mayal
mayal

inscrit le 05/01/13
6 messages
Bonjour ,
Suite à des problèmes avec le magasin decathlon où j'ai acheté, en 2010, des Mission Cruise 10 (noire et orange .pas les RS) car il n'y avait plus ma pointure chez les femmes, le magasin me propose un échange avec les quest access cruise femmes (flex60) je voulais savoir si elles correspondaient à la même gamme de produit ( quel était le flex par ex de la mission cruise? )

Par ailleurs, je suis inquiète quant au fait que ces chaussures n'ont que 3 crochets au lieu des 4 habituels et recommandés... je suis assez sceptique pour en avoir déjà chaussé sur la qualité du maintien.Pouvez-vous m'aider ? J'ai toujours eu des salomon et ne souhaite pas changer de marque.a priori....

Dois-je viser la même Access Quest Cruise (flex 70 ) chez les hommes?

Précision : la Mission Cruise hommes me convenait ( mais je ne me souviens plus de son index flex) . Je skie bien , sur toutes les pistes mais uniquement sur pistes...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mayal, 05/01/2013 - 11:39
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Eternel problème que les chaussures de skis !
En principe les chaussures de femmes sont destinées aux femmes ;)
il existe peut être une solution dans une autre marque , pourquoi se limiter à Salomon ?
mayal
mayal

inscrit le 05/01/13
6 messages
Parce qu'a priori le magasin n'a pas un choix fou ( petite ville loin des stations) et parce que je me suis toujours sentie bien dans les Salomon...
ça ne répond pas à mon problème ponctuel (échange de chaussures équivalentes ou pas?) mais merci quand-même.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
je profite de ce message pour ne pas en recréer un :

cette année, j'ai enfin trouvée une solution de financement à mon changement de pompes.

Or apres avoir essayé toute un après midi (au vieux camp à gre et à tls une autre fois) pas mal de pompe, j'ai rien trouvé de très confortable, surtout que rien ne me garanti que sur la neige et dans le froid, je serai bien.

Les deux seules que j'ai trouvé à peu près ok : Il moro T (youhou la pompe à 600 euros !) et FT drop kick (yeeha victime de la mode, la chaussure playschool), je pense que cela vien de la forme du chausson (overlap). De plus après avoir essayé la FT ac une semelle, ya plus de place dans la pompe, apparement le chausson intuition ca va pas ac semelle (normale à la limite, ca fait une épaisseure rajoutée car ces modèles sont sans semelle vu que le chausson et full thermo et qu'il y a une épaisseur non négligeable sous le pied)

I am un peu circonspect face à ce pb.

des avis ? des réactions ? des conseils ? des adresses sur midi pyrénées (car j'y retourne pour tout l'hiver là;) ?
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
mayal ( 5 janv. 2013) disait:

Parce qu'a priori le magasin n'a pas un choix fou ( petite ville loin des stations)


comme je te comprend !
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
mayal ( 5 janv. 2013) disait:

Bonjour ,
Suite à des problèmes avec le magasin decathlon où j'ai acheté, en 2010, des Mission Cruise 10 (noire et orange .pas les RS) car il n'y avait plus ma pointure chez les femmes, le magasin me propose un échange avec les quest access cruise femmes (flex60) je voulais savoir si elles correspondaient à la même gamme de produit ( quel était le flex par ex de la mission cruise? )

Par ailleurs, je suis inquiète quant au fait que ces chaussures n'ont que 3 crochets au lieu des 4 habituels et recommandés... je suis assez sceptique pour en avoir déjà chaussé sur la qualité du maintien.Pouvez-vous m'aider ? J'ai toujours eu des salomon et ne souhaite pas changer de marque.a priori....

Dois-je viser la même Access Quest Cruise (flex 70 ) chez les hommes?

Précision : la Mission Cruise hommes me convenait ( mais je ne me souviens plus de son index flex) . Je skie bien , sur toutes les pistes mais uniquement sur pistes...


Plus que le soucis du flex, il faut déjà essayer la dite chaussure pour savoir si tu es bien dedans (bon maintien, pas de point durs, etc ...). Pour le flex tu essayes en travaillant en flexion et tu compares avec les mission, ça parait logique. Mais ça sera forcément plus mou que les mission cruise (flex 75): les 3 crochets ne sont pas vraiment responsables, ça vient surtout de la tige basse des Quest Access femme + des plastiques bien "mous".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 05/01/2013 - 13:14
mayal
mayal

inscrit le 05/01/13
6 messages
merci pour vos réponses.
en fait, ce qui m'ennuie, c'est que la mission cruise semblait un peu plus performante ( elle elle s'adressait à des skieurs "intermédiaires" recherchant le confort sans négliger la "performance". la quest access cruise semble s'adresser à des skieuses débutantes désireuses de progresser. Moi, ma marge de progression est minime ;)et ne souhaite pas non plus une chaussure de vraie débutante ...sans chercher la pompe de compét ;)
Je recherche vraiment l'équivalent de ma mission cruise ou un produit équivalent... et ils n'ont pas un grand choix dans la même gamme de prix...
la mission cruise avait un flex de 75? Quel est son "équivalent" en shoes femmes?
Chloclou
Chloclou

inscrit le 03/01/13
6 messages
Tu as quel niveau exactement ?
pourquoi tu dis avoir une marge de progression faible ?
:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chloclou, 05/01/2013 - 16:56
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
mayal ( 5 janv. 2013) disait:

la mission cruise avait un flex de 75? Quel est son "équivalent" en shoes femmes?


Regarde sur le site de Salomon ... Après c'est pas le tout mais faut mettre le pied dedans pour être sûr, normal ! Sachant que t'as chez Salomon des indications sur le chaussant appelé "my custom fit" : sport (chaussant large), performance (chaussant plus près du pied), race (chaussant très pied du pied).
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
pingumotion ( 5 janv. 2013) disait:

mayal ( 5 janv. 2013) disait:

la mission cruise avait un flex de 75? Quel est son "équivalent" en shoes femmes?


Regarde sur le site de Salomon ... Après c'est pas le tout mais faut mettre le pied dedans pour être sûr, normal ! Sachant que t'as chez Salomon des indications sur le chaussant appelé "my custom fit" : sport (chaussant large), performance (chaussant plus près du pied), race (chaussant très pied du pied).


est ce qu'il y a des chaussant "race" pour pied large ?
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
personne pr me répondre ?
mayal
mayal

inscrit le 05/01/13
6 messages
en fait, les chaussures initiales ont déjà 2 ans ( mission cruise 10) et on me propose un échange avec ce qu'ils ont en magasin et dans la même gamme de prix... je ne peux donc aller chez salomon et choisir la paire que je veux...

ma question était : quel flex pour la mission cruise? la quest access cruise est -elle ce qui lui a succédé ?

pour mon niveau de ski : je skie bien-voire très bien-sur tous types de piste mais jamais en hors-piste ( et seulement 1 semaine par an)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Ighor Eniar Ovejero ( 5 janv. 2013) disait:

est ce qu'il y a des chaussant "race" pour pied large ?


Lange fait une série "wide" de sa gamme race amateur (les rs 110 et 130).

3mm de plus à l'avant pied et ça se sent !
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
merci lapin38 j'irai les essayer . ^^
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
mayal ( 6 janv. 2013) disait:

ma question était : quel flex pour la mission cruise? la quest access cruise est -elle ce qui lui a succédé ?

pour mon niveau de ski : je skie bien-voire très bien-sur tous types de piste mais jamais en hors-piste ( et seulement 1 semaine par an)


J'y ai répondu plus haut, ensuite tu peux chercher sur le site Salomon où la gamme est plutôt bien présentée.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Lapin38 ( 6 janv. 2013) disait:

Ighor Eniar Ovejero ( 5 janv. 2013) disait:

est ce qu'il y a des chaussant "race" pour pied large ?


Lange fait une série "wide" de sa gamme race amateur (les rs 110 et 130).

3mm de plus à l'avant pied et ça se sent !


Si par pied large tu parles juste de l'avant du pied, y'a le Custum Shell chez Salomon pour ça. Pour tout le reste, il y a le bootfiting (déformation de coque, chausson perso, ou dans l'autre sens calages en tout genre).
mayal
mayal

inscrit le 05/01/13
6 messages
pingumotion ( 6 janv. 2013) disait:

mayal ( 6 janv. 2013) disait:

ma question était : quel flex pour la mission cruise? la quest access cruise est -elle ce qui lui a succédé ?

pour mon niveau de ski : je skie bien-voire très bien-sur tous types de piste mais jamais en hors-piste ( et seulement 1 semaine par an)


J'y ai répondu plus haut, ensuite tu peux chercher sur le site Salomon où la gamme est plutôt bien présentée.


je ne peux pas choisir, comme je l'ai aussi expliqué , dans la gamme salomon mais seulement dans la gamme du magasin càd les access quest cruise...c'est tout...

pour le flex des mission cruise 10, tu es sûr du 75 ? ( car ce en sont pas les Rs juste les missions cruise 10 )
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
mayal ( 6 janv. 2013) disait:

je ne peux pas choisir, comme je l'ai aussi expliqué , dans la gamme salomon mais seulement dans la gamme du magasin càd les access quest cruise...c'est tout...


Je répondais à la question sur le placement dans la gamme - remplacement d'un modèle par un autre, ce n'est pas aussi simple que cela, d'où la nécessité d'aller voir à quoi ressemble la gamme.

mayal ( 6 janv. 2013) disait:

pour le flex des mission cruise 10, tu es sûr du 75 ? ( car ce en sont pas les Rs juste les missions cruise 10 )


Oui c'est ce que j'ai trouvé (merci Google, ça prend 2 min).
mayal
mayal

inscrit le 05/01/13
6 messages
j'ai aussi cherché sur google...merci ;) mais si tu as trouvé les mission cruise 10 ..avec indication de leur flex : chapeau ! en 2 mn ...re-chapeau !
(moi je les ai trouvées...en plus de 2 mn....une fois avec 1 index 120 , une fois avec un index 55.... ou alors ce ne sont pas des mission cruise 10...et là, effectivement ça prend 2 mn...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis

Yep : evo.com

skis.com

skinet.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 07/01/2013 - 13:42
mayal
mayal

inscrit le 05/01/13
6 messages
merci beaucoup mais tu as dû mal lire : les miennes ont 2 ans.... elles ne sont pas de 2012...merci quand-même... ;)mais peut-être toute la série a le même flex...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mayal, 07/01/2013 - 18:44
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass