nico_val
nico_val

inscrit le 28/01/12
19 messages

Bonjour,
cette veste m'interresse
trekkinn.com

Pensez vous si pour une utilisation ski cela correspond bien , peur d'avoir froid;

Merci.
Nicolas;

matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
Très bonne veste en Gore Tex Pro Shell, mais c'est pas ça qui va te tenir chaud. Cette veste est juste ta dernière couche qui te protègera des intempéries.

Après c'est à toi de mettre les différentes couches en-dessous selon la température extérieure.
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Comme dis Matz c'est une vest de "rando" si on veut.
C'est très impreméable et respirant et très fin. Ya pas de doublure donc en dessous si c'est pour rider en janvier dans les alpes faut mettre une first layer ( première couche) thermique bieeeen moulant hmmm, puis petite polaire et pour finir Soft Shell (wind stopper) ou s'il y a pas trop de vent direct la vest et c'est bon.
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Mais des tonnes de gens skis avec ce genre de vestes dites "technique" c'est a vrai dire aujourd'hui ce qui est considéré comme le mieux niveau régulation thermique de multiplier les couches ça permet un meilleur ajustement suivant les condition et c'est très léger.
nico_val
nico_val

inscrit le 28/01/12
19 messages
ok merci, donc si fait froid je fou des epaisseurs en desous tee shir+polaireet et'jaurais pas de probleme.

Sinon c'est tout bon comme j'aime pas les vestes qui pesent trois tonnes, et ca permet d'etre équipé pour les chaleurs de mars.

Merci
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Juste un avis qui vaut ce qu'il vaut : mettre une soft shell sous une hard shell ça n'a pas d'intéret..comme mettre deux capotes...

L’intérêt de la soft shell c'est la respirabilité, ça se porte en dernière couche.

Sous un gore-tex, on met une polaire, du primaloft ou du duvet si l'on est frileux...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oui oui teeshirt en coton chemise en flanelle et pull en laine ! ;) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Plus sérieusement la collection summit chez North face est leur haut de gamme j'en ai eu deux sans problème (enfin quand je ne les déchire pas en me vautrant dans les navettes !!! :) :) :) )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
nico_val
nico_val

inscrit le 28/01/12
19 messages
ouh la il m'a refroidit l'ami FAB. C'est vrai que l'histoire des poches forfait et masque c'est pratique.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
C'est marrant, contrairement à fab, pour moi qui vient plus de la montagne que du ski, la polyvalence c'est la veste de montagne qu'on peut porter qu'elle que soit la saison en variant les couches, alors que la veste de ski ne sert que de décembre à fin février...

Quant à tous les gadgets des vestes de skis qui les rendent moins dépouillées donc plus fragiles, ça fait 20 ans que je skie en veste de montagne (Francital et lowe Alpine) et cela ne m'a jamais posé de problème.

Après quant on ne l’utilise qu'au ski au mois de février...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Puis mettre le masque dans la veste, c'est embuage assuré...mais je ne sais pas skier sans sac à dos.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par podfokeur2, 28/01/2012 - 19:12
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
fab3340 (28 jan 2012) disait:

podfokeur2 (28 jan 2012) disait:

C'est marrant, contrairement à fab, pour moi qui vient plus de la montagne que du ski, la polyvalence c'est la veste de montagne qu'on peut porter qu'elle que soit la saison en variant les couches, alors que la veste de ski ne sert que de décembre à fin février...

Quant à tous les gadgets des vestes de skis qui les rendent moins dépouillées donc plus fragiles, ça fait 20 ans que je skie en veste de montagne (Francital et lowe Alpine) et cela ne m'a jamais posé de problème.

Après quant on ne l’utilise qu'au ski au mois de février...


Pour ta francital , moi je dirai plutot 25 ans ....facile !

sinon dans l'absolu , une 3 couches, tu as raison, a une plage d'utilisation plus importante sur une année complète mais une 2 couches bien conçue CAD avec aeration et une isolation raisonnable couvre tres facilement de début decembre a mi-mars ....soit la qusi-totalité de la saison de SKI !

Après si tu penses qu'une poche forfait et une poche filet a l interieur fragilise de façon notable une veste c'est un avis respectable ....mais que je ne partage pas vraiment !



pour ton second post ..... je compatis !



Quitte à faire mon cake ma saison de ski finie jamais avant fin mai et parfois fin juin...

Quant aux poches, c'est surtout pour dire que plus une veste est simple plus elle est costaud...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
fab3340 (28 jan 2012) disait:
mais une 2 couches bien conçue CAD avec aeration et une isolation raisonnable couvre tres facilement de début decembre a mi-mars ....soit la qusi-totalité de la saison de SKI !

Après si tu penses qu'une poche forfait et une poche filet a l interieur fragilise de façon notable une veste c'est un avis respectable ....mais que je ne partage pas vraiment !


tu ne skies jamais en avril ???

Tu as vraiment besoin d'une poche pour le forfait ? la poche du pantalon ne fait pas l'affaire ?

Enfin pour le masque je suppose que tu ne fais pas de HP (autrement sac) et tu as souvent un masque dans ta veste ?
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Bas les 'c, des poches masque et forfaits; comme des poches Ipod, smartphones, Labello, Kleenex... Y'a toujours 3 poches sur ces vestes et ca suffit largement. Le masque c'est sur la tronche et le skipass dans le futal. Au passage ma veste NF après 5 saisons et un zip fatigué m'a été échangée sans discussion contre une nouvelle de la même valeur %)
Du matos cher certes mais pas pour les poseurs!
nico_val
nico_val

inscrit le 28/01/12
19 messages
MERCI a tous pour toutes les remarques, de toute facon la veste idéale supere legere et chaude quand il fait froid et qui donne pas chaud quand il fait chaud n'existe pas; ou pas dans mes prix (< 250).
J'au donc peser le pour et le contre et sachant qu'en general je suis plus skieur de mars que de décembre...

je vais donc me laisser tenter par cette The North Face Point Five que j'ai trouvé en promo; et pour le froid je rajouterait une couche, tiens vous avez un article a me conseiller dans le genre bien et pas chere ?

Merci.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben si tu veux faire dans le rapport qualité prix imbattable tu vas chez décathlon (et je suis sérieux !) ensuite si tu veux plus de qualité (Odlo and co) ça va te couter beaucoup plus !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

tu devrais te coucher plus tôt !

Et à la limite perdre moins de temps à répondre si ça t'énerve autant !!!
nico_val
nico_val

inscrit le 28/01/12
19 messages
ouh la j demandais jsute un avis moi
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:)

c'est le forum !!! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pas de quoi, en plus c'était gratuit !

Mais sérieusement tu devrais te détendre; tu as l'air franchement crispé !
Vicissitude
Vicissitude

inscrit le 22/07/11
27 messages

Moi j'ai celle là : fr.thenorthface.com

Et j'en suis très très content. Après c'est comme tout le monde a dit, tu mets un sous-vêtement technique et une polaire en dessous et tu peux sérieusement sortir presque toutes conditions.

nico_val
nico_val

inscrit le 28/01/12
19 messages
Merci, ma north face point five est commandé ;)

Mais y'a de l'ambiance ici lol

Tiens et vu que fab a causé sac a dos , j'ouvrirais bien un topic avis sac a dos; Vous voulez participer tous les deux lol.

c'est un peu hs mais si du monde traine encore par la, pensez vous qu'une protection dos peut vouloir la peine pour un ski de piste;

merci
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nico_val, 29/01/2012 - 13:56
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
fab3340 (29 janv. 2012) disait:
J'avoue que les philanthropes crispants, ça ne me réussit pas tjs ....


Je ne suis pas spécialement philanthrope moi !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole (29 jan 2012) disait:

fab3340 (29 janv. 2012) disait:
J'avoue que les philanthropes crispants, ça ne me réussit pas tjs ....


Je ne suis pas spécialement philanthrope moi !

Mais si, mais si...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nan, nan !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole (29 janv. 2012) disait:

Nan, nan !

Pourtant tu n'écoutes que ton bon coeur pour défendre la veuve du (grand) capital, et l'orpheline libre entreprise...

Bienfaiteur de l'humanité, ta modestie est à l'image de ton humanisme!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mhooon (29 janv. 2012) disait:
Pourtant tu n'écoutes que ton bon coeur pour défendre la veuve du (grand) capital, et l'orpheline libre entreprise...


Et je dois admettre que sur skipass j'ai du boulot ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bof, je suis un besogneux !!!
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Vous ne voulez pas continuer votre petit jeu du "qui aura le dernier mot" par MP au lieu de pourrir ce sujet ?

Merci.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Salut !

Et celle-ci elle est efficace pour skier ? Elle tiendra chaud ?

powdermag.com

Merci d'avance !

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
smux (29 jan 2012) disait:

Vous ne voulez pas continuer votre petit jeu du "qui aura le dernier mot" par MP au lieu de pourrir ce sujet ?

Merci.


hum le sujet a été traité non ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Blacksite (29 jan 2012) disait:

Salut !

Et celle-ci elle est efficace pour skier ? Elle tiendra chaud ?

powdermag.com

Merci d'avance !


bon pour faire plaisir à smux et revenir au sujet : moi j'ai un faible pour le goretex 2 ou 3 couches sans isolation, avec modulation des couches (ce ne sont pas les mêmes couches hein ! :) ) en dessous c'est ce qu'il y a des plus polyvalent donc l'armure américaine je ne sais pas quoi te dire (oui je sais autant ne rien dire donc allez => [] ;) )
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole (29 janv. 2012) disait:

Blacksite (29 jan 2012) disait:

Salut !

Et celle-ci elle est efficace pour skier ? Elle tiendra chaud ?

powdermag.com

Merci d'avance !


bon pour faire plaisir à smux et revenir au sujet : moi j'ai un faible pour le goretex 2 ou 3 couches sans isolation, avec modulation des couches (ce ne sont pas les mêmes couches hein ! :) ) en dessous c'est ce qu'il y a des plus polyvalent donc l'armure américaine je ne sais pas quoi te dire (oui je sais autant ne rien dire donc allez => [] ;) )

Juste une précision: Il n'est pas question de "pourrir" le sujet, ni d'avoir le dernier mot, et encore moins, de se "prendre une veste", mais de chahuter momentanément avec un jeune homme dont le sérieux dans ses conseils n'a d'égal que son humour.
Le président du fan club de Carambole.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca fait du bien de se sentir aimé !!!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour ma veste qqn sait ? :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moi j'ai répondu hein ! ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tu as répondu que tu en savais rien...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui mais ça veut aussi dire que quand tu vas skier sous le soleil en mars (je ne parle pas d'avril hein ;) ) avec ta veste doublée ben tu risques de crever de chaud !

alors que tu t'achètes une bonne veste "shell" et ensuite une polaire épaisse chez décatlhon (la polaire) ça ne te coute pas beaucoup plus cher mais 'est nettement plus confort !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 30/01/2012 - 17:47
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Thanks ! :)

Mais je pense que la doublure de la UA peut être enlevée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass