tolopo
tolopo

inscrit le 17/01/06
9 messages
Bonjour,

Je compte acheter une paire de ski pour ma fille. J'ai un doute quant à la taille choisir. Elle mesure 136cm pèse pas trop lourd. Son programme pour les 2 semaines de ski de février : passer sa flèche et son chamois. Elle ne fera probablement pas que du piquet et sortira des pistes également.

J'hésite entre des 130 et des 140 ?


Merci d'avance pour vos avis
ikonomou69
ikonomou69

inscrit le 14/12/11
84 messages
Stations : 1 avis
Moi je prendrais du 140 cm ça fera plusieur saison

bien cordialement
tolopo
tolopo

inscrit le 17/01/06
9 messages
Certes, mais en faisant abstraction de la durée d'usage du ski ?

Après ma fille j'ai deux autres skieurs en herbe qui pourront utiliser plus tard cette paire (pour peu que la sérigraphie ne soit pas trop girly...)
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Si le fait de durer ne rentre pas en ligne de compte, je te conseillerais les 130 car il est le plus souvent préconisé aux enfants d'avoir des skis qui leurs arrivent entre le nez et le menton pour plus de polyvalence et une évolution plus aisée.
tolopo
tolopo

inscrit le 17/01/06
9 messages
Ok effectivement elle sera peut-être plus à l'aise avec des ski en 130

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tolopo
tolopo

inscrit le 17/01/06
9 messages
ok donc ça fait l'unanimité (2/2)

Merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Perso, j'avais l'habitude de prendre au front en début de saison et ça arrivé au menton (environ heinnnn ;)) en fin de saison.
Programme géant puis programme SL ;)
tolopo
tolopo

inscrit le 17/01/06
9 messages
Sur une saison qui dure 2 semaines (pour une parisienne donc), je ne suis pas certain qu'elle grandisse autant...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour 2 semaines prend un poillounet au dessus du nez... Effectivement elle ne prendra pas 10 cm en 2 semaines. Ou alors arrête le Fluor dans le cacao du matin ;);)
tolopo
tolopo

inscrit le 17/01/06
9 messages
donc 130.

Merci pour les conseils
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass