jide26
jide26

inscrit le 09/02/12
29 messages
salut à tous,

j'aimerais filmer en skiant, l'idéal serait la GoPro HD2, mais comme j'ai un camescope HD, je me demandais si je pouvais éventuellement l'installer sur moi mais je vois pas comment après moultes réflexions lol ???

j'ai pu filmer la semaine dernière en skiant avec la caméra dans les mains mais bon ... pas très pratique! mais le rendu est + que bien, c'est pour ça que j'aimerais pouvoir la fixer ?

voici le modèle du camescope (il est vraiment pas gros) :



merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jide26, 14/03/2012 - 13:17
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7134 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'y ai pas trop réfléchi mais quelques commentaires en vrac ...

Quand ma puce a commencé à skier, je la suivais en chasse-neige avec un camescope à la main. Avec le soleil, la visibilité de l'écran est assez moyenne, mais ça le faisait.

Maintenant, elle va trop vite et j'ai opté pour la go-pro ce qui me permet de skier normalement.

Si tu regardes les retransmissions de la coupe du monde, souvent un gus (généralement un ex-coureur) parcours la piste une caméra à la main. C'est une caméra pro, assez conséquente (rien à voir avec un camescope) qui a une poignée au-dessus.
Le poids permet une certaine stabilité de l'image et en la portant comme un sac, la position de la caméra est assez basse et donne plus la sensation de vitesse.
Tu peux imaginer un montage qui te permettrait de tenir la caméra par le dessus. Il existe des stabilisateurs pour réduire les vibrations et autres mouvements parasites.

Sinon, je n'imagine pas un montage sur le casque, c'est probablement trop lourd, mais peut-être sur l'épaule voir sur le torse.

Les camescopes ont un filetage pour trépieds, ça peut servir car prévu pour supporter un minimum de charge mécanique.

Tu peux donner un coup d'oeil chez B&H (notamment sous Camcorder Mounts), il y a peut-être de bonnes idées.

Si tu trouves la panacée, fais-le nous savoir, ça servira à d'autres !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7134 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tiens, j'aime bien celle-là: Casquette rose :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7134 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et puis des accessoires "à la Go-Pro" avec pas de vis type trépied de marque Intova
jide26
jide26

inscrit le 09/02/12
29 messages
merci bonagva pour toutes ces précisions.
je vais voir le site si des fois je peux trouver mon bonheur.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7134 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Un détail que j'ai oublié de mentionner, une Go-Pro fonctionne en mode fish-eye avec un angle de vision de l'ordre de 170° (on peut le réduire) donc il est assez facile d'avoir le sujet dans le champ.
Par contre, un caméscope est souvent assez limité dans les grand-angles et oblige à cadrer beaucoup plus juste, c'est probablement moins évident en filmant à l'aveugle.
jide26
jide26

inscrit le 09/02/12
29 messages
oui puis le grand angle limite les vibrations aussi, je sais pas ce que ça donne le camescope sur un point fixe mais bon, on peut toujours essayer puis suivant le résultat...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass