kevnancy
kevnancy

inscrit le 09/01/13
4 messages
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur votre forum et j'ai besoin de conseil.

Je suis skieur occasionnel (10j par an), avec un niveau intermediaire+

Jusqu'à maintenant je louais tjrs mes ski et l'an dernier j'ai eu des ROSSIGNOL RADICAL R9X TI OVERSIZE... géniaux mais mais cuisses ne suivent pas lol.

Je cherche des ski, maniables, plaisant, pas trop physique pour faire de la piste principalement et un peu de bord de piste.

Sinon je fais 1m87 pour 80kg, et je suis pas fan des ski trop grand... et niveau budget, pas prevu de budget spécifique mais vu que c'est les soldes ;-)

A l'avance merci
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
si ces ski là ton plus achète les et fais toi des cuisses en courant ou faisant du vtt le reste de l'année . ^^
kevnancy
kevnancy

inscrit le 09/01/13
4 messages
oui c'est sûr mais il datent un peu 2008 je crois.

Il y a peut être mieux, pas trop cher et plus maniable... et au design un peu plus beau...

En fait je cherche des skis polyvalents qui puissent tourner court ou long... et leger tout en etant stable (la perle rare en fait)
Fafabobo
Fafabobo

inscrit le 01/04/12
4 messages
Matos : 1 avis
Le 9 janv. 2013 - 11:42
Salut !
Moi j'ai 18 ans et je fais 1m80 pour 60kg.
Je skie avec des Dynastar Omeglass (pas Omeglass TI ni Omeglass WC, Omeglass tout simples) de 2011. C'est des skis de slalom donc parfait pour des petits virages (rayon 12m je crois).
Par contre, à grande vitesse, c'est plus du tout stable (logique).
Je les aie en 165cm et c'est vraiment très maniable.
Au niveau polyvalence, et ben il n'y en a pas: il ne sont faits que pour la piste.

Sinon, au niveau des jambes, ça reste un peu physique mais moins que des FIS (j'ai des Rossignol RX WC FIS aussi, mais c'est plus raide et plus nerveux).
Moi je trouve les omeglass très bien pour petits virages mais pas stable à grande vitesse (c'est pas son objectif).

Sinon, pour les skis de géant, j'ai des RX WC Fis en 181 de 2008 (l'année ne veut rien dire, il faut voir l'état), mais là c'est un peu plus physique mais ça trace de belles courbes sur neige dure. Le rayon est de 21m, donc pas très aptes aux petits virages.

Si tu as d'autres questions à propos de ces deux modèles, je pourrais surement y répondre.
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Regarde dans la gamme Rossignol Poursuit
kevnancy
kevnancy

inscrit le 09/01/13
4 messages

merci pour vos lumières... je vais fouiller un peu et je reviens vers vous.

COncernant les Rossignol Poursuit, j'ai trouvé cela: achat-ski.glisshop.com

Par contre je suis un peu perdu avec toutes ces gammes.

Je pense m'orienter vers un ski plutôt slalom que géant car je suis pas du genre a bombarder tout le temps, je prefere un ski qui me fasse evoluer techniquement et qui me permette de faire quelques coups de bourre avec les potes. Après il ya les skis Freeride, Carve... je suis pommé lol

Message modifié 1 fois. Dernière modification par kevnancy, 09/01/2013 - 13:03
kevnancy
kevnancy

inscrit le 09/01/13
4 messages

bonjour a tous,

j'ai vu ceux la:

achat-ski.glisshop.com


achat-ski.glisshop.com

vous en pensez quoi?

Fafabobo
Fafabobo

inscrit le 01/04/12
4 messages
Matos : 1 avis
Je ne connais pas ces skis, mais ce qui est sûr c'est qu'ils n'auront pas le comportement d'un ski de compétition (comme ceux que tu as loués par exemple)...

Au vu de la,description, il y a quand même moyen de se faire plaisir. Le mieux serait de les essayer avant pour ne pas être déçu...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Heu, c'est pas des skis de compet' qu'il a loué non plus !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7155 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
kevnancy ( 9 janv. 2013) disait:

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur votre forum et j'ai besoin de conseil.

Je suis skieur occasionnel (10j par an), avec un niveau intermediaire+

Jusqu'à maintenant je louais tjrs mes ski et l'an dernier j'ai eu des ROSSIGNOL RADICAL R9X TI OVERSIZE... géniaux mais mais cuisses ne suivent pas lol.

Je cherche des ski, maniables, plaisant, pas trop physique pour faire de la piste principalement et un peu de bord de piste.

Sinon je fais 1m87 pour 80kg, et je suis pas fan des ski trop grand... et niveau budget, pas prevu de budget spécifique mais vu que c'est les soldes ;-)

A l'avance merci


Les 9X TI étaient des skis de géant version grand public que j'avais pu essayer en février 2008.
J'ai préféré leurs frères, les 9S 2008, orientés slalom et plus adaptés au ski libre à mon avis.
La version actuelle est le 9SL. J'ai essayé celui de la saison dernière qui est tout à fait dans la lignée des miens.
Même si grand public et très faciles (je skiais avec ma fille à ses débuts et ils restent très agréables), ça reste des skis plutôt musclés et forcément ça donne envie de taper dedans d'où une certaine fatigue en fin de journée ...
C'est à priori plutôt des skis pour bons à très bons skieurs même si leur facilité les rends utilisables à des skieurs moyens (qui n'utiliseront qu'une petite partie de leur potentiel).

Sinon, il y a la gamme en-dessous, les Pursuit mais avec ton gabarit et si t'es déjà habitué à des skis "race", faudrait pas descendre en-dessous d'un Pursuit 16.

A tester sur une journée complète pour voir si le compromis nervosité/fatigue te convient.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass