ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Duk3 ( 4 janv. 2013) disait:

ak ( 4 janv. 2013) disait:

non, c'est didier cuche :-)


c'est pas Didier Cruche dans ce cas-ci ? :-)



tu sais ce qu'il te dit le cassis?
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
ak ( 4 janv. 2013) disait:


tu sais ce qu'il te dit le cassis?

un peu de flood pour la détente et les moins de 20 ans !^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ighor Eniar Ovejero ( 4 janv. 2013) disait:

ak ( 4 janv. 2013) disait:


tu sais ce qu'il te dit le cassis?

un peu de flood pour la détente et les moins de 20 ans !^^



:-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
comme c'est bon c'est grand debat
en 1st, la couleur des skis, s'ils sont vert ils vont plus vite, jaune il tounent mieux (joke inside) et rouge te font te casser la gueule
en 2 le fartage, si t'es skis glissent pas, tu skies pas . point
en 3 l'affutage, c'est important , parce que a la pause faut le couper le saucisson et y'a un putain d'angle a respecter.
en 4 la pente, parce que si t'as pas la gorge bien dans l'aignement du verre, tu peux pas boire bien, et tu risque de vomir
en 5 faut que les filles soient en strings sur le bord des pistes, parce que comme ça, t'as pleins d'excuses pour te mettre au tas parce que t'es une grosse luge a foin

perso, pas d'autre explication
je pense tcsa est d'accord...
allez rien de bon sans technique, les meilleurs skis du monde ne seront jamais rien s'ils sont conduis par une luge, le physique permet de tenir ces skis, le reste sans ça c'est un de la branlette... 90 et à c'est bon partout pour toute les luges
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
carambole ( 1 janv. 2013) disait:

Mouais m'enfin tu as beau avoir la technique si tu as des skis ronds sur de la neige béton (et je ne parle pas de la glace coupe du monde hein ;) ) tu ne tiendras pas top : une fois j'ai mis presque deux secondes à un ouvreur de chamois dans ces conditions (il était venu à l'arrache avec de vieux skis d"enseignement" et je peux te dire que ce n'est pas du tout mais alors pas du tout mon niveau simplement à chaque porte les dixièmes passaient ! :) :) :)

c'est quasi une faute professionnelle ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non la faute professionnelle c'est l'ouvreur prévu qui ne s'est pas pointé qui l'a faite !!!

Ce jour là c'était noël : au moins 6-7 chamois d'or ! :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 06/01/2013 - 11:06
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa (30 déc. 2012) disait:

Au fait dans quel ordre (du plus important au moins important )classeriez vous les facteurs suivant pour expliquer les différences constater par l'auteur du post:
Le matériel
L'affûtage
Le fartage
La condition physique
La technique


Tiens ca me rappelle que ca doit fait au moins 2 saisons que je n'ai ni farte ni affute mes skis. Faudrait que j'y songe.

Base sur ce fait je mettrais ces 2 points plutot en bas du classement ;)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Oui mais toi tu ne fais pas du ski comme nous ni aux mêmes endroits que nous... ;-)

Je me suis rendu compte hier que mes skis de rando (petits-légers) coupaient mieux sur neige raclée que mes skis de pistes... Faut dire que les carres étaient encore presque neuves vu ce que j'ai fait avec et le peu de sortie à leur actif. L'affutage peut aider parfois !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass