Loïc Uoppilahp
Loïc Uoppilahp

inscrit le 09/12/12
16 messages

Bonjour, j'ai besoins de quelques conseil. :)

Je compte m’équiper en SKI et chaussure.
J'ai fait un tour dans un shop rossignol et on ma conseiller vu mon niveau et ma pratique des poursuit 16 AR.
J'aimerais savoir si c'est des bon ski, et s'il y a mieux dans d'autres marques? ( dans le même ordre de prix)

rossignol.com
Merci d'avance !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loïc Uoppilahp, 09/12/2012 - 18:40
Loïc Uoppilahp
Loïc Uoppilahp

inscrit le 09/12/12
16 messages
up !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7147 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ben, ta pratique, tu ne la décrits pas vraiment ... :-)

Les Pursuit sont plutôt typés piste et les 16 sont dans la gamme moyenne à haute. C'est des skis plutôt joueurs, virage court, carve à vitesse moyenne.
Ca doit pouvoir satisfaire tout skieur au niveau moyen à bon.
Loïc Uoppilahp
Loïc Uoppilahp

inscrit le 09/12/12
16 messages
Ok merci pour la réponse :)
Donc pour ma pratique: je ski depuis plus de 10ans, le plus souvent sur piste,ou si non en bord de piste, et quand il y en a, j'aime bien passer dans la poudreuse ;)
Depuis quelques saisons je m’entraîne a prendre les virages le plus possible sur la carre ( carving/virage coupé )
J'aime bien par moment passer au skate park / border cross et prendre des petites bosses ( mais sans figure ).

Je me demandais donc si les Pursuit 16 était trop exclusif pour la piste ? ( s'il me permettons de varier un peu avec les bord de piste et petites bosses )
Ou si je m'oriente vers un autre type de ski (par exemple les dead money) mais qu'en ai t'il du comportement de ces autres ski sur piste

Merci!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Loïc Uoppilahp, 11/12/2012 - 20:27
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7147 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Loic Phalippou (11 déc. 2012) disait:

Ok merci pour la réponse :)
Donc pour ma pratique: je ski depuis plus de 10ans, le plus souvent sur piste,ou si non en bord de piste, et quand il y en a, j'aime bien passer dans la poudreuse ;)
Depuis quelques saisons je m’entraîne a prendre les virages le plus possible sur la carre ( carving/virage coupé )
J'aime bien par moment passer au skate park / border cross et prendre des petites bosses ( mais sans figure ).

Je me demandais donc si les Pursuit 16 était trop exclusif pour la piste ? ( s'il me permettons de varier un peu avec les bord de piste et petites bosses )
Ou si je m'oriente vers un autre type de ski (par exemple les dead money) mais qu'en ai t'il du comportement de ces autres ski sur piste

Merci!


Piste, bord de piste, virages coupés longs/courts, bosses: ok pour les Pursuit*.

Par contre poudre, ça le fait déjà moins et park, plus du tout ...

Connais pas les Nordica mais ils ont l'air plus orientés freeride/freestyle même si avec une largeur de patin raisonnable, ils devraient être acceptables sur piste.

A toi de savoir si tu es plus orienté piste ou freeride/style.

N'oublie pas la section sur les tests de skis:
/guide-matos/ski/


* Avec 10 ans de pratique et si t'es un peu sportif, tu devrais pouvoir taper dans du Pursuit 18, mais, idéalement, essaye de tester les skis avant l'achat.
Loïc Uoppilahp
Loïc Uoppilahp

inscrit le 09/12/12
16 messages
nickel, merci!
mais pour les pursuit 18 je les trouve un peu trop cher et ils ont un rayon plus grand que les 16.
Connais d'autres ski dans le même style que le Pursuit 16, chez d'autres constructeurs ( et dans la même gamme de prix ) ?

Merci encore :)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
sinon il y a le scott neo ;)

putain faut que j'arrete ou a va me surnommé neo :)
Loïc Uoppilahp
Loïc Uoppilahp

inscrit le 09/12/12
16 messages
Ouais mais le néo c'est un peu comme le dead money non ? Pas top pour la piste non?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
oui une vrai daube sur la piste ;)

et si tu aller lire un peu les test matos!!!!!
Loïc Uoppilahp
Loïc Uoppilahp

inscrit le 09/12/12
16 messages
Ok merci :) ,
Et au niveau de la taille il vaut mieux que je prenne 170 ou 177 pour les pursuit?
Je mesure 1m80 et je fait 78Kg
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7147 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Loic Phalippou (12 déc. 2012) disait:

Ok merci :) ,
Et au niveau de la taille il vaut mieux que je prenne 170 ou 177 pour les pursuit?
Je mesure 1m80 et je fait 78Kg


Le tableau des tailles Rossignol
Loïc Uoppilahp
Loïc Uoppilahp

inscrit le 09/12/12
16 messages
Merci . je suis aller au vieux campeur cet aprem et le vendeur ma conseiller les 177 contrairement a la fiche rossignol qui dit 170.
Vous en pensez quoi vous ?

Merci :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7147 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Toujours Pursuit 16 ?
1m80/78kg pour un ski piste et si tu le veux un peu joueur, perso, j'opterai plutôt pour le 170.
Loïc Uoppilahp
Loïc Uoppilahp

inscrit le 09/12/12
16 messages
Ouais le poursuit 16. ok du coup j hésite !
Cest quoi les plus et les moins s'ils sont plus grand?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7147 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
les plus grands seront généralement plus stables à haute vitesse, ils auront aussi plus de portance dans la peuf.
Par contre tu vas perdre en vivacité, en virages courts, bosses, ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass