paulo10
paulo10

inscrit le 12/12/11
3 messages
Bonjour,

je souhaite acheter des skis de géant, pour faire de compétition et de la piste, mais je ne sais pas quelle taille choisir :165cm, ou 172cm. Je mesure 1m 70 et je pèse 65kg.

Merci d'avance
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Salut,

Quelle genre de competition (fleche ou vraie course)?
tu as quel niveau en ski?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah j'ai envie de dire que si tu veux acheter des skis de géant en 165, achète des skis de slalom...
paulo10
paulo10

inscrit le 12/12/11
3 messages
Non je fais juste des flèches, je suis flèche d'or, et j'ai déjà une paire de spécial.
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mieux vaut les 172, ca va etre trop court pour toi les 165
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ca va dépendre de comment sont tracés les parcours de fleche vers chez toi (dans certaines stations, vaut mieux avoir des ski de slalom et dans d'autre, tu peux y aller avec des fis).

Mais effectivement, un ski de géant en 165..., dis toi que les gamin de 12/13ans skient sur plus long que ca.
paulo10
paulo10

inscrit le 12/12/11
3 messages
D'accord merci bcp.

Et sinon je voulais savoir si vous pouviez me conseiller entre les radical GS chez Rossignol et les speed course TI chez Dynastar ? J'hésite entre les deux en fait parce que ce sont les seuls que j'ai trouvé en fin de série.
Vorenus
Vorenus

inscrit le 16/11/07
70 messages
Je me suis posé la même question il y a quelques jours et .... j'ai reçu hier des Speed course Ti en 172 cm. Ps je fais 172 cm et 67 kg.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
si tu parles des modeles de l'hiver dernier, ma préférence va tres largement au dynastar. Je trouve le rossignol fade et moins vif au changement de carre.
A noter que pour cet hiver, les 2 modèles changent.
paulo10
paulo10

inscrit le 12/12/11
3 messages
oui d'accord c'est ce que j'ai entendu dire à propos des skis de la saison dernière : que les rossignols étaient moins réactifs moins nerveux mais plus physiques.
Je pense que je vais partir sur les Dynastars du coup.

je vous remercie pour toutes ces précisions
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass