Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
batonette (26 nov. 2012) disait:

Et pour tout ceux qui disent la respirabilité et l'impermeabilité n'a rien avoir avec la chaleur, ils doivent absolument retourner à l'école. Car si ton pull est mouillé (même un pull technique) tu auras froid. Car l'eau qui évapore consomme de l'énergie qui provient de ton corps, donc te refroidit!

Qui a dit ça?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
C'est ce qui se passe avec un pull en coton. ;)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Non mais qui a dit qu'un pull en coton détrempé allait tenir chaud?
La seule chose que j'ai dite c'est que pour beaucoup de gens un pull en coton comme couche chaude est suffisante, étant donné que beaucoup ne transpirent pas en skiant.
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
ak (26 nov. 2012) disait:


www.patagonia.com
avec un coupe vent de luxe en entrée de gamme à 130 euros... c'est donné mon frère..


je regarde régulièrement le site depuis que toi et d'autres en vantent les mérites .

en coupe vent d'entrée de gamme j'ai en trouvé qu'un qui semble correspondre à ce que tu dis mais il est à 120€ donc je me dis que j'ai pas regardé au bon endroit ?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Raghnarok (26 nov. 2012) disait:

Non mais qui a dit qu'un pull en coton détrempé allait tenir chaud?
La seule chose que j'ai dite c'est que pour beaucoup de gens un pull en coton comme couche chaude est suffisante, étant donné que beaucoup ne transpirent pas en skiant.


Ca va, je te taquinais. ;)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
arghoops (26 nov. 2012) disait:

Ca va, je te taquinais. ;)

Ok ok...

Mais faut que les gens comprennent un peu parce que beaucoup ne sont pas du tout au courant des différents habits à utiliser. On leur vend énormément d'habits technique qui, même si ils font très bien le boulo, ne sont pas forcément nécessaires.
Une fois de plus il y a un manque d'information qui permet aux fabricants de vendre un paquet de trucs dont les gens pourraient se passer, ou faire différemment.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Personnellement comme je l'ai écris plus haut, cette année j'ai opté pour une tenue Norrona Narvik 2L, avec une très légère polaire à l'intérieur.
Avant j'avais une veste avec doublure mais pour le ski de Mars/Avril c'est insoutenable tellement il fait chaud.
En dessous de ça j'ai une 1ère couche et 2nde couche Odlo, et ça va très bien quand il fait froid.
Quand il fait chaud il est vrai que je ne mets que ma 2nde couche Odlo, ni imperméable ni coupe vent...d'où mon achat de cette année.

Après j'ai investi dans cette tenue car j'en avais le budget, si t'es rikrak déjà ça devient plus tendu de multiplier les couches si tu n'es pas déjà équipé.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par arghoops, 26/11/2012 - 15:38
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ighor Eniar Ovejero (26 nov. 2012) disait:

ak (26 nov. 2012) disait:


www.patagonia.com
avec un coupe vent de luxe en entrée de gamme à 130 euros... c'est donné mon frère..


je regarde régulièrement le site depuis que toi et d'autres en vantent les mérites .

en coupe vent d'entrée de gamme j'ai en trouvé qu'un qui semble correspondre à ce que tu dis mais il est à 120€ donc je me dis que j'ai pas regardé au bon endroit ?



c'est celui là, j'ai pas tous les prix en tête ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raghnarok (26 nov. 2012) disait:

Non mais qui a dit qu'un pull en coton détrempé allait tenir chaud?
La seule chose que j'ai dite c'est que pour beaucoup de gens un pull en coton comme couche chaude est suffisante, étant donné que beaucoup ne transpirent pas en skiant.



Aurel R. qui court sur le world tour... ride en pictu** et dessous, il a un pull en coton "original La Grave" ;-)
wwwxxx
wwwxxx

inscrit le 22/11/12
4 messages
Bonsoir à tous!
Alors avant tout merci pour toutes ces réponses!

Pour mon cas, réfléchissant depuis plusieurs jours sur la veste de ski que j'allais acheter, je pense finalement me tourner vers l'alpha jacket de helly hansen.
Si j'ai bien compris à peu près tout ce que vous avez dit, les vestes que j'ai sélectionnées seraient surtout utiles pour les intempéries et non pour le froid.
A la base, concernant les couches, je voulais acheter une veste qui me permette de ne mettre qu'une seule couche sous celle-ci.
Sinon ayant l'impression que la veste Helly Hansen soit plus épaisse (tenant peut-être ainsi plus chaud), pensez-vous qu'une couche me suffira? Ou dois-je investir dans une polaire pour les temps de grand froid?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Une 1ère couche doit être prêt du corps, la 2nde couche peut être plus ou moins épaisse et chaude selon la 3ème couche.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Je dirais plutôt que la première couche doit servir à écarter l'humidité de la peau, la troisième couche doit servir à empêcher l'humidité extérieure d'entrer et la deuxième couche doit servir à tenir chaud, après il y a plein d'habits qui ont plusieurs fonctions.
soseace
soseace

inscrit le 19/10/10
40 messages
un grand chef mettra tout le monde d accord
[/img]le chef
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Sauf que sa 3ème couche c'est une 2ème et une 3ème...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass