alex23
alex23

inscrit le 26/12/12
4 messages
Salut à tous

Alors je voudrais m'acheter une seconde parie de ski plus polyvalente, j'ai en ce moment des Dynastar Omeglass WC de 2011
J'ai toujours skier sur des skis de slalom
Alors je pensais au dynastar cham 97 ?
Coté gabarit:
Je mesure 1m87 , et on va dire 87kg
Pour mon niveau, on va dire niveau du teste technique, car je l'ai loupé pour 1.6s en devant remonter sur une porte pendant le slalom .

Je suis ouvert à toutes marques sauf salomon ( ca doit etre plus psychologique qu'autres choses mais j'ai jamais aimé skier avec ceux ci )
Je recherche surtout des skis qui peuvent etre très à l'aise sur piste avec si possible un rayon de courbe peu élevé,et avec une bonne maniabilité dans le peuf, de toute facon ca doit pas être très dur de faire mieux que mes omeglass niveau maniabilité poudre ^^


Merci d'avance
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
alex23 (17 janv. 2013) disait:

Salut à tous

Alors je voudrais m'acheter une seconde parie de ski plus polyvalente, j'ai en ce moment des Dynastar Omeglass WC de 2011
J'ai toujours skier sur des skis de slalom
Alors je pensais au dynastar cham 97 ?
Coté gabarit:
Je mesure 1m87 , et on va dire 87kg
Pour mon niveau, on va dire niveau du teste technique, car je l'ai loupé pour 1.6s en devant remonter sur une porte pendant le slalom .

Je suis ouvert à toutes marques sauf salomon ( ca doit etre plus psychologique qu'autres choses mais j'ai jamais aimé skier avec ceux ci )
Je recherche surtout des skis qui peuvent etre très à l'aise sur piste avec si possible un rayon de courbe peu élevé,et avec une bonne maniabilité dans le peuf, de toute facon ca doit pas être très dur de faire mieux que mes omeglass niveau maniabilité poudre ^^


Merci d'avance


Va voir du côté de Nordica El Paco.
Tout le monde a l'air ravis. Bonne tenue sur piste et les rockers t'aident en hp.
Tu ne sera pas trop dépaysé avec son 87mm au patin.
Aprés si tu veux monter entre 90-100mm tu as un sacré choix.
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
/guide-matos/nordica/el-paco.html
alex23
alex23

inscrit le 26/12/12
4 messages
Merci je vais regarder ça de près
Mais sinon ca ne me gene pas de passer entre 90mm-100mm
Et je voulais savoir si quelqu'un avait pu essayer les cham 97
Car en fait j'ai des prix chez dynastar donc je preferes m'orienter vers ca pour le moment
Je vais essayer d'en essayer ce week end mais bon j'ai regardé( je ski dans la station praz de lys sommand) les magasins ont pas grand choses en ce moment pleine saison oblige ^^
Ganpaf
Ganpaf

inscrit le 09/01/13
62 messages
Matos : 2 avis
Mon je te déconseille le El Paco vraiment typé freestyle...
Sinon tu as le Kendo ou Mantra de Volkl ou encore le bonafide de blizzard.... Le Cham est pas mal mais j'ai trouvé que la spatule claque à haute vitesse.
alex23
alex23

inscrit le 26/12/12
4 messages
D'accord merci beaucoup pour ces conseils
Je vasi regarder tout ca de près
Et pour les fixs px14 ca suffira ?
Parce que sur les miens j'ai eu des px15 et la en ce moment j'ai des 18 mais j'en vous pas trop li'nteret
Ganpaf
Ganpaf

inscrit le 09/01/13
62 messages
Matos : 2 avis
Sur un ski typé freeride je te conseil soit la p 14 de look , la griffon de marker si tu n'est pas trop lourd sinon vaut mieux prendre la jester
alex23
alex23

inscrit le 26/12/12
4 messages
Ok merci beaucoup je pense donc prendre soit px14 soit marker jester
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass