Antoine Pvr
Antoine Pvr

inscrit le 14/09/12
7 messages
Bonjour a tous,

Je suis un nouveau sur ce site, je ski depuis quelque année environ une a deux fois par semaine par ans ( 15 ans). J'ai toujours été un grand passionné de ski mais malheureusement mon lieux d'habitation ne me permet pas de faire du ski (Nantes = la mer quoi). C'est pour cela que j'aimerais me rapproché de la montagne l'année prochaine en venant a Annecy pour faire mon BTS.

Bref, je ne suis pas la pour raconté ma vie . . . Ma question est que aujourd'hui je me renseigne et cherche des poste pour voir comment choisir c'est ski et autre mais c'est vraiment difficile.

J'aimerais pratiqué le freeride, faire de la piste la plus part du temps et me lancer dans le freestyle aussi. Je cherche un ski et des fixes adapté a ces trois pratiques mais je ne sais pas comment choisir mes skis étant donnée que je mesure 1,77 pour 90kg ( et oui, sa va en étonnée beaucoup mais je fais du rugby depuis 6 ans et je fais beaucoup de motocross, oui je suis lourd . . . ).

Si vous pouvez m'aidé sa serais vraiment super cool.

Si toute fois vous etes sur la plagne fin février pendant les vacances scolaire hésité pas a m'envoyer un message.

Antoine
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Tu as un niveau de ski débutant, intermédiaire, confirmé, expert?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Eternelle question , je suppose que tu as déjà tes chaussures ?
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
je suis toujours étonné de voir des étudiants qui s'expriment aussi mal à l'écrit, incapable d'utiliser un correcteur d'orthographe, ne se relisant sans doute jamais .
Moi qui n'est pas fait de longues études cela me choque (je sais je dois bien être le seul) et je trouve même que c'est un manque de respect envers celui qui lit. On le dit deci-delà ; le niveau des étudiants a beaucoup baissé, est ce vrai ou juste un manque de concentration ?

Quant à savoir si le mouton à cinq pattes existe, un ski et des fixs bon partout, je laisse les pros répondre . ^^
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Ighor Eniar Ovejero (15 sept. 2012) disait:

je suis toujours étonné de voir des étudiants qui s'expriment aussi mal à l'écrit, incapable d'utiliser un correcteur d'orthographe, ne se relisant sans doute jamais .
Moi qui n'est pas fait de longues études cela me choque (je sais je dois bien être le seul) et je trouve même que c'est un manque de respect envers celui qui lit. On le dit deci-delà ; le niveau des étudiants a beaucoup baissé, est ce vrai ou juste un manque de concentration ?

Quant à savoir si le mouton à cinq pattes existe, un ski et des fixs bon partout, je laisse les pros répondre . ^^

"moi qui n'est pas fait"? Je suis d'accord que c'est un problème et beaucoup de monde le pense mais la critique est moins crédible avec ceci.
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
@ Vermeil >dsl mais je comprend pas le sens de ton post .
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Vermeil (15 sept. 2012) disait:

Ighor Eniar Ovejero (15 sept. 2012) disait:

je suis toujours étonné de voir des étudiants qui s'expriment aussi mal à l'écrit, incapable d'utiliser un correcteur d'orthographe, ne se relisant sans doute jamais .
Moi qui n'est pas fait de longues études cela me choque (je sais je dois bien être le seul) et je trouve même que c'est un manque de respect envers celui qui lit. On le dit deci-delà ; le niveau des étudiants a beaucoup baissé, est ce vrai ou juste un manque de concentration ?

Quant à savoir si le mouton à cinq pattes existe, un ski et des fixs bon partout, je laisse les pros répondre . ^^

"moi qui n'est pas fait"? Je suis d'accord que c'est un problème et beaucoup de monde le pense mais la critique est moins crédible avec ceci.

:)
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Ighor Eniar Ovejero (15 sept. 2012) disait:

@ Vermeil >dsl mais je comprend pas le sens de ton post .

"n est pas fait" du verbe avoir... Essayons plutôt avec "n'ai"
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
merci ^^
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Y a pas de souci!
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
du coup je trouve pas que ma faute dé-crédibilise mes propos ^^
gros14
gros14

inscrit le 16/12/10
3 messages
wow wow ... moi non plus je sais pas ecrire sans faute d'orthographe mais c'est pas un message incompréhensible non plus donc pas la peine de faire des commentaires pour rien... ou on lui repond ou on passe son chemin...
Antoine Pvr
Antoine Pvr

inscrit le 14/09/12
7 messages
Excusez moi, je suis nul en ortographe et j'ai telement de reflexion sur sa que s'a me soule donc voila ! apres comme a dit quelqu'un sur un autre poste, vous comprenez bien mon message . . .

Je suis un niveau avancé
Penduick
Penduick

inscrit le 21/05/12
20 messages
Salut!

Presque toutes les marques possèdent un modèle dit "all-mountain" et tous marchent bien, ils sont parfait en paire unique pour les gens qui veulent pas (qui peuvent pas?!) se payer plusieurs paires et pour un programme 33% piste 33% peuf 33% park. Vises les 90/95 (100 GRAND MAX) au patin, bi-spatulés (pour le park), à ta taille si penches plus pour le park, légèrement plus grand si tu privilégies le hors-piste. Après, y'a évidement quelques nuances: avec ou sans rocker (avant et/ou arrière), flex plus ou moins rigide, rayon de courbe, la déco (Hééé oué, ça compte pour 90% des skieurs français!!!) et bien sur le prix!

Au niveau des modèles, le K2 kung fudja ("semble" être la référence sur ce marché, perso je suis pas fan, un peu trop souple), Coreupt banger 90 ou 100, Salomon Roker 92, Line Blend, Faction Wednesday (petit coup de coeur!!!), Nordica Soulrider... etc. Pour ce programme, j'ai des Volkl Bride en 179 qui fonctionnent très bien.

Surtout te casses pas la tête pour le choix de types de skis, essayes de faire 2 ou 3 tests en stations pour te faire une idée et le premier où t'es bien à l'aise deçu, tu le prends!!! (Mon raisonnement peut aussi s'appliquer aux fixations).

Concentres-toi plutôt sur le choix de tes chaussures!!!

Bon ride!
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Sinon, une paire de volkl wall, de rossignol scratch, de nordica ace of spades, de k2 domain, de atomic punxou encore de head gp 84 fera ton bonheur. Tous ces skis sont excellents en Park et très bons en piste mais il vaudrait mieux privilégier les k2 et les volkl qui seront plus à l'aise en HP, parce que plus larges au patin
Antoine Pvr
Antoine Pvr

inscrit le 14/09/12
7 messages
merci beaucoup de votre reponse, je pense donc prendre des Coreupt Banger car la paire de ski n'est pas forcément super cher et je pense que se sont de bon ski. Mais par contre je les prend en combien : 90 ou 100 ? 174 ou 184 ?

Merci a vous
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2330 messages
Matos : 1 avis
184 sans hésiter pour la taille.
Antoine Pvr
Antoine Pvr

inscrit le 14/09/12
7 messages
ce n'ai pas trop grand pour le park ou pour le HP ?

Excusez moi je suis pas un expert ! sa c'est surement vue ;)
Penduick
Penduick

inscrit le 21/05/12
20 messages
Pour la taille 184, en HP, ça sera surtout un avantage car plus de portance (tu fais quand même 90 kilos!)! Pour le park, ça te gêneras pas forcement: vu que tu es débutant en freestyle, tu vas commencer par des petites rotations et des boxs simples, pas besoin d'un ski très typé "pur park" (plus cours et monté centré ). Après c'est à toi de voir si tu veux privilégier le park (ski + ou - à ta taille) ou la peuf (ski + grand)

Comme tu sembles quand même passer une bonne partie de tes journée sur les pistes, je me permets d'insister sur le Faction Wednesday, vraiment très bon! Sur piste, dans cette gamme de ski, c'est le meilleur que j'ai testé (entre le Kung Fuja, Soulrider, Blend, Bridge, et Wednesday): en entrée de courbe, il est bon mais quand il s'agit de boucler les virages, il devient carrément excellent, bien tonique (gros cambre sous le pieds), une bonne accroche, comportement très alpin! En HP, il se défend très bien, assez classique dans le style (pas de rocker, moins joueur que le KF ou que le Blend), largement suffisant pour les bords de pistes et HP de proximité. En FS, très bon pop, un peu d'inertie (du au montage des fixs), petit manque de tolérance quand même en réception (faut bien lui trouver des défauts ^^ )! Pour te donner une idée, la paire que j'ai testée été en 178, montage classique, et je fais 1m72 pour un petit 70 kilos!

Pour le prix, tu peux trouver des paires neuves de 2012 à 400 euros fixées en Griffon (pas de soucis, c'est de la bonne cam) sur le net! Je te laisse chercher les sites (Google est ton meilleur ami!!!).

Par contre, comme dit plus haut, si tu n'as pas encore tes chaussures, commences par ça! C'est un peu con d'avoir des super lattes toutes belles toutes neuves si c'est pour les skier avec des chaussures de locations complètements rincées et qui te ferons mal au pieds à peine sorti du magasin!
Antoine Pvr
Antoine Pvr

inscrit le 14/09/12
7 messages
Merci Beaucoup pour tout ces renseignement mais ce qui m'embête c'est d'acheter les chaussure en premier étant donnée que je vais encore grandir du bien alors que ma taille va vite s'arrêter ( encore 2 ou 3 cm). Pour ce qui est du ski je me tromperais moins et au cas extrême si ils sont trop petit je les revendrais par contre les chaussure je n'arriverais jamais a les revendre si elles sont trop petite (je peux me tromper). Donc Voila, merci beaucoup pour tes commentaires qui me fond réagir et réfléchir sur beaucoup de choses.
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Sinon faut louer les chaussures, ils te conseillent bien en magasin, t es à l'aise dedans et si y a une paire qui était géniale, tu sais quoi acheter quand ta croissance pédestre sera terminée.
Mais on peut toujours vendre des chaussures, certes il y a un écart de prix entre du neuf et de l occasion.
Penduick
Penduick

inscrit le 21/05/12
20 messages
Antoine Mx (19 sept. 2012) disait:

Merci Beaucoup pour tout ces renseignement mais ce qui m'embête c'est d'acheter les chaussure en premier étant donnée que je vais encore grandir du bien alors que ma taille va vite s'arrêter ( encore 2 ou 3 cm). Pour ce qui est du ski je me tromperais moins et au cas extrême si ils sont trop petit je les revendrais par contre les chaussure je n'arriverais jamais a les revendre si elles sont trop petite (je peux me tromper). Donc Voila, merci beaucoup pour tes commentaires qui me fond réagir et réfléchir sur beaucoup de choses.

Tu rentres en BTS, tu dois donc avoir environ 18 ans? A mon avis, tes pieds grandiront plus! Mais je suis pas podologue et je te connais pas donc mon avis n'est pas dès plus pertinent sur ce point! ^^

C'est une théorie qui se défend: si tu penses grandir encore un peu du pieds, alors commences par les skis, tu verras l'année prochaine pour les pompes! Car c'est assez vrai: les skis sont généralement plus facile à revendre que les chaussures (même si c'est largement possible, encore heureux!!! )!

2 petites "mises en garde":

-1er: tu achètes tes skis et tes fixs cette année, tu vas donc faire monter le tout avec une taille de chaussures bien précise. ATTENTION de bien garder du débattement vers l'arrière de la fix pour pouvoir éventuellement chausser avec une longueur de coque plus grande!!! La majorité des fixations (comme la Griffon que j'ai évoqué plus haut ) ont un débattement d'environ 30mm (15mm en -, 15 mm en +, soit environ 3 pointures de plage d'utilisation ) mais pas toutes (Pivot/FKS )! Si le skiman est pas trop manchot, il y pensera, mais ça coûte rien de le préciser (ça m'est déjà arrivé: une fix montée complètement reculer, impossible de chausser plus grand!)

-2ème: tu vas utiliser tes skis avec des chaussures de location qui auront pas mal de vécu (très assouplies, déformées). Penses qu'avec des chaussures neuves, plus précises, plus rigides, bien choisies à ta taille et à ta morphologie (peut-etre même bootfiter ), ton ressenti et tes sensations en pilotage seront très différents, même si tu n'as pas un niveau "compet"! Petit détail qui amène souvent à des réflexions du genre: "j'arrive plus à skier" ou "qui m'a changer mes skis pendant l'été?"! À garder en tête lors de ta première décente avec tes chaussures neuves!!!

J'espère avoir été assez clair dans mon explication!
Antoine Pvr
Antoine Pvr

inscrit le 14/09/12
7 messages
Yes merci c'est super simpas des précisions que tu as faites. Je suis rentré en terminal cette année donc j'ai tout juste 17 ans ! Merci de tes conseilles c'est vraiment cool !

Je pense venir au ski a noel a la plagne donc je vais essayé quelque paire du coup mais je sais pas ou me renseigner pour les essayés !
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
Salut, juste pour préciser que je suis de l'avis des personnes qui te disent de commencer par les boots sa parait peut être bête mais faut déjà te sentir a l'aise dans tes chaussures pour pouvoir avoir un bon ressenti sur tes skis et tu a évoqué ta pointure bon c'est que mon avis mais perso j'ai 17 ans je suis aussi en terminal j'ai acheté mes boots a 16 ans en me renseignant un peu au niveau de mon médecin qui ma certifié que à partir de 16 /17 ans la pointure bouge plus trop donc tu peut te lancer.
Sinon pour les skis moi sa serais plutôt Kung fujas de K2 :)
Antoine Pvr
Antoine Pvr

inscrit le 14/09/12
7 messages
Ce qui va etre plus simple c'est que je vais aller voir mon medecin et sa sera aussi simple ;)

Il parait que les K2 sont vachement flex donc avec mon poids je risque de vite finir sur le dos si je fais des mauvaise reception en rota . . . Je pense me lancer sur les faction wednesday ou les coreupt banger .
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Ouais bon après faut arrêter de dramatiser aussi. Tu fais 90kg, pas 120. T'es pas le premier skieur de ce poids, et sûrement pas le dernier.
Ensuite si tu skie (j'ai pas vraiment compris combien de temps) une à deux semaines par an, tu connais un peu le matos... T'es le mieux placé pour savoir ce qu'il te faut non? Enfin je sais pas, mais en niveau avancé tu dois être un peu capable de juger le matos déjà en le touchant et ensuite avec 2-3 descentes.
Bref, vas faire un ski-test et fais toi ton idée.
Antoine Pvr
Antoine Pvr

inscrit le 14/09/12
7 messages
Oui complètement après chacun son gabarit !

Oui tout a fais, je vais allé faire un ski test ;) merci quand meme
Etienne Wg Lop
Etienne Wg Lop

inscrit le 19/11/12
6 messages
Salut!
J'ai 16 ans,je ski depuis l'âge de 4 ans,je mesure 1m70 .
Je fais autant de parc que de HP, j'aime aussi m'amuser sur les pistes de temps en temps. J'ai depuis deux saisons des atomic punx de 2011 et je dois me décider pour ma futur paire de ski j'ai pensé aux Coreupt Banger 2012 et aux line mastermind 2013. Je suis un peu perdu...les Banger peuvent-ils m'assurer de bonnes sessions en pow? Et tiennent ils la route sur piste malgré les rockers?

Merci d'avance!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass