picaros007
picaros007

inscrit le 05/10/06
20 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

Envie de dernière minute ==> un séjour dans le domaine des trois Vallées du 21 au 28 janvier.
J'ai un peu comparé les types de logement et je constate que les hôtels sont quasiment tous pleins.
Comment se fait-ce?
Il y a un événement spécial sur ce domaine à cette période?
pourtant je ne vois rien dans l'actu?

Tcho
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
du 24/01/2012 au 27/01/2012, 1ère étape des championnats de France minimes !
Mais je ne pense pas que cela remplisse tous les hôtels!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 13/12/2011 - 20:01
picaros007
picaros007

inscrit le 05/10/06
20 messages
Matos : 1 avis
Elfys,

merci pour ta réponse. Effectivement, je suis certain que cette compétition ne remplit pas les hôtels.
Je dit j'en suis certain parce que j'ai trouvé la raison:
Tous les étudiants universitaires belges sont en congé à cette période. Après les examens, ils ont droit à une semaine de congé et la coutume est souvent de partir une semaine au ski entre étudiants.
Venant de Belgique et connaissant les étudiants de mon pays, je peux garantir que ça va être la fêêêêêêêête!!!! ambiance garantie.
Joyeux Noël à tous et à toutes.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
C'est pas plutot en appartement qu'ils vont les etudiants?
picaros007
picaros007

inscrit le 05/10/06
20 messages
Matos : 1 avis
ben je ne pense pas.
C'est tellement plus simple pour eux de payer un montant fixe et d'être à l'hôtel avec pension (demi ou complète).
Sans compter qu'en louant des appartements, y'a des histoires de caution à payer + nettoyage. Ce n'est pas pratique.
je pense qu'en général, les voyages des universitaires sont organisés par le conseil des étudiants lequel ne se complique pas trop la vie pour trouver.
enfin, c'est mon avis perso.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Bah toi, tu connais vraiment pas les étudiants ! Ou alors ils sont riches les étudiants belges !
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
pingumotion (22 déc 2011) disait:

Bah toi, tu connais vraiment pas les étudiants ! Ou alors ils sont riches les étudiants belges !


+1 ( Ou ce sont les étudiants de HEC )
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Etant etudiant belge, je peux vous assurez que je ne connais pas une seule université ou HE qui loue des chambres d'hotels quand ils partent au ski!
Ils loueront plutot des résidences et donc iront loger en appartement...
picaros007
picaros007

inscrit le 05/10/06
20 messages
Matos : 1 avis
ah, ben je me plante complet alors...
et à la limite tant mieux, ça fera + d'étudiants en ville en soirée.
A moins qu'ils ne soient trop radins que pour aller dépenser leur tune dans les bars!!!!
le sujet reste donc ouvert, on n'a pas trouvé la solution pour cette si forte fréquentation des hôtels.
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Le meilleur domaine skiable du monde,ca attire du monde ;)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
picaros007 (24 déc. 2011) disait:

A moins qu'ils ne soient trop radins que pour aller dépenser leur tune dans les bars!!!!
le sujet reste donc ouvert, on n'a pas trouvé la solution pour cette si forte fréquentation des hôtels.


De toute facon,au prix de la chope en station,tu en bois 3 et tu peux rentrer ;)

Pour l'hebergement dans la station.........> appartement.
xCass
xCass

inscrit le 27/12/11
2 messages
Pour info les écoles d'ingénieures UTBM et UTC seront présentes du 21 au 28 janvier aux Ménuires. Si j'ai bien compris on sera 200 de Belfort et 310 de Compiègne (sans compter ceux qui nous rejoignent là-bas en voiture).

Certes ça remplit pas une station, loin de là, mais on sera peut-être pas les seules écoles à partir durant cette période ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass