bibiphoque
bibiphoque

inscrit le 11/11/12
3 messages

Bonjour a tous,

Je fais un rapide profil du skieur que je suis:
21 ans, 1m80, 75 kg,
Je ski depuis une 10aine d'année a raison d'1semaine/saison (only location durant toutes ces années)
Seule chose que je ne loue pas, mes chaussure Salomon mission GT (flex 70) , flex un peu faible mais j'ai acheté l'année dernière sans trop m'y connaître, bref, je suis bien dedans quand même! (en comparaisons de 10 ans de shoes de loc' ..)

Je ne suis pas un expert, ni sportif extrême, mais quand j'y vais j'aime me faire mal aux cuisses et y allé a fond =)

En résumer, je m'y connais pas des masses, et après des heures de recherches pour comprendre les termes SL / géant / Fat / etc et savoir quel type de ski m'est adapté, ça reste quand même un peu vague =D (<= euphémisme !!!)


L'année dernière j'ai commencé a skier en carving en découvrant tout seul (habituellement je skiais dérapé ...)
Et j'ai vu que ça me plaisait pas mal comme technique :)

Ce que j'aime faire c'est de la bonne vitesse sur les pistes, et du coup aussi me lancer dans le carving pour cette saison a venir.

J'ai vu des personnes sur le forum disant qu'elle se faisait chier a skier avec des mecs qui faisait du carving, de devoir les attendre ou je sais pas trop quoi .. Je ne comprends pas pourquoi ? Les ski pour carving ne sont pas intéressant pour la vitesse ?

J'ai donc repéré les Salomon X Kart :
skidoccasion.com
En taille 171 pour être un peu plus polyvalent.

J'aurais voulu votre avis sur cette paire, et si ce type de ski me conviendrai bien ?
Car je vois bien plus de gens qui ont des patin de plus de 80 sous les pieds, et pour les gens qui font du pur piste, je n'en comprend pas l’intérêt ?
quels avantages/inconvénient quant a la largeur du patin ? Mise a part que les larges sont pour la poudreuse/ HP..

J'avais aussi repéré ceux la ( rien a voir avec les X kart on va me dire ..)
skidoccasion.com