malou96
malou96

inscrit le 28/02/12
1 message
Bonjour a tous,

Il y a plus d'un an j'ai eu un accident important de ski: double fracture deplacée du genou menisque incarcéré dans la fracture, 2 opérations et bcp de séances de kiné... Aujourd'hui malgré les douleurs je veux recommencer le ski, j'ai bien sur enormement d'aprehension... J'ai l'intention d'utiliser une genouillere pour reprendre le ski (mon chirurgien n'y tient pas car il pense que quand on a une genouillere on se repose trop dessus et on ne recupere pas bien...) mais je pense que ça pourrais me diminuer la douleur, et m'aider un peu! Pensez vous que j'ai interet a utiliser une genouillere articulée ligamentaire ou toute simple?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 28/02/2012 - 15:52
FloFly42
FloFly42

inscrit le 19/02/12
76 messages
moi j'ai une luxation sur les 2 genoux a cause du foot et quand je skis je porte 2 genouilleres et depuis ma rotule n'est plus sortis
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
malou96 (28 fév 2012) disait:

Bonjour a tous,

Il y a plus d'un an j'ai eu un accident important de ski: double fracture deplacée du genou menisque incarcéré dans la fracture, 2 opérations et bcp de séances de kiné... Aujourd'hui malgré les douleurs je veux recommencer le ski, j'ai bien sur enormement d'aprehension... J'ai l'intention d'utiliser une genouillere pour reprendre le ski (mon chirurgien n'y tient pas car il pense que quand on a une genouillere on se repose trop dessus et on ne recupere pas bien...) mais je pense que ça pourrais me diminuer la douleur, et m'aider un peu! Pensez vous que j'ai interet a utiliser une genouillere articulée ligamentaire ou toute simple?

Fais confiance à ton chirurgien, si c'est trop douloureux il faut peut être attendre,demandes lui de trouver une solution avec toi , il faut qu'il comprenne que c'est important pour toi de skier... demandes aussi conseil à ton kiné !
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Il ne serait pas plus sage de faire du renforcement musculaire, de la rando ou du vélo pour être plus en forme l'hiver prochain ?
malou96
malou96

inscrit le 28/02/12
1 message
En fait c'est mon chirurgien qui m'a conseillé il y a quelques mois deja de reprendre le ski cet hiver...
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Ben alors fonces! mets une genouillère la première sortie pour te rassurer mais essaies de vite la retirer...attention aux barrières de télésièges au niveau des genoux!
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Alors, va skier si le médecin est d'accord.
jimrider
jimrider

inscrit le 24/02/12
9 messages
Bonjour, j'ai été un peu dans le mème cas que toi, opération du ménisque a deux reprise plus kyste, et 6 mois après j'ai eu le ménisque fissuré sur l'autre genou, bref après plusieurs mois de rééducation kiné etc, mon chirurgien ma dit qu'il n'y avait aucun contre indication a la reprise du sport. Si ton chirurgien te dit que c'est bon, et que tu sens encore des douleurs alors attend un peu, si tu veu reprendre trop tôt tu risque de le payé plus-tard. Personnellement j'ai du faire une croix sur 3 saison de ski, c'est dur mais maintenant que j'ai reprit je suis sur que j'ai repris a 100%
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Après un accident comme ça : il faut pas hésiter à faire assez souvent les exercices (étirement et autres) que montre le kiné.
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
malou96 (28 févr. 2012) disait:

Bonjour a tous,

Il y a plus d'un an j'ai eu un accident important de ski: double fracture deplacée du genou menisque incarcéré dans la fracture, 2 opérations et bcp de séances de kiné... Aujourd'hui malgré les douleurs je veux recommencer le ski, j'ai bien sur enormement d'aprehension... J'ai l'intention d'utiliser une genouillere pour reprendre le ski (mon chirurgien n'y tient pas car il pense que quand on a une genouillere on se repose trop dessus et on ne recupere pas bien...) mais je pense que ça pourrais me diminuer la douleur, et m'aider un peu! Pensez vous que j'ai interet a utiliser une genouillere articulée ligamentaire ou toute simple?


Salut, pour avoir eu aussi un genou en vrac (Ligament Latéral Interne arraché du tibia (et HS) Ligament Croisé Antérieur et lésions aux quadriceps..
J'en ai bavé, rester 5 mois à l'hosto en rééduc.. Réapprendre à marcher, etc..
J'ai d'abord repris le vélo, la course à pied (sans grand envie..), puis le vélo de descente.
J'ai repris le ski (slalom, et slalom géant) 7 mois après mon crash, je n'avais qu'une hâte de reprendre. Et aucune appréhension (jusqu’à me trouver ski au pied en haut de la piste).
J'ai commencé par de la courbe moyenne pas appuyés (très soft).
Et en fin de matinée je recommençais à carver doucement. Le tout est d'y aller doucement pour la reprise et ne pas hésiter à passer plusieurs heures d’échauffement (ce que je faisais).

Et moi aussi je voulais une genouillère ou une orthèse, mais le chir n'en a pas voulu, çà réponse (texto): si çà doit lâcher, çà lâchera.

Je t'avouerais que çà m'a plutôt fait fliper mais au final mon genou est bien encore là :)
Donc je pense que tu peux faire confiance à ton chir ;)
Et un conseil, ne ski pas toute une demi journée. Commence par 1h, puis un peu plus, etc.. y aller progressivement quoi ;)

Bon courage et fait lui confiance ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass