Madj02
Madj02

inscrit le 15/12/03
10 messages
Bonjour à tous,

Ce n'est pas très original comme demande à la vue des autres messages de ce forum, mais j'hésite entre ces deux paires de skis :
- Zenith 82 Ti Basalt 2012
- Radical 9SL Slant Nose TI 2012
Je sais qu'à priori, le premier est présenté comme polyvalent et le deuxième plutôt axé piste.

Pour ma part, je suis âgé de 51 ans et pratique le ski depuis plus de 40 ans (environ, parce que ça devient difficile de compter!), de 15 à 20 jours par an. J'ai un bon à très bon niveau, même si maintenant ça tire plus sur les cuisses en fin de journée qu'il y a quelques années! Je suis plus souvent sur les pistes de tous types et toutes neiges, même si j'aime bien m'en écarter quand la poudreuse est fraîche et légère...
Dernière chose, je cherche des planches qui tiennent bien sur la neige dure, voire sur la glace.
Enfin, pour le choix, je mesure 1 m 72 pour 82 kg et jusqu'à présent je skiais avec des Dynastar longs de 1 m 82, c'est dire si la longueur ne m'effraie pas, j'ai appris comme ça.

Merci d'avance à tous ceux qui s'intéresseront à ce post et prendront le temps d'y répondre.

Madjid
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
un petit up ...

et sans avoir plus d'infos que ça ... la gamme Zenith était plutôt typée moins "radicale" que l'autre gamme ... ;)

Dit autrement, la gamme Zenith était une gamme plutôt "sport" et pas compétition ... donc plus polyvalente en terme de public visé et en terme d'exigences des skis ...

Of course, les Zenith ne sont pas des skis de HP ...

Mais, si je m'appuie sur mon expérience perso avec des Z5 ... ils sont, disons des Tous-terrains ... qui accrochent bien sur des pistes dures, qui traversent bien des neiges de printemps, et qui permettent de sortir un peu ...

Si tu es fixé pour du Rossignol ... il me semble que les Z82 devraient te permettre un usage plus large que les Radical ...

Perso. comme je l'ai dis dans un autre topic ... si j'avais eu 300 € à mettre pour des skis cette année, j'aurais essayé de prendre des Z82 soldés ...

Mais, je reconnais aussi que, ces derniers temps, je n'ai pas du tout essayé d'autres skis actuels dans d'autres marques ...
Madj02
Madj02

inscrit le 15/12/03
10 messages
Merci pour cette réponse claire et précise!

"Dit autrement, la gamme Zenith était une gamme plutôt "sport" et pas compétition ... donc plus polyvalente en terme de public visé et en terme d'exigences des skis ..."

--> Effectivement, vu mon profil, je cherche plutôt des skis qui passent partout...



"Si tu es fixé pour du Rossignol ... il me semble que les Z82 devraient te permettre un usage plus large que les Radical ..."

--> Je ne suis pas plus fixé que ça, mais j'en ai possédé il y a ... un certain temps (que les moins de 20 ans...)et je les avais réellement appréciés et gardés de longues années. Si à tarif équivalent, on me conseille mieux dans les autres marques, je peux y réfléchir.

Perso. comme je l'ai dis dans un autre topic ... si j'avais eu 300 € à mettre pour des skis cette année, j'aurais essayé de prendre des Z82 soldés ...

--> Pour ce qui est du tarif, c'est effectivement de cet ordre de prix.


Sinon, concernant la taille, je pensais à des 1 m 70? Trop grand ou pas?


Madjid
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je sais pas comment t'as pû t'orienter vers deux skis aussi différents.

Oublie les 9SL qui sont des skis de carving pur ("slalom" adoucis), et prend les Z82 en 170, d'autant qu'il semble que ça se trouve à bon prix.
Ils sont larges, mais tu n'est pas trop léger.

Pour les 9SL, il t'aurait fallu au max des 160, mais ça ne répond absolument pas à ta demande.
Madj02
Madj02

inscrit le 15/12/03
10 messages
Merci de ton aide également.

"Je sais pas comment t'as pû t'orienter vers deux skis aussi différents."

--> En fait, je cherchais des skis qui accrochaient bien avec une certaine et relative polyvalence. Certains tests étaient très élogieux pour ce modèle, alors...
Sinon, effectivement, ils étaient en cadeau avec les Citroën et on les retrouve en masse dans les annonces (les Z82, pas les voitures).

Madjid
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Deux skis très différents effectivement.
J'opterai pour des Z82 j'ai des Z76 et j'ai longuement hésité entre les deux, j'ai choisi le rayon le plus court. Les Zenith sont quand même reposants et "faciles" et passent très bien en HP avec un minimum de technique. Avec l'autre paire ce ne sera pas la même histoire, voire même pas exploitables réellement sauf piste déserte.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon, faudrait-il que je racle les fonds de poches pour trouver 200 € pour des Z82 ? je commence à me tâter ...
Madj02
Madj02

inscrit le 15/12/03
10 messages
Suivant vos conseils éclairés, je viens d'acheter une paire de z82 "Citroën" à 260 € sur Leboncoin.

Vivement l'hiver maintenant!

Madjid
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... moi j'ai juste commencé à aborder le sujet à la maison ... <<tu savais que Citroên offrait des skis ...? >> ... <<non et alors ? ça ne m'intéresse pas ...>> ... ben, c'est pas gagné :(
Message modifié 3 fois. Dernière modification par PerGiocare, 09/11/2012 - 09:30
fifou69400
fifou69400

inscrit le 05/11/12
13 messages
PhilippeG ( 9 nov. 2012) disait:

Euh ... moi j'ai juste commencé à aborder le sujet à la maison ... <<tu savais que Citroên offrait des skis ...? >> ... <<non et alors ? ça ne m'intéresse pas ...>> ... ben, c'est pas gagné :(


Philippe annonce lui le prix du neuf, madame verra peut être les choses autrement^^
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Perso, quand je dois faire passer une dépense outrancière, je lui offre quelque chose de (presque) outrancier une semaine avant.
Après, elle ose plus gueuler ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah ... ça fait chaud au coeur d'avoir des "amis" compréhensifs sur skipass ... :) dans les moments difficiles de la vie d'un homme marié :P

dépense outrancière avant ... ben, elle, elle vient d'avoir sa paire de skis neufs ... ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 09/11/2012 - 11:12
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
PhilippeG ( 9 nov. 2012) disait:

... ben, elle, elle vient d'avoir sa paire de skis neufs ... ;)


Fonce, elle peut rien te refuser !
Madj02
Madj02

inscrit le 15/12/03
10 messages
En plus, dis-lui bien que ce qui t'intéresse, ce sont les skis, pas la Citroën! (comme ça tu auras l'impression de faire l'économie du prix de la voiture!;-)

Madjid
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass