ir10
ir10

inscrit le 17/01/05
4 messages
Bonsoir à tous,
vous parait-il concevable de prendre des skis juniors en 150 pour une femme débutante (1m65 pour 50kgs)
je cherche du matos d'occaz donc pas cher et le matos junior est ...moins cher...

merci pour vos avis.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tout dépend si vous voulez progresser ?
ir10
ir10

inscrit le 17/01/05
4 messages
c'est pour madame, on part pour l'instant de loin...
j'avais vu un fischer progressor junior ( existant en 140 et 150 d'après fischer)

au pire y a un gamin qui finira par pouvoir y toucher ( pour l'instant 8 ans et 1m32...)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
L'idéal est un ski femme en 155 environ ! (avec des fixations adultes )
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Je pense qu'il est peut etre plus judicieux de choisir des skis Neuf mais d'année précédente ..
On trouve de tres bonne " occas " dans ce cas ..
la déco étant seulement la différence parfois pour certains modele mais le prix bien inferieur ..
La force exercée par une femme même de taille ou poids similaire à un dit junior n'est pas la même ...

Prends en compte la pointure aussi qui peut des fois bloqué niveau reglage ..
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
Les skis junior ont de fixations... junior !
donc souvent limitée en termes de réglage ; le réglage de la fixation dépend du poids et de la hauteur de la personne, de son niveau, de sa forme et de sa pointure.
Là dans ton cas si on regarde les normes, a priori tu devrais serrer à 4- 4 et demi ce qui peut être juste sur des fixations junior si tu ne veux pas tendre de trop le ressort. Sans parler de la construction du ski en lui-même et de l'appui que va avoir une personne adulte d'1,65cm par rapport à un enfant de 12/13 ans qui va faire 1,60m
les skis femmes seront plus appropriés et dans les tailles aux alentours des 155. dans les modèles des années passées tu vas surement trouver ton bonheur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par louis3008, 08/12/2011 - 13:58
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je parlerais pas que des fixs, mais les skis juniors sont faits pour des juniors, avec la condition physique qui va avec, les appuies qui vont avec, la taille de chaussure, et le fait qu'un junior qui grandit change ses skis tous les ans ou tous les deux ans, donc que les planches ne sont peut être pas trop fait pour vieillir ou progresser sans changer.
Donc à mon avis, faut partir sur des skis femmes (ou unisexe) débutant/intermédiaire (ça permets de progresser avec des skis intermédiaires), adaptés en termes de taille et de fixations.

Et effectivement, des skis neufs des années précédentes, ça le fait très bien, mais pas n'importe ou (ça se vends 50% moins cher en fin de saison au Vieux, je ne mettrais pas plus de 50 % du prix pour une paire d'une saison précédente).
ir10
ir10

inscrit le 17/01/05
4 messages
merci de vos avis.
je vais continuer à chercher un peu... de toutes façons les Pyrénées on croule pas sous la neige encore....
ir10
ir10

inscrit le 17/01/05
4 messages
des rossignol zenith 3 en 154, ca ne serait pas trop intermédiaire déjà ?
turbomaniac
turbomaniac

inscrit le 08/12/11
200 messages
Stations : 1 avis
Ma femme (160, 48Kg) a comance faire du ski avec 140cm.

generalement, il est beaucoup plus facile d' apprendre avec short skis.

A mon avis, si vous etes sportive achetez 160cm alpin skis, en avant. Si vous n' etes pas sportive, achetez 145-150 cm "all around" skis (pour tous les usages).
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
regler à 4/4.5 pour une débutante de 50 kg c'est une hérésie!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le choix d'un ski "débutant" est aussi important que celui d'un ski "expert".
On a la chance d'avoir à notre époque des skis réellements conçus pour les femmes, et ce de la débutante à l'experte, donc on peu choisir des skis dans la gamme et la taille qui correspond à l'utilisatrice.
Tout le reste ne sera que bricolage qui peut dégoûter la débutante.

J'ai eu l'occasion la semaine dernière de regarder pour une personne les propositions actuelles des gammes "femmes".
Ce serait dommage de ne pas taper dans du 2012, les skis "débutant" ayant profité de la tendance actuelle à relever légèrement les extrémités des planches pour faciliter les déclenchement de courbes tout en gardant une longueur de carres normale.
Et on trouve des modèles à moins 20%, ce qui les met à 220 euros.
:)

A voir !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass