passpartoo
passpartoo

inscrit le 31/08/06
28 messages
salut,

voilà, mon post c'est le thème "papy fait les soldes" : j'hésite entre 2 modèles de chaussures de ski de piste Rossignol en soldes toutes 2 neuves à 150€.
:
- la Radical Sensor 3 110 de 2010 (largeur chausson de 100, flex 110)
- la Radical Carbon de 2008 (largeur chausson de 97 ou 98, flex max 130 réglable),
C'est pour me remettre au slalom. Je ne souhaite pas une chaussure confortable pour être 8h par jour sur les pistes pendant une semaine d'affilée, mais entrainements de 3-4h max tous les WE. Donc je rech bien rigide bien précis.

Mon pied posé à plat fait 105 de large.
1) Avant d'aller essayer les shoes, quel est votre avis : dois-je forcément choisir un chausson strictement de la largeur de mon pied? le modèle à 97mm me conviendra-til?
2) Le modèle de 2008 n'a pas l'innovation "système S3" et il est plus étroit que la 2010, mais il a un flex de tueur et le collier en carbone. Que choisirez-vous à ma place???

(attention les réponses, je m'attends au pire..)
passpartoo
passpartoo

inscrit le 31/08/06
28 messages
bon en fait le modèle 2010 est déjà parti, donc ma question ne se pose plus
a priori le système S3 et le chaussant de 100mmm ont davantage séduit... :-)
m'en fous j'ai tout mon temps...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ben le truc c'est que les fabricants t'annoncent une largeur de coque sans te dire :
- que cette largeur va changer en fonction de la taille de la coque
- pour quelle taille de coque est valable cette largeur.

Du coup tu peux rien comparer sur le papier (entre différentes marques).
si je mesure mes pieds, j'ai 26.3cm et 25.8cm en longueur et 103mm le largeur.
ben mes pompes sont en 25.5 et 98mm de large et ca va bien.

du coup : t'as plus qu'à essayer pour voir.
Maniou0974
Maniou0974

inscrit le 02/04/09
43 messages
J'ai eu la Radical carbon, une assez bonne chaussure. Mais reste un haut de gamme racing plutôt qu'un modèle course ( A mon ressenti).
Fournie avec des petits insert a "scratcher" sur le chausson pour en réduire le volume.
Le collier est un peu large pour les petits mollets et on arrive vite au serrage max.
De plus les plastiques de la coque sont fragiles, les miennes se sont fendues au bout de 3 ans. D’après un ancien de chez Ross' les plastique ne supporte pas les changements de températures trop rapides et vieillissent mal aux U.V.
Si c'est pour t'entrainer, penches toi peu etre sur un modele plus radical.
A+
passpartoo
passpartoo

inscrit le 31/08/06
28 messages
j'ose pas poser la question piege: "quelle est donc la meilleure chaussure de slalom ???? lolllllllllllll je sais ya pas de reponse unique... :-(((((((( allez au moins une short list???
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
Maniou0974 (13 jan 2012) disait:

Mais reste un haut de gamme racing plutôt qu'un modèle course ( A mon ressenti).


Pour moi la seule différence entre racing et course, c'est la langue... ;)

Tu peux préciser un peu?
passpartoo
passpartoo

inscrit le 31/08/06
28 messages
"racing" c'est marketing, "course" c'est FFS, ESF...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass