LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
bay (13 déc. 2012) disait:

Toutes les marques de chaussures avec un système ski marche présentent ce problème , c'est une des conséquences de ce système car il oblige une articulation au niveau du bas de la coque !

Non.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
yone74 (13 déc. 2012) disait:


Le ridicule ne tue pas!
Tu veux savoir vraiment qui est R1.rom?
Lis ça ICI

Le gars dont tu parles n'est absolument pas :
-un commercial (as-t-il fait de la pub pour ses produits? NON)
-le gars s'annonce en disant qu'il bosse pour Salomon (donc c'est transparent, à l'inverse de pas mal de faux compte à but purement commercial).

Le gars est Community Manager chez Salomon afin de faire remonter les infos à Salomon. Autant dire qu'il est sacrément légitime d'être sur le forum Skipass pour que l'avis des skieurs que nous sommes soit écouter (voir pris en compte si possible).


Et la naiveté non plus....

Bon moi perso, je ne sais pas ce que veut dire "community manager", surtout en francais, mais quand on parle de ridicule, on est en effet dans le sujet.

Quant à la naiveté, il en faut en une sacrée dose pour penser que Salomon envoie des gens sur les forums pour "rendre service"....en quelque sorte une activité à but non lucratif. Sont sympas chez Salomon quand même.....

S'ils ont choisi ce canal, j'imagine qu'ils ont pensé qu'il présentait un bon rapport qualité prix en terme de communication, visibilité/publicité et information à la clientèle. Dénier le côté visibilité/publicité est risible.

Je pense que Romain fait bien son boulot ici et que son parcours lui donne une certaine crédibilité pour parler des produits de ski, mais ça n'est pas la question.

Quant aux produits Salomon, je ne les aime pas à titre personnel et depuis longtemps. Même s'ils semblent s'être améliorés sur la dernière décénie, jamais je n'acheterai du Salomon....mais c'est un avis personnel comme chacun n'aime pas telle ou telle marque. Leur politique marketing et la qualité de leurs produits à une certaine époque m'ont vacciné :-)

Concernant le problème discuté ici, ce que je vois c'est un client mécontent. Expliquer à un client mécontent que c'est lui le blaireau (pas les propos de Romain) c'est une faute commerciale majeure.
Vouloir dans tous les cas de figure respecter un processus quitte à rendre des clients mécontents et à se faire de la mauvaise publicité est une faute commerciale majeure. On peut me l'expliquer comme on veut, mais quand on se bat pour gagner des parts de marché dans un environnement concurrentiel, le b.a.b.a. est de ne pas en perdre....même s'il s'agit de mettre une vis dans une enveloppe.....le mec au final, Salomon s'en fout....mais bonjour l'image et les discussions qui s'en suivent.

D'une façon générale, les marques poussent souvent des produits sur le marché alors qu'ils n'ont pas été suffisement testés....les exemples sont légion....et la Quest en fait partie. C'est le commerce moderne.....de la à le justifier et à s'en réjouir....

C'est pourquoi le SAV est un argument absolument majeur lors d'un achat et à mon humble avis, vouloir sous-traiter son SAV par des distributeurs est une énorme erreur...surtout quand on voit certaines chaines de distribution et magasin de ski (par exemple dans les usines à ski de Haute Tarentaise pour ne pas les nommer). C'est bien de vouloir faire la vente, mais faudrait faire attention à fidéliser le client aussi :-)

Bref, je ne vois rien de malsain à ce que quelqu'un en ait gros sur la patate pour un achat et qu'il se fasse un compte ici pour le dire.
Je suis certain que dans la famille Raisson, certains ont suffisemment l'esprit critique pour en faire autant quand ils ne sont pas content et qu'ils n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent!....une grande qualité à mon sens :-)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Faites gaf, taillez pas trop Rom (dont les interventions sont utiles je trouve) sinon il va lacher le gavaggio sur vous ! Et ça pourrait faire mal !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 13/12/2012 - 13:55
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
LesArcsUnderground (13 déc. 2012) disait:

Concernant le problème discuté ici, ce que je vois c'est un client mécontent. Expliquer à un client mécontent que c'est lui le blaireau (pas les propos de Romain) c'est une faute commerciale majeure.
Vouloir dans tous les cas de figure respecter un processus quitte à rendre des clients mécontents et à se faire de la mauvaise publicité est une faute commerciale majeure. On peut me l'expliquer comme on veut, mais quand on se bat pour gagner des parts de marché dans un environnement concurrentiel, le b.a.b.a. est de ne pas en perdre....même s'il s'agit de mettre une vis dans une enveloppe.....le mec au final, Salomon s'en fout....mais bonjour l'image et les discussions qui s'en suivent.

D'une façon générale, les marques poussent souvent des produits sur le marché alors qu'ils n'ont pas été suffisement testés....les exemples sont légion....et la Quest en fait partie. C'est le commerce moderne.....de la à le justifier et à s'en réjouir....


Mais Romain a bien fait son boulot commercialement parlant en proposant une mis en relation en MP. Les autres intervenants sont pas commerçants que je sache ...

Quand au test produit, la Quest a été autant testée avant lancement que d'autres shoes, les inserts ont été rétirés du marché pour une cause juridique principalement (rom1 pourra apporter plus de détails, sinon cherche sur skipass il a déjà du en parler). Sinon ça marche, certains mecs du team les utilisent si je me rappelle bien de ce que Romain m'avait dit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 13/12/2012 - 14:33
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
LesArcsUnderground (13 déc. 2012) disait:

yone74 (13 déc. 2012) disait:


Le ridicule ne tue pas!
Tu veux savoir vraiment qui est R1.rom?
Lis ça ICI

Le gars dont tu parles n'est absolument pas :
-un commercial (as-t-il fait de la pub pour ses produits? NON)
-le gars s'annonce en disant qu'il bosse pour Salomon (donc c'est transparent, à l'inverse de pas mal de faux compte à but purement commercial).

Le gars est Community Manager chez Salomon afin de faire remonter les infos à Salomon. Autant dire qu'il est sacrément légitime d'être sur le forum Skipass pour que l'avis des skieurs que nous sommes soit écouter (voir pris en compte si possible).


Et la naiveté non plus....

Bon moi perso, je ne sais pas ce que veut dire "community manager", surtout en francais, mais quand on parle de ridicule, on est en effet dans le sujet.

Quant à la naiveté, il en faut en une sacrée dose pour penser que Salomon envoie des gens sur les forums pour "rendre service"....en quelque sorte une activité à but non lucratif. Sont sympas chez Salomon quand même.....

S'ils ont choisi ce canal, j'imagine qu'ils ont pensé qu'il présentait un bon rapport qualité prix en terme de communication, visibilité/publicité et information à la clientèle. Dénier le côté visibilité/publicité est risible.

Je pense que Romain fait bien son boulot ici et que son parcours lui donne une certaine crédibilité pour parler des produits de ski, mais ça n'est pas la question.

Quant aux produits Salomon, je ne les aime pas à titre personnel et depuis longtemps. Même s'ils semblent s'être améliorés sur la dernière décénie, jamais je n'acheterai du Salomon....mais c'est un avis personnel comme chacun n'aime pas telle ou telle marque. Leur politique marketing et la qualité de leurs produits à une certaine époque m'ont vacciné :-)

Concernant le problème discuté ici, ce que je vois c'est un client mécontent. Expliquer à un client mécontent que c'est lui le blaireau (pas les propos de Romain) c'est une faute commerciale majeure.
Vouloir dans tous les cas de figure respecter un processus quitte à rendre des clients mécontents et à se faire de la mauvaise publicité est une faute commerciale majeure. On peut me l'expliquer comme on veut, mais quand on se bat pour gagner des parts de marché dans un environnement concurrentiel, le b.a.b.a. est de ne pas en perdre....même s'il s'agit de mettre une vis dans une enveloppe.....le mec au final, Salomon s'en fout....mais bonjour l'image et les discussions qui s'en suivent.

D'une façon générale, les marques poussent souvent des produits sur le marché alors qu'ils n'ont pas été suffisement testés....les exemples sont légion....et la Quest en fait partie. C'est le commerce moderne.....de la à le justifier et à s'en réjouir....

C'est pourquoi le SAV est un argument absolument majeur lors d'un achat et à mon humble avis, vouloir sous-traiter son SAV par des distributeurs est une énorme erreur...surtout quand on voit certaines chaines de distribution et magasin de ski (par exemple dans les usines à ski de Haute Tarentaise pour ne pas les nommer). C'est bien de vouloir faire la vente, mais faudrait faire attention à fidéliser le client aussi :-)

Bref, je ne vois rien de malsain à ce que quelqu'un en ait gros sur la patate pour un achat et qu'il se fasse un compte ici pour le dire.
Je suis certain que dans la famille Raisson, certains ont suffisemment l'esprit critique pour en faire autant quand ils ne sont pas content et qu'ils n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent!....une grande qualité à mon sens :-)


toujours aussi prolifique, tu es le meilleur pour noyer le poisson.

1-Je n'ai jamais dit qu'il ne fallais pas venir se plaindre, quand on était mècontent

2-Rom n'y ai pour rien et il essaye de trouver une solution

3-on lui tombe dessus car il bosse pour salomon, mais pas un mot de remerciment pour ces effort pour arranger la situation

et le reste de ton post il est bon pour la rubrique "blabla!!!"

a+
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
legend77 (13 déc. 2012) disait:

LesArcsUnderground (13 déc. 2012) disait:

yone74 (13 déc. 2012) disait:


Le ridicule ne tue pas!
Tu veux savoir vraiment qui est R1.rom?
Lis ça ICI

Le gars dont tu parles n'est absolument pas :
-un commercial (as-t-il fait de la pub pour ses produits? NON)
-le gars s'annonce en disant qu'il bosse pour Salomon (donc c'est transparent, à l'inverse de pas mal de faux compte à but purement commercial).

Le gars est Community Manager chez Salomon afin de faire remonter les infos à Salomon. Autant dire qu'il est sacrément légitime d'être sur le forum Skipass pour que l'avis des skieurs que nous sommes soit écouter (voir pris en compte si possible).


Et la naiveté non plus....

Bon moi perso, je ne sais pas ce que veut dire "community manager", surtout en francais, mais quand on parle de ridicule, on est en effet dans le sujet.

Quant à la naiveté, il en faut en une sacrée dose pour penser que Salomon envoie des gens sur les forums pour "rendre service"....en quelque sorte une activité à but non lucratif. Sont sympas chez Salomon quand même.....

S'ils ont choisi ce canal, j'imagine qu'ils ont pensé qu'il présentait un bon rapport qualité prix en terme de communication, visibilité/publicité et information à la clientèle. Dénier le côté visibilité/publicité est risible.

Je pense que Romain fait bien son boulot ici et que son parcours lui donne une certaine crédibilité pour parler des produits de ski, mais ça n'est pas la question.

Quant aux produits Salomon, je ne les aime pas à titre personnel et depuis longtemps. Même s'ils semblent s'être améliorés sur la dernière décénie, jamais je n'acheterai du Salomon....mais c'est un avis personnel comme chacun n'aime pas telle ou telle marque. Leur politique marketing et la qualité de leurs produits à une certaine époque m'ont vacciné :-)

Concernant le problème discuté ici, ce que je vois c'est un client mécontent. Expliquer à un client mécontent que c'est lui le blaireau (pas les propos de Romain) c'est une faute commerciale majeure.
Vouloir dans tous les cas de figure respecter un processus quitte à rendre des clients mécontents et à se faire de la mauvaise publicité est une faute commerciale majeure. On peut me l'expliquer comme on veut, mais quand on se bat pour gagner des parts de marché dans un environnement concurrentiel, le b.a.b.a. est de ne pas en perdre....même s'il s'agit de mettre une vis dans une enveloppe.....le mec au final, Salomon s'en fout....mais bonjour l'image et les discussions qui s'en suivent.

D'une façon générale, les marques poussent souvent des produits sur le marché alors qu'ils n'ont pas été suffisement testés....les exemples sont légion....et la Quest en fait partie. C'est le commerce moderne.....de la à le justifier et à s'en réjouir....

C'est pourquoi le SAV est un argument absolument majeur lors d'un achat et à mon humble avis, vouloir sous-traiter son SAV par des distributeurs est une énorme erreur...surtout quand on voit certaines chaines de distribution et magasin de ski (par exemple dans les usines à ski de Haute Tarentaise pour ne pas les nommer). C'est bien de vouloir faire la vente, mais faudrait faire attention à fidéliser le client aussi :-)

Bref, je ne vois rien de malsain à ce que quelqu'un en ait gros sur la patate pour un achat et qu'il se fasse un compte ici pour le dire.
Je suis certain que dans la famille Raisson, certains ont suffisemment l'esprit critique pour en faire autant quand ils ne sont pas content et qu'ils n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent!....une grande qualité à mon sens :-)


toujours aussi prolifique, tu es le meilleur pour noyer le poisson.

1-Je n'ai jamais dit qu'il ne fallais pas venir se plaindre, quand on était mècontent

2-Rom n'y ai pour rien et il essaye de trouver une solution

3-on lui tombe dessus car il bosse pour salomon, mais pas un mot de remerciment pour ces effort pour arranger la situation

et le reste de ton post il est bon pour la rubrique "blabla!!!"

a+


Sors toi la tête du cul le skieur du dimanche.
Ca n'est pas à Romain que je réponds :-)
Lol
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
pingumotion (13 déc. 2012) disait:


Quand au test produit, la Quest a été autant testée avant lancement que d'autres shoes, les inserts ont été rétirés du marché pour une cause juridique principalement (rom1 pourra apporter plus de détails, sinon cherche sur skipass il a déjà du en parler). Sinon ça marche, certains mecs du team les utilisent si je me rappelle bien de ce que Romain m'avait dit.


Ben moi je connais merci...mais n'hésite pas à faire une recherche...lol.

La "cause juridique" comme tu dis, ce n'est pas une histoire de brevet tombé dans le domaine publique....mais parce qu'un keum aux States s'est cassé la tête avec. Lol.
Ouai con, mais les deux inserts étaient pas solidaires... Lol...un détail :-)

C'est fou tous ces blaireaux sur les forums. Lol.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
tiens je viens de lire un gros con... un gros con qui sait. excusez moi. lol
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
LesArcsUnderground (13 déc. 2012) disait:

pingumotion (13 déc. 2012) disait:


Quand au test produit, la Quest a été autant testée avant lancement que d'autres shoes, les inserts ont été rétirés du marché pour une cause juridique principalement (rom1 pourra apporter plus de détails, sinon cherche sur skipass il a déjà du en parler). Sinon ça marche, certains mecs du team les utilisent si je me rappelle bien de ce que Romain m'avait dit.


Ben moi je connais merci...mais n'hésite pas à faire une recherche...lol.

La "cause juridique" comme tu dis, ce n'est pas une histoire de brevet tombé dans le domaine publique....mais parce qu'un keum aux States s'est cassé la tête avec. Lol.
Ouai con, mais les deux inserts étaient pas solidaires... Lol...un détail :-)

C'est fou tous ces blaireaux sur les forums. Lol.



tuojours aussi poli et bien élevé sa fait plaisir.

On se sent un peu plus intelligent après ce genre de discour ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Dechi (13 déc. 2012) disait:

Faites gaf, taillez pas trop Rom (dont les interventions sont utiles je trouve) sinon il va lacher le gavaggio sur vous ! Et ça pourrait faire mal !


le gavaggio il a changé de crémerie au cas où cela t'aurais échappé ;)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Mais sans trop de fautes tout de même.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
RPM (13 déc. 2012) disait:

Dechi (13 déc. 2012) disait:

Faites gaf, taillez pas trop Rom (dont les interventions sont utiles je trouve) sinon il va lacher le gavaggio sur vous ! Et ça pourrait faire mal !


le gavaggio il a changé de crémerie au cas où cela t'aurais échappé ;)

Je sais mais c'est pas pour autant que rom et Gavaggio ne sont plus pote !
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
gruik (13 déc. 2012) disait:

tiens je viens de lire un gros con... un gros con qui sait. excusez moi. lol


Non....lol...il manque le c'est....je disais donc "c'est con, ....".

C'est fou ce que les gens se sentent vite aggressés :-)

Allez a+ les connards!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
wé va niquer ta mère. :-) connard.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
popcorn plz !
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
LesArcsUnderground (13 déc. 2012) disait:

gruik (13 déc. 2012) disait:

tiens je viens de lire un gros con... un gros con qui sait. excusez moi. lol


Non....lol...il manque le c'est....je disais donc "c'est con, ....".

C'est fou ce que les gens se sentent vite aggressés :-)

Allez a+ les connards!


c'est bien il confirme et signe.

Comme disait mon prof de math "nul mais régulier" ;)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
En tout cas merci à tous, j'en ai beaucoup appris sur la conception des produits Salomon et son SAV ;-)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
LeDahuSkieur (13 déc. 2012) disait:

En tout cas merci à tous, j'en ai beaucoup appris sur la conception des produits Salomon et son SAV ;-)

M D R
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
rom1 était donc le skieur pour le visuel de Paradiski ? Ça change tout de suite la vision de son pseudo !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ah quel homme ! On sait aussi qu'il est riche now ! 180 000$ de caché ! Go le raquetter :p
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
LesArcsUnderground (13 déc. 2012) disait:

gruik (13 déc. 2012) disait:

tiens je viens de lire un gros con... un gros con qui sait. excusez moi. lol


Non....lol...il manque le c'est....je disais donc "c'est con, ....".

C'est fou ce que les gens se sentent vite aggressés :-)

Allez a+ les connards!

Je vais être poli : frustré ou frustré+aigri ?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Dechi (13 déc. 2012) disait:

Ah quel homme ! On sait aussi qu'il est riche now ! 180 000$ de caché ! Go le raquetter :p

Je suis (très) loin d'être vendu au marketing en tout genre, cependant ce visuel est pour moi de toute beauté, un des meilleurs qu'il ait été fait dans le milieu.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
LesArcsUnderground (13 déc. 2012) disait:

pingumotion (13 déc. 2012) disait:


Quand au test produit, la Quest a été autant testée avant lancement que d'autres shoes, les inserts ont été rétirés du marché pour une cause juridique principalement (rom1 pourra apporter plus de détails, sinon cherche sur skipass il a déjà du en parler). Sinon ça marche, certains mecs du team les utilisent si je me rappelle bien de ce que Romain m'avait dit.


Ben moi je connais merci...mais n'hésite pas à faire une recherche...lol.

La "cause juridique" comme tu dis, ce n'est pas une histoire de brevet tombé dans le domaine publique....mais parce qu'un keum aux States s'est cassé la tête avec. Lol.
Ouai con, mais les deux inserts étaient pas solidaires... Lol...un détail :-)

C'est fou tous ces blaireaux sur les forums. Lol.

Je vois que tu as toujours la verve et la critique facile. bref on en a parlé mille fois mais ton dégout de la marque entraine un ramassis de phrases souvent justes mais aussi souvent extrêmement tatillonnes. autant de détails soulevés que tu ne prends même pas le temps de regarder chez bien d'autres. Salomon pourrait sortir le meilleur produit de la galaxie, testé dix ans par les meilleurs skieurs du monde, sans une défaillance, que tu trouverais encore à dire... On dirait le "Tatacul de polaille": celui qui met le doigt dans le cul des poules pour savoir quand elles vont pondre...
Je lis que tu ne me mets pas en cause, ok... je ne pense pas utiliser la langue de bois non plus. je tente d'expliquer des fonctionnements qui peuvent paraitre simple pour certain alors que tout cela ne l'est pas. Figure toi que j'en suis frustré et moi aussi ça me gonfle que la godasse ne soit pas au top et on le dit, pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Les mêmes problèmes visibles chez tout le monde je pense, et crois moi on regarde aussi ailleurs. Mais par contre dire que c'est seulement marketing, ou que les gens aux BE sont des tocards, il y a un monde... que tu franchis allègrement. Comme pour le coup de l'accident aux US avec les inserts... bien entendu tout le monde sait que la fix était une fixation de sécurité et qu'il ne skiait pas locké... mais bien sûr... Combien il y a eu de retour l'année passée sur ce genre de produits qui cassaient ?? ski, fixe ou chaussure ??? un paquet je pense. Et bien entendu le mec abimé n'a pas attaqué le petit fabriquant, il a pris le gros poisson avec tout plein de poids pour bien ramassé et après il s'en est retourné rider quelques mois après alors que soit disant il n'allait plus pouvoir marcher... Je ne dis pas que ce n'est pas Salomon, je dis que c'est une question que tu n'as pas soulevé concernant l'incrimination éventuelle de la fixe ou du ski. Et personne ne saura...
Bon nombre sont contents d'avoir des réponses de ma part sur les produits. Le venin craché n'arrange rien, il n'est pas non plus synonyme d’honnêteté.
Péter un boulon pour une vis, ça frise le vice.
bonne soirée les gars et souriez, la neige est là...
rom salomon
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
r.rom1 (13 déc. 2012) disait:


Péter un boulon pour une vis, ça frise le vice.




bien...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
LesArcsUnderground (13 déc. 2012) disait:

La "cause juridique" comme tu dis, ce n'est pas une histoire de brevet tombé dans le domaine publique....mais parce qu'un keum aux States s'est cassé la tête avec. Lol.


Je savais, merci, et justement j'ai envie de dire (que vient foutre l'histoire de brevet la dedans ? HS total ...).

Bref mec, va te détendre en plein air ce WE ça te fera du bien :)

(je passe sur les insultes, mais tu devrais lire la charte quand même ... juste comme ça ...)
helmutt
helmutt

inscrit le 17/10/05
19 messages
Matos : 1 avis
il a un visage lesarcsundergroud? où il se cache à l'image de l'animal que son pseudo inspire?!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7147 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
LesArcsUnderground (13 déc. 2012) disait:

C'est fou tous ces blaireaux sur les forums. Lol.


C'est fou tous ces "lol" chez les blaireaux ...
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Bon, j'ai peut-être lancé un débat qui s'est enflammé.
Mais je n'avais aucun jugement sur les produits Salomon et je ne connaissait pas r.rom1. Je réagissais juste sur 2 problèmes qui sont (pour moi) très embêtants : car suite à mon achat j'ai essayé de faire des semelle orthopédique type Sidas, acheter des chaussettes assez cher (ski métal de x-socks) et d'autres bricoles. Ca pas résolu les problèmes que j'ai avec les Quest 12.
Donc je suis un peu dégoutté : les Quest 12 sont assez chères et il me semble que je dois déjà les remplacer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
helmutt... 1 message en 7 ans... et il est pour les arcs :D
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
ak (14 déc. 2012) disait:

helmutt... 1 message en 7 ans... et il est pour les arcs :D

C'est un peut notre Socrate à nous, 7 ans de réflexion pure et hop une phrase à méditer pendant des siècles ...

Bon c'est sur il aurait pu se casser un peut pour nous en sortir une plus classe ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G.Abitbol (14 déc. 2012) disait:



Bon c'est sur il aurait pu se casser un peut pour nous en sortir une plus classe ;-)



ouais... j'ai envie de dire: "tout ça pour ça..."
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ak (14 déc. 2012) disait:

helmutt... 1 message en 7 ans... et il est pour les arcs :D


lol

j'suis pas peu fier! :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LesArcsUnderground (14 déc. 2012) disait:

ak (14 déc. 2012) disait:

helmutt... 1 message en 7 ans... et il est pour les arcs :D


lol

j'suis pas peu fier! :-)



je comprends ça, j'ai eu ça dernièrement avec un autre pseudo ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
3ème message en un an ;-)

Nanouck L'esquimau (27 nov. 2012) disait:

ak (19 nov. 2012) disait:

aux Mosses... pas au mosse... ;-)

mais toi AK tu es vraiment toujours aussi con !!!!!!!!!!
C'est incroyable, tu es constamment en train de casser les gens sur ce forum !
Plus je lis tes réponses à chaque message, plus la colère monte en moi et plus j'ai envie de te casser la gueule.
C'est pas possible d'être aussi aigri, frustré, étroit d'esprit et rabajoie.
Tu es mal baisé ou quoi? ou c'est peu être l'andropause qui commence ?
ou bien c'est surement ta petite vie de travailleur sous doué qui crée cette frustation et cette personnalité infâme ?

Tu mérites le bûcher AK ou du moins une bonne correction.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ak (14 déc. 2012) disait:

LesArcsUnderground (14 déc. 2012) disait:

ak (14 déc. 2012) disait:

helmutt... 1 message en 7 ans... et il est pour les arcs :D


lol

j'suis pas peu fier! :-)



je comprends ça, j'ai eu ça dernièrement avec un autre pseudo ;-)


lol c toi since?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ak (14 déc. 2012) disait:

3ème message en un an ;-)

Nanouck L'esquimau (27 nov. 2012) disait:

ak (19 nov. 2012) disait:

aux Mosses... pas au mosse... ;-)

mais toi AK tu es vraiment toujours aussi con !!!!!!!!!!
C'est incroyable, tu es constamment en train de casser les gens sur ce forum !
Plus je lis tes réponses à chaque message, plus la colère monte en moi et plus j'ai envie de te casser la gueule.
C'est pas possible d'être aussi aigri, frustré, étroit d'esprit et rabajoie.
Tu es mal baisé ou quoi? ou c'est peu être l'andropause qui commence ?
ou bien c'est surement ta petite vie de travailleur sous doué qui crée cette frustation et cette personnalité infâme ?

Tu mérites le bûcher AK ou du moins une bonne correction.




Ah ouai ça envoi du steak là mdr
On dirait un pêcheur qui parle à Sarko, ou Sarko qui parle à un paysan au choix :p
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ak (14 déc. 2012) disait:

3ème message en un an ;-)

Nanouck L'esquimau (27 nov. 2012) disait:

ak (19 nov. 2012) disait:

aux Mosses... pas au mosse... ;-)

mais toi AK tu es vraiment toujours aussi con !!!!!!!!!!
C'est incroyable, tu es constamment en train de casser les gens sur ce forum !
Plus je lis tes réponses à chaque message, plus la colère monte en moi et plus j'ai envie de te casser la gueule.
C'est pas possible d'être aussi aigri, frustré, étroit d'esprit et rabajoie.
Tu es mal baisé ou quoi? ou c'est peu être l'andropause qui commence ?
ou bien c'est surement ta petite vie de travailleur sous doué qui crée cette frustation et cette personnalité infâme ?

Tu mérites le bûcher AK ou du moins une bonne correction.



Putain chargé sexuellement le message de Nanouck!

Tu l'as connais pas, la girl d'Annecy?

Elle a un profil FB si jamais! :-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Dis Nanouck, moi aussi je peux l'avoir la correction? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LesArcsUnderground (14 déc. 2012) disait:

ak (14 déc. 2012) disait:

3ème message en un an ;-)

Nanouck L'esquimau (27 nov. 2012) disait:

ak (19 nov. 2012) disait:

aux Mosses... pas au mosse... ;-)

mais toi AK tu es vraiment toujours aussi con !!!!!!!!!!
C'est incroyable, tu es constamment en train de casser les gens sur ce forum !
Plus je lis tes réponses à chaque message, plus la colère monte en moi et plus j'ai envie de te casser la gueule.
C'est pas possible d'être aussi aigri, frustré, étroit d'esprit et rabajoie.
Tu es mal baisé ou quoi? ou c'est peu être l'andropause qui commence ?
ou bien c'est surement ta petite vie de travailleur sous doué qui crée cette frustation et cette personnalité infâme ?

Tu mérites le bûcher AK ou du moins une bonne correction.



Putain chargé sexuellement le message de Nanouck!

Tu l'as connais pas, la girl d'Annecy?

Elle a un profil FB si jamais! :-)



ouais... du coup je fantasme depuis 3 semaines... mais plus rien.. plus un mot doux depuis...
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
r.rom1 (12 déc. 2012) disait:

Tchak-Tchak (11 déc. 2012) disait:

Raghnarok (11 déc. 2012) disait:

Salomon va pas te faire un colis pour une vis.

C'est pourtant ce que les bons SAV de certaines marques font gratuitement et sans discuter...

salut,
Le SAV était assuré avant par la boite directement. Les gens envoyaient ou rapportaient leur produits déficients et Salomon leur réparait ou le remplaçait. Depuis quelques années c'est différent, c'est le détaillant qui assure le SAV. Le client passe par son revendeur pour un produit défaillant. Et c'est aussi le fonctionnement de plein d'autres marques. Là c'est un cas particulier d'un produit acheté à Bourg Saint Maurice par une personne qui vit à Panam et pour couronner le tout le skimium a été racheté par intersport qui ne vend plus du tout le même type de produits.
C'est à l'enseigne d'assurer le coup en faisant le nécessaire car ils ont un paquet de magasins dans la région de la Tarentaise. J'ai donné les bons contact pour faire changer sa vis ou alors faut aller voir un spécialiste local qui mettra un rivet.
rom salomon



Bonjour Romain

J'ai du mal à comprendre cette approche détaillant de la prise en charge garantie qui va tout à fait à l'opposé d'une certaine portabilité de la garantie et des moyens de ventes en ligne proposés sur le net et que Shalom propose aussi via son propre site salomon.com. Si un client a un problème avec un produit acheté sur Salomon.com il fait quoi? Il va chez le détaillant du coin qui n'a pas vendu l'article? Il risque d'être bien reçu.... Je comprends qu'un détaillant puisse assumer une partie du SAV, si ça arrange le client, de la à ca que la maison mère n'assure plus aucun suivit en direct...ça risque surtout de dissuader les clients qui n'ont pas un shop Salomon à proximité de chez eux.... J'habite en Belgique, j'achète des boots pendant mes vacances aux Arcs et skie 2 semaines avec. En rentrant chez moi je constate un pépin. Je fais quoi? Je me retape 1800km A/R pour les montrer dans la boutique ou je les ai achetées? Honnètement ça me fait penser à un moyen pour Salomon de limiter un max les interventions du SAV. Peut être me trompe-je?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par geo0630, 15/12/2012 - 18:13
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
et pourtant c est comme cela chez pas mal de marques , et dans beaucoup de secteurs d activités.
Personellement j étais commercial dans le milieu du 2 roues chez le leader du vetements pilote et cela fonctionnait de la meme facon, et la concurrence de meme .
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
geo0630 (15 déc. 2012) disait:

r.rom1 (12 déc. 2012) disait:

Tchak-Tchak (11 déc. 2012) disait:

Raghnarok (11 déc. 2012) disait:

Salomon va pas te faire un colis pour une vis.

C'est pourtant ce que les bons SAV de certaines marques font gratuitement et sans discuter...

salut,
Le SAV était assuré avant par la boite directement. Les gens envoyaient ou rapportaient leur produits déficients et Salomon leur réparait ou le remplaçait. Depuis quelques années c'est différent, c'est le détaillant qui assure le SAV. Le client passe par son revendeur pour un produit défaillant. Et c'est aussi le fonctionnement de plein d'autres marques. Là c'est un cas particulier d'un produit acheté à Bourg Saint Maurice par une personne qui vit à Panam et pour couronner le tout le skimium a été racheté par intersport qui ne vend plus du tout le même type de produits.
C'est à l'enseigne d'assurer le coup en faisant le nécessaire car ils ont un paquet de magasins dans la région de la Tarentaise. J'ai donné les bons contact pour faire changer sa vis ou alors faut aller voir un spécialiste local qui mettra un rivet.
rom salomon



Bonjour Romain

J'ai du mal à comprendre cette approche détaillant de la prise en charge garantie qui va tout à fait à l'opposé d'une certaine portabilité de la garantie et des moyens de ventes en ligne proposés sur le net et que Shalom propose aussi via son propre site salomon.com. Si un client a un problème avec un produit acheté sur Salomon.com il fait quoi? Il va chez le détaillant du coin qui n'a pas vendu l'article? Il risque d'être bien reçu.... Je comprends qu'un détaillant puisse assumer une partie du SAV, si ça arrange le client, de la à ca que la maison mère n'assure plus aucun suivit en direct...ça risque surtout de dissuader les clients qui n'ont pas un shop Salomon à proximité de chez eux.... J'habite en Belgique, j'achète des boots pendant mes vacances aux Arcs et skie 2 semaines avec. En rentrant chez moi je constate un pépin. Je fais quoi? Je me retape 1800km A/R pour les montrer dans la boutique ou je les ai achetées? Honnètement ça me fait penser à un moyen pour Salomon de limiter un max les interventions du SAV. Peut être me trompe-je?
Tout dépend du magasin ou tu vas te rendre pour faire valoir la garantie du produit , si il a une bonne relation avec le SAV du produit et que tu est un bon client chez lui , il te feras peut être un geste commercial et feras intervenir la garantie !
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Si on relit bien le début de la première réponse de Romain c'était bien Salomon qui assurait le SAV directement jusqu'il y a quelque temps. Je trouve simplement à contre courant et regrettable que ce ne soit plus possible. J'ajoute que je trouve plus facilement un revendeur d'équipements deux roues dans ma région qu'un skishop ;-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
geo0630 (15 déc. 2012) disait:

Si on relit bien le début de la première réponse de Romain c'était bien Salomon qui assurait le SAV directement jusqu'il y a quelque temps. Je trouve simplement à contre courant et regrettable que ce ne soit plus possible. J'ajoute que je trouve plus facilement un revendeur d'équipements deux roues dans ma région qu'un skishop ;-)
Non ,il me semble que le service SAV était toujours effectué via les magasins , mais on avait nettement moins de problèmes ;)
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Bon ben je crois que je vais continuer à me rendre chez Jacques Martin alors ;-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
geo0630 (15 déc. 2012) disait:

Si on relit bien le début de la première réponse de Romain c'était bien Salomon qui assurait le SAV directement jusqu'il y a quelque temps. Je trouve simplement à contre courant et regrettable que ce ne soit plus possible. J'ajoute que je trouve plus facilement un revendeur d'équipements deux roues dans ma région qu'un skishop ;-)
C'est normal , on fait plus de vélo en Belgique que du ski ;)
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Ben oui c'est bien pour ça que ça m'arrangerait de pouvoir faire appel directement au SAV pour les équipements de ski que je n'ai pas achetés directement chez Martin. Pour le vélo je n'ai pas à me poser la question.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par geo0630, 16/12/2012 - 10:13
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
geo0630 (16 déc. 2012) disait:

Ben oui c'est bien pour ça que ça m'arrangerait de pouvoir faire appel directement au SAV pour les équipements de ski que je n'ai pas acheté directement chez Martin.
Tout dépend de ce que tu a besoin ? Il n'y a pas que J Martin ! ;)
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Du matériel pour le ski de rando par exemple? Ou plus simplement la gamme de skis scott, blizzard K2....Mais la on s'écarte du sujet initial
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
geo0630 (16 déc. 2012) disait:

Du matériel pour le ski de rando par exemple? Ou plus simplement la gamme de skis scott, blizzard K2....Mais la on s'écarte du sujet initial
Il y a bien StarPole à Bruxelles , pour la rando ! ;)