t'en faut pas beaucoup pour t'offusquer.

Et je pense que s'ils fabriquaient en Suisse soit ils ne pratiqueraient pas les mêmes prix, soit ils seraient déjà mort.

Et là j'ai bien peur que pour eux, faire plus cher auraient pour conséquence de les faire mourir.

Bref, on fait pas toujours ce qu'on veut dans l'industrie et ce qui est le mieux.


prefere parler intelligemment avec toi comme en ce moment c'est tout de mm plus constructif que de ce vanner comme des gros morts
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
zermattois (24 janv. 2013) disait:

ils participent a la reflexion de tout les autres "on ce barre ou pas... ho pis merde les autres sont partis ont a qu'a faire pareil..." pis voilà apres c la grosse grosse merde
donc chui pas d'accord pour approuver leur philosophie
et quand tu regarde les ecarts de prix par rapport a d'autres c pas si enorme


Sauf que tu ne peux pas comparer une production en France pour Rossignol ou Dynastar et une production en Suisse pour Movement.
Ce ne sont pas les même volumes de production, donc pas les mêmes rentabilités, ce qui marche pour un, ne marche pas forcément pour l'autres.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
zermattois (24 janv. 2013) disait:

ronron (24 janv. 2013) disait:

zermattois (24 janv. 2013) disait:

ben oui c tout la le pb, arborer une baniere en fabriquant a tunis et ce cacher derriere leur siege en suisse


T'es donc choqué par un logo qui n'est là que pour rappeler que la marque est Suisse.

Il t'en faut pas beaucoup pour t'offusquer.

Et je pense que s'ils fabriquaient en Suisse soit ils ne pratiqueraient pas les mêmes prix, soit ils seraient déjà mort.

Et là j'ai bien peur que pour eux, faire plus cher auraient pour conséquence de les faire mourir.

Bref, on fait pas toujours ce qu'on veut dans l'industrie et ce qui est le mieux.


prefere parler intelligemment avec toi comme en ce moment c'est tout de mm plus constructif que de ce vanner comme des gros morts


Intelligemment, c'est un bien grand mot, je dirais plus de façon raisonné.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ouai pis s'ont peut etre choisi un peut vite la facilité surtout que la tunisie est francophone...
mais je leur en veut pas forcement leur choix apres tout c'est leur choix
vraiment ce qui me gene c'est qu'eux meme en ont honte puisqu'ils le cache
vas sur leur site tu ne verras pas qu'ils ont leur usine de fabrication a tunis
tu comprend la gene ?
le consommateur doit etre clairement informé de ce qu'il achete et ou son produit est fabriqué
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
zermattois (24 janv. 2013) disait:

ouai pis s'ont peut etre choisi un peut vite la facilité surtout que la tunisie est francophone...
mais je leur en veut pas forcement leur choix apres tout c'est leur choix
vraiment ce qui me gene c'est qu'eux meme en ont honte puisqu'ils le cache
vas sur leur site tu ne verras pas qu'ils ont leur usine de fabrication a tunis
tu comprend la gene ?
le consommateur doit etre clairement informé de ce qu'il achete et ou son produit est fabriqué


Ce n'est pas leur usine mais un sous traitant.

Aucune entreprise n'indique sur son produit son ou ses soustraitants.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
faut archi faut

de source sur, tres sur, y a mm pas plus sur, c'est LEUR usine
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ya un petit moment de ça, j'achete des yaka jam...Suisse,toussa...blah blah...je les reçois chez moi , et que vois je...made in tunis...j'étais franchement vénère, j avais acheté ce produit paske fabrication Suisse (alors ça veut rien dire du tout fabrication Suisse, ma p%tain de montre Suisse vient de me casser un ressort, un oeil pour un ressort...;-) ) mais c'est juste que ça fait parti de l'argument de vente et du coup, on t as bien niqué....
La bonne blague, c est qu'ils se sont trompés de sérigraphie pour les cotes...les cotes inscrites sont celles du jam...on s'en branle....

Sinon j en suis content, une bonne paire de latte qui me.permettent de mettre la fessée, souvent ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Par contre, ils m'ont niqué une fois....et la sodomie avec 90 sous le pied spa'mon truc..

Donc mon pognon ils ne le verront plus !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
JLO (24 janv. 2013) disait:

Par contre, ils m'ont niqué une fois....et la sodomie avec 90 sous le pied spa'mon truc..

Donc mon pognon ils ne le verront plus !


T'inquietes, tu te feras enculé avec bien plus gros qu'un ski et ce sera surement français.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais tant qu'à faire je prendrai chinois...c'est bien connu...petite kekette, pour pas cher.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
en tout cas quand je regarde le sondage du post cela me redonne du baume au coeur, les marques regardent et cela les fais reflechir a deux fois
c'est important l'IMAGE
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
zermattois (25 janv. 2013) disait:

en tout cas quand je regarde le sondage du post cela me redonne du baume au coeur, les marques regardent et cela les fais reflechir a deux fois
c'est important l'IMAGE


42 votes par des passionnés de skis, ca veut rien dire du tout sur les masses des acheteurs de skis et sur ce qu'en pense les marques.

L image, c'est important, mais le prix et la qualité encore plus.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
l'un ne vas pas forcement sans l'autre ronron
il y a forcement un compromis, a eux de nous denicher le meilleur pour que nous consommateurs, puissions faire les bons choix en toute connaissance de cause
sur ce bonne nuit !
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
djoscratch (24 janv. 2013) disait:

j'ai pas a etaler mon boulot ici...et je suis loin d'etre le patron...
ceux qui me connaisse le savent bien ce que je fais...

on ne fait pas d'analyse sur un retour de shop...
l'analyse se fait sur une saison et sur un pays...

après toute les marques ont des problèmes de fabrication...
et movement en a aussi...

mais je peut vous dire qu'il y a moins de default de fabrication que chez les chinois...
après ok ... vive la made in france...

mais pour vivre le MADE in FRANCE est difficile... de nos jours...
c'est très cher...
faudrait que les pays comme la chine se révolte sur les salaires pour que cela reviennent par chez nous...


tu devrais peut etre lire cela : notes-geopolitiques.com
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
djoscratch (24 janv. 2013) disait:

zermattois (24 janv. 2013) disait:

ak (24 janv. 2013) disait:

zermattois (24 janv. 2013) disait:

ak (24 janv. 2013) disait:

et franchement, le taux de chomage en suisse... sachant qu'une économie sans aucun chomage est impossible... alors un chomage à moins de 3%...

c'est peut etre parcequ'en suisse contrairement a une certaine categorie de francais il y a encore un patriotisme "naturel" voir "evident"



euh, juste pour que je comprenne bien... c'est quoi le rapport avec le taux de chomage de la suisse?


CQFD achat responsable = maintien de l'activité = maintien de l'emploi

pour preciser l'achat responsable (pour moi) est dans le meilleur des cas l'achat d'un produit en provenance de son pays. puis d'un pays europeen aux conditions de salaire equivalent, puis d'un pays europeen autres puis d'un pays riche ext (style japon) etc etc pour finir en chine !!!

mais malgres toutes les precautions comme avec movement on ce fait facilement berner
ex : mes vetements eider (made in china !!!) honteux quand tu vois le prix tu t'attend pas a voir cette etiquette !
mon casque carrera made in china pareil ! le prix de vente doit pas encore etre assez elevé (nous laisse t on croire) pour fabriquer dans un pays europeen


ton raisonnement est bon mais si on fais ce que tu dit on se promene a poil ...
on vit avec rien ;.. ... ...


tu as raison il y a 30 ans la chine exporté 1% de ce qu'elle exporte actuellement et je me rapelle pas avoir vu des gens se ballader nu ???????
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
On m'aurai menti sur les année 70 ? :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
BABARR (25 janv. 2013) disait:

On m'aurai menti sur les année 70 ? :)


C'était pas un hippie lui. :P
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
JLO (24 janv. 2013) disait:

Ya un petit moment de ça, j'achete des yaka jam...Suisse,toussa...blah blah...je les reçois chez moi , et que vois je...made in tunis...j'étais franchement vénère, j avais acheté ce produit paske fabrication Suisse (alors ça veut rien dire du tout fabrication Suisse, ma p%tain de montre Suisse vient de me casser un ressort, un oeil pour un ressort...;-) ) mais c'est juste que ça fait parti de l'argument de vente et du coup, on t as bien niqué....
La bonne blague, c est qu'ils se sont trompés de sérigraphie pour les cotes...les cotes inscrites sont celles du jam...on s'en branle....

Sinon j en suis content, une bonne paire de latte qui me.permettent de mettre la fessée, souvent ;-)

Si tu veux du tout Suisse, bah tu dois pas avoir grand chose aux pieds et sur le cul !!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
legend77 (25 janv. 2013) disait:

djoscratch (24 janv. 2013) disait:

zermattois (24 janv. 2013) disait:

ak (24 janv. 2013) disait:

zermattois (24 janv. 2013) disait:

ak (24 janv. 2013) disait:

et franchement, le taux de chomage en suisse... sachant qu'une économie sans aucun chomage est impossible... alors un chomage à moins de 3%...

c'est peut etre parcequ'en suisse contrairement a une certaine categorie de francais il y a encore un patriotisme "naturel" voir "evident"



euh, juste pour que je comprenne bien... c'est quoi le rapport avec le taux de chomage de la suisse?


CQFD achat responsable = maintien de l'activité = maintien de l'emploi

pour preciser l'achat responsable (pour moi) est dans le meilleur des cas l'achat d'un produit en provenance de son pays. puis d'un pays europeen aux conditions de salaire equivalent, puis d'un pays europeen autres puis d'un pays riche ext (style japon) etc etc pour finir en chine !!!

mais malgres toutes les precautions comme avec movement on ce fait facilement berner
ex : mes vetements eider (made in china !!!) honteux quand tu vois le prix tu t'attend pas a voir cette etiquette !
mon casque carrera made in china pareil ! le prix de vente doit pas encore etre assez elevé (nous laisse t on croire) pour fabriquer dans un pays europeen


ton raisonnement est bon mais si on fais ce que tu dit on se promene a poil ...
on vit avec rien ;.. ... ...


tu as raison il y a 30 ans la chine exporté 1% de ce qu'elle exporte actuellement et je me rapelle pas avoir vu des gens se ballader nu ???????

Y a trente ans la Chine vendait principalement de la main d'œuvre ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Et en dix ans les salaires ont été multipliés par trois, le PIB n'est plus le même et le rmb est bien monté lui aussi ces dernières années!

Faut aller sur place pour savoir ;)
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
Pure88 (25 janv. 2013) disait:
Faut aller sur place pour savoir ;)


Tu es en Chine ? :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Positronium (25 janv. 2013) disait:

Pure88 (25 janv. 2013) disait:
Faut aller sur place pour savoir ;)


Tu es en Chine ? :-)

Très souvent. Et HK c'est pas la Chine.
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
Pure88 (25 janv. 2013) disait:

Positronium (25 janv. 2013) disait:

Pure88 (25 janv. 2013) disait:
Faut aller sur place pour savoir ;)


Tu es en Chine ? :-)

Très souvent. Et HK c'est pas la Chine.


Ok. Vu l'heure de tes messages je suppose que tu y es en ce moment même alors, ou alors tu es très matinal :-)

Mais je n'ai pas compris pourquoi tu parlais de HK...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Positronium (25 janv. 2013) disait:

Pure88 (25 janv. 2013) disait:

Positronium (25 janv. 2013) disait:

Pure88 (25 janv. 2013) disait:
Faut aller sur place pour savoir ;)


Tu es en Chine ? :-)

Très souvent. Et HK c'est pas la Chine.


Ok. Vu l'heure de tes messages je suppose que tu y es en ce moment même alors, ou alors tu es très matinal :-)

Mais je n'ai pas compris pourquoi tu parlais de HK...

J'y étais jusqu'à hier matin :) maintenant pas très loin.
Beaucoup de gens vont à HK et ensuite te parlent de la Chine alors que c'est (c'était bientôt ?) vraiment autre chose !!!
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
Pure88 (25 janv. 2013) disait:
c'est (c'était bientôt ?) vraiment autre chose !!!


Oh il y a encore de la marge ! Du moins pour Pékin et la "campagne".

Enfin je ne connais pas HK mais on m'en a parlé. Il parait que "Chinois" y est une insulte ^^
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Positronium (25 janv. 2013) disait:

Pure88 (25 janv. 2013) disait:
c'est (c'était bientôt ?) vraiment autre chose !!!


Oh il y a encore de la marge ! Du moins pour Pékin et la "campagne".

Enfin je ne connais pas HK mais on m'en a parlé. Il parait que "Chinois" y est une insulte ^^

La marge c'est un peu comme la neige au soleil:)
C'était considéré comme une insulte, mais ça change vite et dans quelques années ce sera l'inverse !
Eh oui l'argent change la donne et octrois certains privilèges ( qui pour moi ne devraient pas en être )
;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pure88, 25/01/2013 - 06:01
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
zermattois (24 janv. 2013) disait:

...
c sur tu a pas d'origine anglaise


t'aimes pas les anglais non plus ?
t'aimes pas les tunisiens, t'aimes pas les chinois, t'es français et tu rêves de devenir suisse, tu parles d’Europe mais sais tu que la suisse n'en fait pas parti ?
tu nous parle d’Éthique ...
beaucoup d’incohérence ....
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ronron (24 janv. 2013) disait:

zermattois (24 janv. 2013) disait:

ils participent a la reflexion de tout les autres "on ce barre ou pas... ho pis merde les autres sont partis ont a qu'a faire pareil..." pis voilà apres c la grosse grosse merde
donc chui pas d'accord pour approuver leur philosophie
et quand tu regarde les ecarts de prix par rapport a d'autres c pas si enorme


Sauf que tu ne peux pas comparer une production en France pour Rossignol ou Dynastar et une production en Suisse pour Movement.
Ce ne sont pas les même volumes de production, donc pas les mêmes rentabilités, ce qui marche pour un, ne marche pas forcément pour l'autres.



enfin un qui comprend quand meme quelque-chose...
c'est pas compliquer !!!
fabriquer en suisse coute HYPER cher...
quand movement vendra autant que rossignol...peut etre que la il relocaliseront...

et arreter d'etre surpris par le made in tunis..., regarder voir plutot ou vos coreupt de merde son fabriquer... ou vos k2 sont fabriquer ?

pour info black crows fat fabriquer certaines de ses lattes chez movement ( donc a tunis )
...
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
djoscratch (25 janv. 2013) disait:

ronron (24 janv. 2013) disait:

zermattois (24 janv. 2013) disait:

ils participent a la reflexion de tout les autres "on ce barre ou pas... ho pis merde les autres sont partis ont a qu'a faire pareil..." pis voilà apres c la grosse grosse merde
donc chui pas d'accord pour approuver leur philosophie
et quand tu regarde les ecarts de prix par rapport a d'autres c pas si enorme


Sauf que tu ne peux pas comparer une production en France pour Rossignol ou Dynastar et une production en Suisse pour Movement.
Ce ne sont pas les même volumes de production, donc pas les mêmes rentabilités, ce qui marche pour un, ne marche pas forcément pour l'autres.



enfin un qui comprend quand meme quelque-chose...
c'est pas compliquer !!!
fabriquer en suisse coute HYPER cher...
quand movement vendra autant que rossignol...peut etre que la il relocaliseront...

et arreter d'etre surpris par le made in tunis..., regarder voir plutot ou vos coreupt de merde son fabriquer... ou vos k2 sont fabriquer ?

pour info black crows fat fabriquer certaines de ses lattes chez movement ( donc a tunis )
...


Salut, a tous,

Oui, certains black crows sont faits en tunisie! Et je ne trouve pas que Movement cache sont jeu car on en a discuté au stand Movement au Ski force winter tour, quand on leur a demandé, ils n'ont pas hésité a nous le dire...(on le savais avant, toutes les provenances sont écrites dans le magazine ski chrono N34) et c'est leur usine. Après, de nos jours, acheter 100% francais (ou suisse), ca deviens compliqué (ou très cher) etes vous habillé 100% francais quand vous partez rider???.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
bien dit...
et oui rien n'est caché...
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
ak (24 janv. 2013) disait:

ok, c'est quoi ton boulot?
perso quand je vois le nombre de retour movement à la grave en une saison, j'ai pas besoin de "discuter" avec le patron :-) y a des marques "fragiles" en hors piste... ben movement et stoeckli d'ailleurs, en font partie...

Et quelles sont les marques de bonne qualité d'après toi ?
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
On peut toujours privilégié les marques fabriqués en Europe sans forcément faire 3 pages de débat sur un forum.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LeDahuSkieur (25 janv. 2013) disait:

ak (24 janv. 2013) disait:

ok, c'est quoi ton boulot?
perso quand je vois le nombre de retour movement à la grave en une saison, j'ai pas besoin de "discuter" avec le patron :-) y a des marques "fragiles" en hors piste... ben movement et stoeckli d'ailleurs, en font partie...

Et quelles sont les marques de bonne qualité d'après toi ?



hors pistes?
alors celles dont je suis sur c'est dynastar, scott, k2 et rossignol (les modèles prévu pour hein... les autres j'en sais rien) après il y en a surement d'autres... par contre le nombre de stoeckli stormride que j'ai vu rentrer avec le champ pêtés... et le nombre de movement est assez effrayant..
black diamond je sais pas... on a un test center et du coup les retours ne sont pas objectifs ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors on a un terrain particulier avec bcp de requins... mais c'est ce qui en fait un bon endroit de test...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Chloack (25 janv. 2013) disait:

djoscratch (25 janv. 2013) disait:

ronron (24 janv. 2013) disait:

zermattois (24 janv. 2013) disait:

ils participent a la reflexion de tout les autres "on ce barre ou pas... ho pis merde les autres sont partis ont a qu'a faire pareil..." pis voilà apres c la grosse grosse merde
donc chui pas d'accord pour approuver leur philosophie
et quand tu regarde les ecarts de prix par rapport a d'autres c pas si enorme


Sauf que tu ne peux pas comparer une production en France pour Rossignol ou Dynastar et une production en Suisse pour Movement.
Ce ne sont pas les même volumes de production, donc pas les mêmes rentabilités, ce qui marche pour un, ne marche pas forcément pour l'autres.



enfin un qui comprend quand meme quelque-chose...
c'est pas compliquer !!!
fabriquer en suisse coute HYPER cher...
quand movement vendra autant que rossignol...peut etre que la il relocaliseront...

et arreter d'etre surpris par le made in tunis..., regarder voir plutot ou vos coreupt de merde son fabriquer... ou vos k2 sont fabriquer ?

pour info black crows fat fabriquer certaines de ses lattes chez movement ( donc a tunis )
...

Après, de nos jours, acheter 100% francais (ou suisse), ca deviens compliqué (ou très cher) etes vous habillé 100% francais quand vous partez rider???.

Certains le pensent ou veulent le faire croire ! :D:D
Moi j'ai de tout fabriqué partout dans le monde ;)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Dynastar et Scott : d'accord, c'est de bonne qualité. Mais Rossignol, j'ai un doute.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (25 janv. 2013) disait:

alors on a un terrain particulier avec bcp de requins... mais c'est ce qui en fait un bon endroit de test...

Tu es trop près de la mer, faut remonter en altitude :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sans déconner les mecs, vous êtes tous à traquer la bonne affaire on line; certains d'entre vous n'hésite pas essayer leurs shoes dans des magasins pour les acheter ensuite en solde on line.
Et vous osez avoir des états d'âme par rapport à des marques qui font constriore ici ou là?
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
pas faux
et ca de plus en plus...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
tcsa (25 janv. 2013) disait:

Sans déconner les mecs, vous êtes tous à traquer la bonne affaire on line; certains d'entre vous n'hésite pas essayer leurs shoes dans des magasins pour les acheter ensuite en solde on line.
Et vous osez avoir des états d'âme par rapport à des marques qui font constriore ici ou là?

Aucun états d'âme pour moi, je consomme worldwide ;)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
sivous etes sage ce soir je vous montre la gamme movement 2014 en avant première...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
djoscratch (25 janv. 2013) disait:

sivous etes sage ce soir je vous montre la gamme movement 2014 en avant première...

Jamais skié du movement avec fartage aux boulettes :)
Je veux bien voir la gamme.
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Pure88 (25 janv. 2013) disait:

tcsa (25 janv. 2013) disait:

Sans déconner les mecs, vous êtes tous à traquer la bonne affaire on line; certains d'entre vous n'hésite pas essayer leurs shoes dans des magasins pour les acheter ensuite en solde on line.
Et vous osez avoir des états d'âme par rapport à des marques qui font constriore ici ou là?

Aucun états d'âme pour moi, je consomme worldwide ;)

tout pareil ^^
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
mais si, dans la mesure de mes moyens je peux privilégier une marque locale j’hésite pas !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LeDahuSkieur (25 janv. 2013) disait:

Dynastar et Scott : d'accord, c'est de bonne qualité. Mais Rossignol, j'ai un doute.



mais le doute est permis :-)
rossignol tourne bcp à la grave. Didi et nowlegend ne tourne qu'avec ross...cad tous les jours des groupes de 30 personnes... uniquement en ross... et ça tiens plutot bien le coup... des groupes avec des skieurs moyens... et ça c'est un bon indicateur...le skieur moyen étant bcp plus en travers sur les requins que le skieur expérimenté... et c'est là que les grosses tonches arrivent... avec maltraitance des carres...
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
j'ai l'impression que je suis d'accord avec ak
c'est vrai qu'a la grave tes semelles elles recoivent.
ce que je vais dire n'engage que moi et mon experience perso qui ne reflete que les skis que j'ai eu et testé dans toutes les conditions jusqu'a leurs inutilisations :
rossignol et dynastar nickel
Zag, ride doctor, et stoecki fragile.
le reste peut pas vous dire.
ce n'est que mon experience perso.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
White Doctor, les gars, shaped in Serre Chevalier Vallée et produit chez Elan en Slovénie Europe. Production relocalisé l'année dernière en Europe au détriment de la chine pour différentes raisons.....et on est loin de vendre 200 000 paires/ an.
Cela reste une question de volonté industrielle et de logique commerciale en rapport avec la philosophie du produits.

Bon ride.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bouca (25 janv. 2013) disait:

j'ai l'impression que je suis d'accord avec ak




putain merde, je retire tout ce que j'ai dit!