Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
Bonjour.

Je viens de recevoir des vieux skis Rossignol power 7s. Seulement j'y connais strictement rien en ski. Je veux dire en mathos etc... je n'ai skié que 3 semaines, mais je suis assez bons (les gens croient que j'ai skié 10 semaines en général).

Je voudrais avoir des infos sur mes skis mais j'ai pas trouvé grand chose dans google... Sachant que je suis skieur occasionnel (bien que j'ai l'intention de skier plus), pensez vous que cela sera bon?

D'autre part, sur le côté d'un des skis (la patrie tranchante droite) il du bois apparent sur 5cm. Je précise que cela concerne l'arrière du ski et sur la partie qui n'est pas en contact avec la neige.

Je voudrais savoir s'il y a quelque chose à faire pour cela et surtout, est-ce grave docteur?

Voila, sinon j'ai lu que je devais les farter et que c'était pas très dur à faire...

Mais ça vaut le coup que j'investisse dans un petit entretien, ou il vaut mieux que je continue à louer?

Merci beaucoup et désolé pour mes nombreuses questions!
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Salut,
Si tu utilise ces skis pour skier pépère sur la piste sans chercher la performance je pense qu'ils suffiront.
En ce qui concerne l'état du ski il faut un rebouchage sur la partie abimée et un bon fartage pour un glisse tranquil et peut etre aussi l'affutage des carres: environ dans les 40€ c'est possible
Maniou0974
Maniou0974

inscrit le 02/04/09
43 messages
Si tu n'as rien trouvé c'est qu'ils datent d'avant Google les 7s...:-P
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
victorien29 (25 févr. 2012) disait:

Salut,
Si tu utilise ces skis pour skier pépère sur la piste sans chercher la performance je pense qu'ils suffiront.
En ce qui concerne l'état du ski il faut un rebouchage sur la partie abimée et un bon fartage pour un glisse tranquil et peut etre aussi l'affutage des carres: environ dans les 40€ c'est possible


Je ne cherche pas à faire de la compet. Par contre j'aime skier vite et faire des trucs varié (slaloms, hors piste, snowpark, vitesse,...).
Oui pour le patin du ski j'ai trouvé des infos un peu partout je crois que je devrais m'en sortir (rebouchage puis fartage). Mais le fait que le bois soit visible au dessus ne pose pas de problèmes? Je me dis surtout qu'avec la neige, le bois pourrait gonfler etc...


Maniou0974 (25 fév 2012) disait:

Si tu n'as rien trouvé c'est qu'ils datent d'avant Google les 7s...:-P


C'est bien possible!
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Si tu veux faire un peu de tout en skiant bien, je pense qu'il faut que tu continues à louer, tu auras des planches de meilleurs qualités et qui répondent plus à ton attente.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
Ok.
Et ces ski ils sont adapté pour quoi?

D'autre part personne ne sait pour le bois visible?

Bonne journée.
Aviv
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Manoushlight (29 fév 2012) disait:

D'autre part personne ne sait pour le bois visible?

Tu dois voire le noyau du ski donc ils sont très mauvais état ces skis !
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
Ok, merci pour la réponse.

Je pense que je vais en acheter d'autres, ou continuer à louer!
A l'occase je ferai une photo.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass