Sondage : Ophélie David

(35 votes)
Oui je deviens son partenaire moyennat 10 euros
14,3%
5 votes
Non, je ne suis que le partenaire de moi même
62,9%
22 votes
Soutenir un fille, tu m'as bien regardé
14,3%
5 votes
Trop jaloux de son talent pour lâcher un centime
8,6%
3 votes
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Triste réalité: Alors que certain skidouxrêveur (skipasseur rêveur ) nous demandent comment être sponsorisé avec un niveaux de "merde", nos grands champions cherchent à boucler leur budget.

Pour 10 euros, vous pouvez devenir partenaire du skieur français le plus titré en activité : Ophélie David.

jointhegang-ophelie.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors c'est con... j'allais en prendre 3... mais les frais de port sont de 3 euros... et c'est 3 euros par badge... et là c'est de l'arnaque... parce que que t'en prenne un ou trois... les frais de port sont les mêmes... dommage...l'idée est bonne. je suis d'accord de lui filer 30 euros pour sont trucs, mais pas de me faire enfiler sur des pseudos frais de port...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Quand tu montes à La Grave, tu fais un saut à l'Alpe et tu les auras avec 0 euros de frais de livraison...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Le ski cross n'est plus aussi médiatique qu'il y a 10 piges et n'est plus présent sur les X cette année car discipline trop bâtarde, pis y a plus dolls donc on cut...(pas au JO aussi à la place du pipe)
Y faut la mettre sur des twin avec un fartage de la mort qui tue à Mach 12 comme disait l'autre ou sur le bec des Rosses avec des Fis Wc ...
Pis l'ouin-ouin qui chiale pour 3 euros, c'est pas un vrai ouin-ouin :)!
Bon courage à toi Ophelie.
Plus sérieusement, c'était pas pire à Montgenevre, limite gros sel sur la fin!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (25 nov. 2012) disait:

Quand tu montes à La Grave, tu fais un saut à l'Alpe et tu les auras avec 0 euros de frais de livraison...



sinon tu me fais une envellope avec 3 bidule et je te fais un chèque de 33 euros :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (25 nov. 2012) disait:

tcsa (25 nov. 2012) disait:

Quand tu montes à La Grave, tu fais un saut à l'Alpe et tu les auras avec 0 euros de frais de livraison...



sinon tu me fais une envellope avec 3 bidule et je te fais un chèque de 33 euros :-)

pourquoi pas
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben c'est oui ou non...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais est-ce que la Fédération nationale de ski n'aide pas les meilleurs athlètes à boucler leur budget ? Comment elle fonctionne à ce niveau-là ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (25 nov. 2012) disait:

ben c'est oui ou non...

C'est oui...:)
Oh oui ak oh oui donne moi des sous :):)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Son site internet n'est plus en ligne :
hugedomains.com

Sinon je vais mettre des sous sur mon compte Paypal et prendre aussi un badge.
:)

louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
tcsa (25 nov. 2012) disait:

ak (25 nov. 2012) disait:

ben c'est oui ou non...

C'est oui...:)
Oh oui ak oh oui donne moi des sous :):)


tssss tssss

pas encore décembre....

L is for the way you look at me
O is for the only one I see
V is very, very extraordinary
E is even more than anyone that you adore

je confirme, des slalomeurs en télémark.... dans 9 mois
njut7.3
njut7.3

inscrit le 09/04/12
51 messages
tcsa (25 nov. 2012) disait:

Triste réalité: Alors que certain skidouxrêveur (skipasseur rêveur ) nous demandent comment être sponsorisé avec un niveaux de "merde", nos grands champions cherchent à boucler leur budget.

Pour 10 euros, vous pouvez devenir partenaire du skieur français le plus titré en activité : Ophélie David.

jointhegang-ophelie.fr


Tu devrais pouvoir l'aider toi tcsa tu as bien trouvé des mécènes pour ton fils qui tourne en FIS environ 150 pts , donc pour la meilleur skieuse freestyle française c'est dans la poche . :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
njut7.3 (25 nov. 2012) disait:

... donc pour la meilleur skieuse freestyle française c'est dans la poche . :)

D'ailleurs elle skie sur quoi comme marque?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
c'est triste d'en arriver là
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sur les photos on la voit souvent avec des Salomon.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Le meilleur skieur X suisse bosse sur des chantiers en été pour boucler son budget...
manière de participer activement au sponsoring de soi-même!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ses revenus personnels ne doivent plus suffire, sinon elle ne ferait pas ça.
njut7.3
njut7.3

inscrit le 09/04/12
51 messages
tcsa (25 nov. 2012) disait:

njut7.3 (25 nov. 2012) disait:

... donc pour la meilleur skieuse freestyle française c'est dans la poche . :)

D'ailleurs elle skie sur quoi comme marque?


Salomon je pense, mais c'est quand même pas toi qui lui a trouvé le matos !!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Quand les fédés n'ont pas les moyens de permettre à leurs meilleurs athlètes de s'entraîner faute de budget, reste la solution, comme l'a fait Romain Mesnil, de se montrer nu (nue) dans Paris.
:(

batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
en effet: elle skie ac. salomon:
Bio-FIS
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
En même temps, les budgets sponsoring sont de plus en plus faible.

Le problème d’Ophélie c'est :
- qu'elle est en fin de carrière donc les sponsors viennent moins qu'avant car en plus ils sont dans l'optique Sotchi et Ophélie aura quoi environ 37 ou 38 ans

- qu'elle domine moins sa discipline que dans la seconde moitié des années 2000 (2006-2009) donc c'est plus un pari osé pour les sponsors éventuels de prendre une athlète vieillissante, dans un sport physique ou il arrive que le ou la meilleur(e) ne gagne pas ou se blesse. (Ce qui est con c'est que c'est justement ça la beauté du skicross).

- que malheureusement en plus de tout ça, son sport est en train de mourir faute de médiatisation (et cette année c'est encore pire que d'habitude, aucune compétition de skicross aux X qui était le point d'orgue de la saison) donc les sponsors mettront pas d'argent pour peu de retombées médiatiques.

Si Salomon s'est lancé la dedans en sponsorisant beaucoup de riders et pas des moindres (Enak, Ophélie David, Matt, Lewen, Kraus, Bernsten, Zangerl, Miaillier, Holmlund, Pellinen) c'est que le salomon a essayé de créer un circuit pro (CrossMax Series Salomon Saab) puis la FIS a créer une coupe du monde, les parcours sont devenues plus glissants, moins de shows, les TV sont parties etc...

edit : je vais prendre mon badge!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 26/11/2012 - 16:59
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages
yone74 (26 nov. 2012) disait:

En même temps, les budgets sponsoring sont de plus en plus faible.

Le problème d’Ophélie c'est :
- qu'elle est en fin de carrière donc les sponsors viennent moins qu'avant car en plus ils sont dans l'optique Sotchi et Ophélie aura quoi environ 37 ou 38 ans

- qu'elle domine moins sa discipline que dans la seconde moitié des années 2000 (2006-2009) donc c'est plus un pari osé pour les sponsors éventuels de prendre une athlète vieillissante, dans un sport physique ou il arrive que le ou la meilleur(e) ne gagne pas ou se blesse. (Ce qui est con c'est que c'est justement ça la beauté du skicross).

- que malheureusement en plus de tout ça, son sport est en train de mourir faute de médiatisation (et cette année c'est encore pire que d'habitude, aucune compétition de skicross aux X qui était le point d'orgue de la saison) donc les sponsors mettront pas d'argent pour peu de retombées médiatiques.

Si Salomon s'est lancé la dedans en sponsorisant beaucoup de riders et pas des moindres (Enak, Ophélie David, Matt, Lewen, Kraus, Bernsten, Zangerl, Miaillier, Holmlund, Pellinen) c'est que le salomon a essayé de créer un circuit pro (CrossMax Series Salomon Saab) puis la FIS a créer une coupe du monde, les parcours sont devenues plus glissants, moins de shows, les TV sont parties etc...

edit : je vais prendre mon badge!


Bonne analyse
un truc important c'est que Ophélie veut s'entrainer de plus en plus dans sa propre structure (donc besoin de plus €€).
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
J'en ai pris deux! Tant pis pour les frais de port...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au fait pourquoi le skicross a été banni du XGames ? Lobbyng ? Il est passé de mode ?
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
J'avais vu ca il y a quelques temps..

C'est bien triste :(


Mais je me posais la question suivante, comment fais S.AUBERT pour financer sa structure d'entrainement privé l'été ?

Ofé pourrait s'en inspirer.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Blacksite (27 nov. 2012) disait:

Au fait pourquoi le skicross a été banni du XGames ? Lobbyng ? Il est passé de mode ?


ou est-ce du au faite qu'ils ont une discipline FIS avec un championnat entretemps?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Fabrice Chox (27 nov. 2012) disait:

J'avais vu ca il y a quelques temps..

C'est bien triste :(


Mais je me posais la question suivante, comment fais S.AUBERT pour financer sa structure d'entrainement privé l'été ?

Ofé pourrait s'en inspirer.

pour dire ça c'est que tu n'as pas toutes les infos
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
tcsa (27 nov. 2012) disait:

Fabrice Chox (27 nov. 2012) disait:

J'avais vu ca il y a quelques temps..

C'est bien triste :(


Mais je me posais la question suivante, comment fais S.AUBERT pour financer sa structure d'entrainement privé l'été ?

Ofé pourrait s'en inspirer.

pour dire ça c'est que tu n'as pas toutes les infos

Oui, je n'ai pas toutes les infos, tu as l'air de les avoir toi. (si tu peux nous/me éclairer ?)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (25 nov. 2012) disait:

ak (25 nov. 2012) disait:

ben c'est oui ou non...

C'est oui...:)
Oh oui ak oh oui donne moi des sous :):)



tu réponds pas à mes mp?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
excuse j'avais pas vu
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
mais ils se font des politesses maintenant!!!
on vas vers un enterrage de hache ? ^^
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
batonette (27 nov. 2012) disait:

Blacksite (27 nov. 2012) disait:

Au fait pourquoi le skicross a été banni du XGames ? Lobbyng ? Il est passé de mode ?


ou est-ce du au faite qu'ils ont une discipline FIS avec un championnat entretemps?

C'est en grande partie une question de coût. Faire le tracé mobilisait beaucoup d'heures, donc beaucoup de personnel, donc beaucoup d'argent pour des audiences qui n'étaient pas géniales aux yeux d'ESPN.

Coût > Recettes ---> donc on passe l'épreuve à la trappe, merci, bonsoir!

D'autant que c'est long car il y a les pas mal de tours éliminatoires avant d’accéder en finale, que les meilleur(e)s de la discipline sont européens ou canadiens, que la discipline est en train d'être incorporée au sein des Team Racing des sponsors (et plus freeski) et qu'il y a des risques (la mort de Zoricic l'année dernière en direct à la TV).

Les X c'est avant tout un gros business, ils sont pas là uniquement pour la beauté du sport (certains diront qu'ils sont pas là du tout pour la beauté du sport) mais pour faire en sorte que leur concept soit bénéficiaire comme n'importe quelle entreprise.

edit : le pipe et le slopestyle ont aussi un championnat FIS et des championnats du monde (et ça rapporte des points comme les X, le Dew Tour, le SFR Tour pour le classement AFP et pourquoi pas se qualifier pour les JO de Sotchi selon certaines fédérations).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 28/11/2012 - 07:16
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ighor Eniar Ovejero (27 nov. 2012) disait:

mais ils se font des politesses maintenant!!!
on vas vers un enterrage de hache ? ^^



c'est pour une cause supérieure ;-) je connais mes priorités ;-)
n'empêche qu'il ne m'a toujours pas répondu ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
yone74 (28 nov. 2012) disait:

batonette (27 nov. 2012) disait:

Blacksite (27 nov. 2012) disait:

Au fait pourquoi le skicross a été banni du XGames ? Lobbyng ? Il est passé de mode ?


ou est-ce du au faite qu'ils ont une discipline FIS avec un championnat entretemps?

C'est en grande partie une question de coût. Faire le tracé mobilisait beaucoup d'heures, donc beaucoup de personnel, donc beaucoup d'argent pour des audiences qui n'étaient pas géniales aux yeux d'ESPN.

Coût > Recettes ---> donc on passe l'épreuve à la trappe, merci, bonsoir!

D'autant que c'est long car il y a les pas mal de tours éliminatoires avant d’accéder en finale, que les meilleur(e)s de la discipline sont européens ou canadiens, que la discipline est en train d'être incorporée au sein des Team Racing des sponsors (et plus freeski) et qu'il y a des risques (la mort de Zoricic l'année dernière en direct à la TV).

Les X c'est avant tout un gros business, ils sont pas là uniquement pour la beauté du sport (certains diront qu'ils sont pas là du tout pour la beauté du sport) mais pour faire en sorte que leur concept soit bénéficiaire comme n'importe quelle entreprise.

edit : le pipe et le slopestyle ont aussi un championnat FIS et des championnats du monde (et ça rapporte des points comme les X, le Dew Tour, le SFR Tour pour le classement AFP et pourquoi pas se qualifier pour les JO de Sotchi selon certaines fédérations).




pourquoi, en descente alpine y a pas de risques?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et préparer un tracé de descente c'est pas couteux???? et long???
je suis pas persuadé de certain de tes arguments...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ak (28 nov. 2012) disait:

et préparer un tracé de descente c'est pas couteux???? et long???
je suis pas persuadé de certain de tes arguments...


il y a déjà eu la descente aux X games????
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
ak (28 nov. 2012) disait:

et préparer un tracé de descente c'est pas couteux???? et long???
je suis pas persuadé de certain de tes arguments...

C'est pas moi qui le dit.
l'article sur skipass

extraits :

Les motifs de la disparition de ces compétitions, même si elles ne sont pas clairement énoncées, sont budgétaires. Tim Reed, directeur de la stratégie pour ESPN X Games, commente "Nous proposons ce que nous pensons être les meilleures compétitions pour nos fans sur place et bien sûr à diffuser sur internet". Le skicross et le snowboard cross n'étaient-ils plus assez rentables pour ESPN ?

Enak : Je n'ai pas bien compris les tenants et les aboutissants de la décision de supprimer cette discipline, j'imagine qu'elle a été prise pour des raisons financières.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors ça doit être vrai ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est quand même dégueulasse, ça tue un sport et les athlètes qui en font. Les affaires sont les affaires d'accord, mais assister à la mort d'une discipline c'est dur. Peut-être que quand le pipe ou le slopestyle seront passés de mode on les supprimera aussi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est l'histoire du sport... le flat (ex ballet) plus personne en parle... c'était une des bases du ski acro...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et question couts de préparation du terrain, on pouvait pas faire meilleurs marché :D une verte bien damée ;-)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
tain, c'est pas parce que ca passe plus a la tv que tu peux plus en faire. c'est fou ca.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gruik (29 nov. 2012) disait:

tain, c'est pas parce que ca passe plus a la tv que tu peux plus en faire. c'est fou ca.



quelqu'un a dit ça?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Comme l'a dit Ak, c'est l'histoire du sport. Avant il y avait le Ballet, les bosses et le saut accro... Le ballet est mort, les bosses survivent tant bien que mal et le saut accro est une histoire Chinois vs Coréens vs Australien...


Je l'ai déjà dit sur le forum mais je vais encore une fois le redire (ça fait vieux con grabataire).
- ESPN a pas été inventé par des amoureux du sport mais par un pétrolier et un fabricant de biscuit qui se disaient qu'il n'y avait aucune grosse chaine de TV 100% sport dans un pays qui a la culture du sport. $$$$$ assuré!

- Les X Games ont pas été inventé par des amoureux des sports extrêmes.

Les X Games ont été inventé car les gars d'ESPN se sont dit un matin "Punaise, on diffuse le basket, le baseball, le foot américain, de la boxe... Merde, il y a quasi que des sportifs afro américains ou latino sur nos ondes... les petits blancs américains peuvent s'identifier à aucun sportif blanc car on a pas le hockey qui est sur NBC. Vite Créons une manifestation avec beaucoup de sportifs blancs et américains qui dominent leurs disciplines". Après avoir chercher ils ont trouvé que les sports exclusivement blanc c'était les sports extrême comme le BMX, le skate, le roller l'été et le ski, le snow et le snowmobile l'hiver---> les X Games étaient nés.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
latta.blog.lemonde.fr

Ophélie l'est sympa, on est mm friends sur FB, mais bon quand mm. Abusé.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
ak (29 nov. 2012) disait:

gruik (29 nov. 2012) disait:

tain, c'est pas parce que ca passe plus a la tv que tu peux plus en faire. c'est fou ca.



quelqu'un a dit ça?


Ben wé, pas toi ma gueule. T'es pas le centre du monde. Le petit blacksite par ex.
C'est mm bon signe que ce soit supprimé.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
yone74 (26 nov. 2012) disait:

...une athlète vieillissante, ...

La "mamie" termine deuxième aujourd'hui à Nakiska devant Fanny Smith qui est de 14 ans sa cadette.

Fanny Smith qui en plus de rien avoir à envier à Lindsay Vonn cours sur devinez quoi comme skis??? :)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
L'ancienne discipline du ski acro (le ballet) on peut comprendre que c'ait été supprimé. J'ai toujours trouve un peu ridicule de décliner certains sport à toutes les sauces.

Faire de la cuisine avec des skis au pieds
Faire ses courses avec des skis au pied? etc...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Since1999 ( 9 déc. 2012) disait:

L'ancienne discipline du ski acro (le ballet) on peut comprendre que c'ait été supprimé. J'ai toujours trouve un peu ridicule de décliner certains sport à toutes les sauces.

Faire de la cuisine avec des skis au pieds
Faire ses courses avec des skis au pied? etc...

En même temps le ski alpin c'est une déclinaison du ski...

si on devait supprimer tout ce qui est ridicule... Tu vois ce que je veux dire, non?










Quoi que c'est peut être ce que fait skipass. Skiator supprimé, JMF supprimé, skiatorJMF, supprimé, etc...
Mouarf :):):)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Je me demande si vous vivez dans le meme monde que moi, mais je pense pas (vue que chez nous la tele est en allemand)
En tout cas je constate une multiplication des transmissions en directe des competitions Skier-X sur des chaines germanophones depuis quelques années. Mais voilà, probablement les organisateurs des X Games preferent faire peter tout le fric pour un grand Show au lieu de prepareruun Run de X.