bibiphoque
bibiphoque

inscrit le 11/11/12
3 messages

Bonjour a tous,

Je fais un rapide profil du skieur que je suis:
21 ans, 1m80, 75 kg,
Je ski depuis une 10aine d'année a raison d'1semaine/saison (only location durant toutes ces années)
Seule chose que je ne loue pas, mes chaussure Salomon mission GT (flex 70) , flex un peu faible mais j'ai acheté l'année dernière sans trop m'y connaître, bref, je suis bien dedans quand même! (en comparaisons de 10 ans de shoes de loc' ..)

Je ne suis pas un expert, ni sportif extrême, mais quand j'y vais j'aime me faire mal aux cuisses et y allé a fond =)

En résumer, je m'y connais pas des masses, et après des heures de recherches pour comprendre les termes SL / géant / Fat / etc et savoir quel type de ski m'est adapté, ça reste quand même un peu vague =D (<= euphémisme !!!)


L'année dernière j'ai commencé a skier en carving en découvrant tout seul (habituellement je skiais dérapé ...)
Et j'ai vu que ça me plaisait pas mal comme technique :)

Ce que j'aime faire c'est de la bonne vitesse sur les pistes, et du coup aussi me lancer dans le carving pour cette saison a venir.

J'ai vu des personnes sur le forum disant qu'elle se faisait chier a skier avec des mecs qui faisait du carving, de devoir les attendre ou je sais pas trop quoi .. Je ne comprends pas pourquoi ? Les ski pour carving ne sont pas intéressant pour la vitesse ?

J'ai donc repéré les Salomon X Kart :
skidoccasion.com
En taille 171 pour être un peu plus polyvalent.

J'aurais voulu votre avis sur cette paire, et si ce type de ski me conviendrai bien ?
Car je vois bien plus de gens qui ont des patin de plus de 80 sous les pieds, et pour les gens qui font du pur piste, je n'en comprend pas l’intérêt ?
quels avantages/inconvénient quant a la largeur du patin ? Mise a part que les larges sont pour la poudreuse/ HP..

J'avais aussi repéré ceux la ( rien a voir avec les X kart on va me dire ..)
skidoccasion.com

Mais on m'a dit qu'il fallait avoir une très bonne condition physique car ils étaient rigide. (je rappel que je suis pas un grand grand sportif non plus)

Donc je sollicite votre avis, surtout a propos des X Kart, mais j'aimerai des ski ou je puisse allé assez vite, et faire un peu le "con" en bordure de piste ( petite bosse pour voler un peu, passer dans arbres etc ).

J'attends vos réponses, impatiemment car j'ai lu nombre de topic, et je vois que les nouveaux et les noobies sont un peu lynché des fois (j'ai déjà repéré les pseudo de toute façon =D ), alors on verra pour moi ^^
je reste dispo pour toutes les questions remarques et conseils ;)

Bonne journée a tous!

legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

oublie les modéle de location, c'est des ski la plupart du temps rinçé.

va voir sur le bon coin ou sue le fofo dédié de skipass.

Maintenant les ski un peu plus large te servirons pas à grand chose, en effet si tu reste uniquement sur piste(et encore dans les neige de printemps c'est souvent plus sympas qu'un pure piste), mais tu dit aimer également aller dans les sapin, alors tu appreciera surement des skis un peu plus large pour cette activité

tiens il y à ça sur le fofo :

/petites-annonces/ski/experience-83-tpx-neuf.html

ou alors sur des site comme conrad ou ekosport :

ekosport.fr

ou en plus récent :

ekosport.fr

ekosport.fr

poluxone
poluxone

inscrit le 08/11/12
7 messages
Matos : 2 avis
Le Outland et le smoke sont bien all-mountain, si tu cherche du pur piste renseigne toi sur les sites suivants:
glisshop
conrad
snowuniverse
ekosport

Surtout qu'en ce moment tu as tous les skis de l'année dernière a plus ou moins 50%...

Mais surtout pas de ski d'occas comme ton kart...

Bonne recherche, et n'hésite pas à revenir
bibiphoque
bibiphoque

inscrit le 11/11/12
3 messages
Salut !!

Après avoir bien regarder les propositions de Legend77, je vois qu'il s'agit principalement de patin a 80, sauf pour le smoke qui serait un peu moins large.

En effet j'aime bien sortir des piste quand même de temps en temps, mais ce que je recherche en priorité ces ski assez stable en vitesse, j'aime bien taper un vrais schuss quand les pistes sont vide.

Du coup je reviens sur le modèle ou j'ai vraiment eu un coup de coeur, c'est les Kart de Salomon que je retrouve sur divers site (glisshop ... pour ne pas prendre les modeles de loc';). Ce que je crains c'est d'avoir des ski pas très stable en vitesse ? (ski en 171 pour 1m80)
Question que je me pose aussi, c'est lorsque je voudrais évité le carving (toujours en parlant des Kart), quand je ski en famille, est ce que ce genre de ski pourrait me poser problème si je veux faire du dérapé tranquillement ?


Je continue les recherches sur les sites proposé, y'a du choix et du coup c'est vraiment long .. Je repasserai d'ici peu ;)

Merci pour vos conseils et a bientôt !
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
La gamme Legend propose des skis sympas et de bonne qualité : ces skis convient à pas mal de skieurs, mais ils sont un peu limité en performance.
bibiphoque
bibiphoque

inscrit le 11/11/12
3 messages
Je vais allé voir cette gamme dès demain, merci !!!

En attendant j'ai repéré les salomon mustang, qui eux ont l'air stable en vitesse et un peu plus "tranquille". Des avis ?
Serons t il plus stable que les Kart ? Car je ne voudrais pas perdre l'atout de la vitesse en prenant les Kart ...! c'est vraiment ce qui me fait peur avec cette paire car impossible d'avoir des retour sur leur comportement en vitesse =(
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le X-Kart, mais si tu veux rester chez salomon, je te conseille le 24h en 178 comme ca, bien à ta taille, très stable à haute vitesse, etc....

Enfin moi, je vais m'en reprendre une paire cette année.....
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
La gamme des legend sont plus sympa en dehors des pistes que sur les pistes : à voir selon les envies. Je ne connais pas les skis salomon pour faire un comparatif.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeDahuSkieur, 13/11/2012 - 07:44
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass