PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ah mais il faut que j'insiste ... un passage par google sur le net ... et tu sauras ...
ggecko
ggecko

inscrit le 17/01/13
12 messages
Arf en fait, c'est l'inverse, hihi je me suis planté dans l'ordre d'importance, la fléche est en dessous du chamois ... Forcement mes messages du dessus doivent paraitrent un peu débiles !
ggecko
ggecko

inscrit le 17/01/13
12 messages
Je ne sais pas pourquoi, aprés avoir arrété les cours, je suis resté convaincu que la fleche était au dessus du chamois ...*
Bref ça remonte tout ça ... Ca m'apprendra, j'aurais du verifier avant !
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
ggecko (17 janv. 2013) disait:

Arf en fait, c'est l'inverse, hihi je me suis planté dans l'ordre d'importance, la fléche est en dessous du chamois ... Forcement mes messages du dessus doivent paraitrent un peu débiles !


Putain mais t'insistes ;) ;) ;)

Fleche et Chamois ça n'as juste ... rien à voir ;)
C'est pas le même slalom.

A l'ESF, t'as ces catégories qui sont différentes:
Fléche : slalom - larges courbes
Chamois : slalom spécial - virages serrés
Fusée : slalom - virages plus larges que la flèche voire tout droit suivant le tracé
Aiglon : jump en longueur
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis

Difference : youtube.com

Chamois -> piquet simple
Fleche -> double porte

ggecko
ggecko

inscrit le 17/01/13
12 messages
Bah écoutes, t'es plus précis que wikipedia !
(j'avoue je ne suis pas allé chercher plus loin ^^)

Et donc, si j'ai bien compris, les temps de base sont établis par des champions donc c'est une epreuve assez tendue au final, bref je suis donc bien en dessous du chamois
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
ggecko (17 janv. 2013) disait:

Bah écoutes, t'es plus précis que wikipedia !
(j'avoue je ne suis pas allé chercher plus loin ^^)

Et donc, si j'ai bien compris, les temps de base sont établis par des champions donc c'est une epreuve assez tendue au final, bref je suis donc bien en dessous du chamois


Tu peux avoir un chamois sans avoir ta 1ere étoile ;)
L'ordre de "médailles" suivant ton temps de passage c'est :
cabri < chamois de bronze < chamois d'argent < chamois de vermeil < chamois d'or

Le temps de base est déterminé par le passage de l'ouvreur (un gars de l'esf en géénral) - son handicap (qui correspond à l'écart qu'il a avec le meilleur skieur francais du moment).

En gros tu peux battre l'ouvreur sans avoir l'or ... par contre les écarts sont de plus en plus larges donc avoir cabri ou chamois de bronze sans niveau technique est trés largement faisable.
ggecko
ggecko

inscrit le 17/01/13
12 messages
pour info je cite wikipedia :

"La flèche est souvent effectuée après le passage de l'étoile d'or car après l'étoile d'or viennent dans l'ordre : la Flèche, le Chamois, la Fusée puis le Skiercross"

C'est vrai que la formulation est ambigue et il n'y a guere plus de précision
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Pour la flèche c'est exactement le même principe avec fléchette < fleche de bronze < fleche argent < fleche vermeil < fleche or.

Ma chérie qui doit avoir un niveau 3eme étoile et les chocottes a sa fleche de bronze ... j'ai fait la pute, je l'ai inscrite sans lui dire au passage de la fleche ;)

Pour la fleche ... tu as quand meme besoin de moins de technique pour esperer quelque chose ... les virages sont plus simples à réaliser.
ggecko
ggecko

inscrit le 17/01/13
12 messages
ok ok merci pour les renseignements ça m'evitera de dire des betises la prochaine fois ...

Toutes ces epreuves, elles peuvent se passer en candidat libre ? (si un jour j'ai envie d'evaluer mon niveau par rapport à ces "standard";)
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Quand tu pars, passe à l'ESF est inscrit toi à un passage de Flèche (8euros en général).

Tu verras, si tu sais skier normalement sur une rouge t'auras au minimum la flechette.
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
ggecko (17 janv. 2013) disait:

ok ok merci pour les renseignements ça m'evitera de dire des betises la prochaine fois ...

Toutes ces epreuves, elles peuvent se passer en candidat libre ? (si un jour j'ai envie d'evaluer mon niveau par rapport à ces "standard";)


Oui! Ouvert à tout le monde! Faut juste payer ;)
Commence par la flèche!

Nota : ça fait longtemps que j'ai arreté tout ca mais je pense que le casque est obligatoire maintenant (demande aussi)
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis

Tiens, look ça : la au moins c'est tres clair (site de l esf)

esf.net

ggecko
ggecko

inscrit le 17/01/13
12 messages
Pas mal pas mal tout ça, si le temps le permet je ferais ça la prochaine fois que je suis à la montagne, à voir ce que ça donne sans aucun entrainement spécifique au slalom ...
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
ggecko (17 janv. 2013) disait:

Pas mal pas mal tout ça, si le temps le permet je ferais ça la prochaine fois que je suis à la montagne, à voir ce que ça donne sans aucun entrainement spécifique au slalom ...


Renseigne toi à l'ESF en arrivant car en général ils font 1 jour chamois / 1 jour fleche / ... donc n'y va pas le dernier jour pour passer le chamois ;)

Tu t'amuseras plus avec une fleche si tu connais pas le slalom.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass