stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déja testé les salomon 3V "flat"(slalom) FIS de 2011/2012 ?
Ou déjà eu un retour d'expérience par un utilisateur ?
Salomon est le même groupe qu'Atomic : les skis sont ils globalement les mêmes à part la sérigraphie ? vu que les fixations sont des race X16, donc les même qu'Ato, mais en noir et gris...

Merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Selon l'heureux usager : que du bonheur
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
heureux l'homme à 4 jambes (qui du coup est plus heureux que l'homme à 3 jambes).
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
@ TCSA : arf...sont beaux.... tu prêtes pour un essai ? :D
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
J'ai pu récup une paire de sl lab de 2008 en fin de vie (plus de carre et semelle devenue "bombée";), malgré cela les skis ont encore pas mal de relance !
Oui le matos course n'est pas concerné par la réputation des skis en carton de Salomon :p
dakor
dakor

inscrit le 08/12/11
4 messages
Bonjour,
j'ai acheté des 3V en 165 à mon fils mais il n'est pas assez lourd pour les fixations X16. Savez-vous si on peut les remplacer et par quoi ? (les loueurs ne sont pas au courant, ni même le site de Salomon à qui j'ai posé la question...)
merci
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Combien pèse-t-il ?
Si je ne me trompe pas, comme pour les S916 la plage des x16 est de 9-16. Je t'aurais dis va sur les S914, donc sur les "x14".. cependant sont-elles appelées comme ceci ?
dakor
dakor

inscrit le 08/12/11
4 messages
c'est un grand maigre : il doit faire à peine 60 kg pour 1,80 m...
Je crois que le souci est de trouver une fixation qui se "fixe" sur les skis avec les mêmes trous... Toutes les "Xxx" sont sur le même gabarit ?
merci de ta réponse
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je connais pas trop pour Salomon, mais vu que c'est maintenant le même groupe qu'Atomic peut être que la philosophie des fixs est la même.

Sur les fis d'atomic tu ne peux pas monter une fixation inférieur à une X16 (8-16) les emplacements ou le nombre de trous sont différents.

Je m'étais posé la question (sans réponse pour le moment) si il serait possible de monter une fixation course et de changer le ressort pour avoir des valeurs moins élevées. C'est peut être une piste à explorer.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
dakor (23 août 2012) disait:

Bonjour,
j'ai acheté des 3V en 165 à mon fils mais il n'est pas assez lourd pour les fixations X16. Savez-vous si on peut les remplacer et par quoi ? (les loueurs ne sont pas au courant, ni même le site de Salomon à qui j'ai posé la question...)
merci

Ce n'est pas qu'une question de poids. Si tu suis les prescriptions basique, tu as fort à craindre qu'un gamin qui fait de la compétition déchausse régulièrement. le mien avec 70 kgs à des X16.

Ensuite s'il n'est pas assez lourd comme tu dis, es-tu certain qu'il a la puissance pour tourner ce genre de ski. Bien que le lien entre poids et puissance soit un méchant raccourci...
dakor
dakor

inscrit le 08/12/11
4 messages
quand je dis qu'il n'est pas assez lourd, c'est un peu un raccourci, c'est vrai... mais a priori, compte tenu de son niveau, de son style.... et de son poids, il devrait être réglé à 7, donc ça ne passe pas avec la X16.
du coup, est-ce que je cherche des X12 ou est-ce que je change le tout... ? (je précise que ce n'est pas pour de la compète, mais pour en faire une à deux fois par an.)
merci !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
dakor (25 août 2012) disait:

quand je dis qu'il n'est pas assez lourd, c'est un peu un raccourci, c'est vrai... mais a priori, compte tenu de son niveau, de son style.... et de son poids, il devrait être réglé à 7, donc ça ne passe pas avec la X16.
du coup, est-ce que je cherche des X12 ou est-ce que je change le tout... ? (je précise que ce n'est pas pour de la compète, mais pour en faire une à deux fois par an.)
merci !

Et c'est des lab ou des powerline que tu lui as pris???
dakor
dakor

inscrit le 08/12/11
4 messages
je les ai achetés d'occase.


et quand je dis une ou deux fois, c'est une ou deux semaines...
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
tcsa (25 août 2012) disait:

Et c'est des lab ou des powerline que tu lui as pris???

Powerline est marqué sur les modèles s-lab des sl et les gs, pour les années antérieures à 2012.
Du coup pour toi powerline c'est le grand public ?
neko
neko

inscrit le 09/05/05
35 messages
@Dakor

Effectivement, pour ton fils il vaut mieux des X12 LAB.

Je dois recevoir ma paire mi-octobre, mais ayant déjà des X16 je pourrais les commander avec des X12 (4-12) et les mettre à ta dispo si ça t'intéresse.

En revenant sur le sujet entre salomon et atomic, sur les SL ce sont les mêmes géométries et mêmes souplesse, par contre sur les GS ils sont différents dans la structure (construction) et lignes de côtes...sur les modèles 2012.

Voilà.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par neko, 05/09/2012 - 15:00
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass