Ben No
Ben No

inscrit le 17/03/12
30 messages
Salut tout le monde, voilà j'ai acheté en début d'année un masque de ski S2-S3 (je ne me souviens le type de verre) Ripcurl et faut dire que quand je ski et qu'il y a du soleil c'est génial je vois super bien mais en bas de station où il a des arbres donc de l'ombre ou bien qu'il ne fasse pas très beau c'est la cata je vois plus rien ... bref je cherche des conseil sur le type de verre et de masque qu'il me faut pour skier de mauvais temps.

je ne cherche pas des lunettes à 300€ mais pas non plus des Decathlon/GoSport, plutôt milieu de gamme.

Merci de vos réponses.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Un masque pour le soleil est généralement foncé, brillant, miroité pour refléter le soleil.
Un masque pour le mauvais temps est plus transparent, de couleur jaune ou orange et non miroité, ce qui permet d'avoir un meilleur contraste et comme l'écran st moins sombre tu verras mieux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 09/10/2012 - 12:09
Ben No
Ben No

inscrit le 17/03/12
30 messages
Merci ! tu aurais une référence ? je prend jamais jaune ou orange sa m’étourdis quand je les enlève.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Benoit Nogrette ( 9 oct. 2012) disait:

Merci ! tu aurais une référence ? je prend jamais jaune ou orange sa m’étourdis quand je les enlève.


Oui ces 2 couleurs sont assez particulières quand tu retires le masque. ;)

Pour les modèles cela dépend de ton budget en général, puis de tes goûts...
Ben No
Ben No

inscrit le 17/03/12
30 messages
Question budget environ 50-60€ on pote m'a conseillé d'aller "au vieux campeur" j'irai voir ce qu'il y a mais je voudrais ajuste avoir le bon type de verre et un bon masque qui ce raye pas au bout de 4jours ...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah les rayures c'est de ta faute, pas de la faute du masque...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raghnarok ( 9 oct. 2012) disait:

Bah les rayures c'est de ta faute, pas de la faute du masque...


ben ça dépend... le ride en forêt par exemple... y a des masques qui résistent mieux que d'autres...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Benoit Nogrette ( 9 oct. 2012) disait:

Question budget environ 50-60€ on pote m'a conseillé d'aller "au vieux campeur" j'irai voir ce qu'il y a mais je voudrais ajuste avoir le bon type de verre et un bon masque qui ce raye pas au bout de 4jours ...



je dirais bollé... bon rapport qualité/prix... avec plein d'écrans à disposition... j'ai pas de éférences précises... mais j'ai des potes qui ride bollé, ils ont l'air contents...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais comme dirait l'autre... les mecs ils ont des super bons masques pour le soleil (genre quand t'en a pas vraiment besoin...) et ils hésitent à mettre de la thune pour le masque mauvais temps (là ou t'en as vraiment besoin)..
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis

Salut mec,
Moi je te conseil ce masque qui est très bien pour le soleil et qui dans les coins d'ombre ou par temps couvert qui est pas mal :
priceminister.com

Sinon tu en a chez Dénériaz mais le prix n'est plus le meme
Ciao

Ben No
Ben No

inscrit le 17/03/12
30 messages
Merci pour vos réponses c'est vraiment cool !

je met un masques qu'il fassent beau moche chaud ou froid je vois largement mieux avec ! et quand ta un pote qui joue au con et que qu'il t'envoi de la neige c'est plus pratique =)

comme j'ai dis j'ai déjà un pour le beau temps et j'en cherche un Exclusivement pour le mauvais temps, quitte à changer en cours de route si le temps change !

On m'a conseillé The North Face mais je ne trouve pas cher eux ... ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bolle-europe.fr


pas très "beaux" mais solides et pas trop chers...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Tu peux aussi regarder la marque Julbo qui n'est pas chère, excellente qualité aussi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arghoops ( 9 oct. 2012) disait:

Tu peux aussi regarder la marque Julbo qui n'est pas chère, excellente qualité aussi.



absolument
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Benoit Nogrette ( 9 oct. 2012) disait:

Merci pour vos réponses c'est vraiment cool !

je met un masques qu'il fassent beau moche chaud ou froid je vois largement mieux avec ! et quand ta un pote qui joue au con et que qu'il t'envoi de la neige c'est plus pratique =)

comme j'ai dis j'ai déjà un pour le beau temps et j'en cherche un Exclusivement pour le mauvais temps, quitte à changer en cours de route si le temps change !

On m'a conseillé The North Face mais je ne trouve pas cher eux ... ?

Ah si tu es pret a changer en fonction du temps, comme disait AK Bollé est top ou sinon moi j'en ai un Scott et j'en suis pas dessus
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Une fois j'ai été dessus un masque, j'ai jamais pu le remettre.
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Excusez moi pour l'énorme faute : dessus = déçu
Tu as été déçu par un masque Scott?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis très dessus de ton humour... tu nous a habitué à mieux...
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
masques-de-ski.fr

the north face ne fais pas de masque
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Ah non moi j'ai jamais été déçu d'un masque :D
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Raghnarok ( 9 oct. 2012) disait:

Ah non moi j'ai jamais été déçu d'un masque :D

Excuse moi j'avais pas réagi au petit brin d'humour :)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Le_cornichon_volant ( 9 oct. 2012) disait:

masques-de-ski.fr

the north face ne fais pas de masque


Evidemment, beaucoup de marques ne font pas de masques, mais font faire et mettent juste leur logo dessus, comme The North Face
Ben No
Ben No

inscrit le 17/03/12
30 messages
Ça s'amuse ici !!

ok donc j'ai ce qu'il me faut je prendrais des Bolle, julbo ou Oakley

Encore merci à vous et à cette communauté très sympa ^^ =)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Benoit Nogrette ( 9 oct. 2012) disait:

Ça s'amuse ici !!

ok donc j'ai ce qu'il me faut je prendrais des Bolle, julbo ou Oakley

Encore merci à vous et à cette communauté très sympa ^^ =)



ben disons que oakley tu joue pas dans la meme catégorie de prix que les 2 autres...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Alpina, Briko, Uvex font aussi de très bon masques. Toutes les marques du groupe Bushnell fabriquent leurs masques (Bolle et Cébé ). Les masques Vola sont bien aussi. Plus "bas de gamme" Salice un très bon rapport qualité prix.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (10 oct. 2012) disait:

Alpina, Briko, Uvex font aussi de très bon masques.



je plussoie....
nous sommes le 10 octobre... notez que je suis d'accord avec tcsa... c'est pas souvent...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (10 oct. 2012) disait:

tcsa (10 oct. 2012) disait:

Alpina, Briko, Uvex font aussi de très bon masques.



je plussoie....
nous sommes le 10 octobre... notez que je suis d'accord avec tcsa... c'est pas souvent...

La dernière fois ça a été une année sans neige.

Donc pour sauver la saison je suis en désaccord avec ton accord. Non mais!!!! :D

Autrement, mais je dois être un grand naïf, je pense que l'essentiel des marques équipant les circuits de compétitions, les clubs et plus généralement les professionnels du ski ont toutes de très bon masques; dans leur haut de gamme...
Je me dis que Ligety préparant déjà sa reconversion ne peut pas avoir osé foutre des masques de merde dans sa marque.

Aujourd'hui point de salut pour les jeunes riders si tu n'as pas un oakley. Si tu es en club il te faut du Poc ou du Shred, alors qu'il y a quelques années il fallait du Scott ou de l'Uvex. L'effet de mode est certainement plus prépondérant que la qualité du produit, qui doivent finalement se valoir peu ou prou???

Moi j'aime les masques raccords aux casques :):)

loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Dans tes tarifs, j'aime bien demetz.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Loubsol font aussi des masques sympa niveau prix.
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Et quid de smith optics? quelqu'un connait?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
SMith Optics ce n'est pas les mêmes tarifs...
Personnellement je pense me prendre le I/O, avec écran interchangeable.
Ben No
Ben No

inscrit le 17/03/12
30 messages

finalement voici celle que j'ai achete

masques-de-ski.fr

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Jolie réduc!!! :O
Ben No
Ben No

inscrit le 17/03/12
30 messages
oué j'ai beaucoup hésiter mais la reduc' ma convaincus ;P

pis y'avais de bon avis sur skipass !
damienne12
damienne12

inscrit le 15/10/12
1 message
Bonjour!
En ce qui me concerne, masque Oakley O Frame sont à mon gout par la qualité des verres polorisants et la rigidité des montures, c'est top pour la protection.
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux voir en faible luminosité il te faut un masque S1-S2 au max ....

Tu as deja acheté ton masque mais pour les autres je dirais que comme les skis le mieux c'est de tester d'abord.

Il y a differentes couleurs d'ecran, jaune, bleu, orange voir rose...
Chacun aura sa preference en faible luminosité. Un des meilleur ecran que j'ai eu c'etait un ecran orange chez scott (il n'en font plus), l'ancetre de l'amplifier si ma memoire est bonne, qui est plus rosé maintenant. A l'epoque ca coutait moins de 60$ masque inclu aux US... A noté que le meme ecran (amplifier pour citer le meme exemple) en simple ou double ecran ne rendra pas pareil.
Ca peut se transformer en debat basé sur les gouts et les couleurs...Le mieux que j'ai trouvé pour acheter un masque pour mauvaises conditions, c'est d'aller en station un jour de mauvais temps, trouver un shop avec un acces a de la neige, et demander a essayer les masques dehors.
La tu ne pourras pas te tromper !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par plancton, 19/10/2012 - 17:56
Ben No
Ben No

inscrit le 17/03/12
30 messages
c'est pas faux ce que tu dis, aprés j'ai préférer me laisser convaincre par les avis sur ce masque et son prix.

Je l'ai reçu et il est parfait avec l'autre ça me fais un duo
beau temps/mauvais temps idéal (pour ma part)

mais je te donne pas tord mais je sais que c'est asse chère en montagne :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass