Claude Guyonnet
Claude Guyonnet

inscrit le 03/01/12
1 message
le froid aux pieds est assez récurrent. Beaucoup d'explications sont données, certaines sont utiles (pied trop serré, chaussettes non adaptées, etc) d'autres à prendre avec des pincettes (sacs plastiques,etc). dans tous les cas, on ne parle pas souvent de l'intérieur donc dans la chaussure...c'est la chaussette. En gros, avec les chaussures d'aujourd'hui, une bonne paire de chaussettes fines avec un bon transfert thermique et c'est tout bon. j'utilise depuis 2 ans des chaussettes de ski montantes en laine mérinos (90%) et je n'ai jamais froid aux pieds. qualités constatées: bon transfert thermique, pas ou peu d'odeurs même au bout de 8 jours.
conclusion : utilisons plutôt des fibres dites naturelles que tous les fibres issues de l'industrie chimique ! les premières ont fait leurs preuves.
Gaspard Delameije
Gaspard Delameije

inscrit le 25/10/12
6 messages
Et bah vive les chaussettes en coton alors...

Mon conseil perso pour faire vivre ce sujet: Faites ce que vous pouvez pour tenir vos pieds loin de l'humidité (transpiration, infiltrations dans de vielles chaussures, chaussette qui touche la neige quand on enfile les chaussures...) Lorsque les pieds sont au sec, la sensation de froid est moindre...
Les semelles chauffantes permettent de limiter (voir anéantir) la transpiration des pieds tout en les maintenant au chaud... Le top.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Personnellement j'utilise de bonnes vieilles chaussettes D4 en laine...aucun soucis de sudation/froid.
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages

j'utilise une paire de chaussette de contention très fine mais qui réduit la sensation de froid, rarement froid aux pieds.

myskiroom.com

sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
C'est un peu con par rapport au sujet mais je sais que j’emmène toujours avec moi une petite bâche type sac poubelle 200 litres déplié afin de me faire un petit tapis de sol quand je me prépare au cul de la voiture avant de monter les pistes. De plus cela ne craint pas la neige fondue ou la boue, c'est pas chaud mais c'est étanche.

Et je le remet au sol quand je me change pour rentrer comme cela plus d’équilibre à la con sur un pied pour pas mouiller les chaussettes quand tu enfiles soit les chaussures de ski soit tes pompes pour conduire.

En plus si tu le pose toujours ds le même sens au sol ton coffre reste propre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sliderboy, 26/10/2012 - 10:52
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass