carambole (28 janv. 2012) disait:
fab3340 (28 jan 2012) disait: mais une 2 couches bien conçue CAD avec aeration et une isolation raisonnable couvre tres facilement de début decembre a mi-mars ....soit la qusi-totalité de la saison de SKI !
Après si tu penses qu'une poche forfait et une poche filet a l interieur fragilise de façon notable une veste c'est un avis respectable ....mais que je ne partage pas vraiment !
tu ne skies jamais en avril ???
Tu as vraiment besoin d'une poche pour le forfait ? la poche du pantalon ne fait pas l'affaire ?
Enfin pour le masque je suppose que tu ne fais pas de HP (autrement sac) et tu as souvent un masque dans ta veste ?
et moi je t'en pose des questions ?? t es un curieux toi, hein ?
donc oui, moi je skie ( meme souvent ! ) en avril ! mais là en l'occurence, je répondais à une question d'un skieur occasionnel sur le choix de sa future veste de ski que je trouvais discutable .....
Et tu sais quoi ? ben j'ai pas pas changé d'avis ! enfin tout le monde voit midi à sa porte !
Q2- Désolé de ne pas avoir les mëmes habitudes que toi champion ! Donc oui, je trouve très pratique d'avoir une poche dédiée, destinée à ne pas etre ouverte de la journée ( et bizarrement j'crois que je ne suis pas tout seul ! ( d'ailleurs je conseille fortement a stand art (sic ! une figure de réthorique poétique sans doute ? ) de faire attention à ne rien perdre en s'en battant les couilles comme il me ( nous ? ) l'a si gracieusement confié !).
Perso, j'aime bien de temps en temps mettre les mains dans les poches de mon pantalon ...J'aime tellement ça que parfois j'en oublie de les refermer ...Je sais, c'est mal mais c'est pas grave ....surtout quand il n'y a pas mon forfait saison N'PY dedans ! ( et re-oui on skie encore en avril dans les pyrénées ! )
et puis dans cette putain de poche forfait qui sert à rien et bien moi,j'y mets meme mes clés et miracle ou pas les portillons s'ouvrent quand même !)
Q3- eh bien tu supposes mal Carambole ! tellement mal que limite tu supputes !
Donc oui j'ai un sac à dos ! un ortovox freerider 26 L et même pas vide en plus !...C 'est bon ça ? Ca va comme sac, Mr je sais tout du matos ? (pas terrible en fait ,j'préférais mon vieux DYNAFIT increvable mais malheureusement pas involable ! et dire qu il y aurait pu y avoir mon masque de secours chéri , un dragon DX noir mat verre rose tout tps (un vrai couteau suisse ! tellement souple que ....meme dans la poche filet de mon blouson ben tu le sens pas ! ) Bref, tu devrais essayer ....
Quant à STAND ART et sa NORTH FACE .... a d'autres mais pas à moi ! tu sais moi les poseurs (????) j'm'en baTs ( eh oui ! ) BIEN PROFOND ! (bas- profond ?? oui non ?)
VIVE LE SKI !