chichil
chichil

inscrit le 27/11/12
11 messages
Bonsoir,

Je possède actuellement des Salomon X-WING Hurricane.
D'après mes brèves recherches ça serait la mêmes chose que des X-WING 6 et ça serait un modèle 2009-2010 toujours d'après ces mêmes recherches.
Je les ai en 158 cm et je mesure environ 1.70 m.

Pour vous, ce ski correspond à quoi comme type de skieur et de pratique ?

Autre question : si je cherchais à les vendre (tout beau tout propre) je pourrais en tirer combien ?

D'avance merci beaucoup !!
chichil
chichil

inscrit le 27/11/12
11 messages
Je me permets de relancer le sujet...

C'est pour savoir en gros si je les garde ou si je les vends pour m'en racheter des neufs.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Jamais essayé ce ski, j'avais des foil qui étaient dérivés du fury dont le hurricane est un lointain successeur assagit (ouf). C'est donc à priori un ski polyvalent, assez facile (souple) considéré comme un All mountain à l'époque. Sans doute un peu en retrait pour du vrai hors piste, 85mm et surtout la taille, 158cm. a moins que tu pèses 45kg ça rique d'être un peu juste et pas non plus super à l'aise à grande vitesse. Si tu ne fais que de la piste c'est sans doute pas le meilleur choix non plus. Vu qu'on trouve encore ce modèle en neuf à prix cassé ( moins de 200€ avec fix), ne pas s'attendre à des miracles en occasion surtout que cette taille ne doit pas être très recherchée. Avec une ou deux taille au dessus ça pourrait faire un bon ski mais 158 pour un All mountain à moins d'être une frèle jeune fille ou un jockey je vois pas trop l'intérêt. Voili voilou pour mon avis
Geo
chichil
chichil

inscrit le 27/11/12
11 messages
Merci pour cette réponse !

Mais petite erreur de frappe, mes skis sont en 168...

Cela leur donne-t-il plus de valeur ?
Combien pensez-vous que je puisse en tirer en les vendant ?

Je n'y connais pas grand chose en nouveauté ski, mais j'ai comprendre voir que les BBR 8.0 ont l'air sympa (polyvalent mais plus typé piste si j'ai bien compris), mais d'abord faudrait que je me sépare de mes X-WING.
Et donc, pour un skieur qui passe partout de façon correcte (avec un peu moins de style quand ça se complique ^^) et qui aime bien lâché les chevaux, pensez vous qu'il serait judicieux de changer pour cette paire de ski ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
à mon avis ce type de skis tu les vendras plus facilement sur le bon coin par exemple qu'ici.
chichil
chichil

inscrit le 27/11/12
11 messages
Et vous pensez que c'est préférable de changer cette paire de ski ?

A combien les estimez-vous environ ?

Encore merci !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass