skiingrider
skiingrider

inscrit le 21/01/07
21 messages
Bonjour,

Je suis Florent, 25 ans, vis près de Lyon. Je mesure 1m85 pour 70 kg.
Je skie depuis que j'ai 4 ans, à hauteur de 10-15 jours par an.
Ma pratique est largement orientée piste, avec pratique de virages coupés ou larges selon l'humeur. J'aime sortir de la piste (bords de piste, zones un peu plus escarpées de temps en temps) quand l'accès est facile et sécurisé. Je ne fais donc rien d'exceptionnel en hors-piste.

J'ai un bon niveau de ski et recherche un ski pour aller vite, qui soit stable et qui permette de bien s'éclater.

J'ai des Rossignol Z5 depuis 4 ans mais ces skis ne me conviennent pas, je les trouve pas assez stables à haute vitess. C'est surtout mon budget qui a l'époque m'avait poussé à prendre ces skis et je l'ai vite regretté. Je suis prêt à investir davantage aujourd'hui.

J'ai eu l'occasion de tester des Rossignol Radical RX (modèle de géant je crois) en 2010 (un modèle haut de gamme de 2008 je crois) et j'ai été bluffé par leur stabilité à haute vitesse! Par contre, je les ai trouvé "fatigants/éprouvants" sur un semaine entière de ski.

Je recherche donc un ski performant mais qui ne soit pas non plus trop usant. J'ai un budget d'environ 600-700 euros pour les skis et les fixations.

Quels sont les bons skis correspondant à mes besoins qui sont dispos sur le marché?

Merci beaucoup pour votre aide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiingrider, 07/12/2012 - 11:19
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
si tu reste chez rossignol regarde la gamme zenith par exemple.
Bon ski à tout faire, bon accroche sur piste, et moins exigeant qu'un ski de geant.
skiingrider
skiingrider

inscrit le 21/01/07
21 messages
La gamme zénith c'est ce que j'ai (j'ai un Zénith Z5, c'est pas le haut de gamme) et je trouve ça vraiment pas terrible à haute vitesse.

J'ai ça:
/guide-matos/rossignol/zenith-z5-ti-oversize.html

Et la gamme de l'époque était faite ainsi:
/guide-matos/index.php?action=fastSearch&CatId=4&CompanyId=382&FamilyId=1&Level=0&Season=2007&sex=hommes&tri=marque&criterions_ids[0]=3&minCrit3=0&maxCrit3=100000&minCrit10=0&maxCrit10=1000

Les Rossignol Pursuit c'est ce qui remplace la gamme Zenith?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par skiingrider, 07/12/2012 - 12:16
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
alors je suis pas un pro Rossignol mais il me semble oui que la gamme "poursuit" a remplacer la gamme zenith.
Apres si tu veux un ski qui tiens mieux prend toi un 8X ou 9X avec 10 a 15cm de moins que toi pour enchainer grande et petite courbe.
Moi j'ai une paire de 9x de 2010 , tres bon ski typé géant, ca accroche, ça carve ça repond niquel, moi sur piste dammé j'adore.
Apres il est vrai qu'il est peut etre un petit plus phisique mais bon, si tu sais t'en servir apres c'est des rails !
/guide-matos/index.php
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
Sinon pourquoi pas les Head Supershape Titan?
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Benji a raison.
Un autre skipasseur t dirait la même chose, matiouf je crois!

Les head titan c est de la tuerie.
Je les ai en 170 (j fais 1m78 mais que 66/68kg)
C top de chez top sur piste, ça tourne assez court et pour les bords d piste, c satisfaisant. Pas trop exigeant si t as 1 bon niveau. J avais hésité avec les xt800 de chez Salomon qui sont plus axé géant!
Ds les 2 cas, pas de mauvaise surprise.
skiingrider
skiingrider

inscrit le 21/01/07
21 messages
Razer, c'est à ce genre de ski que tu fais référence?
/guide-matos/rossignol/radical-9gs-cascade-ti-ibox.html

Je pense que c'est l'équivalent de ce que j'avais testé en 2010. Je les avais testé en 180cm. Penses-tu qu'en les prenant plus courts il seront moins usants?

Ce qui m'avait marqué c'est que c'est un ski vraiment bon mais faut être en forme pour les faire vivre.

Ben-ji et candide, c'est celu-la le Head?
/guide-matos/head/isupershapetitan.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiingrider, 07/12/2012 - 13:04
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Oui, c est celui la.
Supershape magnum -vert- 71mm
Supershape titan -bleu- 78mm.
1 des tout meilleur ski de piste au monde élargi !
C comme les skis de l.vonn ces head, des rails!!!
Certains le considère comme piste performane élargi d autres comme allround mais c pas aussi polyvalent que des pures all montain de 80/85mm. Mais ça arrache sur piste!
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis

Si ça peut t'aider j'etais un peu dans les meme critères de recherche que toi. Jusqu'alors j'etais un fan d'Atomic. Fort de l'excellent feeling que j'ai avec les skis de géant de la meme marque j'ai acheté les titan en complement il y a 2 semaines.
Si tu peux je te recommande de les prendre avec les fixation FF pro 14 plutot que FF pro 11 plus performantes et avec un systeme de dechaussement par l'arriere en cas de chute.
Je les ai trouvé ici
snow-expert.de
ils sont bien serieux
de toute façon avec ton budget tu trouvera!

skiingrider
skiingrider

inscrit le 21/01/07
21 messages
Et dans la décision face au magnum, qu'est ce qui a fait pencher la balance?

Juste pour être bien sur: ce ski est "vraiment" sportif? Je veux dire par là qu'il permet de bien attaquer, de prendre de la vitesse sans flotter, qu'il a une bonne rigidité?
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
Apparemment (il faudrait que je teste les 2 en meme temps) le Titan est très proche du Magnum avec les meme qualités mais la polyvalence en plus et un chouia moins precis sur neige dure. Le magnum n'a pas beaucoup plus d'aptitude toute neige qu'il sl.
De mon coté ayant deja une paire 100% piste je ne me suis pas posé la question longtemps.
skiingrider
skiingrider

inscrit le 21/01/07
21 messages
Merci ben-ji.

Je pense partir sur un de ces deux là du coup, mais je sais pas lequel. Quelqu'un a-t-il eu la chance de tester les deux par ici?

Ben-ji, quand tu parles de polyvalence, tu veux dire pour sortir de la piste?

Ou pourrais-je trouver le meilleur prix pour ces skis (chez Snow-expert? le lien donné plus haut)?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skiingrider, 08/12/2012 - 15:17
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
Yop,

J'ai essayé les deux, en plusieurs tailles l'année dernière. Si le ski a pas changé, je dirais que le Magnum est plus exigeant que le Titan mais qu'il est plus joueur aussi. J'avais trouvé le Titan un peu pataud. En revanche ça tient la courbe et ça casse bien la neige, bien plus que le LeFer que j'avais également testé ;p
skiingrider
skiingrider

inscrit le 21/01/07
21 messages
Merci. Les Magnum me bottent bien. J'imagine qu'il seront un peu plus dynamiques que les titan et au pire je ressortirai mes vieux Zénith Z5 quand je voudrais y aller molo.
Je vais regarder ces histoires de fixations aussi car la FF Pro 14 vaut à priori le coup mais peu de shops en ligne la propose.

Niveau longueur, vous me conseillez les 177cm? Je mesure 1m86 mais suis assez léger (68 kg environ). Les 170cm seront plus dynamiques? Mais moins stables à haute vitesse? Mes Zenith Z5 étaient des 178cm.

Merci encore à tout le monde pour vos précieux conseils.
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages

177 pour 186 c'est pas mal, j'ai jamais été trop fan de la mode de réduire le ski au max. Après ça tape quand ça va vite.
174 ça aurait été parfait pour toi, mais y a pas :p
Le mieux serait encore d'essayer si tu as l'occasion.

Pour les shops, j'avais vu les magnums 2013 à 580 euros avec les ff 14 sur http://www.ski-outdoor-shop.de

la plupart du temps c'est les FF11 sinon.
Essaye sur Ebay...

(la sérigraphie de ces skis est vraiment laide, ils pourraient la changer un peu)

skiingrider
skiingrider

inscrit le 21/01/07
21 messages
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes magnum + ss pro 14. Malheureusement, je les ai reçu juste après ma session ski des vacances de Noël. Mais ce n'est que partie remise pour les tester!

Je voulais vous remercier tous pour vos précieux conseils.

À bientôt sur les pistes ou le forum.
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Hello !

Je souhaite toujours remplacer mes Intuitiv 71 qui ont bien 12 ans maintenant :)

/guide-matos/head/isupershape-magnum.html

Votre petite discussion m'a ammené à me ballader et donc trouver des infos sur ce ski ...

Cela m'a l'air vraiment bien comme programme ...

Si j'ai l'occasion d'en louer je vais tester les bestiolles rapidement !

Bonne soirée
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages

Salut
Bug au niveau de l'édition des messages

Je suis à deux doigts d'aller les chercher demain au Vieux à Lyon
629e avec des Freeflex Pro 11

achat-ski.glisshop.com

Ce site le donne pour des virages courts ... ils se déchirent ?

Merci

Kraham
Kraham

inscrit le 15/11/09
37 messages
Salut à tous,
Je souhaitais justement lancer un sujet à peu près similaire pour m'aider à choisir une nouvelle paire (de skis).
Sachant que j'ai un profil à peu près similaire à l'auteur de ce topic, avec une préférence pour les pistes un peu accidentées type murs de bosses (même si une table de billard de temps en temps pour la vitesse ne fait jamais de mal).

Ceci dit, je m'étonne de vous voir lui recommander des Head Supershape Titan, sachant que j'ai moi-même une paire de Magnum depuis 2007 (version 2008 donc) et qu'elle ne me satisfait pas franchement.
J'en entends déjà hurler certains (surtout si je rajoute que je trouve leur tenue déplorable sur le verglas ! pas taper), je les prie de ne pas me tomber dessus trop vite, étant une véritable quiche en matière de technologie du ski. J'avais à l'époque choisi ma paire en fonction des divers tests skipass, vieux campeur et consorts, tous assez clairs et bien vulgarisés.

J'ai 2 potentielles explications vis-à-vis de ma déception par rapport aux Magnum :
- il me semble que c'est un ski très orienté piste, hors la vitesse n'est clairement pas ma priorité
- ma paire est bien trop longue (!) : 177cm, soit ma taille... (là, il s'agit d'un malentendu avec le vendeur qui me les avait cédées en me certifiant que c'était la longueur qu'il me fallait : autant dire que je le maudis chaque fois que j'en chie des ronds de chapeau dans un chemin escarpé en amont d'un mur de bosses)

J'ai eu l'occasion de tester 2-3 paires de location (dont certaines médiocres d'après les avis sur Skipass !), avec lesquelles j'ai pris en une journée davantage de plaisir qu'avec les Magnum, que je suis censé avoir domptés depuis 5 ans...
D'où ma question :
- vers quelle paire puis-je m'orienter au vu de ma pratique ? (et dois-je éviter les Titans ?)
- mon inconfort avec les Magnum est-il lié à la longueur des skis ? Dans ce cas, pourquoi leur tenue me semble-t-elle si minable sur le verglas, même affutés (je parle de façon comparative avec d'autres paires, sachant pertinemment que skier sur la glace n'est un plaisir pour personne) ?

Merci par avance pour vos réponses, qui orienteront fortement mon choix imminent !
???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
Je pense a une réponse qui ne va pas forcément te plaire...

Prends des skis qui exigent un niveau inférieur. Si tu n'arrive pas a faire tenir des Head sur la vitre, c'est pas a cause des lattes.
Kraham
Kraham

inscrit le 15/11/09
37 messages
Au-delà d'une question de niveau, j'aimerais surtout un ski plus adapté à mes "penchants", type Allround.
Comme par hasard, les paires que je préférais aux miens étaient toutes de type polyvalentes et plus courtes (et tenaient bien sur le verglas).

Cela dit, je n'ai aucun problème avec les Magnum sur neige "classique", sur laquelle je prends autant voire plus de plaisir qu'avec toute autre paire. C'est vraiment sur le verglas (ce que je ne m'explique définitivement pas) et dans les zones non damées (cf taille des skis ?) que le bas blesse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kraham, 13/01/2013 - 23:54
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Passer sur du verglas : la trajectoire est de temps à autres difficile à tenir. Il faut affûter ces skis comme ceux des compétiteurs pour avoir une bonne accroche.
???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
Non non et re-non ! La tenue sur le verglas, c'est pas une question de carres. Enfin pas principalement ! C'est SURTOUT de la technique. JB Grange tiendra la glace avec des carres affutées comme de la m*rde !
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Rémi Curbillon (14 janv. 2013) disait:

Non non et re-non ! La tenue sur le verglas, c'est pas une question de carres. Enfin pas principalement ! C'est SURTOUT de la technique. JB Grange tiendra la glace avec des carres affutées comme de la m*rde !


C'est n'importe quoi ça, d'accord que ça dépend de la technique du skieur, mais dire que c'est pas une question de carres faut pas déconner..
Un moment, les lois de la physique sont ce qu'elles sont
???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
Tu as lu mon message ? " Enfin pas principalement "
Evidemment qu'a niveau égal, un ski mieux affuté tiendra mieux. MAIS la tenue sur glace, c'est SURTOUT une question de technique de ski.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Rémi Curbillon (14 janv. 2013) disait:

Tu as lu mon message ? " Enfin pas principalement "
Evidemment qu'a niveau égal, un ski mieux affuté tiendra mieux. MAIS la tenue sur glace, c'est SURTOUT une question de technique de ski.

Et tu comprends le terme de temps à autres ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Rémi Curbillon (14 janv. 2013) disait:

Tu as lu mon message ? " Enfin pas principalement "
Evidemment qu'a niveau égal, un ski mieux affuté tiendra mieux. MAIS la tenue sur glace, c'est SURTOUT une question de technique de ski.


Je te rassure, je sais lire.
J'attend juste que tu me montres en quoi la technique te permet de surmonter le coefficient de frottement extrêmement bas de la glace.. Dire que ça dépend SURTOUT (visiblement c'est mieux en grand) de la technique, c'est peut-être un peu abusé
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Marceaul (14 janv. 2013) disait:

Rémi Curbillon (14 janv. 2013) disait:

Tu as lu mon message ? " Enfin pas principalement "
Evidemment qu'a niveau égal, un ski mieux affuté tiendra mieux. MAIS la tenue sur glace, c'est SURTOUT une question de technique de ski.


Je te rassure, je sais lire.
J'attend juste que tu me montres en quoi la technique te permet de surmonter le coefficient de frottement extrêmement bas de la glace.. Dire que ça dépend SURTOUT (visiblement c'est mieux en grand) de la technique, c'est peut-être un peu abusé


L'accroche sur la glace dépend de la technique ET de l'affutage (et même sûrement de l'angle des carres).
Quand en géant ou en spécial tu as un virage sur une plaque de glace, ce que je fais c'est que j'appuie un maximum, et là il vaut mieux avoir les fixs bien serrées, sinon, au revoir le ski extérieur!

Mais avec des carres ronds, pas de secret, ça accroche pas...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour en revenir au sujet principal, chez rossignol la gamme experience est vraiment révolutionnaire, je pèse mes mots.

Dans ton optique 80/20, je dirais l'experience 83.
Va lire mon test sur ce ski en allant sur mon profil, je pense que tu apprendras quelques trucs ;)
Kraham
Kraham

inscrit le 15/11/09
37 messages
Ok, merci du conseil, je prends note !
D'autres avis ?
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Les outland 80 semblent aussi convenir au programme.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
SideWindeR13 (14 janv. 2013) disait:

L'accroche sur la glace dépend de la technique ET de l'affutage (et même sûrement de l'angle des carres).
Quand en géant ou en spécial tu as un virage sur une plaque de glace, ce que je fais c'est que j'appuie un maximum, et là il vaut mieux avoir les fixs bien serrées, sinon, au revoir le ski extérieur!
Mais avec des carres ronds, pas de secret, ça accroche pas...

Et si la plaque de glace est caché sous quelques cm de neige ? on accroche ou non ? ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Accroche sur la glace ... j'ai un pote qui accroche partout et tout le temps ...

1) d'abord il a des skis bien affutés ... il suffit de faire l'essai avant / après affutage de ses skis et il n'y a aucun doute ...

2) il skie partout et tout le temps, avec une super technique !

Sur la glace, en virages, il accentue son angulation pour ramener le centre de gravité entre les skis ==> objectif = ne pas trop charger le ski amont afin qu'il ne dérape pas ...

En théorie c'est clair et ça parait logique.
Quand il pratique, le résultat est évident !

Mais, moi en pratique, ... sur la glace (ou glace recouverte par une couche de neige trompeuse) je n'arrive pas à mettre mes 182 cm suffisamment "en Z" ... un virage ok, 2 parfois, mais 3 bonjour les dégâts ! :P

Moralité : tenue sur la glace = carres + technique ... cqfd ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
skiingrinder disait:
J'ai des Rossignol Z5 depuis 4 ans mais ces skis ne me conviennent pas, je les trouve pas assez stables à haute vitesse.


Je veux bien que tu me précises ce que tu appelles "haute vitesse" ... vitesse slalom géant en compétition ?

Parce que, certes les Z5 ne sont pas des skis de compétition.
Il y a surement des skis meilleurs et aussi polyvalents que les Z5 ...
Je ne dis pas que ce sont les meilleurs skis ... pour moi, les Z5 Oversize étaient un très très bon compromis "performance - tolérance - polyvalence ...."

Par contre, je crois avoir plusieurs fois pratiqué des vitesses "assez hautes" avec des Z5 (les miens 1ère génération et les oversize de mon fils) et je n'ai jamais atteint leur seuil d'instabilité !

Juste pour précision ;) ... ce sont vraiment les Z5, que tu trouvaient pas assez stables ou tes cuissots, qui avaient atteint leur limite ? :P
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Marceaul (14 janv. 2013) disait:

Je te rassure, je sais lire.
J'attend juste que tu me montres en quoi la technique te permet de surmonter le coefficient de frottement extrêmement bas de la glace.. Dire que ça dépend SURTOUT (visiblement c'est mieux en grand) de la technique, c'est peut-être un peu abusé


Tu ne tiens pas par frottement sur la glace... ni sur la neige d'ailleurs... ce serait assez con, car tu navancerais pas vraiment.
Si c'etait une question de coefficient de frottement, faudrait surtout pas affuter les carres, mais les laisser rouiller ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 17/01/2013 - 12:45
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
marceaul ... note que si, sur la glace, tu restes les skis à plat ... l'affutage des carres importe peu ... ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
skiingrider ( 7 déc. 2012) disait:

Bonjour,

Je suis Florent, 25 ans, vis près de Lyon. Je mesure 1m85 pour 70 kg.
Je skie depuis que j'ai 4 ans, à hauteur de 10-15 jours par an.
Ma pratique est largement orientée piste, avec pratique de virages coupés ou larges selon l'humeur. J'aime sortir de la piste (bords de piste, zones un peu plus escarpées de temps en temps) quand l'accès est facile et sécurisé. Je ne fais donc rien d'exceptionnel en hors-piste.

J'ai un bon niveau de ski et recherche un ski pour aller vite, qui soit stable et qui permette de bien s'éclater.

J'ai des Rossignol Z5 depuis 4 ans mais ces skis ne me conviennent pas, je les trouve pas assez stables à haute vitess. C'est surtout mon budget qui a l'époque m'avait poussé à prendre ces skis et je l'ai vite regretté. Je suis prêt à investir davantage aujourd'hui.

J'ai eu l'occasion de tester des Rossignol Radical RX (modèle de géant je crois) en 2010 (un modèle haut de gamme de 2008 je crois) et j'ai été bluffé par leur stabilité à haute vitesse! Par contre, je les ai trouvé "fatigants/éprouvants" sur un semaine entière de ski.

Je recherche donc un ski performant mais qui ne soit pas non plus trop usant. J'ai un budget d'environ 600-700 euros pour les skis et les fixations.

Quels sont les bons skis correspondant à mes besoins qui sont dispos sur le marché?

Merci beaucoup pour votre aide.
peut être des skis trop court pour ton gabarit ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Z5 trop courts pour skiingrinder (1,85 et 70 kg) ==> pas assez stables à son avis ?

c'est vrai qu'il ne nous dit pas, s'il avait des 170 ou des 176 ... ah, ces jeunes, ils ne savent pas être précis dans leurs posts ... :P

les Z5 Oversize de mon fils sont en 176 ... mais, j'ai connu un mono d'1,82 et 90 kg, qui skiait des Z5 1ère génération (+ étroits) en 170 et il "était bien stable" même à grande vitesse ...

Bon, j'arrête, mais, je suis chauvin ... je ne supporte pas qu'on dise du mal des Z5, surtout les Oversize ;) ils ne sont surement pas parfaits ... mais instables, ça non ! ;)
ggecko
ggecko

inscrit le 17/01/13
12 messages
Bonjour à tous

à l'image de l'ami Kraham, je me retrouve un peu dans ce sujet.

J'ai actuellement des vieux ski head d'il y a 10ans qui commencent à etre plus que dépassés et qu'il faudrait que je change ...

Je dirait que j'ai un niveau avancé (15j par an depuis 10ans). Je suis plutôt 70% piste 30% autre (bord de piste, hp, etc)
Avec mes skis actuels, c'est une vrai torture lorsque je suis obliger de suivre mes potes en hp/bord de piste. Aussi j'ai l'impression de preferer nettement la piste ce qui serait peut etre moins le cas avec des meilleurs ski bref ...

Je me suis de fait mis à la recherche de skis polyvalents, pas trop exigeants physiquement, qui tiennent bien sur neige dure/verglas et surtout des skis qui soient fun !!

En passant chez Decath' hier (pour acheter une bricole à la base) je me suis laissé happé par un vendeur et suis reparti avec une paire de HEAD rev 80 à -35% (j'ai un mois pour changer d'avis)

Voila, je voulais avoir votre avis bon choix ou mauvais choix ? y a-t-il mieux dans cette gamme de prix (voire plus haut de gamme si occaz) ? Voire même, est ce que je me plante completement d'orientation ???

D'avance merci !
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Bon choix vu le prix, c'est 1 ski très (trop) accessible.
Le très bon choix aurait été le Rev pro 85
ggecko
ggecko

inscrit le 17/01/13
12 messages
Pas le même prix aussi de base et surtout pas trouvé soldé ...

Vu mon utilisation, je souhaitais pas trop pousser au niveau budget ...

Mais c'est vrai que quand je me suis renseigné sur le rev 80 j'ai lu beaucoup de bien du 85 pro

Par contre la difference par rapport au pro est apparemment la rigidité et je trouve la version de base déjà pas mal rigide

Merci pour l'avis ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
par curiosité, ça fait quel prix, ça avec -35 % ?

Parce que, si le prix payé est raisonnable ... <<te prends pas trop la tête, tu as fait le bon choix de compromis entre les perf du matos et le prix que tu as payé >>

Et si tu ne fais pas des "compétitions", <<prends un ski qui ne soit pas trop exigeant techniquement et physiquement >>

Ensuite, dès que tu as un matos correct ... c'est <<améliore encore ta technique de ski, si tu peux ...>>
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 17/01/2013 - 16:03
ggecko
ggecko

inscrit le 17/01/13
12 messages
bah j'avoue que je cherche plus trop à "ameliorer ma technique" en tant que tel, j'ai déjà pris trop de mauvais reflexes, il est déjà trop tard pour moi ;)

Le but c'est plus de prendre du plaisir sans prendre trop de risque et sans se sentir limité par le matos. Ceci dit même si je cherche pas forcement la vitesse extreme, ça ne m'empeche pas de descendre à bonne vitesse quand même ! Mais je ne suis pas au niveau des slalomeurs qui s'entrainent pour passer la flèche ou plus haut encore, je suis peut etre niveau chamois au mieux

Au niveau du prix ça donne 289 pour le pack ski+fixe, je n'avais pas de budget en tête mais je cherchais un bon rapport q/p donc j'ai saisi l'opportunité (en sachant que j'avais un mois pour changer d'avis)

Aprés je me suis permis de poser la question sur le forum aprés avoir vu/entendu pas mal de gens faire de bonnes affaire en occasion, donc j'ai eu un petit doute, et puis il n'y a pas non plus beaucoup de retour sur ces skis ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ggecko (17 janv. 2013) disait:
Ceci dit même si je cherche pas forcement la vitesse extreme, ça ne m'empeche pas de descendre à bonne vitesse quand même ! Mais je ne suis pas au niveau des slalomeurs qui s'entrainent pour passer la flèche ou plus haut encore, je suis peut etre niveau chamois au mieux

:) :) :)
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
À moins de 300e c est 1 très belle affaire.
Polyvalent, accessible, t en sera en plus tres satisfait pour ton utilisation!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il n'est jamais trop tard pour améliorer sa technique ... il suffit d'avoir le "bon exemple" qui skie avec toi un jour, le mec qui va juste te donner le petit conseil qu'il faut ...

les défauts, ça se corrige, si si !

et ne néglige pas d'entretenir ta condition physique !

carambole se marre ... t'inquiètes pas avec les histoires de flèches qu'on tire ou non sur les chamois ...;) si tu as 2mn, regarde quand même sur le Net à quoi ça correspond, en ski ... :P
ggecko
ggecko

inscrit le 17/01/13
12 messages
Bon bah tant mieux alors, merci pour vos avis !
ggecko
ggecko

inscrit le 17/01/13
12 messages
Pourquoi, c'est chaud le chamois ou c'est ridicule, je suis pas sur de comprendre ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
un passage par google sur le net ... et tu sauras ...
ggecko
ggecko

inscrit le 17/01/13
12 messages
En fait j'ai utilisé cette référence car je ski assez souvent avec un ami qui a un niveau similaire au mien et qui avait passé le chamois il y bien 6-7 ans maintenant
D'ailleurs de mémoire il l'avait raté car suite à du mauvais temps lors du passage offciel ils avaient gardé les résultats des essais qu'il avait un peu foirés mais il me semble qu'en théorie si tout c'était bien passé il aurait du l'avoir (aprés il a plus jamais repris de cours ...)

En fait en ecrivant ça je me rends compte que ça doit correspondre à un niveau ridicule en fait ... J'imagine que sur le forum vous tapez bien plus haut !