ericmasters
ericmasters

inscrit le 13/01/12
2 messages

Ce week-end s'ouvre le Fischer Masters Elite Tour, circuit de 4 étapes, réunissant de vrais passionnés de ski autour de tracés exigeants.

Les Menuires ce week-end puis La Clusaz début Février, Crest Volland en Mars et Villeneuve en avril accueillerons successivement les coureurs sur un géant, un slalom et quelquefois un super G.

Ces épreuves sont ouvertes à tous les licenciés FFS de plus de 30 ans, quel que soit leur niveau. Mais ces épreuves se gagnent entre 30 et 80 points.

Fischer dote désormais ce circuit et ce, pour 4 saisons consécutives, ce qui marque l'intéret sportif de cette épreuve.

Un autre circuit Masters, le Masters Challenge tour, s'ouvrira le week-end prochain à Combloux. Suivront des épreuves à Lans en Vercors, Chamrousse, Méribel, La Rosière et Serre Chevalier.

Les circuits Masters, y gouter c'est y prendre goût.

Pour plus d'info, visitez www.masterskialpin.com

G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
C'était excellent ce week end a Chamrousse, soleil, bonne neige froide, beaux tracés et l'ambiance ;-)

Les masters c'est vraiment sympa pour les vieux (>30 ans !!!) qui veulent bouffer du piquet dans de bonnes conditions !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
pas de circuit sur les pyrénées...heureusement qu'on a la FSGT
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
bonjour,

il faut avoir quel niveau pour participer aux masters sans se couvrir de ridicule ?

j'ai cru comprendre qu'il y avait 3 groupes de niveau différents ? Où est ce lié aux circuits ?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Ce que j'ai trouvé sympa dans ce circuit c'est justement qu'il n'y a aucune chance de paraître ridicule !

Tu as de tout, des brutasses, des anciens, très anciens (1934 ...), des mamans qui se font plaisir en faisant un slalom sans toucher un piquet ... puis des tas de gens venu de divers horizons, anciens moniteurs (ou encore en activité;), anciens coureur, et pas mal de gars qui ont attendu un age certain, autour de 40 ans pour faire du piquet soit pour le fun soit pour reprogresser.

Un gars s'est pointé avec des vr27 droit datant du Jurassique, apparemment il va envisager de changer de ski ;-) mais bon il aurait pu continuer avec, c'est plutôt libre au niveau matos !
J'y serait aller avec mes Olympic41 j'aurai sûrement eut du succès avec les anciens monos !!!

Y a pas de niveau minimum, mais il me semble que la plupart sont quand même là pour s'arracher dans le tracé !

See you !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7151 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai inscrit ma fille à des courses populaires (sur Genève, la Coupe Genevoise) et, comme il y a une catégorie "vieux cons", du coup, je participe aussi.
La petite s'amuse, maman filme et je vérifie de visu la préparation des skis ...

Ben, même en étant un assez bon skieur de libre, quand on se retrouve au milieu des piquets sur une piste lustrée par les 80 concurrents précédents, ça fait un peu bizarre !

Par contre l'ambiance est très bon enfant, on se bat surtout avec soi-même (et cette p#*!@ de glace !).
Si les Masters sont du même topo, ça doit être très, très sympa !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
G.Abitbol (12 mars 2012) disait:

... très anciens (1934 ...),...

Visiblement ça t'a marqué :):)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
tcsa (13 mars 2012) disait:

G.Abitbol (12 mars 2012) disait:

... très anciens (1934 ...),...

Visiblement ça t'a marqué :):)

J'en dors plus la nuit, le plus vieux qui m'est gratté a 66ans ...

Salaud de vieux !!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
G.Abitbol (13 mars 2012) disait:

tcsa (13 mars 2012) disait:

G.Abitbol (12 mars 2012) disait:

... très anciens (1934 ...),...

Visiblement ça t'a marqué :):)

J'en dors plus la nuit, le plus vieux qui m'est gratté a 66ans ...

Salaud de vieux !!!!

Ouais mais ça c'est l'expérience. La gestion de la pression ça commence par : putain y'a plus de place pour garer ma bagnole. Alors que le vieux est là depuis quatre jours et a repéré le stade.

Et puis d'abord fallait pas mettre du jaune. C'était soit rouge LF soit jaune HF... Et puis sans dec même pas un petit coup de propulseur, ça le fait vraiment pas.;) Alors que les vieux ils propulsent au cassoulet. Un gros pétard à la poussée qui enfume la cabane de départ ça vaut tous les propulseurs. Bon pour le dossard suivant ça peut être incommode, mais ça aussi c'est de la stratégie..:):)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass